Atorvastatine

atorvastatine

02/06/2015

Fibromyalgie

Après 10 ans d'utilisation sans problème, des douleurs musculaires importantes sont apparues dans les membres.
06/04/2015

Cholestérol trop élevé

Mauvais cholestérol d'origine génétique, donc dur à combattre, et taux plafond crevé. En moins de 6 mois, avec la dose la plus faible, revenu dans des normales acceptables. Il faut juste ne pas oublier de penser à le prendre.
04/04/2015

Cholestérol élevé

Une semaine après la première prise de ce medicament j'ai ressenti et ressent encore des douleurs musculaires et articulares à mes épaules, et ça dure depuis malgré le doliprane que je prend.Je n'avais jamais eu ces douleurs auparavant.
04/04/2015

Cholesterol

La prise de ce générique après environ six mois a eu comme conséquence, de très graves insuffisances respiratoires (attesté par un pneumologue), une très grande fatigue musculaire. Marcher même lentement entraînait des micro pertes de conscience, et un essoufflement important. Après arrêt (avec l'accord de mon médecin traitant), ces troubles importants se sont pour ainsi-d...lire la suiteire arrêtés. Après une année, sans traitement contre le cholestérol, une vie normale a pu être reprise (randonnées pédestres, VTT, natation,...)
01/03/2015

Cholesterol

Bonsoir, j'ai 64 ans et quand mon traitement depuis 5 ans par tahor 10mg a été remplacé par l' atorvastatine j'ai commencé à ressentir des douleurs multiples dans l'abdomen et les membres; puis une très grande fatigue. Quand j'ai pensé que cela pouvait venir de ce medicament j'en ai parlé à mon médecin qui a arrêté le traitement mais la fatigue et les douleurs ont persist...lire la suiteé. Donc est ce vraiment du à ce traitement. Je vais mieux depuis le 26 janvier après traitement pour une alerte cardiaque. Je reprend maintenant du tahor . Je ne peux affirmer que c'était du à l'atorvastatine.
03/02/2015

Crise cardiaque

Après un infarctus il y a maintenant 10 ans, j'ai été obligé de prendre chaque jour du TAHOR, de l'ATENOLOL et pour terminer du KARDEGIC, tout ce qu'il y a de plus classique. Avec la prise de ces produits, je me lève chaque matin avec des raideurs articulaires en particulier aux chevilles ainsi que des douleurs musculaires. Par ailleurs, j'ai de façon régulière après un ...lire la suiterepas correct sachant que je fais attention à ce que je mange, je me retrouve de façon plus ou moins régulière avec des vertiges, m'obligeant à me coucher toute la journée avec des vomissements et ensuite je suis mal en point pendant plusieurs jours. J'ai toujours fais beaucoup de sport avec un poids impeccable pour 63 ans et je ne souhaite pas continuer ma vie dans l'angoisse permanente avec le sentiment de vieillir prématurément car il faut ajouter aussi à tout cela une fatigue parfois intense à me trainer... Je vais donc tout faire pour laisser mon traitement de statine au profit de produit peut-être plus naturel sachant que je bouge beaucoup et que je veille à mon alimentation ceci avec l'accord ou non de mon cardiologue.
15/12/2014

Atorvastatine (atorvastatine)

je suis entierement d'accord avec la personne de 70 ans le générique est un destructeur du corps. pourquoi les médecins se font complices des financiers? ce que me propose le toubib, d'essayer les génériques des autres labo. jusqu'à que j'en supporte un sic...peut on stabiliser le cholestérol sans atorvastatine? je précise que je prenais le tahor (l'original) depuis20...lire la suite12 sans effet secondaire et m'aidait à remonter le taux du bon cholestérol
08/10/2014

Cholestérol trop élevé

je ne sais si c'est dû au traitement (car j'ai eu le chikungunya mi août ) mais depuis 1mois j'ai des douleurs atroces aux genoux ,épaules ,mains, cou, poignets, pire la nuit pour se retourner dans le lit, pour descendre des marches, une oppression dans la cage thoracique , et de l'oedeme aux articulations des doigts ,chevilles,genoux. je vais refaire un bilan du chole...lire la suitestérol et arrêter ce médicament pour voir si c'est lui qui provoque tout ces maux.
23/07/2014

Atorvastatine (atorvastatine)

Suite à un Infarctus du Myocarde l'année dernière on m'a prescrit de l'Atorvastatine évidement... J'ai été assez traumatisé par cet infarct, et je mettais mon sentiment de mal être, la fatigue et les douleurs (plus des sentiments désagréables en fait... dans le torse, les bras, les doigts, les cuisses) sur le compte d'un syndrome post-trauma qui engendrerai du stress et ...lire la suitequi pourrait expliquer ces symptômes. Quelqu'un c'est-il déjà trouvé ds cette situation et changé de traitement ? avec quels effets ? Merci de porter votre attention à ces questions puisqu'en effet que ce soit généraliste, pharmacien ou spécialiste je n'ai pas l'impression d'être pris au sérieux !
03/07/2014

Crise cardiaque

bonjour , je prend atorvastatine et j ai mal partout , mais surtout je nse que ça me fais augmenter la tension , est ce que quelqu'un a la même . le médecin dit que ce n est pas possible
19/02/2014

Crise cardiaque

Ce médicament provoquait des douleurs musculaires jours et nuits.Mal dans la journée, mal la nuit.Je ne pouvais pas faire de sport et surtout j'étais constamment fatiguée.Ce qui fait que je ne pouvais plus faire grand chose, mis à part de garder mon énergie et mes forces seulement pour mon travail.Après je n'avais plus envie de rien.
18/02/2014

Cholesterol

j'ai 1g 20 de cholestérol est ce que c'est normal que j'ai 80mg de atorvastatine et j'ai mal partout
22/12/2013

Défaillances cardiaques

suite a infarctus , en mai 2013, je prends atorvastatine 10mg, en septembre j'ai été opéré d'un cancer du larynx , depuis douleurs musculaires bras jambes , dos, poignets, le 17 decembre ,mon médecin m'a prescrit du crestor 5mg ,en pensant a un effet indésirable de atorvastatine, douleurs vraiment insupportables , si je prends 1 paracétamol 1 g , 3 fois par jour , il y a d...lire la suiteu mieux , mais est ce la solution?
09/12/2013

Cholesterol

j'ai des douleurs depuis presque 2 ans ,épaules, bras, mains, jambes, de grosses difficultés pour sortir du lit, sortir aussi de la voiture etc c'est un enfer !!! j'ai vu plusieurs médecins généralistes et deux rhumatologues , le 2ème rhuma m'a conseillé de ne plus prendre le generique atorvastatine pend 1 MOIS, depuis je fais mes nuits, je me lève plus facilement le matin...lire la suite , plus de mal dans les épaules, quelques douleurs dans la journée mais je revis !!! je dois voir mon généraliste je ne sais sa réaction, on verra bien , car depuis des mois ce n'ai plus possible de vivre comme cela ! quel médicament me donnera t-il ?
04/08/2013

Atorvastatine (atorvastatine)

Ayant du cholestérol on m'a prescrit du TAHOR 20mg, depuis 2011 environ on me donne ATORVASTATINE et cela me donne des effets secondaires mal dans les genoux, dos , maux de tête parfois le matin, je dors très mal la nuit ; crisse d'angoisse, tress. J'ai aussi un appareil pour dormir la nuit car je fais de l'acné au sommeil appareillé depuis 2 ans. J'ai aussi Cymbalta 30M...lire la suiteg depuis 2 ans (suite à une grosse dépression)Je diminue ses médicaments tout doucement.
22/07/2013

Atorvastatine (atorvastatine)

Bonjour, Suite à une hypercholestérolémie j'ai pris pendant quelques mois de l'atorvastatine. Puis j'ai commencé à avoir des douleurs surtout aux épaules, invalidantes, puis les biceps très douloureux par moment ainsi que l'arrière des cuisses etc.. j'ai arrêté l'atorvastatine en mars et en cette presque fin juillet j'ai toujours ces douleurs et cette rouille .. J'ai...lire la suite pris 30ans en 4 mois! Moi qui étais une ancienne athlète ... Ca me fait déprimer, mais je lutte. Pour le cholestérol je fais attention à ce que je mange et surtout BEAUCOUP (1g/jour) de vitamine C. je vous assure du résultat Jer répondais à Gilles.