Simvastatine

simvastatine

Cholestérol élevé (340 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)
06/01/2019

Cholestérol élevé

Les effets ont étés très rapides, environ 15 jours après la première prise, tout d'abord des douleurs au majeur gauche, puis l'auriculaire et annulaire de la main droite, ensuite un matin, des douleurs musculaires au niveau des cervicales, je ne pouvais plus tourner la tête, puis aux épaules, un peu sur l'extérieur des pieds et des genoux , j'avais du mal à faire les gest...lire la suitees quotidiens, (avancer le bras pour attraper la poignée de la porte), cela me réveillait tôt le matin à cause des douleurs au niveau des épaules. Les douleurs s'atteignaient un peu dans la journée. J'ai pris 38 comprimés, dès l'arrêt, j'ai eu un mieux. Au bout de 5 semaines, plus de douleurs au niveau des cervicales, cela fait maintenant 6 semaines que j'ai arrêté, aujourd'hui reste un peu des douleurs, au niveau des doigts et un peu aux épaules, surtout le matin. J'ai fait une radio des mains, j'ai vu un rhumatologie qui n'a pas voulu aller sur internet pour voir les radios!!! Il m'a dit que c'était de l'arthose alors que dans le bilan, il est dit qu' il n'y en a pas...Mon généraliste confirme ce diagnostic !!!
23/05/2018

Simvastatine (simvastatine)

arrêt très rapide en raison des effets secondaires lourds la nuit.
07/03/2018

Cholestérol élevé

J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.
02/01/2018

Cholestérol élevé

Depuis 6/7 ans, je me sentais pourtant bien, médecin a prescrit 3 traitements anti-cholestérol différents en raison de douleurs musculaires handicapantes aux jambes. Sur conseil d'un ami ayant les mêmes symptômes, essai levure de riz rouge. Un désastre : sensation "tête de bois" après nuit alcoolisée. Arrêt total puis simvastatine. Le pompon : fatigue intense, muscles bét...lire la suiteon. Avant, j'arrivais à tondre ma pelouse en 1 fois, j'ai fractionné sur 3 jours. Trous de mémoire, plus de concentration, dispersée, difficultés à organiser mes idées.... sensations d'Alzheimer. Pour le médecin, sourd : cholestérol dans les normes, même excellent, diagnostic dépression. Ai consulté psychologue, fait yoga, respiration ventrale, etc... et puis ras le bol ! Depuis 1 mois, j'ai arrêté simvastine : vivre en état de légume ou vivre tout court. Le 4ème matin, merveille : ma tête n'était plus dans un casque. Il me reste à récupérer mes muscles, si c'est encore possible et trouver médecin capable de s'interroger et d'être à l'écoute.
09/12/2017

Cholestérol élevé

Voilà à peine un mois que je prends Simvastatine 10 et je viens de re consulter mon médecin car de gros soucis de douleurs invalidantes dans les genoux, pieds, cervicales et poignet, alors qu'auparavant aucun souci d'articulations. Mon médecin m'a conseillé d'arrêter quelques temps et de voir si ces douleurs vont disparaître ou persister. En lisant tous les témoignages, je...lire la suite me rends compte que je ne suis pas la seule, et je pense que je ne reprendrai pas ce traitement car en un mois, je suis vraiment diminuée physiquement.
11/11/2017

Cholestérol trop élevé

Sur prescription de mon généraliste, j'ai pris de la simvastatine 20 sans aucun problème avec un cholestérol divisé par deux au bout d'un mois. Le dosage à été réduit à 10. Deux mois plus tard, début septembre, j'ai commencé à avoir une douleur dans la hanche gauche...Cette douleur était de pire en pire, je boîtais de plus en plus, et j'étais réveillée la nuit. Puis, j'ai...lire la suite eu des démangeaisons sur le devant du cou, et j'ai également remarqué que je voyais moins bien, moi qui auparavant regardais la télévision sans lunettes, je voyais légèrement trouble... J'ai mis un mois avant de stopper ce médicament, les démangeaisons ont cessé au bout de quelques jours, la vision est revenue comme avant une quinzaine de jours plus tard, en revanche, la tendinite , bien que guérie à 70 % me fait encore souffrir....(nous sommes le 11novembre....Celà fait un mois et 10 jours que j'ai arrêté le médicament)Je ne boîte plus, mais j'ai encore des difficultés avec les escaliers....Je prends des anti-inflammatoires qui me soulagent bien.
02/10/2017

