Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes fatigue musculaire essoufflement à l'activité picotements ou piqûres de jambe léger vertige

15/12/2014 | Femme | 58
atorvastatine
je suis entierement d'accord avec la personne de 70 ans le générique est un destructeur du corps. pourquoi les médecins se font complices des financiers? ce que me propose le toubib, d'essayer les génériques des autres labo. jusqu'à que j'en supporte un sic...peut on stabiliser le cholestérol sans atorvastatine? je précise que je prenais le tahor (l'original) depuis20...lire la suite12 sans effet secondaire et m'aidait à remonter le taux du bon cholestérol

08/10/2014 | Femme | 64
Cholestérol trop élevé
je ne sais si c'est dû au traitement (car j'ai eu le chikungunya mi août ) mais depuis 1mois j'ai des douleurs atroces aux genoux ,épaules ,mains, cou, poignets, pire la nuit pour se retourner dans le lit, pour descendre des marches, une oppression dans la cage thoracique , et de l'oedeme aux articulations des doigts ,chevilles,genoux. je vais refaire un bilan du chole...lire la suitestérol et arrêter ce médicament pour voir si c'est lui qui provoque tout ces maux.

23/07/2014 | Homme | 38
atorvastatine
Suite à un Infarctus du Myocarde l'année dernière on m'a prescrit de l'Atorvastatine évidement... J'ai été assez traumatisé par cet infarct, et je mettais mon sentiment de mal être, la fatigue et les douleurs (plus des sentiments désagréables en fait... dans le torse, les bras, les doigts, les cuisses) sur le compte d'un syndrome post-trauma qui engendrerai du stress et ...lire la suitequi pourrait expliquer ces symptômes. Quelqu'un c'est-il déjà trouvé ds cette situation et changé de traitement ? avec quels effets ? Merci de porter votre attention à ces questions puisqu'en effet que ce soit généraliste, pharmacien ou spécialiste je n'ai pas l'impression d'être pris au sérieux !

03/07/2014 | Femme | 40
atorvastatine (10mg)
Crise cardiaque
bonjour , je prend atorvastatine et j ai mal partout , mais surtout je nse que ça me fais augmenter la tension , est ce que quelqu'un a la même . le médecin dit que ce n est pas possible

19/02/2014 | Femme | 52
Crise cardiaque
Ce médicament provoquait des douleurs musculaires jours et nuits.Mal dans la journée, mal la nuit.Je ne pouvais pas faire de sport et surtout j'étais constamment fatiguée.Ce qui fait que je ne pouvais plus faire grand chose, mis à part de garder mon énergie et mes forces seulement pour mon travail.Après je n'avais plus envie de rien.

18/02/2014 | Homme | 59
Cholesterol
j'ai 1g 20 de cholestérol est ce que c'est normal que j'ai 80mg de atorvastatine et j'ai mal partout

22/12/2013 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
suite a infarctus , en mai 2013, je prends atorvastatine 10mg, en septembre j'ai été opéré d'un cancer du larynx , depuis douleurs musculaires bras jambes , dos, poignets, le 17 decembre ,mon médecin m'a prescrit du crestor 5mg ,en pensant a un effet indésirable de atorvastatine, douleurs vraiment insupportables , si je prends 1 paracétamol 1 g , 3 fois par jour , il y a d...lire la suiteu mieux , mais est ce la solution?

09/12/2013 | Femme | 62
Cholesterol
j'ai des douleurs depuis presque 2 ans ,épaules, bras, mains, jambes, de grosses difficultés pour sortir du lit, sortir aussi de la voiture etc c'est un enfer !!! j'ai vu plusieurs médecins généralistes et deux rhumatologues , le 2ème rhuma m'a conseillé de ne plus prendre le generique atorvastatine pend 1 MOIS, depuis je fais mes nuits, je me lève plus facilement le matin...lire la suite , plus de mal dans les épaules, quelques douleurs dans la journée mais je revis !!! je dois voir mon généraliste je ne sais sa réaction, on verra bien , car depuis des mois ce n'ai plus possible de vivre comme cela ! quel médicament me donnera t-il ?

04/08/2013 | Femme | 57
Acné
Ayant du cholestérol on m'a prescrit du TAHOR 20mg, depuis 2011 environ on me donne ATORVASTATINE et cela me donne des effets secondaires mal dans les genoux, dos , maux de tête parfois le matin, je dors très mal la nuit ; crisse d'angoisse, tress. J'ai aussi un appareil pour dormir la nuit car je fais de l'acné au sommeil appareillé depuis 2 ans. J'ai aussi Cymbalta 30M...lire la suiteg depuis 2 ans (suite à une grosse dépression)Je diminue ses médicaments tout doucement.

