Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

04/08/2017 | Homme | 49
simvastatine (10/40)
Crise cardiaque
Efficace mais tout les médicaments pour le cholestérol crée des problèmes avec les muscles , douleurs sous les talons, douleurs au thorax, fatigues, etc... Quand à la perte de poid avec ce médicament il faut oublié cela ne fonctionne pas !

07/11/2012 | Homme | 49
Diabète type 1
avec simvastatine j'ai pu faire baisser mon cholestérol de 4.2 à 2.0. le taux nécessaire si on fait du diabète. je ne remarque pas d'effet secondaire. je le prend depuis maintenant plus d'un an !!

30/08/2017 | Femme | 50
simvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
j' ai utilisé les 3 molécules possibles avec toujours les mêmes effets secondaires

27/11/2012 | Femme | 50
Cholestérol élevé
on m'a prescrit ce remède en me disant de le prendre le soir avant de dormir. après un jour ou deux de plus en plus nauséeuse jusqu'à me couper l'appétit et que je ne puisse plus garder la nourriture. j'ai de suite stoppé avec simvastatine, pas d'autre statine à la place avec les mêmes effets secondaires. suis en train de chercher actuellement avec des régimes, etc.

04/10/2012 | Femme | 50
Cholestérol élevé
cela fait 3 semaines de simvastatine donc je ne peux encore rien dire sur l'efficacité. cela s'est bien passé les 2 premières semaines, un peu de douleur musculaire mais supportable. mais la dernière semaine la douleur augmente, j'oublie aussi des choses et j'ai des picotements dans mes mains. en fait je ne me sens pas bien. je vais consulter le docteur car c'est très ennu...lire la suiteyeux.

11/09/2012 | Homme | 50
simvastatine
après une attaque, prescription par le neurologue. il avait aussi constaté après une contrôle sanguin une taux HbA1c trop élevé. il n'a pas voulu confirmer le diagnostic et l a laissé à mon généraliste. j ai donc pris le cachet. lors du contrôle sanguin chez mon docteur le cholestérol était en dessous de 5, ce que j'ai depuis des années et donc ce n'était pas nécessaire d...lire la suitee continuer à prendre ce médicament. je souffrais d effets secondaires qui se trouvaient dans la notice. je ne le prends plus car ce n'est pas nécessaire. beaucoup de gens se voit ce remède prescrit parce qu'ils ont fait une attaque ou font du diabète. le généraliste conseille de le prendre en général avec un taux supérieur à 6.

24/01/2013 | Homme | 52
Diabète type 1
simvastatine m'a été prescrit à titre préventif... jamais eu un taux trop haut de cholestérol. je me suis senti très vite vieillir avec les effets secondaires bien connus et en accord avec mon docteur, je l'ai stoppé. je me sens tous neuf et ne comprends pas l'obsession des médecins de choisir la quantité au lieu de la qualité !

20/09/2022 | Femme | 53
simvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Après plusieurs tests,statines et autre, je le prend 1 soir/2 et tout va bien, aucun effets secondaires. Pas de prise de poids, flatulences normales, douleurs musculaires et articulaires Aucunes. Je pense qu'il ne faut pas se fier aux commentaires des autres car chaque personne réagit différemment. À tester et voir par vous même 😉

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

16/11/2015 | Femme | 53

06/04/2014 | Femme | 53
Crise cardiaque
avant je prenais crestor et j'avais mal partout tendinite etc... donc le généraliste m'a mis sous simvastatine . J'ai mal dans les doigts des raideurs dans les jambes et la nuque, parfois j'ai l'impressin que je vais tomber et des pertes de mémoires aussi j'ai remarqué que par moments il m'arrive d'avoir des trous de mémoire et le pire est que depuis quelques temps je s...lire la suiteuis dépressive est-ce à cause de ces comprimées?

17/09/2012 | Homme | 53
Cholestérol élevé
articulations du genou et hanche se raidissent donc je ne peux plus marcher et fais souvent des cauchemars. que de la saleté ! heureusement j'ai arrêté et je fais attention de ne plus manger dans la soirée donc pas de biscuits, ou café ou autres..

01/04/2015 | Femme | 54
simvastatine (10mg)
Cholestérol trop élevé
j ai pris ce traitement pendant des années car j ai un cholestérol familial maintenant j ai des tendinites .

26/09/2012 | Femme | 54
Problèmes cardiaques
depuis hier j'ai simvastatine que je dois avaler jusqu'à mon rendez-vous avec le cardiologue la semaine prochaine . ce n'est pas sûr que mes symptômes viennent du coeur, cela ressemble à de l'angine de poitrine, donc déjà commencer avec un betabloquant, anticoagulant et donc depuis hier simvastatine aussi. cette nuit énorme mal d'estomac, comme des coups de couteau. j'ai p...lire la suiteris contact avec le médecin qui me conseille de prendre la moitié de la dose. mais en fait je préfererai ne plus rien prendre jusqu'à ce que je sache ce qui ne va pas.

17/11/2014 | Homme | 55
Cholesterol
Suite à une prise de sang avec un peu trop de cholestérol en date du : : : 11/11-1/12-6/13-4/14-10/14 HDL : : : : : : : : 0.57-0.61-0.63-0.50-0.53 (g/l) LDL : : : : : : : : 1.18-0.79-0.93-0.69-0.94 (g/l) triglyceride : 1.60-1.56-1.32-2.14-1.43 (g/l) prescription de simvastatine Le dernier Biogaran. (Crestor 5mg 3 mois encore plus de crampes) En même temps, j'ai co...lire la suitemmencé à modifier mon alimentation, moins de graisse animale, plus de poissons maigres. (la notice dit bien prescription si rien ne marche et pas essayé !) les symptômes: apparition de crampes de plus en plus fortes (sur quelques mois, solution provisoire: manger des bananes) avec réveil 5-6h du matin étirement inconscient puis crampes mollet, parfois douleur encore présente plusieurs heures après... fourmillements de plus en plus importants mains et pieds (symétriques) dans les pires cas arrière boite crânienne (picotements) J'ai pris régulièrement en même temps et uniquement du Debrida car spasmes au colon -nerveux- (pas les 3 derniers mois) à la fin (ce dernier mois) 3 ou 4 fois céphalées, je suis groggy au boulot ! (je précise sans avoir bu plusieurs jours...ma consommation de rosé uniquement au repas 2-5 verres sur 2 h et 2x / semaine; jamais alcool fort) je préviens mon médecin il me fait une ordonnance pour un neurologue (pas consulté) comme ça empire je passe de moi-même à 10 mg (ex 20 mg) suite info google "picotements mains", je change de médecin, le nouveau me dit d'arrêter. J'ai décidé de manger plus de légumes et boire plus d'eau, je buvais moins d'un demi litre par jour (y compris 4 cafés longs) 3 jours après (stop vastatine et +H2O) les effets ont pratiquement disparus, pas d'autres effets observés. FINI pour moi plus de Vastatine (sauf avis de PLUSIEURS spécialistes)

03/09/2012 | Femme | 55
Cholestérol élevé
depuis l'an passé j'utilise simvastatine de ranbarry. aucun probleme/ aucun effet secondaire. depuis 11 jours , j'ai celui d'accord, et je me sens plus mal. Mal de tête surtout du côté droit de la tête, bouche sèche (des litres d'eau le soir après la prise du cachet) suis très oppressée, ce qui me réveille la nuit et m'inquiète. je ne veux plus d'accord. espère que mon méd...lire la suiteecin peut y faire quelquechose. en tout cas une chose est sûre avec Accord , je ne suis pas d'accord.