ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

114
avis

Simvastatine

simvastatine

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 1 sur 3
06/01/2019
Femme, 47
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol élevé

Satisfaction sur
1
1
2
4
Les effets ont étés très rapides, environ 15 jours après la première prise, tout d'abord des douleurs au majeur gauche, puis l'auriculaire et annulaire de la main droite, ensuite un matin, des douleurs musculaires au niveau des cervicales, je ne pouvais plus tourner la tête, puis aux épaules, un peu sur l'extérieur des pieds et des genoux , j'avais du mal à faire les gest...lire la suitees quotidiens, (avancer le bras pour attraper la poignée de la porte), cela me réveillait tôt le matin à cause des douleurs au niveau des épaules. Les douleurs s'atteignaient un peu dans la journée. J'ai pris 38 comprimés, dès l'arrêt, j'ai eu un mieux. Au bout de 5 semaines, plus de douleurs au niveau des cervicales, cela fait maintenant 6 semaines que j'ai arrêté, aujourd'hui reste un peu des douleurs, au niveau des doigts et un peu aux épaules, surtout le matin. J'ai fait une radio des mains, j'ai vu un rhumatologie qui n'a pas voulu aller sur internet pour voir les radios!!! Il m'a dit que c'était de l'arthose alors que dans le bilan, il est dit qu' il n'y en a pas...Mon généraliste confirme ce diagnostic !!!
21/09/2018
Homme, 77
Satisfaction générale 3

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol élevé

Satisfaction sur
4
5
5
4
depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans
07/03/2018
Femme, 59
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol élevé

Satisfaction sur
4
2
2
4
J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.
05/03/2018
Homme, 60
Satisfaction générale 5

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol élevé

Satisfaction sur
4
5
5
5
10 ans de traitements et tout va bien!!!!
02/02/2018
Femme, 67
Satisfaction générale 2

Simvastatine (simvastatine)
Cholesterol

Satisfaction sur
4
2
2
5
Depuis 2000 je prenais du zocor pour traiter mon cholestérol puis les génériques ont fait leur apparition... donc depuis 2006 il est remplacé par de la simvastatine et depuis 2006 je souffre d'aphetose à répétition (5 à 6 aphtes en même temps) le médecin ne voit pas d'où cela viens examen de sang etc normaux depuis 8 jour j ai changé de médecin qui m'a demandé de repren...lire la suitedre du zocor fais s un test sur3mois cela semble aller mieux à suivre Sans doute un exipient de la simvastatine qui ne me convient pas
02/01/2018
Femme, 62
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol élevé

Satisfaction sur
5
1
2
5
Depuis 6/7 ans, je me sentais pourtant bien, médecin a prescrit 3 traitements anti-cholestérol différents en raison de douleurs musculaires handicapantes aux jambes. Sur conseil d'un ami ayant les mêmes symptômes, essai levure de riz rouge. Un désastre : sensation "tête de bois" après nuit alcoolisée. Arrêt total puis simvastatine. Le pompon : fatigue intense, muscles bét...lire la suiteon. Avant, j'arrivais à tondre ma pelouse en 1 fois, j'ai fractionné sur 3 jours. Trous de mémoire, plus de concentration, dispersée, difficultés à organiser mes idées.... sensations d'Alzheimer. Pour le médecin, sourd : cholestérol dans les normes, même excellent, diagnostic dépression. Ai consulté psychologue, fait yoga, respiration ventrale, etc... et puis ras le bol ! Depuis 1 mois, j'ai arrêté simvastine : vivre en état de légume ou vivre tout court. Le 4ème matin, merveille : ma tête n'était plus dans un casque. Il me reste à récupérer mes muscles, si c'est encore possible et trouver médecin capable de s'interroger et d'être à l'écoute.
09/12/2017
Femme, 57
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol élevé

Satisfaction sur
1
2
2
5
Voilà à peine un mois que je prends Simvastatine 10 et je viens de re consulter mon médecin car de gros soucis de douleurs invalidantes dans les genoux, pieds, cervicales et poignet, alors qu'auparavant aucun souci d'articulations. Mon médecin m'a conseillé d'arrêter quelques temps et de voir si ces douleurs vont disparaître ou persister. En lisant tous les témoignages, je...lire la suite me rends compte que je ne suis pas la seule, et je pense que je ne reprendrai pas ce traitement car en un mois, je suis vraiment diminuée physiquement.
11/11/2017
Femme, 68
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Cholestérol trop élevé

Satisfaction sur
4
2
2
5
Sur prescription de mon généraliste, j'ai pris de la simvastatine 20 sans aucun problème avec un cholestérol divisé par deux au bout d'un mois. Le dosage à été réduit à 10. Deux mois plus tard, début septembre, j'ai commencé à avoir une douleur dans la hanche gauche...Cette douleur était de pire en pire, je boîtais de plus en plus, et j'étais réveillée la nuit. Puis, j'ai...lire la suite eu des démangeaisons sur le devant du cou, et j'ai également remarqué que je voyais moins bien, moi qui auparavant regardais la télévision sans lunettes, je voyais légèrement trouble... J'ai mis un mois avant de stopper ce médicament, les démangeaisons ont cessé au bout de quelques jours, la vision est revenue comme avant une quinzaine de jours plus tard, en revanche, la tendinite , bien que guérie à 70 % me fait encore souffrir....(nous sommes le 11novembre....Celà fait un mois et 10 jours que j'ai arrêté le médicament)Je ne boîte plus, mais j'ai encore des difficultés avec les escaliers....Je prends des anti-inflammatoires qui me soulagent bien.
Page 1 sur 3

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1575) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1519) - Contraception - autre
Tramadol (851) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (557) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (547) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499) - Epilepsie
Simvastatine (489) - Cholestérol
Amoxicilline (426) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (335) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (328) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292) - Cholestérol
Deroxat (276) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (252) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (224) - ADHD - psychostimulants
Abilify (222) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216) - Tension artérielle - beta bloquant
Roaccutane (207) - Acné
Keppra (207) - Epilepsie
Aerius (204) - Allergies
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Ixprim (193) - Douleurs - morphine
Methotrexate (187) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (185) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore