Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

23/09/2019 | Femme | 63
Cholesterol
J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci

27/08/2019 | Homme | 68
atorvastatine (10mg)
4 pontages en juin 2018 depuis bisorolol 5mg le matin et 2.5 le soir ,. astorvastine 1 le soir de 40 mg .problème a partir du 2 mai 2019, vertige mal a la tète étourdissement sensation de chaud obliger de m'allonger .après visite cardio mai . astorvastine 1 le soir de 10 mg de bisoprolol dose réduite a 1,25 matin et soir on ne peut pas plus bas, toujours mal a la tê...lire la suitete moins fort sensation vertige me tourne la tête très fatiguée on me dis de continuer ??? Toujours à la recherche solution Bon courage

01/01/2018 | Homme | 68
Angine de poitrine
80 mg maux de tête permanents très douloureux après 1 an d'utilisation Passage à 40 mg les maux de tête ont disparu mais depuis dégradation de l'acuité visuelle, vision floue

23/08/2016 | Homme | 47
atorvastatine (40mg)
infarctus pose de 3 stents coronaires prise de 1 comprime associé a 75 mg de duoplavin douleurs importantes dans tout le corps mais mon cardiologue me dit que ce medicament est tres important pour ma bonne santé donc il faut supporter ces effets indesirables

04/08/2016 | Homme | 37
atorvastatine (80mg)
Hartinfarct
mieux vaut ça qu'une crise cardiaque, trop de cholestérol, trop de tabac, trop de stress, = arrêt cardiaque, pour moi un peu de chance devant les pompiers qui avaient un DAE

25/09/2015 | Homme | 67
Cholesterol
j'ai pris atorvastatine environ 8 ou 9 ans j'ai eu récemment des douleurs musculaires assez importa,tes (cuisses) j'ai arrêté depuis presque 2 mois, disparition des douleurs assez rapide (moins d'un mois) je ne prends rien pour l'instant

19/02/2014 | Femme | 52
Crise cardiaque
Ce médicament provoquait des douleurs musculaires jours et nuits.Mal dans la journée, mal la nuit.Je ne pouvais pas faire de sport et surtout j'étais constamment fatiguée.Ce qui fait que je ne pouvais plus faire grand chose, mis à part de garder mon énergie et mes forces seulement pour mon travail.Après je n'avais plus envie de rien.

18/02/2014 | Homme | 59
Cholesterol
j'ai 1g 20 de cholestérol est ce que c'est normal que j'ai 80mg de atorvastatine et j'ai mal partout

14/04/2013 | Homme | 42
Diabète type 1
en 2012 arrêt avec 10 mg simvastatine, marque meilleur marché et beaucoup d'effets indésirables et mon cholestérol trop haut en mars 2013. mon médecin m'a parlé des effet secondaires en me prescrivant atorvastatine 20 mg... 10 jours plus tard arrêté.... 10 jours sans énergie, difficulté à me lever le matin, dépri, inquiet et oppressé, mal aux yeux. aujourd'hui pas de cache...lire la suitet et me sens déjà mieux... la m ême chose qu'avec simvastatin (version meilleur marché) que de la saleté !

14/02/2013 | Homme | 25
Cholestérol trop élevé
En gros, avec Atorvastatine, au vu des effets secondaires listés, le risque grave, est celui d'avoir, subitement un jour, des oedemes pulmonaires cardiogeniques!! Le Tahor ne semble pas quant à lui aussi dangereux, au vu de ses effets secondaires listés. Il n'est écrit nullepart explicitement que Tahor va jusqu'à produire des effets secondaires sur le système respiratoire ...lire la suiteet cardiaque. Il est toutefois mentionné "douleurs au niveau du thorax"... là où se trouve le coeur et le système respiratoire... Mais avec Tahor, nous n'avions pas de problèmes graves. Maintenant, oui. Problèmes respiratoires important dont essoufflements persistants importants... perte d'apétit... oedèmes pulmonaires cardiogéniques... foie détérioré... bref... nous retournons aujourd'hui vers le Tahor qui semble vraiment moins risqué!!

17/09/2012 | Femme | 56
Cholestérol élevé
depuis août je prends 40 mg d'atorvastatine de pfizer. en principe contre le cholestérol élevé. je l'ai fait contrôlé après un résultat d'un sucre trop haut par le docteur. je remarque que j'ai ces derniers temps plus de maux de tête et que mes muscles font mal mais si c'est la fibromyalgie ou le médicament je ne sais pas. depuis ce médicament j'ai aussi des taches blanche...lire la suites bizarres sur les 2 bras. je pense que c'est du aux medicaments, je n'ai pas encore eu de contrôle pour voir si le cholestérol avait baissé, ce sera en novembre. donc je ne sais pas encore si c'est efficace, je ne remarque pas grand chose physiquement.

04/03/2024 | Femme | 58
Cholestérol élevé

Prise Atorvastatine 10 mg depuis 5 mois symptomes arrivés progressivement avec vertige mal dans les deux jambes bas du dos haut du dos fourmillements dans les jambes et grosse fatigue , j ai arrêté mes activités sportives , je vais voir avec mon cardiologue le seul effet positif mon cholesterol a bien diminué mais trop d'effets indésirables

05/10/2023 | Homme | 69
atorvastatine (80mg)

23/08/2022 | Femme | 78
Diabète type 2
de très grosse bouffé de chaleur , très mal aux os les mains et ne dort plus je prend ce médicament suite à u A I T .

07/07/2022 | Homme | 57
Cholestérol élevé
Suite a un AVC, cholesterol mauvais à baissé en 1 mois, mais par contre des douleurs musculaires, les épaules lourdes, faitgue à le moindre efforts, à voir sir je dois changer....ou plus prendre

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
IDM aigu avec 2 arrêts cardio circulatoires extra hospitalier sur fibrillation ventriculaire récupérés par SAMU et Pompiers NF=0 LF=0 2 stents sur IVA moyenne et proximale en 2 fois Tabagisme et stress intense prolongé avec épuisement professionnel total