Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

17/12/2012 | Femme | 44
Cholestérol élevé
ce remède est souvent prescrit alors qu il existe une très bonne alternative sans effet secondaire. après des problèmes je suis passé à des cachets de riz rouge et en 3 semaines tous mes taux étaient bons. donc chers tous passez donc au produit naturel !!

29/11/2012 | Femme | 74
Cholestérol élevé
très mauvaise expériences. après 6 mois de prise, tous les muscles font mal. impossible de marcher sans béquilles. de suite arrêté. toutes sortes d'examens pour voir la cause, rien trouvé. après 6 semaines plus de problème donc c'était bien simvastatine.

27/11/2012 | Femme | 50
Cholestérol élevé
on m'a prescrit ce remède en me disant de le prendre le soir avant de dormir. après un jour ou deux de plus en plus nauséeuse jusqu'à me couper l'appétit et que je ne puisse plus garder la nourriture. j'ai de suite stoppé avec simvastatine, pas d'autre statine à la place avec les mêmes effets secondaires. suis en train de chercher actuellement avec des régimes, etc.

16/11/2012 | Femme | 46
Diabète type 2
depuis quelques semaines je prends simvastatine. depuis août j'ai perdu 14 kg avec l'aide d'un diététicien. depuis que j'ai commencé avec simvastatine (il y a 4 semaines ) je n'ai plus perdu un seul kilo alors que je mange et fais précisément la même chose qu'avant ! ce qui m'avais fait perdre 14 kg je pense que c'est à cause de simvastatine... quelqu'un d'autre avec la...lire la suite même chose ?

30/10/2012 | Femme | 61
Cholestérol élevé
actuellement je prends 80 mg de simvastatine, beaucoup de mal aux muscles et articulations surtout le matin, insomnie et beaucoup de bouton sous la peau ?? est-ce du à cette médication ?

19/10/2012 | Femme | 64
Diabète type 2
depuis 2 jours énorme ventre gonflé. en respirant profondement douleur dans toute la région de l estomac. après 2 paracétamol de 100 mg et une pastille rennie la douleur est supportable et je peux un peu dormir la nuit. quelle saleté ces statines. je vais dire à mon docteur que je ne veux plus être empoisonnée. je suis curieuse de sa réaction.

04/10/2012 | Femme | 50
Cholestérol élevé
cela fait 3 semaines de simvastatine donc je ne peux encore rien dire sur l'efficacité. cela s'est bien passé les 2 premières semaines, un peu de douleur musculaire mais supportable. mais la dernière semaine la douleur augmente, j'oublie aussi des choses et j'ai des picotements dans mes mains. en fait je ne me sens pas bien. je vais consulter le docteur car c'est très ennu...lire la suiteyeux.

26/09/2012 | Femme | 54
Problèmes cardiaques
depuis hier j'ai simvastatine que je dois avaler jusqu'à mon rendez-vous avec le cardiologue la semaine prochaine . ce n'est pas sûr que mes symptômes viennent du coeur, cela ressemble à de l'angine de poitrine, donc déjà commencer avec un betabloquant, anticoagulant et donc depuis hier simvastatine aussi. cette nuit énorme mal d'estomac, comme des coups de couteau. j'ai p...lire la suiteris contact avec le médecin qui me conseille de prendre la moitié de la dose. mais en fait je préfererai ne plus rien prendre jusqu'à ce que je sache ce qui ne va pas.

24/09/2012 | Femme | 73
Cholestérol élevé
j'ai banni ce médicament pour de bon de mes pensées. d'abord douleur dans la nuque et 5 jours plus tard énormes crampes dans mes jambes. pendant 46 ans jamais eu de crampe et maintenant je fréquente le kiné. donc plus jamais simvastatine et pas de pravastatine, même effet.

11/09/2012 | Femme | 57
Cholestérol élevé
je souffre de bien des crampes musculaires et des douleurs musculaires dans le haut des jambes et parfois je ne peux presque plus marcher à cause de la douleur. y-a-t-il aussi des gens qui en grossissent ?

03/09/2012 | Femme | 55
Cholestérol élevé
depuis l'an passé j'utilise simvastatine de ranbarry. aucun probleme/ aucun effet secondaire. depuis 11 jours , j'ai celui d'accord, et je me sens plus mal. Mal de tête surtout du côté droit de la tête, bouche sèche (des litres d'eau le soir après la prise du cachet) suis très oppressée, ce qui me réveille la nuit et m'inquiète. je ne veux plus d'accord. espère que mon méd...lire la suiteecin peut y faire quelquechose. en tout cas une chose est sûre avec Accord , je ne suis pas d'accord.

20/11/2022 | Homme | 70
simvastatine (60mg)
Cholestérol élevé
Effets secondaires (non exhaustifs) avec prise de SIMVASTATINE 50mg (40mg+10mg) le soir depuis 1 an : - Crampes, douleurs musculaires, picotements aux bouts des doigts et des orteils - Douleurs articulaires, tendinites (épaules, coudes, mains et doigts) - Insomnies, impatiences dans les jambes, bouche sèche (surtout la nuit et au réveil) - Migraines, perte de m...lire la suiteémoire et de concentration, déséquilibre et désorientation, état dépressif et irascible - Fatigue extrême, perte de force et de tonicité musculaire - Flatulences, constipation, problèmes digestifs avec remontées hépatiques (bile) - Toux et nez qui coule de façon chronique J'arrête ce soir. Je vois ma cardiologue dans 10 jours. On verra bien si tous ces effets néfastes ont disparus... ou pas. Si c'est le cas je ne prendrai plus jamais de ce poison qui n'a qu'un seul but: enrichir les laboratoires... et les pompes funèbres.

17/01/2022 | Homme | 56

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

31/08/2021 | Homme | 79
simvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal