Expériences avec Atorvastatine

atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

28/09/2018 | Femme | 56

06/09/2018 | Femme | 69
Angine de poitrine
Après essouflement à la marche consultation généraliste, cardiologue, electro, test d'effort, corono scanner, mis en évidence exrasistole et triplets, suspiscion angine de poitrine. Je n'ai pourtant pas de mauvais cholestérol, mais ce médicament doit-être pris en complément du bisoprolol. impossible de poursuivre ce traitement, ne tenant debout au lever la nuit sans tombe...lire la suiter, je porte des prothèses ce qui me fait très peur. De plus le traitement en association avec bisoprolol 1.25 mg 1c p j. me donne d'autres symptômes invalidants surtout sommeil le jour et forte opression. Tout a été arrêté, le remède pire que le mal.

14/06/2018 | Homme | 71
Athérosclérose
mon généraliste m'a supprimé le tahor je bois beaucoup d'eau depuis pour éliminer ce "poison"

01/03/2018 | Homme | 39
atorvastatine (20mg)
Bonjour, Le 23 août 2016 j'ai fait un avc avec par chance aucune sequel dans le temps!!! Bras droit et parole bloqué pendant 1h00 ! Après un séjour d'une semaine à l'hôpital aucune cause trouvé,( je pense du a èxè de cannabis) Le neurologue me prescrit un médoc contre la tension, du cardegic et ce fameux atorvastatine et m'annonce que je dois prendre les trois à vie, pr...lire la suiteotocole oblige ! Sauf que cela fait 1et demi que je me plein de maux de tête et d'etourdissement et on me répond que cela est une séquelle de mon avc mais j'ai vraiment un doute car je pense plutôt à ce médicament que l'on me donne alors que je suis et j'ai toujours été à zéro en mauvais cholesterol!! Aujourd'hui irm après un mauvais délire et une tête qui tourne en permanence !! Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur cette méthode de traitement, je comprends que l'on veuille pas que je refasse un avc mais est il bon de prendre des médicaments pour lequel nous avons aucun problème ?!?! Merci

10/02/2018 | Homme | 64
atorvastatine (80mg)
Angine de poitrine
IDM le 29/01/17, 4 arrêts cardio respiratoires - 1 massage cardiaque, 3 chocs dans l'ambulance......- , 3 stents, sortie de l'hopital le 3/02/18 avec dans ordonnance le Tahor. La pharmacie me délivre un générique l'Atorvastatine. Dès le premier soir, manifestations décrites, très pénibles, nuit quasiment blanche. Nuit suivant quasi identique. Jamais eu ce problème lors de...lire la suite l'hospitalisation, soins intensifs ou sce cardio. Visite le lundi chez le généraliste auquel je demande à bénéficier du Tahor non substitutif. Disparition immédiate des manifestations le soir même On me dira "c'est dans la tête" ? Pour moi la différence est tellement énorme que je reste persuadé qu'il y a sans doute, encore une fois (suivez mon regard), un pbe d'excipient... En ce qui concerne l'efficacité qu'il faut absolument ici renseigner je ne me prononce pas vu la durée d'utilisation très courte et la nécessité d'un avis médical pour la connaître.

13/01/2018 | Homme | 63
atorvastatine (10mg)
Pour lutter contre l’excès de cholestérol.

07/01/2018 | Femme | 68
atorvastatine (40mg)
médicament tres dangereux outre les taux de transaminases très élevés : douleurs musculaires, ralentissement dans tous les gestes de vie quotidienne et sensation de chute imminente lors de la station debout et ce en permanence pendant la prise de ce médicament

01/10/2017 | Homme | 55
atorvastatine (10mg)
Après infarctus soudain et grave 15 jours avant sport de bon niveau et un jour pas bien apres avoir été voir mon medecin 3 fois en jours pour lui dire que j'avais des symptomes d'infarctus, il n'a rien voulut savoir et j'ai tout simplement failli mourrir. Pour clore le tout je m'en sors youpi!! ET LA protocole de medicament pour faire baisser le cholesterol mais e n'ai j...lire la suiteamais eu de cholesterol. un medicament pour faire baisser la tension mais je n'avais pas de probléme de tension réponse c'est comme cela c'est le protocole les mêmes médicaments pour tous les gens qui ont fait un infarctus sauf que nous n'avons pas tous eu le problème pour la même raison mais bon c'est tellement donc oui comme beaucoup d'entre vous e me bat contre ma fatigue et mes douleurs et des que arrete par eemple ours pour aller faire un test de l'effort démaquille une tension a 11/7 ou 12/8 un coeur a 55/62 au repos une peche d'enfer et un super résultat au test mieux que beaucoup de personnes en bonne santé ils ont ete obligé de me baisser tous ces médicaments tellements ils aaient une mauvaise influence sur moi 'ai désormais un tahor à 10mg au lieu de 160 mg un kardegic a 75 ils me l'avaient mis a e ne sais combien e leur ai posé la question si e prends un coup ils se passe quoi réponse ah ben faut pas car risque d hemorragie, e leur répond vous savez que je continue le karaté reponse ah ben alors on vous le baisse de 175 a 75...... pareil pour le medoc du coeur ils m ont passé de 10mg à 1,25mg donc je me demande si c est medoc sont bien essentiels finalement mon mauvais cholestérol est aujurd'hui à 0,65 et je suis sur que l'atorvastatine n'y est pour rien vu que j'ai une hygiene de vie saine et que je fais que sport.mais comme cela en cas d accident iols sont couverts.mon probléme étaient eclusivement lié à la cigarette et au stress ces deu problémes sont définitivement réglées courage a vous tous dans votre combat pour la santé