22/07/2013 | Femme | 60
atorvastatine
Bonjour, Suite à une hypercholestérolémie j'ai pris pendant quelques mois de l'atorvastatine. Puis j'ai commencé à avoir des douleurs surtout aux épaules, invalidantes, puis les biceps très douloureux par moment ainsi que l'arrière des cuisses etc.. j'ai arrêté l'atorvastatine en mars et en cette presque fin juillet j'ai toujours ces douleurs et cette rouille .. J'ai...lire la suite pris 30ans en 4 mois! Moi qui étais une ancienne athlète ... Ca me fait déprimer, mais je lutte. Pour le cholestérol je fais attention à ce que je mange et surtout BEAUCOUP (1g/jour) de vitamine C. je vous assure du résultat Jer répondais à Gilles.

14/04/2013 | Femme | 64
Cholestérol élevé
comm bien d'autres j'ai du remplacer tahor pas atorvastatine. depuis des problèmes ressemblant à un infarctus. déjà consulté le cardiologue. fait un ECG, echo du coeur, prise de sang et radio poumons. rien à signaler. mes symptômes sont toujours présent, je soupçonne atorvastatine de les donner. si cela continue je vais rendre cette saleté et exiger mon ancien médicament. ...lire la suitefinalement je dois quand même les payer avec ce forfait personnel actuel !!

14/04/2013 | Homme | 42
Diabète type 1
en 2012 arrêt avec 10 mg simvastatine, marque meilleur marché et beaucoup d'effets indésirables et mon cholestérol trop haut en mars 2013. mon médecin m'a parlé des effet secondaires en me prescrivant atorvastatine 20 mg... 10 jours plus tard arrêté.... 10 jours sans énergie, difficulté à me lever le matin, dépri, inquiet et oppressé, mal aux yeux. aujourd'hui pas de cache...lire la suitet et me sens déjà mieux... la m ême chose qu'avec simvastatin (version meilleur marché) que de la saleté !

09/04/2013 | Homme | 69
Cholestérol élevé
depuis que j'ai été obligé de passer de tahor 20 à son remplaçant atorvastatine 20 je suis nauséeux après manger. ce qui m'étonne c'est que les assurances préfèrent ce médicament, n'y-a-t-il pas assez de gens malades ? qui va arrêter ces idioties ? paeiment des coûts médicaux, propre fortait de 300 €, que dois-je faire de plus pour avoir le médicament qui me réussit ? a...lire la suitevec tahor jamais de souci instances de la santé, ne me faite pas rire, dans l'avenir on devra tout payer nous-même alors c'est peut-être mieux de commencer de suite et d'acheter soi-même le tahor .

29/03/2013 | Femme | 43
Cholestérol élevé
depuis quelques semaines je prends beaucuop d'atorvastatine pour mon cholestérol élevé. avec d'autres médicaments cela ne baissait pas. en fait depuis le début bien mal en bas du dos et cela s'élance vers mes hanches. je vais maintenant chez le kiné qui me dit que tout est coincé mais j'ai des doutes. hier pas de cachet et le mal de dos a diminué...je vais le reprendre ce ...lire la suitesoir et je verrai bien après si j'ai de nouveau plus mal. mon énergie a de plus bien diminué.

28/03/2013 | Homme | 52
Cholestérol élevé
depuis le 7/3 après un infarctus. jusqu'au 5/3 toujours fait quotidiennement du sport, 2 x 40 mg atorvastatine PD, problèmes 2 x en 3 semaines une cheville tout à coup gonflée pendant plusieurs jours, bourdonnement d'oreilles, flatulance et constipation, mauvais sommeil, bouche sèche et beaucoup uriner. à l'hôpital j'ai eu tahor, un peu un drôle de truc cet atorvastatine ...lire la suitequi donne bien des problèmes, suis très critique en ce qui concerne les médicaments car je suis allergique à beaucoup d'entre eux.

16/03/2013 | Homme | 61
atorvastatine
depuis 1982 , j'ai pris divers produits pour baisser le cholestérol de divers fabricants. depuis décembre 2012, j"ai un sans marque atorvastatine et de suite ont commencé les problèmes, nausée, malaise général ce qui fait que maintenant je suis souvent affalé sur le canapé avec envie de rien alors que je suis super actif. quelle saleté. lundi je vois le docteur pour ravoir...lire la suite mes anciens médicaments.