Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

09/12/2013 | Femme | 62
Cholesterol
j'ai des douleurs depuis presque 2 ans ,épaules, bras, mains, jambes, de grosses difficultés pour sortir du lit, sortir aussi de la voiture etc c'est un enfer !!! j'ai vu plusieurs médecins généralistes et deux rhumatologues , le 2ème rhuma m'a conseillé de ne plus prendre le generique atorvastatine pend 1 MOIS, depuis je fais mes nuits, je me lève plus facilement le matin...lire la suite , plus de mal dans les épaules, quelques douleurs dans la journée mais je revis !!! je dois voir mon généraliste je ne sais sa réaction, on verra bien , car depuis des mois ce n'ai plus possible de vivre comme cela ! quel médicament me donnera t-il ?

04/08/2013 | Femme | 57
atorvastatine
Ayant du cholestérol on m'a prescrit du TAHOR 20mg, depuis 2011 environ on me donne ATORVASTATINE et cela me donne des effets secondaires mal dans les genoux, dos , maux de tête parfois le matin, je dors très mal la nuit ; crisse d'angoisse, tress. J'ai aussi un appareil pour dormir la nuit car je fais de l'acné au sommeil appareillé depuis 2 ans. J'ai aussi Cymbalta 30M...lire la suiteg depuis 2 ans (suite à une grosse dépression)Je diminue ses médicaments tout doucement.

22/07/2013 | Femme | 60
atorvastatine
Bonjour, Suite à une hypercholestérolémie j'ai pris pendant quelques mois de l'atorvastatine. Puis j'ai commencé à avoir des douleurs surtout aux épaules, invalidantes, puis les biceps très douloureux par moment ainsi que l'arrière des cuisses etc.. j'ai arrêté l'atorvastatine en mars et en cette presque fin juillet j'ai toujours ces douleurs et cette rouille .. J'ai...lire la suite pris 30ans en 4 mois! Moi qui étais une ancienne athlète ... Ca me fait déprimer, mais je lutte. Pour le cholestérol je fais attention à ce que je mange et surtout BEAUCOUP (1g/jour) de vitamine C. je vous assure du résultat Jer répondais à Gilles.

14/04/2013 | Femme | 64
Cholestérol élevé
comm bien d'autres j'ai du remplacer tahor pas atorvastatine. depuis des problèmes ressemblant à un infarctus. déjà consulté le cardiologue. fait un ECG, echo du coeur, prise de sang et radio poumons. rien à signaler. mes symptômes sont toujours présent, je soupçonne atorvastatine de les donner. si cela continue je vais rendre cette saleté et exiger mon ancien médicament. ...lire la suitefinalement je dois quand même les payer avec ce forfait personnel actuel !!

14/04/2013 | Homme | 42
atorvastatine
en 2012 arrêt avec 10 mg simvastatine, marque meilleur marché et beaucoup d'effets indésirables et mon cholestérol trop haut en mars 2013. mon médecin m'a parlé des effet secondaires en me prescrivant atorvastatine 20 mg... 10 jours plus tard arrêté.... 10 jours sans énergie, difficulté à me lever le matin, dépri, inquiet et oppressé, mal aux yeux. aujourd'hui pas de cache...lire la suitet et me sens déjà mieux... la m ême chose qu'avec simvastatin (version meilleur marché) que de la saleté !

09/04/2013 | Homme | 69
Cholestérol élevé
depuis que j'ai été obligé de passer de tahor 20 à son remplaçant atorvastatine 20 je suis nauséeux après manger. ce qui m'étonne c'est que les assurances préfèrent ce médicament, n'y-a-t-il pas assez de gens malades ? qui va arrêter ces idioties ? paeiment des coûts médicaux, propre fortait de 300 €, que dois-je faire de plus pour avoir le médicament qui me réussit ? a...lire la suitevec tahor jamais de souci instances de la santé, ne me faite pas rire, dans l'avenir on devra tout payer nous-même alors c'est peut-être mieux de commencer de suite et d'acheter soi-même le tahor .

29/03/2013 | Femme | 43
Cholestérol élevé
depuis quelques semaines je prends beaucuop d'atorvastatine pour mon cholestérol élevé. avec d'autres médicaments cela ne baissait pas. en fait depuis le début bien mal en bas du dos et cela s'élance vers mes hanches. je vais maintenant chez le kiné qui me dit que tout est coincé mais j'ai des doutes. hier pas de cachet et le mal de dos a diminué...je vais le reprendre ce ...lire la suitesoir et je verrai bien après si j'ai de nouveau plus mal. mon énergie a de plus bien diminué.

28/03/2013 | Homme | 52
Cholestérol élevé
depuis le 7/3 après un infarctus. jusqu'au 5/3 toujours fait quotidiennement du sport, 2 x 40 mg atorvastatine PD, problèmes 2 x en 3 semaines une cheville tout à coup gonflée pendant plusieurs jours, bourdonnement d'oreilles, flatulance et constipation, mauvais sommeil, bouche sèche et beaucoup uriner. à l'hôpital j'ai eu tahor, un peu un drôle de truc cet atorvastatine ...lire la suitequi donne bien des problèmes, suis très critique en ce qui concerne les médicaments car je suis allergique à beaucoup d'entre eux.

