Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

27/03/2013 | Femme | 60
Problèmes cardiaques
après un infarctus, prescription de simvastatine par le cardiologue. après 6 mois, arrêté de leprendre. je ne comprenais pas pourquoi j'étais tellement mal ! battements de coeur, plus pouvoir manger, douleurs dans les genoux et les épaules. très dépri, plus envie de rien, des journées de sommeil. avant j'étais quelqu'un de très actif mais il n'en restait plus rien. je l ai...lire la suite stoppé et après 2 semaines j'avais l'impression d'une amélioration. dans 2 semaines consultation du généraliste pour en parler. mais ce remède je ne prendrai plus jamais. qu 'est-ce qu'on peut être malade avec ces médicaments !

16/01/2013 | Femme | 60
Cholesterol
Après une prise de simvastatine pendant 1 semaine de 1 cmprimé par jour de 20 grammes, j'avais des crampes, des difficultés pour marcher( jambes faibles) et une douleur insupportable à la hanche droite, douleur qui me réveillait la nuit. Comme c'était une nouvelle prescription du médecin j'ai consulté la notice de ce médicament et téléphoné au médecin qui m'a dit de stoppe...lire la suiter la prise du simvastatine; je n'ai plus mal aux jambes mais toujours la hanche douleureuse; je ne suis pas sûre que les médecins préviennent les laboratoires et que nous rentrions dans leurs statistiques ce qui est vraiment scandaleux. Le corps médical s'en tamponne et les labos aussi.

14/09/2017 | Homme | 61
Cholestérol élevé
ce médicament est un cochonnerie, ça vous bouffe les muscles. On vous dit que 10% des gens ont des pbs avec ce médoc, quand on parle autour de soi,on s'aperçoit que quasiment tous ceux qui prennent des statines ont des pbs. douleurs muscu, arrachement faisseau de muscles quadriceps cuisse sans douleur, ligne blanche HS sans douleur. C'est pas normal ,une petite déchiru...lire la suitere muscu. est très douloureuse.

29/03/2013 | Homme | 61
Crise cardiaque
depuis que je le prends, comme une sorte d'oppression, comme si j'allais vomir, beaucoup de rots, tous les 3 ou 4 jours uriner est douloureux et réaction cutané sur le gland.

30/10/2012 | Femme | 61
Cholestérol élevé
actuellement je prends 80 mg de simvastatine, beaucoup de mal aux muscles et articulations surtout le matin, insomnie et beaucoup de bouton sous la peau ?? est-ce du à cette médication ?

24/01/2023 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Perte d’appétit , sensation de trouble de l’équilibre, déprime, vision moins bonne, après avoir pris simvastatine durant 10 mois , ces effets sont survenus durant 10 jours Trop désagréable . J’ai arrêté le traitement, je vais mieux

02/01/2018 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Depuis 6/7 ans, je me sentais pourtant bien, médecin a prescrit 3 traitements anti-cholestérol différents en raison de douleurs musculaires handicapantes aux jambes. Sur conseil d'un ami ayant les mêmes symptômes, essai levure de riz rouge. Un désastre : sensation "tête de bois" après nuit alcoolisée. Arrêt total puis simvastatine. Le pompon : fatigue intense, muscles bét...lire la suiteon. Avant, j'arrivais à tondre ma pelouse en 1 fois, j'ai fractionné sur 3 jours. Trous de mémoire, plus de concentration, dispersée, difficultés à organiser mes idées.... sensations d'Alzheimer. Pour le médecin, sourd : cholestérol dans les normes, même excellent, diagnostic dépression. Ai consulté psychologue, fait yoga, respiration ventrale, etc... et puis ras le bol ! Depuis 1 mois, j'ai arrêté simvastine : vivre en état de légume ou vivre tout court. Le 4ème matin, merveille : ma tête n'était plus dans un casque. Il me reste à récupérer mes muscles, si c'est encore possible et trouver médecin capable de s'interroger et d'être à l'écoute.

12/02/2017 | Femme | 62
simvastatine (10mg)
auparavant Crestor 5 mg,pas d'effet secondaire mais je souhaitais une molécule moins forte, d'où proposition de celle ci. Depuis insomnie très fréquente et depuis trois jours douleurs importantes dans les jambes, diurne et nocturnes,type compression et brulures

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

12/07/2015 | Femme | 63
Cholesterol
Bonjour. Je prends ce médicament depuis des années, j'ai commencé à 20 mg/jour puis je suis passée à 10. Mon médecin envisage l'arrêt total. J'ai eu beaucoup de crampes la nuit, que j'attribuais au médicament mais ces crampes ont disparu depuis que je soigne mon état anxieux. Du coup je ne pense pas que les crampes constituent un effet indésirable à mettre sur le compte de...lire la suite Simvastatine. Pas d'autres effets secondaires connus en ce qui me concerne.

25/08/2014 | Femme | 63
simvastatine
J'ai pris de la simvastatine 20 mg pendant 15 ans environ (depuis 1999 environ) pour diminuer mon taux de cholestérol. En 2006, j'ai commencé à avoir un blocage complet des mâchoires. Egalement beaucoup de douleurs musculaires et une grande fatique. Impossibilité de parler, de manger (sauf aliments mixés). Ne faisant aucun rapprochement entre la prise de la symvastatine et...lire la suite mon blocage des mâchoires, un nouveau médecin m'a demandé d'arrêter ce médicament. Après un an d'arrêt environ, MIRACLE, j'ai recommencé à parler normalement en avril 2014. Mon cauchemar avait duré 8 ans. Mais... j'ai déménagé et j'ai re-changé de médecin qui, lui, m'a re-prescrit ce médicament en dosage 10 mg. Et depuis, de nouveau, je ne parle plus !!!! J'ai donc fait le lien avec la simvastatine et l'ai donc arrêté de moi-même depuis le 15 août. NE ME PARLE PLUS DE SYMVASTATINE MAIS CE QUI ME DESESPERE LE PLUS, C'EST QUE J'AI CONSULTE AU MOINS 7 SPECIALISTES DONT DES NEUROLOGUES ET AUCUN A ETE CAPABLE DE FAIRE LE LIEN ENTRE CE MEDICAMENT ET MON BLOCAGE DES MACHOIRES !

11/07/2014 | Homme | 63
simvastatine
Super content. Ai toujours eu trop de mauvais cholestérol. Entre 2006 et 2013, grâce à la Simvastatine 40 mg, tout était parfaitement sous contrôle. Je me suis malheureusement laissé influencer sur les risques des statines, et accepté d'expérimenter, pendant 6 mois, de la levure de riz rouge, soi-disant tout aussi efficace et naturelle : résultat: en 6 mois le taux de LDL ...lire la suitea grimpé au même niveau d''avant la prise des médicaments. Edifiant

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Je prenais simvastatine 10 mg 1 jour sur 2 sur les conseils d'un médecin qui connaissait bien les effets secondaires de ce médicament. J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et musculaires, des impatientes dans les jambes, des douleurs abdominales avec constipation, de la fatigue, des perte de mémoire, j'ai fini par déprimer. J'ai donc décidé d arrêter ce méd...lire la suiteicament de moi même et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

23/05/2018 | Homme | 64
simvastatine (20mg)
arrêt très rapide en raison des effets secondaires lourds la nuit.

27/11/2016 | Femme | 64
Cholestérol trop élevé
48h après les premières prises de comprimé des douleurs aux articulations des poignets sont apparues, puis se sont propagées aux pieds, remontent aux chevilles, jambes , les enserrant comme dans un étau, avec fin de nuit crampes aux muscles inférieurs et finalement difficultés à marcher, descendre et/ou monter les escaliers. Engourdissement des mains la nuit; tout cela oc...lire la suitecasionne également de grandes insomnies. ... simvastatine est donc la dernière statineprescrite avec les mêmes effets que les précédentes. le cardiologue me dit qu'il ne peut plus rien pour moi : donc j'attends L'AVC qu'il m'a prédit d'ici 5 ans !!!