atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

19/06/2021 | Femme | 83
Cholestérol élevé
suite à une angine de poitrine, avec pose d'un stent en l'an 2000 ,j'ai été mise sous statine, et fibrate, tous mon donné des problèmes : de ventre , d'hallucinations, j'ai maintenant 83 ans ,j'enchaine avec une vision floue, vu l'ophtalmo ,RAS ....mes douleurs hautes et basses, du ventre suis soignée par médecin avec des probiotiques, et ça recommence lorsque j'arrête ...lire la suite, vu le cardio il y a 2 jours , surtout on ne change rien !!!!!! ça fait 20 ans que prenez des statines ,mais votre LDL est bien, je suis sortie de son cabinet anéantie ..... quelle solution ?

18/04/2021 | Femme | 79
Cholestérol élevé
je ne vais plus utiliser ce médicaments vu les effets secondaires invalidents

26/01/2021 | Femme | 52
Cholesterol
Suite à une prise de sang ma mère c'est vue prescrire ce médicament. Depuis le 01/12/2020, maman a des pertes de mémoire énorme. Ma mère n'a jamais perdue al tête et maintenant je suis obligé de l'appeler trois fois par jour pour être sure qu'elle se nourrit ! elle a des bouffées de chaleur et la tête qui tourne, une fatigue extreme ! Quelqu'un a déjà eu des très longues...lire la suite pertes de mémoires suite à ce médicament ? merci pour vos retours

17/10/2020 | Femme | 59
Cholesterol
J ai d abord eu mal dans les jambes en suites dans les bras douleurs dans la poitrine gonflement des veines j ai toujours cette douleur dans le dos qui persiste

26/06/2020 | Femme | 65
Crise cardiaque
Pose 1 stent. Pris en prevention. Difficile a supporter! Vertiges qui gachent la vie.

23/09/2019 | Femme | 63
Cholesterol
J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci

15/04/2019 | Femme | 49

28/09/2018 | Femme | 56

06/09/2018 | Femme | 69
Angine de poitrine
Après essouflement à la marche consultation généraliste, cardiologue, electro, test d'effort, corono scanner, mis en évidence exrasistole et triplets, suspiscion angine de poitrine. Je n'ai pourtant pas de mauvais cholestérol, mais ce médicament doit-être pris en complément du bisoprolol. impossible de poursuivre ce traitement, ne tenant debout au lever la nuit sans tombe...lire la suiter, je porte des prothèses ce qui me fait très peur. De plus le traitement en association avec bisoprolol 1.25 mg 1c p j. me donne d'autres symptômes invalidants surtout sommeil le jour et forte opression. Tout a été arrêté, le remède pire que le mal.

28/05/2018 | Femme | 37
Cholestérol élevé
efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole

07/01/2018 | Femme | 68
atorvastatine (40mg)
médicament tres dangereux outre les taux de transaminases très élevés : douleurs musculaires, ralentissement dans tous les gestes de vie quotidienne et sensation de chute imminente lors de la station debout et ce en permanence pendant la prise de ce médicament

10/06/2017 | Femme | 55
atorvastatine (80mg)
Attaque
suite à un IDM et pose d' un sten 6 mois après et au moment des épreuves des efforts en clinique ressentie une grande fatigue , des douleurs dans les membres inférieurs , dos ,mais mon cholestérole à bien baisser , traiter avec le générique . une prise de poid , malgré mon régime ,je suis diminuée de moitié, moi qui était dynamique.mon cardiologue me dit vous avez pas le ...lire la suitechoix.

05/06/2017 | Femme | 58
atorvastatine (10mg)
Syndrome coronarien aigu en août 2015 Debut du traitement à cette date Douleurs et fatigue depuis 3 mois

09/10/2016 | Femme | 61
Athérosclérose
A cause d'un taux élevé de cholestérol. J'avais déjà pris pendant presque 1 an, des statines. J'avais des douleurs musculaires et de forts maux de ventre. Soins kiné, examens gastro-entérologue, bref les douleurs persistaient, je pensais que c'était normal l'âge, ménopause. Un jour, une revue sur les statines... j'arrete le traitement plus de douleurs abdominales, et plu...lire la suites de douleurs musculaires. Dernièrement, ma Endocrinolologue insistait et m'a fait peur sur mon taux de cholesterol. Je prends donc son traitement, mais 1/2 cachet à 10 mg donc ( 0,5 mg) par jour pensant que rien ne se passerai. Hélas, non, et encore plus de troubles, que je cite plus haut. Bien j'ai arrèté le trtt je me suis attirée les critiques de ma gynéco et de mon endocrinologue, elles disent qu'il n'y a pas de rapport et que ce médicament est efficace, elles sont tout à fait libre de leurs pensées, et moi du ressenti de mon corps. Je prends du BAKOL, sur les conseils d'un autre médecin, qui lui, approuve l'arrêt, à noter que les levures de riz rouge me donne les même troubles;

01/05/2016 | Femme | 58
atorvastatine (20mg)
J'ai eu un infarctus alors que je n'ai jamais eu de taux de cholestérol élevé, ni pression élevée, je fais de la gym depuis passé 30 ans 1x par semaine et me promène tous les jours et par tous les temps ayant un chien. Suite à cet incident, on m'a prescrit de l'Atorvastatin, du Brilique et de l'Aspirine cardio. A part une raideur général, surtout le matin au réveil, une gr...lire la suiteande fatigue et souvent l'impression d'avoir du mal à respirer, j'ai des quintes de toux et des symptômes grippaux qui réapparaissent régulièrement. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté de tels effets secondaires. MERCI!

19/10/2015 | Femme | 64
Crise cardiaque
en 2004 il m a été prescrit du TAHOR 10mg puis TAHOR 20mg car mon cholesterol était trop elevé suite a prise de poids - en 2014 mon cholesterol étant stabilisé entre 4.5 et 5 mmol/l et AUSSI notamment parce que mes CPK était un peu élevé et que j avais fréquemment des crampes j'ai voulu - après l'avis positif du cardiologue diminuer puis arrêter complètement le tahor - ...lire la suiteMais 6 mois après l arrêt complet du TAHOR MON CHOLESTEROL TOTAL était remonté à 7.98 mmol/par litre - donc avec mon médecin nous avons décider que je reprenne de l'ATORVASTATINE 10 et depuis mon cholestérol est redescendu aux alentour de 5 mmol/l avec un bon taux des HDL et LDL et les crampes sont supportables (je mange 1 banane par jour pour le potassium nécessaire pour lutter contre les crampes) voilà