Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

20/01/2019 | Homme | 55
Cholestérol trop élevé
J'avais un taux de cholestérol élevé, puis le ratio mauvais cholestérol / bon cholestérol a grimpé pour dépasser le maximum considéré comme sain. C'était il y a 3 ans. Le médecin-traitant m'a prescrit ce médicament, 1 comprimé par jour, le soir. 3 mois après, d'excellents progrès, encore plus 6 mois plus tard. Puis on a réduit à 1 par semaine, mais après une période de st...lire la suiteabilisation, mon taux de cholestérol a remonté récemment (mais j'ai eu beaucoup de repas à l'extérieur assez copieux par semaine), donc on a augmenté la dose à 1 comprimé tous les 2 jours, le soir. Aucun effet secondaire. Ni insomnie, ni maux de tête, ni courbatures, ni maux d'estomac, ni diarrhées. Evidemment, chaque personne, chaque métabolisme réagit différemment. Il faut croire que mon médecin-traitant est tout de suite tombé sur le bon produit pour moi.

10/05/2017 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

04/04/2017 | Homme | 67
atorvastatine (40mg)
Cholesterol
Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.

09/10/2016 | Femme | 61
Athérosclérose
A cause d'un taux élevé de cholestérol. J'avais déjà pris pendant presque 1 an, des statines. J'avais des douleurs musculaires et de forts maux de ventre. Soins kiné, examens gastro-entérologue, bref les douleurs persistaient, je pensais que c'était normal l'âge, ménopause. Un jour, une revue sur les statines... j'arrete le traitement plus de douleurs abdominales, et plu...lire la suites de douleurs musculaires. Dernièrement, ma Endocrinolologue insistait et m'a fait peur sur mon taux de cholesterol. Je prends donc son traitement, mais 1/2 cachet à 10 mg donc ( 0,5 mg) par jour pensant que rien ne se passerai. Hélas, non, et encore plus de troubles, que je cite plus haut. Bien j'ai arrèté le trtt je me suis attirée les critiques de ma gynéco et de mon endocrinologue, elles disent qu'il n'y a pas de rapport et que ce médicament est efficace, elles sont tout à fait libre de leurs pensées, et moi du ressenti de mon corps. Je prends du BAKOL, sur les conseils d'un autre médecin, qui lui, approuve l'arrêt, à noter que les levures de riz rouge me donne les même troubles;

03/12/2012 | Homme | 63
Cholestérol élevé
plusieurs consultations du généraliste, 3 visites chez le kiné, 2 chez le chiropracteur et 1 chez un thérapeute manuel. suite à une transplantation de rein dans le passé suis suivipar un néphrologue et un urologue. également dernièrement chez un médecin de revalidation. aucun ne sait pourquoi j'ai mal au dos autour de l'homoplate gauche. alors je me suis mis à bien réfléch...lire la suiteir et j'ai contacté le pharmacien. et oui.... mi-avril le pharmacien était passé de tahor à atorvastatine de ranbaxy. 6 mois de fortes douleurs, pas parti en vacances et des centaines d'euros en moins dans mon portemonnaie. j'en veux le plus encore au généraliste car il m'a dit que peut-être je devrais apprendre à vivre avec.....

12/01/2022 | Homme | 70
Diabète type 2

01/05/2019 | Homme | 72
atorvastatine (10)
Acidité
MALADE 100 POUR 100

17/03/2017 | Homme | 43
Cholesterol
Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine

19/10/2015 | Femme | 64
Crise cardiaque
en 2004 il m a été prescrit du TAHOR 10mg puis TAHOR 20mg car mon cholesterol était trop elevé suite a prise de poids - en 2014 mon cholesterol étant stabilisé entre 4.5 et 5 mmol/l et AUSSI notamment parce que mes CPK était un peu élevé et que j avais fréquemment des crampes j'ai voulu - après l'avis positif du cardiologue diminuer puis arrêter complètement le tahor - ...lire la suiteMais 6 mois après l arrêt complet du TAHOR MON CHOLESTEROL TOTAL était remonté à 7.98 mmol/par litre - donc avec mon médecin nous avons décider que je reprenne de l'ATORVASTATINE 10 et depuis mon cholestérol est redescendu aux alentour de 5 mmol/l avec un bon taux des HDL et LDL et les crampes sont supportables (je mange 1 banane par jour pour le potassium nécessaire pour lutter contre les crampes) voilà

06/04/2015 | Homme | 47
Cholestérol trop élevé
Mauvais cholestérol d'origine génétique, donc dur à combattre, et taux plafond crevé. En moins de 6 mois, avec la dose la plus faible, revenu dans des normales acceptables. Il faut juste ne pas oublier de penser à le prendre.

05/12/2012 | Femme | 57
Cholestérol élevé
malgré toutes les histoires que je lis ici, j ai peu de problème avec atorvastatine. c'est le premier et seul remède que je prends depuis environ 2 ans. ce qui est ennuyeux c'est à cause du protocole économie. on a une autre marque régulièrement du pharmacien.

26/08/2012 | Femme | 62
Problèmes cardiaques
je trouve que c'est vraiment de la saleté. j'ai beaucoup de problèmes. terribles maux de tête et des douleurs musculaires, je ne peux presque plus utiliser mes mains. j'ai des problèmes avec tout et je me sens 10 ans plus vieille. cela me rend dépressive...

02/02/2024 | Homme | 70
Cholestérol élevé
Sportif très assidu après 1 stent reprise sport , vertiges permanents pendant l'effort, douleurs aux cuisses, baisse énergie dès 1/2 distance par contre en 45 jours LDL passe de 1,31 à 0,77 mais pas d'avis pertinent du cardio, c'est désolant !

13/09/2023 | Homme | 70

22/10/2022 | Homme | 62
atorvastatine (80mg)
Cholestérol élevé
Aucun problème avec le médicament

14/02/2022 | Homme | 50
atorvastatine (80mg)
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.