Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

05/02/2022 | Femme | 23
Cholestérol élevé
Bonjour, Femme, 23 ans, taux de cholestérol total à 326! Plus de mauvais que de bon. Je mange super bien, sainement, 165cm pour 60kg…. Depuis la prise de ce médicament, je fais des crises d’urticaire, après la prise du soir, je me gratte PARTOUT ! Suis je la seule ????

13/12/2015 | Homme | 30
Cholesterol

18/01/2019 | Homme | 36
simvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Simvastatine 40mg. Mon mauvais cholosterol (LDL) a chuter de 1,55 a 0,77 en 3 mois. ( en ne changeant aucunement mon alimentation) Chose importante a savoir pout ceux ne trouvant pas d'éfficacité a ce médicament : _ La prise doit se faire le soir surtout pas le matin car les statines bloquent la production du foie de cholestrol. Lorsque votre foie ne reçoit plus d'...lire la suitealiment a " casser" , il produit lui seul du cholesterol ( pour nous en trop grande quantité). Les statines n'ont d'action que sur cela. Comme on ne mange pas la nuit c'est a ce moment que ce médicament est efficace.

29/06/2017 | Femme | 37
simvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Le cholestérol tient de famille, ce médicament est tout simplement horrible pour une ou une joueuse de guitare 😠😠 Je l'ai arrêté de moi mm ras le bol d'être empoisonné par un médicament qui n'à aucun effet tout comme le crestor Membres endoloris, picotements aux bout des doigts et pieds, pas de baisse de cholestérol 😠

12/04/2013 | Homme | 37
Cholestérol élevé
quelques années avec un cholestérol élevé en combinaison avec une hypertension. c'est dans la famille donc chaque année une prise de sang. la dernière fois , très choqué, cholestérol encore plus élevé que la fois d'avant, TSH élevé et gammaGT trop haut et vitamine D bien trop basse. depuis des années pour l'hypertension je prends comme betabloquant du metroprolol. mon méd...lire la suiteecin m'a prescrit maintenant besilate d'amlodipine avec 40 mg simvastatine pour le cholestérol. je prends les 2 depuis quelques semaines, et miracle cela va très bien. aucun effet indésirable. Hourra , c'était bien autrement avec metoprolol... également un sirop pour la vitamine D. suis content mais je ne sais pas encore si c'est bien efficace. dans 3 mois contrôle sanguin, donc j'attends..

08/04/2013 | Femme | 39
simvastatine
effets secondaires avec simvastatine (aussi atorvastatine) sont dramatiques : mémoire moins précise, fatigue, énorme douleur musculaire, toutes sortes d'infections. Surtout , je veux insister sur la perte de memoire.J ai arrete de le prendre et je vais refaire mes analyses et cherchre un traitement naturel

06/09/2012 | Homme | 40
Cholestérol élevé
cholestérol génétiquement élevé. donc presque toute ma famille est aux statines. le premier jour un peu une drôle de sensation dans la tête mais c'est peut-être une idée reçue après toutes ces lectures sur internet sur les statines. le seul effet secondaire que j ai depuis que je prends ces cachets, en tant qu'homme, c'est un développement de la poitrine. avec une doulour...lire la suiteeuse sensibilité sur le sein gauche. une écho a montré que cela vient du foie suite à la prise de médicaments et ce n'est pas dans la notice. après un an nouvelle valve à l aorte et 5 autres sortes de médicaments, aucune effet secondaire ou autres trucs désagréables.

17/10/2012 | Homme | 41
Cholestérol élevé
J ai 41 ans et je suis Pompier depuis 12 ans avant ça 10 ans para , depuis 2 ans 280 de choles , sous simvastatie 20 mais déchirures musculaires régulières et mains qui dorment dès que je suis étendu , un enfer ....

17/12/2012 | Femme | 44
Cholestérol élevé
ce remède est souvent prescrit alors qu il existe une très bonne alternative sans effet secondaire. après des problèmes je suis passé à des cachets de riz rouge et en 3 semaines tous mes taux étaient bons. donc chers tous passez donc au produit naturel !!

12/09/2013 | Homme | 45
Cholesterol
Fréquentes pertes de mémoire !

