Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

27/03/2013 | Homme | 66
Défaillances cardiaques
pas d'effet secondaire avec ce médicament. je ne remarque aucune différence. je prends aussi 100 mg d'ascal et 40 mg de quinapril d'actavis. tout cela sans effet secondaire. si je veux arrêter , ils me disents que je suis fou.

17/02/2013 | Homme | 66
Cholestérol élevé
Suite au blog du dr de Lorgreil cardiologue et de 2 professeurs qui viennent d'écrire un livre sur les médicaments inutiles, j'ai décidé d'arrêter ce traitement et je ne le reprendrai pas; Allez sur le blog de ce bon docteur et achetez ces livres ainsi que celui des médicaments inutiles et portez vous bien! Un peu d'exercice et une alimentation saine avant tout. Marre d...lire la suite'engraisser les stés pharmaceutique.;

25/05/2022 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 1 mois et mon premier examen sanguin révèle un taux CRP de 8.8 mg/l alors que j'étais il y a 30 jours à 2.8 ; est-ce déjà arrivé à quelqu'un ; je vois mon mèdecin dans quelques jours mais j'avoue être très inquiète ; merci d'avance

02/02/2018 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 2000 je prenais du zocor pour traiter mon cholestérol puis les génériques ont fait leur apparition... donc depuis 2006 il est remplacé par de la simvastatine et depuis 2006 je souffre d'aphetose à répétition (5 à 6 aphtes en même temps) le médecin ne voit pas d'où cela viens examen de sang etc normaux depuis 8 jour j ai changé de médecin qui m'a demandé de repren...lire la suitedre du zocor fais s un test sur3mois cela semble aller mieux à suivre Sans doute un exipient de la simvastatine qui ne me convient pas

20/08/2016 | Homme | 67
Cholesterol
depuis que je prends ce medicament simvastatine, je n ai plus de force ,, dans le corps et mes jambes,,,, ne me portent mal ,,,,meme monter les escaliers cela fait 5 ans que je les prends un par jour,,, or on m a indiqué,, que les effets secondaires de ce medicament sont bien les memes effets que pour moi, avant j etais très actif,,,,,,,,,,,,,,,, merci de me repondr...lire la suitee

28/04/2014 | Femme | 67
simvastatine
Des douleurs inexpliquées, comme des crampes musculaires envahissant progressivement parfois le visage, la machoire, le sternum. Des crampes également dans les mollets, les pieds quasiment toutes les nuits Après deux heures de marche ou de vélo le pied droit me faisait souffrir comme dans une chaussure trop serrée. Je devais alors m'arrêter et me déchausser afin que cet...lire la suitete sensation invalidante disparaisse. Ce pied faisait aussi l'objet de démangeaisons avec plaques rouges puis la peau desséchait et squamait. Mon médecin ne trouvait pas la cause de toutes ces douleurs. En 2007 j'ai connu un épisode particulièrement douloureux au niveau de la nuque suivi d'une paralysie faciale sans cause identifiée. Les semaines précédentes je me réveillais avec la sensation d'avoir dormi le visage tout contracté. Suite aux informations sur les statines j'ai décidé en accord avec mon généraliste d'arrêter ce traitement. Celà fait un an maintenant et toutes mes douleurs ont disparu et plus de démangeaisons au pied.

05/10/2019 | Femme | 68
Cholesterol
j'en suis à mon 4ème médicament contre le cholestérol et les ennuis recommencent. En effet, après avoir arrêté fénofibrate j'ai pris pendant 1 an de la levure de riz rouge sans problèmes et mon médecin n'étant pas pour ce remède m' a a nouveau ordonné simvastatine . j'en prends depuis presque 1 mois et je ressens des flattulences, des maux de tête et un amaigrissement.

