Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

31/08/2021 | Homme | 79
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

21/09/2018 | Homme | 77
simvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans

21/11/2017 | Femme | 66
Problèmes cardiaques
Le cardiologue m’a d’abord prescrit Atorvastatine. douleurs musculaires puis mon généraliste m’a prescrit Ezetrol beaucoup mieux mais LDL qui dépasse les objectifs (1,22) Et à nouveau le cardiologue m’a prescrit Simvastatine et les douleurs reviennent. Avec en plus un état Dépressif !!! J’arrete Les statines et j’essaie avec l’accord de mon généraliste Artérin Fort Pl...lire la suiteus. Dans un mois je ferai un contrôle LDL. Merci à vous de me répondre c’est l’etat Dépressif qui m’inquiète.

04/08/2017 | Homme | 49
simvastatine (10/40)
Crise cardiaque
Efficace mais tout les médicaments pour le cholestérol crée des problèmes avec les muscles , douleurs sous les talons, douleurs au thorax, fatigues, etc... Quand à la perte de poid avec ce médicament il faut oublié cela ne fonctionne pas !

19/08/2016 | Homme | 60
Cholesterol
mon taux de cholestérol, un foi stéatosé, un taux de sucre élevé a conduit mon généraliste à me prescrire des statines en prévention,

30/11/2015 | Homme | 66
simvastatine (20mg)
toux grâce persistante troubles digestifs douleurs musculaires les symptômes ont disparu a l'arrêt de la prise de ce médicament

16/11/2015 | Femme | 53

29/06/2015 | Homme | 69
Problèmes cardiaques
Bonjour Malgré une bonne hygiène de vie ma formulation sanguine cholestérol n'évolue pas dans le bon sens et je rentre dans une zone à risque J ai commencé à prendre des Statine 20mg il y trois mois L effet sur la formulation sanguine est impressionnant et le bilan sanguin est aujourd'hui parfait Mais car il y a un mais ....mon activité physique a été très réduite. Dés qu...lire la suitee je commence à randonner j ai l impression d avoir déjà marche sur 20 KM avec des jambes et hanches douloureuses A tel point que je m arrête au bout d'un KM Après consultation médicale je poursuis la prise de Statine en réduisant la prise 10 mg jour et on verra l effet sur le bilan sanguin et la tonicité musculaire

12/10/2014 | Homme | 66
Cholestérol élevé
Lors d'une coronarographie en août 2002, aussitôt suivie de 2 autres successivement en 3 h de temps, "on" me découvre une rare anastomose, c à d un lien naturel entre les artères coronaires gauche et droite du coeur, ce qui fait que je suis toujours en vie. Je ne suis pas né avec cette liaison qui s'est 'construite' vers mes 45 ans, permettant de faire ainsi circuler mon s...lire la suiteang entre les 2 coronaires principales. Ce lien est venu naturellement mais étonnamment compenser le manque d'irrigation du côté gauche de mon coeur et a empêché le placement de stents. Cependant... le cholestérol a joué un rôle et, après du Crestol et ensuite du Lipitor, "on" m'a prescrit du Simvastatine. Le Crestol s'est avéré une catastrophe à très brève échéance et le Lipitor le fût à long terme, m'occasionnant des douleurs aux muscles et des handicaps aux jambes essentiellement au point d'avoir du mal à marcher et de ne plus pouvoir jouer au tennis, de nager et de faire du vélo. Depuis pas mal d'années, c'est le Simvastatine qui me fait le moins de dégâts, mais il vaut mieux se créer une vie saine que de prendre un médicament pour empêcher le mauvais cholestérol... J'ai moins d'effets indésirables avec les vastatines qu'avec les lipitores, sauf aux chevilles.

12/09/2013 | Homme | 45
Cholesterol
Fréquentes pertes de mémoire !

15/02/2013 | Femme | 64
Acidité
Je prend depuis 2 ans de Simvastatine. J'ai tres mal aux mains par moment. J' entend au tour de moi beaucoup de problemes avec ce medicament. je suis en doute j'ai peur tres peur. pouvez vous m' aider ? Merci

30/10/2012 | Femme | 61
Cholestérol élevé
actuellement je prends 80 mg de simvastatine, beaucoup de mal aux muscles et articulations surtout le matin, insomnie et beaucoup de bouton sous la peau ?? est-ce du à cette médication ?

04/10/2012 | Femme | 50
Cholestérol élevé
cela fait 3 semaines de simvastatine donc je ne peux encore rien dire sur l'efficacité. cela s'est bien passé les 2 premières semaines, un peu de douleur musculaire mais supportable. mais la dernière semaine la douleur augmente, j'oublie aussi des choses et j'ai des picotements dans mes mains. en fait je ne me sens pas bien. je vais consulter le docteur car c'est très ennu...lire la suiteyeux.

11/09/2012 | Homme | 50
simvastatine
après une attaque, prescription par le neurologue. il avait aussi constaté après une contrôle sanguin une taux HbA1c trop élevé. il n'a pas voulu confirmer le diagnostic et l a laissé à mon généraliste. j ai donc pris le cachet. lors du contrôle sanguin chez mon docteur le cholestérol était en dessous de 5, ce que j'ai depuis des années et donc ce n'était pas nécessaire d...lire la suitee continuer à prendre ce médicament. je souffrais d effets secondaires qui se trouvaient dans la notice. je ne le prends plus car ce n'est pas nécessaire. beaucoup de gens se voit ce remède prescrit parce qu'ils ont fait une attaque ou font du diabète. le généraliste conseille de le prendre en général avec un taux supérieur à 6.

20/09/2022 | Femme | 53
Cholestérol élevé
Après plusieurs tests,statines et autre, je le prend 1 soir/2 et tout va bien, aucun effets secondaires. Pas de prise de poids, flatulences normales, douleurs musculaires et articulaires Aucunes. Je pense qu'il ne faut pas se fier aux commentaires des autres car chaque personne réagit différemment. À tester et voir par vous même 😉