Cholesterol

je prenais du fractal que je supportais très bien et c'est le pharmacien qui m'a imposé simvastatine (pour faire des économies à la sécurité sociale!=
14/09/2017

Cholestérol élevé

ce médicament est un cochonnerie, ça vous bouffe les muscles. On vous dit que 10% des gens ont des pbs avec ce médoc, quand on parle autour de soi,on s'aperçoit que quasiment tous ceux qui prennent des statines ont des pbs. douleurs muscu, arrachement faisseau de muscles quadriceps cuisse sans douleur, ligne blanche HS sans douleur. C'est pas normal ,une petite déchiru...lire la suitere muscu. est très douloureuse.
30/08/2017

Cholestérol élevé

j' ai utilisé les 3 molécules possibles avec toujours les mêmes effets secondaires
23/08/2017

Simvastatine (simvastatine)

simvastatine biogaram non supporte car crampes hyper douloureuses
29/06/2017

Cholestérol élevé

Le cholestérol tient de famille, ce médicament est tout simplement horrible pour une ou une joueuse de guitare 😠😠 Je l'ai arrêté de moi mm ras le bol d'être empoisonné par un médicament qui n'à aucun effet tout comme le crestor Membres endoloris, picotements aux bout des doigts et pieds, pas de baisse de cholestérol 😠
12/02/2017

Simvastatine (simvastatine)

auparavant Crestor 5 mg,pas d'effet secondaire mais je souhaitais une molécule moins forte, d'où proposition de celle ci. Depuis insomnie très fréquente et depuis trois jours douleurs importantes dans les jambes, diurne et nocturnes,type compression et brulures
27/11/2016

Cholestérol trop élevé

48h après les premières prises de comprimé des douleurs aux articulations des poignets sont apparues, puis se sont propagées aux pieds, remontent aux chevilles, jambes , les enserrant comme dans un étau, avec fin de nuit crampes aux muscles inférieurs et finalement difficultés à marcher, descendre et/ou monter les escaliers. Engourdissement des mains la nuit; tout cela oc...lire la suitecasionne également de grandes insomnies. ... simvastatine est donc la dernière statineprescrite avec les mêmes effets que les précédentes. le cardiologue me dit qu'il ne peut plus rien pour moi : donc j'attends L'AVC qu'il m'a prédit d'ici 5 ans !!!
16/10/2016

Cholesterol

27/05/2016

24/03/2016

Cholestérol trop élevé

J'ai commencé à prendre des statines à 5o ans et simvastatine jusqu'en 2014. A chaque prise de sang le médecin du travail soulignait que taux de globules blancs et rouges était toujours à la limite inférieure, mais sans plus,. Idem médecin traitant.cycliste depuis longtemps je me sentais de plus en plus essoufflé, et avait un peu de douleurs musculaires. En 2013 j'ai a...lire la suiterrêté la simvastatine et pris un produit naturel, pdt 3 mois, les globules sont revenus à la normale. Devant l'insistance du médecin j'ai repris les statines, 3 mois après nouveau contrôle et nouvelle baisse des globules. Nouvel arrêt du médicament, nouvelle hausse des globules' ceci 3 fs de suite. J'ai tout arrêté depuis 2014.tout va bien. Ce pb n'est pas décrit ds les effets secondaires. Mais je ne suis plus essoufflé et plus de douleurs musculaires. Je continue le produit naturel,et le cholestérol est ds la limite de la normalité.