Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

22/06/2012 | Homme | 56
atorvastatine
jusqu'à il y a peu j'ai pris 40 mg de tahor. c'est remplacé par 40 mg de pfizer, après quelques jours douleur musculaire dans la cuisse gauche. très peu agréable. jamais eu de problème avec tahor.

17/06/2012 | Homme | 52
Crise cardiaque
après 10 jours d'utilisation, grande douleur dans l'épaule gauche. impossible de m'habiller et déshabiller, de dormir, etc depuis un jour je l ái stoppé, douleur presque disparu. je vais voir avec le dorcteur pour autre chose

17/06/2012 | Homme | 52
Crise cardiaque
il y a 6 semaines j'ai fait un infarctus en Espagne. pendant 4 semaines un anticholesterol d'Espagne pris sans problème. maintenant depuis 10 jours atorvastatine de ranbaxy. il y a 3 jours incroyable douleur dans l'épaule gauche. impossible de dormir. presque impossible de bouger. je ne pouvais pas moi-même m'habiller ou me déshabiller. dans la journée cela a diminué un pe...lire la suiteu mais le soir de nouveau. je prends atorvastatine au repas du soir. j'ai stoppé hier. la douleur a presque disparu. je peux de nouveau lever mon bras au dessus de la tête. je vais voir avec le docteur s íl a une alternative ou si je dois stopper tout à fait

18/05/2012 | Femme | 62
Cholestérol élevé
il y a un certain temps changement de fournisseur chez le pharmacien, les derniers 6 mois marque cardyl et sans problème. depuis ranbaxy beaucoup de douleur dans les muscles des bras et des jambes.

13/09/2021 | Homme | 63
atorvastatine (40mg)
Crise cardiaque
IDM aigu avec 2 arrêts cardio circulatoires extra hospitalier sur fibrillation ventriculaire récupérés par SAMU et Pompiers NF=0 LF=0 2 stents sur IVA moyenne et proximale en 2 fois Tabagisme et stress intense prolongé avec épuisement professionnel total

02/09/2020 | Homme | 62
atorvastatine (40mg)
Athérosclérose
STEMI IDM aigu fin avril 2019.stents sur IVA(2).traitement BASI avec Tahor 80 Mg passé à 40 mg 6 mois après (à ma demande au cardiologue suite douleurs bras épaules intolerables) Meme à 40 mg jour je dors mal car douleur musculaire bras épaules. Certains gestes banals me sont devenus très douloureux style extension bras Je cherche une solution Mon infarctus était d...lire la suiteu au tabagisme et stress intense mais pas vraiment au cholestérol (global 1,88 et LDL 1,28 au moment de l accident cardiaque)

15/04/2019 | Femme | 49

28/05/2018 | Femme | 37
atorvastatine (20mg)
Cholestérol élevé
efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole

18/01/2018 | Homme | 71
Cholestérol élevé
Je prends des médicaments contenant des statines depuis prés de 20 ans , je les aient tous essayés les effets secondaire sont toujours les mêmes . Le taux de cholestérol avec les statines diminue mais avec des effets secondaires intolérables. Mon médecin m'as prescrit depuis un mois et demi OMACOR ( à base d'oméga 3 ) j'ai maintenant des vertiges en baissant ou en relevan...lire la suitet la tête rapidement. Est ce qu'il y a des avis concernant ce médicament ?

10/06/2017 | Femme | 55
atorvastatine (80mg)
Attaque
suite à un IDM et pose d' un sten 6 mois après et au moment des épreuves des efforts en clinique ressentie une grande fatigue , des douleurs dans les membres inférieurs , dos ,mais mon cholestérole à bien baisser , traiter avec le générique . une prise de poid , malgré mon régime ,je suis diminuée de moitié, moi qui était dynamique.mon cardiologue me dit vous avez pas le ...lire la suitechoix.

05/06/2017 | Femme | 58
atorvastatine (10mg)
Syndrome coronarien aigu en août 2015 Debut du traitement à cette date Douleurs et fatigue depuis 3 mois

04/08/2016 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Victime d'un AIT / Cycliste assidu ( 700 km / mois ) après quelques mois, les douleurs sont insupportables en terme de pratique de sport , fatigue même au lever ! - Je cherche un remplacement de ces statines !!

02/06/2015 | Homme | 72
atorvastatine (20mg)
Fibromyalgie
Après 10 ans d'utilisation sans problème, des douleurs musculaires importantes sont apparues dans les membres.

08/10/2014 | Femme | 64
Cholestérol trop élevé
je ne sais si c'est dû au traitement (car j'ai eu le chikungunya mi août ) mais depuis 1mois j'ai des douleurs atroces aux genoux ,épaules ,mains, cou, poignets, pire la nuit pour se retourner dans le lit, pour descendre des marches, une oppression dans la cage thoracique , et de l'oedeme aux articulations des doigts ,chevilles,genoux. je vais refaire un bilan du chole...lire la suitestérol et arrêter ce médicament pour voir si c'est lui qui provoque tout ces maux.

23/07/2014 | Homme | 38
atorvastatine
Suite à un Infarctus du Myocarde l'année dernière on m'a prescrit de l'Atorvastatine évidement... J'ai été assez traumatisé par cet infarct, et je mettais mon sentiment de mal être, la fatigue et les douleurs (plus des sentiments désagréables en fait... dans le torse, les bras, les doigts, les cuisses) sur le compte d'un syndrome post-trauma qui engendrerai du stress et ...lire la suitequi pourrait expliquer ces symptômes. Quelqu'un c'est-il déjà trouvé ds cette situation et changé de traitement ? avec quels effets ? Merci de porter votre attention à ces questions puisqu'en effet que ce soit généraliste, pharmacien ou spécialiste je n'ai pas l'impression d'être pris au sérieux !

22/12/2013 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
suite a infarctus , en mai 2013, je prends atorvastatine 10mg, en septembre j'ai été opéré d'un cancer du larynx , depuis douleurs musculaires bras jambes , dos, poignets, le 17 decembre ,mon médecin m'a prescrit du crestor 5mg ,en pensant a un effet indésirable de atorvastatine, douleurs vraiment insupportables , si je prends 1 paracétamol 1 g , 3 fois par jour , il y a d...lire la suiteu mieux , mais est ce la solution?