Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

31/03/2013 | Femme | 65
Problèmes cardiaques
savez-vous qu'il ne faut pas prendre ce remède après vos 70 ans ? après cet âge on ne produit presque plus de cholestérol et cela donne de sérieux effets secondaires. lisez bien la notice !! la maffia des médicaments ne va bien sûr pas le dire, ils veulent que tout le monde en prenne, cela met de l'argent dans la caisse. j'ai 65 ans et j'arrête régulièrement de le prend...lire la suitere quand la douleur des muscles est trop forte. des mois de kiné coûte cher mais bon il faut les avaler !! cela m'énerve.

29/03/2013 | Homme | 61
Crise cardiaque
depuis que je le prends, comme une sorte d'oppression, comme si j'allais vomir, beaucoup de rots, tous les 3 ou 4 jours uriner est douloureux et réaction cutané sur le gland.

25/03/2013 | Homme | 58
Problèmes cardiaques
effets secondaires avec simvastatine (aussi atorvastatine) sont dramatiques : mémoire moins précise, fatigue, énorme douleur musculaire, toutes sortes d'infections. influence aussi la qantité de vitamines dans le corps. depuis que je prends de la vitamine D depuis quelques mois, mes muscles vont mieux heureusement (les statines influences aussi la vitamineD) . mais le rest...lire la suitee est toujours présent. je suis à la recherche d'altenatives naturelles en remplaçant de toute cette saleté chimique. cela semble bien mais on laisse entrer le cheval de Troie !

18/03/2013 | Femme | 65
Cholestérol élevé
ma mère a subi une opération des artères coronaires et on a placé au totla 7 stents. puis on lui a prescrit simvastatine à 40 mg (elle prenait déjà des anticoagulants et de quoi pour la tension) au fil du temps elle se transformait en une épave. énormément d'effets indésirables : vertige, oubli, beaucoup de sommeil, terribles douleurs musculaires dans les bras et les jambe...lire la suites, émotionnelle avec crises de larmes et sensation de faiblesse. en bref plus de statine pour ma mère. un cholestérol trop bas n'est pas bon non plus pour la santé aussi bien mental que physique. un cholestérol élevé est moins dangereux que ces statines. les statines sont bien plus dangereuses. au lieu de statine elle prend de l'omega 3, de l'artichaut et des gélules d'ail. une toute autre personne maintenant. c'est ce que je voulais raconter.

02/03/2013 | Homme | 69
simvastatine
après 3 attaques, je dois prendre simvastatine à 80 mg par jour en combinaison avec 40 mg persantine. après environ 4 semaines fortes douleurs musculaires et pouvait à peine fonctionner. de suite arrêté, après 5 semaines la douleur musculaire avait un peu diminué mais après plus de recherches, il ressort que j'ai attrapé l'affection PMR (polymyalgie rhumatismale) avec ce r...lire la suiteemède. c'est une affection qui atteint les muscles en particulier épaule et hanche avec des symptômes d'inflammation dans le sang. après un an et demi de prednisone, j en suis finalement guéri. la concvlusion est que je ne supporte pas les statines. je ne prends plus ces remèdes et les médecins n'ont pas d'alternative pour moi. donc je cours le risque d'une nouvelle attaque. j'ai 69 ans.

22/02/2013 | Homme | 47
simvastatine
depuis environ 2 ans (mars 20110 je prends 40 mg de simvastatine. un an plus tard j'ai commencé à avoir mal au dos surtout le haut du dos, les épaules. suis allé chez le kiné, fait de la thérapie manuelle, sans résultat. radio du dos et de la nuque rien à signaler , divers contrôle sanguin tout est ok. depuis 3 mois je prends 20 mg de fluvastina. d'abord un mois sans simva...lire la suitestatine, aucune améliration, toujours un effet de brûlure sur le haut du dos et mal aux épaules, je prends du tramadol pour soulager, ce doit être du aux médicaments pour le cholestérol je pense. je pense arrêter cette saleté. j'espère que c'est bien la cause sinon je ne sais plus quoi faire.

22/02/2013 | Homme | 47
simvastatine
depuis environ 2 ans (mars 2011, je prends 40 mg de simvastatine. un an plus tard j'ai commencé à avoir mal au dos surtout le haut du dos, les épaules. suis allé chez le kiné, fait de la thérapie manuelle, sans résultat. radio du dos et de la nuque rien à signaler , divers contrôle sanguin tout est ok. depuis 3 mois je prends 20 mg de fluvastina. d'abord un mois sans simva...lire la suitestatine, aucune améliration, toujours un effet de brûlure sur le haut du dos et mal aux épaules, je prends du tramadol pour soulager, ce doit être du aux médicaments pour le cholestérol je pense. je pense arrêter cette saleté. j'espère que c'est bien la cause sinon je ne sais plus quoi faire.

17/02/2013 | Homme | 66
Cholestérol élevé
Suite au blog du dr de Lorgreil cardiologue et de 2 professeurs qui viennent d'écrire un livre sur les médicaments inutiles, j'ai décidé d'arrêter ce traitement et je ne le reprendrai pas; Allez sur le blog de ce bon docteur et achetez ces livres ainsi que celui des médicaments inutiles et portez vous bien! Un peu d'exercice et une alimentation saine avant tout. Marre d...lire la suite'engraisser les stés pharmaceutique.;

15/02/2013 | Homme | 59
simvastatine
Victime d'un infarctus fin 2002, je suis sous SIMVASTATINE 40mg depuis ce temps, associé à du Kardegic (160 mg=léger anticoagulant) et de l'Acebutolol (bêta bloquant, évite que le coeur s'emballe sous efforts). C'est apparemment le traitement type de ma pathologie malgré qu'on me dise que mon muscle cardiaque n'a pas souffert (on m'a posé quand même un Stent sur une artère...lire la suite). Les cardiologues que je consulte en Hôpital ne répondent jamais à ma volonté d'arrêter le traitement et me disent que c'est la posologie habituelle pour mon cas. Je sens de nombreuses douleurs musculaires notamment au niveau du dos et comme j'ai aussi des problèmes de vertèbres, évidemment ça n'aide pas. Sans compter une sexualité défaillante (les bêta bloquants auraient aussi un impact) et une sensation de fatigue permanente. Mes examens sont extra-ordinairement normaux mais je ne pense pas que ces médicaments y soient pour grand chose. Bref, je songe sérieusement à stopper la prise de cet anti-cholestérol (commençons par lui) surtout qu'un nouveau livre fort instructif semble mettre le doigt dans l’engrenage commercial des laboratoires voyous !!!

03/02/2013 | Homme | 71
Crise cardiaque
du fait des gros risques liés à crestor et mon action immédiate contre ce médicament, on m'a prescrit maintenant simvastatine en toute satisfaction. en discutant avec le pharmacien, il semble que crestor ne soit plus trop prescrit dans 'nos' cabinets médicaux. agréable de lire certaines choses et de pouvoir en tirer profit.

24/01/2013 | Homme | 52
Diabète type 1
simvastatine m'a été prescrit à titre préventif... jamais eu un taux trop haut de cholestérol. je me suis senti très vite vieillir avec les effets secondaires bien connus et en accord avec mon docteur, je l'ai stoppé. je me sens tous neuf et ne comprends pas l'obsession des médecins de choisir la quantité au lieu de la qualité !

16/01/2013 | Femme | 60
Cholesterol
Après une prise de simvastatine pendant 1 semaine de 1 cmprimé par jour de 20 grammes, j'avais des crampes, des difficultés pour marcher( jambes faibles) et une douleur insupportable à la hanche droite, douleur qui me réveillait la nuit. Comme c'était une nouvelle prescription du médecin j'ai consulté la notice de ce médicament et téléphoné au médecin qui m'a dit de stoppe...lire la suiter la prise du simvastatine; je n'ai plus mal aux jambes mais toujours la hanche douleureuse; je ne suis pas sûre que les médecins préviennent les laboratoires et que nous rentrions dans leurs statistiques ce qui est vraiment scandaleux. Le corps médical s'en tamponne et les labos aussi.

04/01/2013 | Femme | 56
Cholestérol élevé
du fait d'un haut cholestérol 7.8 déjà commencé avec 40 mg. le cholestérol a baissé à 4.2 . j'ai du arrêté un temps pour voir si les effets secondaires diminuaient. au début cela diminuait un peu. donc continue avec 20 mg. après quelques mois de sérieuses douleurs et peu de force dans les jambes. mains douloureuses et dans les autres muscles aussi. environ 4 kilos de plus...lire la suite. très fatiguée peu de résistance.... mauvais sommeil et donc devenue incertaine. semaine prochaine visite du généraliste pour voir pour autre chose ou arrêter et prendre une autre forme de remède.

26/12/2012 | Homme | 56
Cholestérol élevé
du fait d'une anomalie au foie, je fais trop de cholestérol et je dois prendre ce médicament. depuis de l'acidité, douleur musculaire (muscles raides) et impotent ! ce dernier est du à d'autres raisons mais sur internet j'ai trouvé un lien entre impotence et simvastatine ! je reconnais l'augmentation lente et discrète des probl`mes au fil du temps. qui a aussi une expérie...lire la suitence négative avec ?

23/12/2012 | Homme | 68
Acidité
depuis la prise de ce remède, j'ai pris bien 4 kilos et j'ai de l'acidité malgré 40 mg de pantropazol (à cause d'une fracture du diaphragme)

17/12/2012 | Femme | 44
Cholestérol élevé
ce remède est souvent prescrit alors qu il existe une très bonne alternative sans effet secondaire. après des problèmes je suis passé à des cachets de riz rouge et en 3 semaines tous mes taux étaient bons. donc chers tous passez donc au produit naturel !!