Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

09/10/2016 | Femme | 61
Athérosclérose
A cause d'un taux élevé de cholestérol. J'avais déjà pris pendant presque 1 an, des statines. J'avais des douleurs musculaires et de forts maux de ventre. Soins kiné, examens gastro-entérologue, bref les douleurs persistaient, je pensais que c'était normal l'âge, ménopause. Un jour, une revue sur les statines... j'arrete le traitement plus de douleurs abdominales, et plu...lire la suites de douleurs musculaires. Dernièrement, ma Endocrinolologue insistait et m'a fait peur sur mon taux de cholesterol. Je prends donc son traitement, mais 1/2 cachet à 10 mg donc ( 0,5 mg) par jour pensant que rien ne se passerai. Hélas, non, et encore plus de troubles, que je cite plus haut. Bien j'ai arrèté le trtt je me suis attirée les critiques de ma gynéco et de mon endocrinologue, elles disent qu'il n'y a pas de rapport et que ce médicament est efficace, elles sont tout à fait libre de leurs pensées, et moi du ressenti de mon corps. Je prends du BAKOL, sur les conseils d'un autre médecin, qui lui, approuve l'arrêt, à noter que les levures de riz rouge me donne les même troubles;

08/09/2016 | Homme | 68
Embolie pulmonaire
Suite à une embolie pulmonaire et la pose d'un "sten" le cardiologue m'a prescrit des statines en vue de diminuer mon cholestérol. Après un an de traitement, le cholestérol avait disparu mais mon médecin a continué à me prescrire du tahor en générique; atorvastatine. Il y a peu de temps, à ma demande, le médecin remplaçant m'a dit d'arrêter les statines au vu des effets se...lire la suitecondaires que je lui ai cités, ce qui a eu pour effet notoire la disparition de mes désagréments et la reprise d'une vie normale.

23/08/2016 | Homme | 47
atorvastatine (40mg)
infarctus pose de 3 stents coronaires prise de 1 comprime associé a 75 mg de duoplavin douleurs importantes dans tout le corps mais mon cardiologue me dit que ce medicament est tres important pour ma bonne santé donc il faut supporter ces effets indesirables

04/08/2016 | Homme | 37
atorvastatine (80mg)
Hartinfarct
mieux vaut ça qu'une crise cardiaque, trop de cholestérol, trop de tabac, trop de stress, = arrêt cardiaque, pour moi un peu de chance devant les pompiers qui avaient un DAE

04/08/2016 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Victime d'un AIT / Cycliste assidu ( 700 km / mois ) après quelques mois, les douleurs sont insupportables en terme de pratique de sport , fatigue même au lever ! - Je cherche un remplacement de ces statines !!

01/05/2016 | Femme | 58
atorvastatine (20mg)
J'ai eu un infarctus alors que je n'ai jamais eu de taux de cholestérol élevé, ni pression élevée, je fais de la gym depuis passé 30 ans 1x par semaine et me promène tous les jours et par tous les temps ayant un chien. Suite à cet incident, on m'a prescrit de l'Atorvastatin, du Brilique et de l'Aspirine cardio. A part une raideur général, surtout le matin au réveil, une gr...lire la suiteande fatigue et souvent l'impression d'avoir du mal à respirer, j'ai des quintes de toux et des symptômes grippaux qui réapparaissent régulièrement. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté de tels effets secondaires. MERCI!

19/10/2015 | Femme | 64
Crise cardiaque
en 2004 il m a été prescrit du TAHOR 10mg puis TAHOR 20mg car mon cholesterol était trop elevé suite a prise de poids - en 2014 mon cholesterol étant stabilisé entre 4.5 et 5 mmol/l et AUSSI notamment parce que mes CPK était un peu élevé et que j avais fréquemment des crampes j'ai voulu - après l'avis positif du cardiologue diminuer puis arrêter complètement le tahor - ...lire la suiteMais 6 mois après l arrêt complet du TAHOR MON CHOLESTEROL TOTAL était remonté à 7.98 mmol/par litre - donc avec mon médecin nous avons décider que je reprenne de l'ATORVASTATINE 10 et depuis mon cholestérol est redescendu aux alentour de 5 mmol/l avec un bon taux des HDL et LDL et les crampes sont supportables (je mange 1 banane par jour pour le potassium nécessaire pour lutter contre les crampes) voilà

25/09/2015 | Homme | 67
Cholesterol
j'ai pris atorvastatine environ 8 ou 9 ans j'ai eu récemment des douleurs musculaires assez importa,tes (cuisses) j'ai arrêté depuis presque 2 mois, disparition des douleurs assez rapide (moins d'un mois) je ne prends rien pour l'instant

02/06/2015 | Homme | 72
Fibromyalgie
Après 10 ans d'utilisation sans problème, des douleurs musculaires importantes sont apparues dans les membres.

06/04/2015 | Homme | 47
Cholestérol trop élevé
Mauvais cholestérol d'origine génétique, donc dur à combattre, et taux plafond crevé. En moins de 6 mois, avec la dose la plus faible, revenu dans des normales acceptables. Il faut juste ne pas oublier de penser à le prendre.

04/04/2015 | Homme | 77
Cholestérol élevé
Une semaine après la première prise de ce medicament j'ai ressenti et ressent encore des douleurs musculaires et articulares à mes épaules, et ça dure depuis malgré le doliprane que je prend.Je n'avais jamais eu ces douleurs auparavant.

04/04/2015 | Homme | 60
Cholesterol
La prise de ce générique après environ six mois a eu comme conséquence, de très graves insuffisances respiratoires (attesté par un pneumologue), une très grande fatigue musculaire. Marcher même lentement entraînait des micro pertes de conscience, et un essoufflement important. Après arrêt (avec l'accord de mon médecin traitant), ces troubles importants se sont pour ainsi-d...lire la suiteire arrêtés. Après une année, sans traitement contre le cholestérol, une vie normale a pu être reprise (randonnées pédestres, VTT, natation,...)

01/03/2015 | Homme | 64
Cholesterol
Bonsoir, j'ai 64 ans et quand mon traitement depuis 5 ans par tahor 10mg a été remplacé par l' atorvastatine j'ai commencé à ressentir des douleurs multiples dans l'abdomen et les membres; puis une très grande fatigue. Quand j'ai pensé que cela pouvait venir de ce medicament j'en ai parlé à mon médecin qui a arrêté le traitement mais la fatigue et les douleurs ont persist...lire la suiteé. Donc est ce vraiment du à ce traitement. Je vais mieux depuis le 26 janvier après traitement pour une alerte cardiaque. Je reprend maintenant du tahor . Je ne peux affirmer que c'était du à l'atorvastatine.

03/02/2015 | Homme | 63
Crise cardiaque
Après un infarctus il y a maintenant 10 ans, j'ai été obligé de prendre chaque jour du TAHOR, de l'ATENOLOL et pour terminer du KARDEGIC, tout ce qu'il y a de plus classique. Avec la prise de ces produits, je me lève chaque matin avec des raideurs articulaires en particulier aux chevilles ainsi que des douleurs musculaires. Par ailleurs, j'ai de façon régulière après un ...lire la suiterepas correct sachant que je fais attention à ce que je mange, je me retrouve de façon plus ou moins régulière avec des vertiges, m'obligeant à me coucher toute la journée avec des vomissements et ensuite je suis mal en point pendant plusieurs jours. J'ai toujours fais beaucoup de sport avec un poids impeccable pour 63 ans et je ne souhaite pas continuer ma vie dans l'angoisse permanente avec le sentiment de vieillir prématurément car il faut ajouter aussi à tout cela une fatigue parfois intense à me trainer... Je vais donc tout faire pour laisser mon traitement de statine au profit de produit peut-être plus naturel sachant que je bouge beaucoup et que je veille à mon alimentation ceci avec l'accord ou non de mon cardiologue.

15/12/2014 | Femme | 58
atorvastatine
je suis entierement d'accord avec la personne de 70 ans le générique est un destructeur du corps. pourquoi les médecins se font complices des financiers? ce que me propose le toubib, d'essayer les génériques des autres labo. jusqu'à que j'en supporte un sic...peut on stabiliser le cholestérol sans atorvastatine? je précise que je prenais le tahor (l'original) depuis20...lire la suite12 sans effet secondaire et m'aidait à remonter le taux du bon cholestérol

08/10/2014 | Femme | 64
Cholestérol trop élevé
je ne sais si c'est dû au traitement (car j'ai eu le chikungunya mi août ) mais depuis 1mois j'ai des douleurs atroces aux genoux ,épaules ,mains, cou, poignets, pire la nuit pour se retourner dans le lit, pour descendre des marches, une oppression dans la cage thoracique , et de l'oedeme aux articulations des doigts ,chevilles,genoux. je vais refaire un bilan du chole...lire la suitestérol et arrêter ce médicament pour voir si c'est lui qui provoque tout ces maux.