11/11/2017 | Femme | 68
Cholestérol trop élevé
Sur prescription de mon généraliste, j'ai pris de la simvastatine 20 sans aucun problème avec un cholestérol divisé par deux au bout d'un mois. Le dosage à été réduit à 10. Deux mois plus tard, début septembre, j'ai commencé à avoir une douleur dans la hanche gauche...Cette douleur était de pire en pire, je boîtais de plus en plus, et j'étais réveillée la nuit. Puis, j'ai...lire la suite eu des démangeaisons sur le devant du cou, et j'ai également remarqué que je voyais moins bien, moi qui auparavant regardais la télévision sans lunettes, je voyais légèrement trouble... J'ai mis un mois avant de stopper ce médicament, les démangeaisons ont cessé au bout de quelques jours, la vision est revenue comme avant une quinzaine de jours plus tard, en revanche, la tendinite , bien que guérie à 70 % me fait encore souffrir....(nous sommes le 11novembre....Celà fait un mois et 10 jours que j'ai arrêté le médicament)Je ne boîte plus, mais j'ai encore des difficultés avec les escaliers....Je prends des anti-inflammatoires qui me soulagent bien.

02/10/2017 | Femme | 68
simvastatine (80mg)
Cholesterol
je prenais du fractal que je supportais très bien et c'est le pharmacien qui m'a imposé simvastatine (pour faire des économies à la sécurité sociale!=

04/01/2016 | Femme | 68
Crise cardiaque
le cholestérol est un peu trop élevé et mon père a eu des problèmes cardiaques

21/01/2013 | Homme | 68
Cholestérol élevé
sur avis de mon cardiologue, arrêt de simvastatine. j'avais de plus en plus de douleurs musculaires. dans mon dos puis de nouveau dans le bras, etc . tellement fortes que j'ai du annuler mes vacances. le 8 janvier passé à crestor. j'ai encore plus mal aux muscles alors que le cardiologue m'a dit que cela devrait aller mieux.

23/12/2012 | Homme | 68
Acidité
depuis la prise de ce remède, j'ai pris bien 4 kilos et j'ai de l'acidité malgré 40 mg de pantropazol (à cause d'une fracture du diaphragme)

12/11/2012 | Homme | 68
Attaque
après une attaque on m'a prescrit simvastatine malgré un taux bas de cholestérol. à titre préventif m'a-t-on dit. la nuit surtout des douleurs dans les jambes et le matin difficile de démarrer. je l'ai stoppé. se remplir de médicaments pour rien non merci. cela ne ressemble à rien du tout et devrait être interdit. maintenant j'utilise becel pro-actif. certains médecins ont...lire la suite des doutes quant aux résultats. dans mon cas. le cholestérol est encore plus bas.

30/04/2020 | Homme | 69
simvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Cholestérol LDL 1,25 trop élevé suite à 2 infarctus en 2003 et 2011 pourtant J'étais un grand sportif beaucoup de vélo 8000 à 10000 km par ans fait les 2 infarctus en vélo

24/03/2016 | Homme | 69
Cholestérol trop élevé
J'ai commencé à prendre des statines à 5o ans et simvastatine jusqu'en 2014. A chaque prise de sang le médecin du travail soulignait que taux de globules blancs et rouges était toujours à la limite inférieure, mais sans plus,. Idem médecin traitant.cycliste depuis longtemps je me sentais de plus en plus essoufflé, et avait un peu de douleurs musculaires. En 2013 j'ai a...lire la suiterrêté la simvastatine et pris un produit naturel, pdt 3 mois, les globules sont revenus à la normale. Devant l'insistance du médecin j'ai repris les statines, 3 mois après nouveau contrôle et nouvelle baisse des globules. Nouvel arrêt du médicament, nouvelle hausse des globules' ceci 3 fs de suite. J'ai tout arrêté depuis 2014.tout va bien. Ce pb n'est pas décrit ds les effets secondaires. Mais je ne suis plus essoufflé et plus de douleurs musculaires. Je continue le produit naturel,et le cholestérol est ds la limite de la normalité.

29/06/2015 | Homme | 69
Problèmes cardiaques
Bonjour Malgré une bonne hygiène de vie ma formulation sanguine cholestérol n'évolue pas dans le bon sens et je rentre dans une zone à risque J ai commencé à prendre des Statine 20mg il y trois mois L effet sur la formulation sanguine est impressionnant et le bilan sanguin est aujourd'hui parfait Mais car il y a un mais ....mon activité physique a été très réduite. Dés qu...lire la suitee je commence à randonner j ai l impression d avoir déjà marche sur 20 KM avec des jambes et hanches douloureuses A tel point que je m arrête au bout d'un KM Après consultation médicale je poursuis la prise de Statine en réduisant la prise 10 mg jour et on verra l effet sur le bilan sanguin et la tonicité musculaire