Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

04/12/2016 | Homme | 52
atorvastatine (10mg)
j en ai parlé a mon docteur il m adit qu il n y avait que ça je ne comprend pas que l etat n interdit pas le tahor 'statine)

19/02/2014 | Femme | 52
Crise cardiaque
Ce médicament provoquait des douleurs musculaires jours et nuits.Mal dans la journée, mal la nuit.Je ne pouvais pas faire de sport et surtout j'étais constamment fatiguée.Ce qui fait que je ne pouvais plus faire grand chose, mis à part de garder mon énergie et mes forces seulement pour mon travail.Après je n'avais plus envie de rien.

28/03/2013 | Homme | 52
Cholestérol élevé
depuis le 7/3 après un infarctus. jusqu'au 5/3 toujours fait quotidiennement du sport, 2 x 40 mg atorvastatine PD, problèmes 2 x en 3 semaines une cheville tout à coup gonflée pendant plusieurs jours, bourdonnement d'oreilles, flatulance et constipation, mauvais sommeil, bouche sèche et beaucoup uriner. à l'hôpital j'ai eu tahor, un peu un drôle de truc cet atorvastatine ...lire la suitequi donne bien des problèmes, suis très critique en ce qui concerne les médicaments car je suis allergique à beaucoup d'entre eux.

31/10/2012 | Homme | 52
Cholestérol élevé
d'abord pris crestor, trop d'effets secondaires. ensuite 2 mois sans rien et recommencé avec atorvastatine, quelle saleté, que des soucis. muscles se dégradent, les articulations aussi. en ce moment après 2 jours d'arrêt symptômes de désintoxication, vertige, transpiration , angoisse. Non plus de médicament contre le cholestérol pour moi.

08/02/2013 | Femme | 53
Cholestérol élevé
cette semaine j'ai pris un rendez-vous avec le service rhumatisme car depuis des mois je souffre de démangeaisons et douleurs aux pieds et de mains raides. depuis août également une inflammation aux bras. heureusement disparue depuis janvier grâce à des décoctions d'orties. j'ai bien peur que mes problèmes sont dus aux médicaments. je pense vraiment arrêter ce médicament e...lire la suitet prendre pour mon cholestérol avec du son d'avoine, de la poudre de lécithine et des dragées d'ail.

24/11/2012 | Femme | 53
Cholestérol élevé
l'enfer a commencé quand j'ai du passé de tahor à ce remède. les effets indésirables d'atorvastatine : douleurs musculaires, articulaires, réaction cutané sur le cuir chevelu, je ne peux presque plus marché. je l'ai stoppé et plus de problème. je suis repassé à tahor et cela va bien . et maintenant je dois le payer moi-même et on doir accepter ? qu'on fait des économies, O...lire la suiteK mais au détriment de la santé ? mais de quoi s'occupent-ils !!!

10/11/2012 | Femme | 53
Cholestérol élevé
douleur incompréhensible et nausée constante. grâce à ce forum je comprends. lundi je vais voir le docteur pour ravoir tahor, cela me sembre mieux.

20/01/2019 | Homme | 55
Cholestérol trop élevé
J'avais un taux de cholestérol élevé, puis le ratio mauvais cholestérol / bon cholestérol a grimpé pour dépasser le maximum considéré comme sain. C'était il y a 3 ans. Le médecin-traitant m'a prescrit ce médicament, 1 comprimé par jour, le soir. 3 mois après, d'excellents progrès, encore plus 6 mois plus tard. Puis on a réduit à 1 par semaine, mais après une période de st...lire la suiteabilisation, mon taux de cholestérol a remonté récemment (mais j'ai eu beaucoup de repas à l'extérieur assez copieux par semaine), donc on a augmenté la dose à 1 comprimé tous les 2 jours, le soir. Aucun effet secondaire. Ni insomnie, ni maux de tête, ni courbatures, ni maux d'estomac, ni diarrhées. Evidemment, chaque personne, chaque métabolisme réagit différemment. Il faut croire que mon médecin-traitant est tout de suite tombé sur le bon produit pour moi.

