Simvastatine

simvastatine

Cholestérol élevé (341 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)
11/07/2014

Simvastatine (simvastatine)

Super content. Ai toujours eu trop de mauvais cholestérol. Entre 2006 et 2013, grâce à la Simvastatine 40 mg, tout était parfaitement sous contrôle. Je me suis malheureusement laissé influencer sur les risques des statines, et accepté d'expérimenter, pendant 6 mois, de la levure de riz rouge, soi-disant tout aussi efficace et naturelle : résultat: en 6 mois le taux de LDL ...lire la suitea grimpé au même niveau d''avant la prise des médicaments. Edifiant
23/05/2018

Simvastatine (simvastatine)

arrêt très rapide en raison des effets secondaires lourds la nuit.
27/11/2016

Cholestérol trop élevé

48h après les premières prises de comprimé des douleurs aux articulations des poignets sont apparues, puis se sont propagées aux pieds, remontent aux chevilles, jambes , les enserrant comme dans un étau, avec fin de nuit crampes aux muscles inférieurs et finalement difficultés à marcher, descendre et/ou monter les escaliers. Engourdissement des mains la nuit; tout cela oc...lire la suitecasionne également de grandes insomnies. ... simvastatine est donc la dernière statineprescrite avec les mêmes effets que les précédentes. le cardiologue me dit qu'il ne peut plus rien pour moi : donc j'attends L'AVC qu'il m'a prédit d'ici 5 ans !!!
29/03/2016

26/03/2016

Acidité

22/07/2014

Simvastatine (simvastatine)

pris simvastatine 10 pendant environ 2a 3 ans puis fatigue envie de rien puis les douleurs aux pieds ,crampes aux mollets mains douloureuses bref mal etre general...le doc ne me croyait pas! et je suis mal depuis 9 mois et les anti douleurs de base sont ...inefficaces, alors me suis résolue à passer à anti douleur plus fort mais c'est encore loin d'etre bien alors que...lire la suite faut il faire? bien sur j'ai arrété la simva il y a plus de 3 mois et n'en reprendrais plus mais je suis très fatiguée moralement et physiquement de ce que je subis...
07/07/2014

Simvastatine (simvastatine)

Je prends ce médicament depuis plus de 10 ans pour cholestérol trop élevé et depuis lors celui -ci est rentré dans l'ordre et maintenu à un bon niveau. prise de sang tout les ans pour contrôle et OK. Jamais ressenti d'effets secondaires
16/03/2013

Simvastatine (simvastatine)

après une longue période d'utilisation, intensité de la douleur en augmentation surtout le bas du corps, les jambes. résultant en sérieux problèmes de sommeil. après beaucoup de conseils d'autres utilisateurs et de spécialistes médicaux (entres autres infirmières) j'ai du vraiment me battre conter les médecins pour pouvoir le stopper. on vous dit aussi entre autres que vou...lire la suites pouvez chercher un autre médecin, on est mis sous pression... pour le moment , je l'ai stoppé avec l'accord du cardiologue, je dis bien pour le moment. salutations
15/02/2013

Acidité

Je prend depuis 2 ans de Simvastatine. J'ai tres mal aux mains par moment. J' entend au tour de moi beaucoup de problemes avec ce medicament. je suis en doute j'ai peur tres peur. pouvez vous m' aider ? Merci
19/10/2012

Simvastatine (simvastatine)

depuis 2 jours énorme ventre gonflé. en respirant profondement douleur dans toute la région de l estomac. après 2 paracétamol de 100 mg et une pastille rennie la douleur est supportable et je peux un peu dormir la nuit. quelle saleté ces statines. je vais dire à mon docteur que je ne veux plus être empoisonnée. je suis curieuse de sa réaction.
11/05/2015

Crise cardiaque

Après quelques semaines de prise simvastatine 20 mg , j'ai ressenti des crampes et douleurs au niveau surtout des genous, des épaules ,dos et mains. J'ai continué le traitement et les douleurs se sont accentuées et sont devenues handicapantes . Il y a une semaine j'ai consulté mon généraliste ,qui a arrêté le traitement , je suis pour le moment en attente d'une amélioratio...lire la suiten de ces douleurs toujours aussi persistantes . Plus jamais je ne prendrai de simvastatine . Plus de traitement actuellement durant 1mois . Je change complètement mon alimentation. À suivre.....
31/03/2013

Problèmes cardiaques

savez-vous qu'il ne faut pas prendre ce remède après vos 70 ans ? après cet âge on ne produit presque plus de cholestérol et cela donne de sérieux effets secondaires. lisez bien la notice !! la maffia des médicaments ne va bien sûr pas le dire, ils veulent que tout le monde en prenne, cela met de l'argent dans la caisse. j'ai 65 ans et j'arrête régulièrement de le prend...lire la suitere quand la douleur des muscles est trop forte. des mois de kiné coûte cher mais bon il faut les avaler !! cela m'énerve.
18/03/2013

Cholestérol élevé

ma mère a subi une opération des artères coronaires et on a placé au totla 7 stents. puis on lui a prescrit simvastatine à 40 mg (elle prenait déjà des anticoagulants et de quoi pour la tension) au fil du temps elle se transformait en une épave. énormément d'effets indésirables : vertige, oubli, beaucoup de sommeil, terribles douleurs musculaires dans les bras et les jambe...lire la suites, émotionnelle avec crises de larmes et sensation de faiblesse. en bref plus de statine pour ma mère. un cholestérol trop bas n'est pas bon non plus pour la santé aussi bien mental que physique. un cholestérol élevé est moins dangereux que ces statines. les statines sont bien plus dangereuses. au lieu de statine elle prend de l'omega 3, de l'artichaut et des gélules d'ail. une toute autre personne maintenant. c'est ce que je voulais raconter.
21/11/2017

Problèmes cardiaques

Le cardiologue m’a d’abord prescrit Atorvastatine. douleurs musculaires puis mon généraliste m’a prescrit Ezetrol beaucoup mieux mais LDL qui dépasse les objectifs (1,22) Et à nouveau le cardiologue m’a prescrit Simvastatine et les douleurs reviennent. Avec en plus un état Dépressif !!! J’arrete Les statines et j’essaie avec l’accord de mon généraliste Artérin Fort Pl...lire la suiteus. Dans un mois je ferai un contrôle LDL. Merci à vous de me répondre c’est l’etat Dépressif qui m’inquiète.
30/11/2015

Simvastatine (simvastatine)

toux grâce persistante troubles digestifs douleurs musculaires les symptômes ont disparu a l'arrêt de la prise de ce médicament
12/10/2014

Cholestérol élevé

Lors d'une coronarographie en août 2002, aussitôt suivie de 2 autres successivement en 3 h de temps, "on" me découvre une rare anastomose, c à d un lien naturel entre les artères coronaires gauche et droite du coeur, ce qui fait que je suis toujours en vie. Je ne suis pas né avec cette liaison qui s'est 'construite' vers mes 45 ans, permettant de faire ainsi circuler mon s...lire la suiteang entre les 2 coronaires principales. Ce lien est venu naturellement mais étonnamment compenser le manque d'irrigation du côté gauche de mon coeur et a empêché le placement de stents. Cependant... le cholestérol a joué un rôle et, après du Crestol et ensuite du Lipitor, "on" m'a prescrit du Simvastatine. Le Crestol s'est avéré une catastrophe à très brève échéance et le Lipitor le fût à long terme, m'occasionnant des douleurs aux muscles et des handicaps aux jambes essentiellement au point d'avoir du mal à marcher et de ne plus pouvoir jouer au tennis, de nager et de faire du vélo. Depuis pas mal d'années, c'est le Simvastatine qui me fait le moins de dégâts, mais il vaut mieux se créer une vie saine que de prendre un médicament pour empêcher le mauvais cholestérol... J'ai moins d'effets indésirables avec les vastatines qu'avec les lipitores, sauf aux chevilles.