31/05/2017 | Homme | 67
atorvastatine (20mg)
cholestérol a déconseiller tout vastatine et le tahor guère mieux douleurs musculaires dans le dos a tel point que mon généraliste m'a fait passer une radio car il croyait que j'avais des côtes de cassées mais la ras sauf me dire prenez matin et midi dalfagan 1000 et le soir 2 ixprim

02/04/2017 | Homme | 56
Angine de poitrine
Ne prenez pas ce médicament c'est un véritable poison qui va vous handicaper. Des douleurs partout, je n'arrivais plus a marcher, très dur de monter les escaliers. De gros perte de mémoires et saute d'humeur. J'ai arrêté de prendre ce poison et depuis je commence a aller mieux. En plus je n'ai pas de cholestérol. Mais pour un infarctus c'est le protocole. Ce médicament de...lire la suitevrait être interdit.

04/12/2016 | Homme | 52
atorvastatine (10mg)
j en ai parlé a mon docteur il m adit qu il n y avait que ça je ne comprend pas que l etat n interdit pas le tahor 'statine)

08/09/2016 | Homme | 68
Embolie pulmonaire
Suite à une embolie pulmonaire et la pose d'un "sten" le cardiologue m'a prescrit des statines en vue de diminuer mon cholestérol. Après un an de traitement, le cholestérol avait disparu mais mon médecin a continué à me prescrire du tahor en générique; atorvastatine. Il y a peu de temps, à ma demande, le médecin remplaçant m'a dit d'arrêter les statines au vu des effets se...lire la suitecondaires que je lui ai cités, ce qui a eu pour effet notoire la disparition de mes désagréments et la reprise d'une vie normale.

01/05/2016 | Femme | 58
atorvastatine (20mg)
J'ai eu un infarctus alors que je n'ai jamais eu de taux de cholestérol élevé, ni pression élevée, je fais de la gym depuis passé 30 ans 1x par semaine et me promène tous les jours et par tous les temps ayant un chien. Suite à cet incident, on m'a prescrit de l'Atorvastatin, du Brilique et de l'Aspirine cardio. A part une raideur général, surtout le matin au réveil, une gr...lire la suiteande fatigue et souvent l'impression d'avoir du mal à respirer, j'ai des quintes de toux et des symptômes grippaux qui réapparaissent régulièrement. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté de tels effets secondaires. MERCI!

04/04/2015 | Homme | 77
Cholestérol élevé
Une semaine après la première prise de ce medicament j'ai ressenti et ressent encore des douleurs musculaires et articulares à mes épaules, et ça dure depuis malgré le doliprane que je prend.Je n'avais jamais eu ces douleurs auparavant.

04/04/2015 | Homme | 60
Cholesterol
La prise de ce générique après environ six mois a eu comme conséquence, de très graves insuffisances respiratoires (attesté par un pneumologue), une très grande fatigue musculaire. Marcher même lentement entraînait des micro pertes de conscience, et un essoufflement important. Après arrêt (avec l'accord de mon médecin traitant), ces troubles importants se sont pour ainsi-d...lire la suiteire arrêtés. Après une année, sans traitement contre le cholestérol, une vie normale a pu être reprise (randonnées pédestres, VTT, natation,...)

01/03/2015 | Homme | 64
Cholesterol
Bonsoir, j'ai 64 ans et quand mon traitement depuis 5 ans par tahor 10mg a été remplacé par l' atorvastatine j'ai commencé à ressentir des douleurs multiples dans l'abdomen et les membres; puis une très grande fatigue. Quand j'ai pensé que cela pouvait venir de ce medicament j'en ai parlé à mon médecin qui a arrêté le traitement mais la fatigue et les douleurs ont persist...lire la suiteé. Donc est ce vraiment du à ce traitement. Je vais mieux depuis le 26 janvier après traitement pour une alerte cardiaque. Je reprend maintenant du tahor . Je ne peux affirmer que c'était du à l'atorvastatine.