16/03/2013 | Homme | 61
atorvastatine
depuis 1982 , j'ai pris divers produits pour baisser le cholestérol de divers fabricants. depuis décembre 2012, j"ai un sans marque atorvastatine et de suite ont commencé les problèmes, nausée, malaise général ce qui fait que maintenant je suis souvent affalé sur le canapé avec envie de rien alors que je suis super actif. quelle saleté. lundi je vois le docteur pour ravoir...lire la suite mes anciens médicaments.

10/03/2013 | Femme | 65
Cholestérol élevé
depuis 2005, tahor et depuis 2012 atorvastaine. depuis 7 mois environ troubles du transit intestinal, selles irrégulières et énormes reflux. je veux le stopper mais le cardiologue ne trouve pas cela prudent car j'ai fait un infarctus en 2005 et le cholestérol était élevé, il est maintenant de 3.1 grâce à un beurre proactiv et des boissons de poudre de lecithine.

03/03/2013 | Femme | 47
atorvastatine
l'an dernier mon bon cholestérol était trop bas et j'ai du à titre préventif prendre des cachets pour le cholestérol. j'ai des problèmes depuis longtemps mais le docteur a à chaque fois une explication. hier après une conversation avec une amie et recherches sur le net, j ai découvert ce site. hélas, je reconnais les symptômes comme douleurs musculaire, haut des jambes ...lire la suitequi brûlent, orteils insensibles et presque toujours une articulation qui fait mal, ce qui m'empeche de monter l'escalier. je dors mal et souvent pas d'appétit et tout cela parce 'à titre prévenif'?? .... demain je vois le docteur pour autre chose.

18/02/2013 | Femme | 42
atorvastatine
je le prends depuis une semaine mais j'ai déjà bien des effets secondaires entre autres très fatiguée, douleur au dos et aux muscles, battements de coeur, ne peux plus faire autant qu'avant. j'ai eu d'abord un autre cachet après un infarctus cardiaque. maintenant ils ont découvert que je faisais du diabète et je prends des médicaments pour et je dois aussi prendre atorvas...lire la suitetatine. mais je pense que je vais demander autrechose au docteur car je ne veux pas continuer ainsi. je n'ai que 42 ans mais je me sens souvent 80,

15/02/2013 | Femme | 61
Cholestérol élevé
atorvastatine m'a tellement fatiguée, que je me traine chaque jour. horrible et le pire c'est que le proces est lent et incidieux. d'abord un peu fatiguée puis de plus en plus comme la faiblesse musculaire et la douleur musculaire, lentement cela s'empire, ce qui fait qu'on ne sait pas de suite d"où cela peut venir, j'ai toujours été très active et maintenant je ne suis qu...lire la suitee tranquille et sans énergie, envie de rien, mon frère l'a pris aussi et a tout de suite eu des crampes musculaires et était très fatigué, quand il m'a dit cela, j'ai tout de suite arrêté et je me sens de nouveau énergique. c'est mieux de stopper, je l'ai fait et 4 semaines plus tard je redeviens lentement la femme énergique et active que j'étais avant. quelle saleté !

14/02/2013 | Homme | 25
Cholestérol trop élevé
En gros, avec Atorvastatine, au vu des effets secondaires listés, le risque grave, est celui d'avoir, subitement un jour, des oedemes pulmonaires cardiogeniques!! Le Tahor ne semble pas quant à lui aussi dangereux, au vu de ses effets secondaires listés. Il n'est écrit nullepart explicitement que Tahor va jusqu'à produire des effets secondaires sur le système respiratoire ...lire la suiteet cardiaque. Il est toutefois mentionné "douleurs au niveau du thorax"... là où se trouve le coeur et le système respiratoire... Mais avec Tahor, nous n'avions pas de problèmes graves. Maintenant, oui. Problèmes respiratoires important dont essoufflements persistants importants... perte d'apétit... oedèmes pulmonaires cardiogéniques... foie détérioré... bref... nous retournons aujourd'hui vers le Tahor qui semble vraiment moins risqué!!

11/02/2013 | Homme | 81
Cholestérol élevé
quand je prends atorvastatine je souffre beaucoup de perte de mémoire à court terme et j'oublie des choses que ma femme me demande de faire, ou par exemple de mettre les médicaments sur la table au moment des repas.

08/02/2013 | Femme | 53
Cholestérol élevé
cette semaine j'ai pris un rendez-vous avec le service rhumatisme car depuis des mois je souffre de démangeaisons et douleurs aux pieds et de mains raides. depuis août également une inflammation aux bras. heureusement disparue depuis janvier grâce à des décoctions d'orties. j'ai bien peur que mes problèmes sont dus aux médicaments. je pense vraiment arrêter ce médicament e...lire la suitet prendre pour mon cholestérol avec du son d'avoine, de la poudre de lécithine et des dragées d'ail.