01/10/2017 | Homme | 55
atorvastatine (10mg)
Après infarctus soudain et grave 15 jours avant sport de bon niveau et un jour pas bien apres avoir été voir mon medecin 3 fois en jours pour lui dire que j'avais des symptomes d'infarctus, il n'a rien voulut savoir et j'ai tout simplement failli mourrir. Pour clore le tout je m'en sors youpi!! ET LA protocole de medicament pour faire baisser le cholesterol mais e n'ai j...lire la suiteamais eu de cholesterol. un medicament pour faire baisser la tension mais je n'avais pas de probléme de tension réponse c'est comme cela c'est le protocole les mêmes médicaments pour tous les gens qui ont fait un infarctus sauf que nous n'avons pas tous eu le problème pour la même raison mais bon c'est tellement donc oui comme beaucoup d'entre vous e me bat contre ma fatigue et mes douleurs et des que arrete par eemple ours pour aller faire un test de l'effort démaquille une tension a 11/7 ou 12/8 un coeur a 55/62 au repos une peche d'enfer et un super résultat au test mieux que beaucoup de personnes en bonne santé ils ont ete obligé de me baisser tous ces médicaments tellements ils aaient une mauvaise influence sur moi 'ai désormais un tahor à 10mg au lieu de 160 mg un kardegic a 75 ils me l'avaient mis a e ne sais combien e leur ai posé la question si e prends un coup ils se passe quoi réponse ah ben faut pas car risque d hemorragie, e leur répond vous savez que je continue le karaté reponse ah ben alors on vous le baisse de 175 a 75...... pareil pour le medoc du coeur ils m ont passé de 10mg à 1,25mg donc je me demande si c est medoc sont bien essentiels finalement mon mauvais cholestérol est aujurd'hui à 0,65 et je suis sur que l'atorvastatine n'y est pour rien vu que j'ai une hygiene de vie saine et que je fais que sport.mais comme cela en cas d accident iols sont couverts.mon probléme étaient eclusivement lié à la cigarette et au stress ces deu problémes sont définitivement réglées courage a vous tous dans votre combat pour la santé

10/06/2017 | Femme | 55
atorvastatine (80mg)
Attaque
suite à un IDM et pose d' un sten 6 mois après et au moment des épreuves des efforts en clinique ressentie une grande fatigue , des douleurs dans les membres inférieurs , dos ,mais mon cholestérole à bien baisser , traiter avec le générique . une prise de poid , malgré mon régime ,je suis diminuée de moitié, moi qui était dynamique.mon cardiologue me dit vous avez pas le ...lire la suitechoix.

03/10/2022 | Homme | 56
Angine de poitrine
augmentation de la dose de atorvastatine de 10 à 20 pour être dans la norme selon le médecin. J ai décidé de stopper 4 jours ce médicament suite à problème de transit, la situation s est améliorée. J ai du hélas reprendre le médicament avec encore des problèmes ce qui m amène à faire des examens médicaux !!! J ai eu un problème de vue.... en voiture !! j ai du passer un s...lire la suitecanner cérébral : rien de grave.

28/09/2018 | Femme | 56

02/04/2017 | Homme | 56
atorvastatine (40mg)
Angine de poitrine
Ne prenez pas ce médicament c'est un véritable poison qui va vous handicaper. Des douleurs partout, je n'arrivais plus a marcher, très dur de monter les escaliers. De gros perte de mémoires et saute d'humeur. J'ai arrêté de prendre ce poison et depuis je commence a aller mieux. En plus je n'ai pas de cholestérol. Mais pour un infarctus c'est le protocole. Ce médicament de...lire la suitevrait être interdit.

18/10/2012 | Femme | 56
Cholestérol élevé
du fait d'un cholestérol héréditaire trop élevé (HDL 1,9 LDL 6,3 TG 1,8), on m'a prescrit atorvastatine. je n'ai jamais pris cette sorte de médicament avant et je l ái déjà arrêté, ce n'est pas possible que ce soit pour la santé. les premiers jours, j'avais de la nausée, mal de tête , douleur dans la machoire comme si j'avais eu une anesthésie chez le dentiste, transpirati...lire la suiteon, mauvais sommeil, mains et pieds qui picotent, en bref un malaise général. la nausée a diminué mais le reste persiste. je suis donc aller voir sur le net et j"ai alors trouvé ce site. je l'ai stoppé hier. y-a-t-il des alternatives ?

17/09/2012 | Femme | 56
Cholestérol élevé
depuis août je prends 40 mg d'atorvastatine de pfizer. en principe contre le cholestérol élevé. je l'ai fait contrôlé après un résultat d'un sucre trop haut par le docteur. je remarque que j'ai ces derniers temps plus de maux de tête et que mes muscles font mal mais si c'est la fibromyalgie ou le médicament je ne sais pas. depuis ce médicament j'ai aussi des taches blanche...lire la suites bizarres sur les 2 bras. je pense que c'est du aux medicaments, je n'ai pas encore eu de contrôle pour voir si le cholestérol avait baissé, ce sera en novembre. donc je ne sais pas encore si c'est efficace, je ne remarque pas grand chose physiquement.

16/07/2023 | Femme | 57
atorvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
AVC HYPERTENSION CHOLESTEROL. PB POUR MARCHER APRES 2 JOURS FATIGUE FAIT PEU BAISSER LE CHOLESTEROL SUITE A AVC JE N'UTILISERAI PLUS CE MEDICAMENT C'EST UNE HONTE DE PRESCRIRE CELA ET SANS INFORMER LE PATIENT