Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

30/11/2015 | Homme | 66
simvastatine (20mg)
toux grâce persistante troubles digestifs douleurs musculaires les symptômes ont disparu a l'arrêt de la prise de ce médicament

16/11/2015 | Femme | 53

12/07/2015 | Femme | 63
Cholesterol
Bonjour. Je prends ce médicament depuis des années, j'ai commencé à 20 mg/jour puis je suis passée à 10. Mon médecin envisage l'arrêt total. J'ai eu beaucoup de crampes la nuit, que j'attribuais au médicament mais ces crampes ont disparu depuis que je soigne mon état anxieux. Du coup je ne pense pas que les crampes constituent un effet indésirable à mettre sur le compte de...lire la suite Simvastatine. Pas d'autres effets secondaires connus en ce qui me concerne.

29/06/2015 | Homme | 69
Problèmes cardiaques
Bonjour Malgré une bonne hygiène de vie ma formulation sanguine cholestérol n'évolue pas dans le bon sens et je rentre dans une zone à risque J ai commencé à prendre des Statine 20mg il y trois mois L effet sur la formulation sanguine est impressionnant et le bilan sanguin est aujourd'hui parfait Mais car il y a un mais ....mon activité physique a été très réduite. Dés qu...lire la suitee je commence à randonner j ai l impression d avoir déjà marche sur 20 KM avec des jambes et hanches douloureuses A tel point que je m arrête au bout d'un KM Après consultation médicale je poursuis la prise de Statine en réduisant la prise 10 mg jour et on verra l effet sur le bilan sanguin et la tonicité musculaire

09/06/2015 | Femme | 75
Cholesterol
des douleurs dans les genoux et : bruits , craquements dans la machoire que je n'avais pas avec ézétrol, je vais arrêter ce traitement( 1 demi comprimé /j), merci pour ces commentaires édifiants

11/05/2015 | Femme | 65
Crise cardiaque
Après quelques semaines de prise simvastatine 20 mg , j'ai ressenti des crampes et douleurs au niveau surtout des genous, des épaules ,dos et mains. J'ai continué le traitement et les douleurs se sont accentuées et sont devenues handicapantes . Il y a une semaine j'ai consulté mon généraliste ,qui a arrêté le traitement , je suis pour le moment en attente d'une amélioratio...lire la suiten de ces douleurs toujours aussi persistantes . Plus jamais je ne prendrai de simvastatine . Plus de traitement actuellement durant 1mois . Je change complètement mon alimentation. À suivre.....

05/05/2015 | Homme | 86
Cholesterol
Au bout de quelques semaines, j'ai été victime de contractures et de crampes des mollets, de mpertes de force de l'articulation du genou. Les douleurs pour marcher étaient au point de m'arrêter tous les 50 mètres, problèmes pour la conduite (embrayage). Bref, je me suis retrouvé quasiment impotent, et malgré l'arrêt du médicament depuis plus d'une semaine, je suis encore ...lire la suitetrès diminué physiquement alors que j'ai ,une vie active (prof de musique, compositeur, navigation hauturière à la voile etc

01/04/2015 | Femme | 54
Cholestérol trop élevé
j ai pris ce traitement pendant des années car j ai un cholestérol familial maintenant j ai des tendinites .

17/11/2014 | Homme | 55
Cholesterol
Suite à une prise de sang avec un peu trop de cholestérol en date du : : : 11/11-1/12-6/13-4/14-10/14 HDL : : : : : : : : 0.57-0.61-0.63-0.50-0.53 (g/l) LDL : : : : : : : : 1.18-0.79-0.93-0.69-0.94 (g/l) triglyceride : 1.60-1.56-1.32-2.14-1.43 (g/l) prescription de simvastatine Le dernier Biogaran. (Crestor 5mg 3 mois encore plus de crampes) En même temps, j'ai co...lire la suitemmencé à modifier mon alimentation, moins de graisse animale, plus de poissons maigres. (la notice dit bien prescription si rien ne marche et pas essayé !) les symptômes: apparition de crampes de plus en plus fortes (sur quelques mois, solution provisoire: manger des bananes) avec réveil 5-6h du matin étirement inconscient puis crampes mollet, parfois douleur encore présente plusieurs heures après... fourmillements de plus en plus importants mains et pieds (symétriques) dans les pires cas arrière boite crânienne (picotements) J'ai pris régulièrement en même temps et uniquement du Debrida car spasmes au colon -nerveux- (pas les 3 derniers mois) à la fin (ce dernier mois) 3 ou 4 fois céphalées, je suis groggy au boulot ! (je précise sans avoir bu plusieurs jours...ma consommation de rosé uniquement au repas 2-5 verres sur 2 h et 2x / semaine; jamais alcool fort) je préviens mon médecin il me fait une ordonnance pour un neurologue (pas consulté) comme ça empire je passe de moi-même à 10 mg (ex 20 mg) suite info google "picotements mains", je change de médecin, le nouveau me dit d'arrêter. J'ai décidé de manger plus de légumes et boire plus d'eau, je buvais moins d'un demi litre par jour (y compris 4 cafés longs) 3 jours après (stop vastatine et +H2O) les effets ont pratiquement disparus, pas d'autres effets observés. FINI pour moi plus de Vastatine (sauf avis de PLUSIEURS spécialistes)

