Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

10/03/2013 | Femme | 65
Cholestérol élevé
depuis 2005, tahor et depuis 2012 atorvastaine. depuis 7 mois environ troubles du transit intestinal, selles irrégulières et énormes reflux. je veux le stopper mais le cardiologue ne trouve pas cela prudent car j'ai fait un infarctus en 2005 et le cholestérol était élevé, il est maintenant de 3.1 grâce à un beurre proactiv et des boissons de poudre de lecithine.

03/03/2013 | Femme | 47
Diabète type 2
l'an dernier mon bon cholestérol était trop bas et j'ai du à titre préventif prendre des cachets pour le cholestérol. j'ai des problèmes depuis longtemps mais le docteur a à chaque fois une explication. hier après une conversation avec une amie et recherches sur le net, j ai découvert ce site. hélas, je reconnais les symptômes comme douleurs musculaire, haut des jambes ...lire la suitequi brûlent, orteils insensibles et presque toujours une articulation qui fait mal, ce qui m'empeche de monter l'escalier. je dors mal et souvent pas d'appétit et tout cela parce 'à titre prévenif'?? .... demain je vois le docteur pour autre chose.

18/02/2013 | Femme | 42
Diabète type 1
je le prends depuis une semaine mais j'ai déjà bien des effets secondaires entre autres très fatiguée, douleur au dos et aux muscles, battements de coeur, ne peux plus faire autant qu'avant. j'ai eu d'abord un autre cachet après un infarctus cardiaque. maintenant ils ont découvert que je faisais du diabète et je prends des médicaments pour et je dois aussi prendre atorvas...lire la suitetatine. mais je pense que je vais demander autrechose au docteur car je ne veux pas continuer ainsi. je n'ai que 42 ans mais je me sens souvent 80,

15/02/2013 | Femme | 61
Cholestérol élevé
atorvastatine m'a tellement fatiguée, que je me traine chaque jour. horrible et le pire c'est que le proces est lent et incidieux. d'abord un peu fatiguée puis de plus en plus comme la faiblesse musculaire et la douleur musculaire, lentement cela s'empire, ce qui fait qu'on ne sait pas de suite d"où cela peut venir, j'ai toujours été très active et maintenant je ne suis qu...lire la suitee tranquille et sans énergie, envie de rien, mon frère l'a pris aussi et a tout de suite eu des crampes musculaires et était très fatigué, quand il m'a dit cela, j'ai tout de suite arrêté et je me sens de nouveau énergique. c'est mieux de stopper, je l'ai fait et 4 semaines plus tard je redeviens lentement la femme énergique et active que j'étais avant. quelle saleté !

14/02/2013 | Homme | 25
Cholestérol trop élevé
En gros, avec Atorvastatine, au vu des effets secondaires listés, le risque grave, est celui d'avoir, subitement un jour, des oedemes pulmonaires cardiogeniques!! Le Tahor ne semble pas quant à lui aussi dangereux, au vu de ses effets secondaires listés. Il n'est écrit nullepart explicitement que Tahor va jusqu'à produire des effets secondaires sur le système respiratoire ...lire la suiteet cardiaque. Il est toutefois mentionné "douleurs au niveau du thorax"... là où se trouve le coeur et le système respiratoire... Mais avec Tahor, nous n'avions pas de problèmes graves. Maintenant, oui. Problèmes respiratoires important dont essoufflements persistants importants... perte d'apétit... oedèmes pulmonaires cardiogéniques... foie détérioré... bref... nous retournons aujourd'hui vers le Tahor qui semble vraiment moins risqué!!

11/02/2013 | Homme | 81
Cholestérol élevé
quand je prends atorvastatine je souffre beaucoup de perte de mémoire à court terme et j'oublie des choses que ma femme me demande de faire, ou par exemple de mettre les médicaments sur la table au moment des repas.

08/02/2013 | Femme | 53
Cholestérol élevé
cette semaine j'ai pris un rendez-vous avec le service rhumatisme car depuis des mois je souffre de démangeaisons et douleurs aux pieds et de mains raides. depuis août également une inflammation aux bras. heureusement disparue depuis janvier grâce à des décoctions d'orties. j'ai bien peur que mes problèmes sont dus aux médicaments. je pense vraiment arrêter ce médicament e...lire la suitet prendre pour mon cholestérol avec du son d'avoine, de la poudre de lécithine et des dragées d'ail.

02/02/2013 | Femme | 59
Cholestérol élevé
insensibilité des bras, des jambes et du dos, articulations très douloureuses de la nuque et dos, ensuite effet de brûlure des cuisses et la nuit je devais chercher les endroits froids dans le lit sinon je ne pouvais pas dormir. maintenant je l ai stoppé et cela va bien. je ne veux plus jamais de statines.

20/01/2013 | Homme | 70
atorvastatine
un cachet mortel, destruction totale de tout le corps. stopper, sinon c'est la fin. laissez donc les médecins et spécialistes l'avaler eux-mêmes et ALORS ils pourront parlé de leurs expériences.

20/01/2013 | Homme | 69
Cholestérol élevé
jeter ce cachet suicidaire pour le physique qu est atorvastatine. l'euthanasie est ici interdite mais cela est autorisé. cela va coûter un milliard aux assurances (NL) d'enquêtes inutiles. on m'a aussi fait des examens pour voir ce qui n'allait pas. calmants, anti-inflammatoires, orthopediste, radios, scanner irm. alors que pour 100% le problème est du au passage de tah...lire la suiteor à astorvastatine. (prise de tahor 17 ans sans aucun problème). directement arrêté. plus aucun problème. je veux bien payer une contribution (cela vaut la peine) mais alors la différence de prix entre tahor et atorvastatine.

14/12/2012 | Homme | 58
Cholestérol élevé
ai eu toutes les statines selon moi, maintenant j'ai atorvastatine de ranbaxy, les statines précédentes me donnaient des douleurs musculaires et un malaise général. et atorvastatine beaucoup de douleur musculaire surtout dans les bras et le bas de dos. j'ai depuis des années de l'arthose et la douleur est telle que je ne peux pas travailler actuellement. mais du fait d'un ...lire la suitefort infarctus cardiaque (1/3 du coeur ne fonctionne pas) je dois le prendre. mais bon c'est de la saleté qu on nous prescrit. j'ai aussi une démangeaison partout et ne peux plus fonctionner normalement. ne sais plus quoi faire vu qu on n'est pas pris sérieusement.

09/12/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
d'abord simvastatine de Accord suivi d"une forte et sérieuse faiblesse musculaire. ensuite crestor. suivi de réaction cutanée et de fatigue. vue les économies prescription de atorvastatine de ranbaxy. grande misère. donc à mes frais acheté atorvastatine de pfizer à 10 mg. tout aussi mauvais. arrêté de prendre le remède et la réaction cutanée a disparu. suis encore fatigué...lire la suitee et me demande comment faire maintenant.... les assureurs passent à des saletés de produit sur le dos des malades pour économie de l'argent. un vrai scandale !

05/12/2012 | Femme | 57
Cholestérol élevé
malgré toutes les histoires que je lis ici, j ai peu de problème avec atorvastatine. c'est le premier et seul remède que je prends depuis environ 2 ans. ce qui est ennuyeux c'est à cause du protocole économie. on a une autre marque régulièrement du pharmacien.

03/12/2012 | Homme | 63
Cholestérol élevé
plusieurs consultations du généraliste, 3 visites chez le kiné, 2 chez le chiropracteur et 1 chez un thérapeute manuel. suite à une transplantation de rein dans le passé suis suivipar un néphrologue et un urologue. également dernièrement chez un médecin de revalidation. aucun ne sait pourquoi j'ai mal au dos autour de l'homoplate gauche. alors je me suis mis à bien réfléch...lire la suiteir et j'ai contacté le pharmacien. et oui.... mi-avril le pharmacien était passé de tahor à atorvastatine de ranbaxy. 6 mois de fortes douleurs, pas parti en vacances et des centaines d'euros en moins dans mon portemonnaie. j'en veux le plus encore au généraliste car il m'a dit que peut-être je devrais apprendre à vivre avec.....

03/12/2012 | Homme | 66
Cholestérol élevé
je prenais depuis 15 ans tahor et hélas j'ai du passer à une version meilleur marché de Ranbaxy, une catastrophe vu les nombreux effets secondaires. il y a peu j'ai eu atorvastatine et j'ai des effets secondaires que je n'avais pas avec tahor. le pharmacien dit que ce sont les mêmes médicaments et il ne trouve pas nécessaire médicament de redemander tahor. je me sens vrai...lire la suitement autrement. 3 jours sans et je me sens de nouveau bien. devinez commen c'est possible ? je pense que c'est à cause de l'argent. que certains se mettent dans les poches et je parie qu'eux prennent bien tahor !

29/11/2012 | Homme | 60
Cholestérol élevé
des années de tahor sans effet indésirable. depuis 7 semaines atorvastatine. ne sais pas ce qui m'arrive : douleur musculaire, articulaire, comme si j'avais la grippe. j'en ai discuté avec mon docteur qui m'a prescrit Torvast de pfizer . suis curieux de la suite !