16/11/2012 | Femme | 46
Diabète type 2
depuis quelques semaines je prends simvastatine. depuis août j'ai perdu 14 kg avec l'aide d'un diététicien. depuis que j'ai commencé avec simvastatine (il y a 4 semaines ) je n'ai plus perdu un seul kilo alors que je mange et fais précisément la même chose qu'avant ! ce qui m'avais fait perdre 14 kg je pense que c'est à cause de simvastatine... quelqu'un d'autre avec la...lire la suite même chose ?

06/01/2019 | Femme | 47
simvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Les effets ont étés très rapides, environ 15 jours après la première prise, tout d'abord des douleurs au majeur gauche, puis l'auriculaire et annulaire de la main droite, ensuite un matin, des douleurs musculaires au niveau des cervicales, je ne pouvais plus tourner la tête, puis aux épaules, un peu sur l'extérieur des pieds et des genoux , j'avais du mal à faire les gest...lire la suitees quotidiens, (avancer le bras pour attraper la poignée de la porte), cela me réveillait tôt le matin à cause des douleurs au niveau des épaules. Les douleurs s'atteignaient un peu dans la journée. J'ai pris 38 comprimés, dès l'arrêt, j'ai eu un mieux. Au bout de 5 semaines, plus de douleurs au niveau des cervicales, cela fait maintenant 6 semaines que j'ai arrêté, aujourd'hui reste un peu des douleurs, au niveau des doigts et un peu aux épaules, surtout le matin. J'ai fait une radio des mains, j'ai vu un rhumatologie qui n'a pas voulu aller sur internet pour voir les radios!!! Il m'a dit que c'était de l'arthose alors que dans le bilan, il est dit qu' il n'y en a pas...Mon généraliste confirme ce diagnostic !!!

22/02/2013 | Homme | 47
simvastatine
depuis environ 2 ans (mars 20110 je prends 40 mg de simvastatine. un an plus tard j'ai commencé à avoir mal au dos surtout le haut du dos, les épaules. suis allé chez le kiné, fait de la thérapie manuelle, sans résultat. radio du dos et de la nuque rien à signaler , divers contrôle sanguin tout est ok. depuis 3 mois je prends 20 mg de fluvastina. d'abord un mois sans simva...lire la suitestatine, aucune améliration, toujours un effet de brûlure sur le haut du dos et mal aux épaules, je prends du tramadol pour soulager, ce doit être du aux médicaments pour le cholestérol je pense. je pense arrêter cette saleté. j'espère que c'est bien la cause sinon je ne sais plus quoi faire.

22/02/2013 | Homme | 47
simvastatine
depuis environ 2 ans (mars 2011, je prends 40 mg de simvastatine. un an plus tard j'ai commencé à avoir mal au dos surtout le haut du dos, les épaules. suis allé chez le kiné, fait de la thérapie manuelle, sans résultat. radio du dos et de la nuque rien à signaler , divers contrôle sanguin tout est ok. depuis 3 mois je prends 20 mg de fluvastina. d'abord un mois sans simva...lire la suitestatine, aucune améliration, toujours un effet de brûlure sur le haut du dos et mal aux épaules, je prends du tramadol pour soulager, ce doit être du aux médicaments pour le cholestérol je pense. je pense arrêter cette saleté. j'espère que c'est bien la cause sinon je ne sais plus quoi faire.

14/02/2013 | Femme | 48
Diabète type 2
après diagnostic diabète 2 également obligé de prendre simvastatine. plus manger de pamplemousse, hélas hélas. au fil du temps divers problèmes comme mains et pieds raides le matin, dans la journée si je reste lontemps assise tout se raidi et pourtant ce n'est pas des rhumatismes. arrêté avec simvastatine. après 3 jours pas de changements. ensuite une très légère améliora...lire la suitetion. mais ce qui me réjouit le plus c'est que mon taux de sucre a bien baissé, je prends donc moins d'insuline et le matin un petit 6 au lieu de 8 ou 9 + , j'en suis très contente. adieu simvastatine..... tu n'es pas pour moi !

12/12/2020 | Femme | 49
simvastatine (20mg)
C est pour savoir si sinvastatine fait grossir merci