12/10/2014 | Homme | 66
Cholestérol élevé
Lors d'une coronarographie en août 2002, aussitôt suivie de 2 autres successivement en 3 h de temps, "on" me découvre une rare anastomose, c à d un lien naturel entre les artères coronaires gauche et droite du coeur, ce qui fait que je suis toujours en vie. Je ne suis pas né avec cette liaison qui s'est 'construite' vers mes 45 ans, permettant de faire ainsi circuler mon s...lire la suiteang entre les 2 coronaires principales. Ce lien est venu naturellement mais étonnamment compenser le manque d'irrigation du côté gauche de mon coeur et a empêché le placement de stents. Cependant... le cholestérol a joué un rôle et, après du Crestol et ensuite du Lipitor, "on" m'a prescrit du Simvastatine. Le Crestol s'est avéré une catastrophe à très brève échéance et le Lipitor le fût à long terme, m'occasionnant des douleurs aux muscles et des handicaps aux jambes essentiellement au point d'avoir du mal à marcher et de ne plus pouvoir jouer au tennis, de nager et de faire du vélo. Depuis pas mal d'années, c'est le Simvastatine qui me fait le moins de dégâts, mais il vaut mieux se créer une vie saine que de prendre un médicament pour empêcher le mauvais cholestérol... J'ai moins d'effets indésirables avec les vastatines qu'avec les lipitores, sauf aux chevilles.

25/08/2014 | Femme | 63
simvastatine
J'ai pris de la simvastatine 20 mg pendant 15 ans environ (depuis 1999 environ) pour diminuer mon taux de cholestérol. En 2006, j'ai commencé à avoir un blocage complet des mâchoires. Egalement beaucoup de douleurs musculaires et une grande fatique. Impossibilité de parler, de manger (sauf aliments mixés). Ne faisant aucun rapprochement entre la prise de la symvastatine et...lire la suite mon blocage des mâchoires, un nouveau médecin m'a demandé d'arrêter ce médicament. Après un an d'arrêt environ, MIRACLE, j'ai recommencé à parler normalement en avril 2014. Mon cauchemar avait duré 8 ans. Mais... j'ai déménagé et j'ai re-changé de médecin qui, lui, m'a re-prescrit ce médicament en dosage 10 mg. Et depuis, de nouveau, je ne parle plus !!!! J'ai donc fait le lien avec la simvastatine et l'ai donc arrêté de moi-même depuis le 15 août. NE ME PARLE PLUS DE SYMVASTATINE MAIS CE QUI ME DESESPERE LE PLUS, C'EST QUE J'AI CONSULTE AU MOINS 7 SPECIALISTES DONT DES NEUROLOGUES ET AUCUN A ETE CAPABLE DE FAIRE LE LIEN ENTRE CE MEDICAMENT ET MON BLOCAGE DES MACHOIRES !

22/07/2014 | Femme | 64
Diabète type 1
pris simvastatine 10 pendant environ 2a 3 ans puis fatigue envie de rien puis les douleurs aux pieds ,crampes aux mollets mains douloureuses bref mal etre general...le doc ne me croyait pas! et je suis mal depuis 9 mois et les anti douleurs de base sont ...inefficaces, alors me suis résolue à passer à anti douleur plus fort mais c'est encore loin d'etre bien alors que...lire la suite faut il faire? bien sur j'ai arrété la simva il y a plus de 3 mois et n'en reprendrais plus mais je suis très fatiguée moralement et physiquement de ce que je subis...

11/07/2014 | Homme | 63
simvastatine
Super content. Ai toujours eu trop de mauvais cholestérol. Entre 2006 et 2013, grâce à la Simvastatine 40 mg, tout était parfaitement sous contrôle. Je me suis malheureusement laissé influencer sur les risques des statines, et accepté d'expérimenter, pendant 6 mois, de la levure de riz rouge, soi-disant tout aussi efficace et naturelle : résultat: en 6 mois le taux de LDL ...lire la suitea grimpé au même niveau d''avant la prise des médicaments. Edifiant

07/07/2014 | Homme | 64
simvastatine
Je prends ce médicament depuis plus de 10 ans pour cholestérol trop élevé et depuis lors celui -ci est rentré dans l'ordre et maintenu à un bon niveau. prise de sang tout les ans pour contrôle et OK. Jamais ressenti d'effets secondaires

28/04/2014 | Femme | 67
simvastatine
Des douleurs inexpliquées, comme des crampes musculaires envahissant progressivement parfois le visage, la machoire, le sternum. Des crampes également dans les mollets, les pieds quasiment toutes les nuits Après deux heures de marche ou de vélo le pied droit me faisait souffrir comme dans une chaussure trop serrée. Je devais alors m'arrêter et me déchausser afin que cet...lire la suitete sensation invalidante disparaisse. Ce pied faisait aussi l'objet de démangeaisons avec plaques rouges puis la peau desséchait et squamait. Mon médecin ne trouvait pas la cause de toutes ces douleurs. En 2007 j'ai connu un épisode particulièrement douloureux au niveau de la nuque suivi d'une paralysie faciale sans cause identifiée. Les semaines précédentes je me réveillais avec la sensation d'avoir dormi le visage tout contracté. Suite aux informations sur les statines j'ai décidé en accord avec mon généraliste d'arrêter ce traitement. Celà fait un an maintenant et toutes mes douleurs ont disparu et plus de démangeaisons au pied.

15/04/2014 | Homme | 66
Cholesterol
énorméments de problèmes avec ce médicament, douleurs dans les articulations, musculaires, dans le ventre et les intestins, brulure sur la peau avec picotement sur le bas ventre, fatigue ect ect ..arrêt sur conseil de mon médecin et maintenant cela à l'air de rentrer dans l'ordre mais ... ? Et dire que je prenais ce médicament à titre préventif, PLUS JAMAIS.je prend un p...lire la suiteroduit "Herba Gem" pour cholestérol , bientôt une prise de sang et nous verrons bien.