Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

02/03/2013 | Homme | 69
simvastatine
après 3 attaques, je dois prendre simvastatine à 80 mg par jour en combinaison avec 40 mg persantine. après environ 4 semaines fortes douleurs musculaires et pouvait à peine fonctionner. de suite arrêté, après 5 semaines la douleur musculaire avait un peu diminué mais après plus de recherches, il ressort que j'ai attrapé l'affection PMR (polymyalgie rhumatismale) avec ce r...lire la suiteemède. c'est une affection qui atteint les muscles en particulier épaule et hanche avec des symptômes d'inflammation dans le sang. après un an et demi de prednisone, j en suis finalement guéri. la concvlusion est que je ne supporte pas les statines. je ne prends plus ces remèdes et les médecins n'ont pas d'alternative pour moi. donc je cours le risque d'une nouvelle attaque. j'ai 69 ans.

20/11/2022 | Homme | 70
simvastatine (60mg)
Cholestérol élevé
Effets secondaires (non exhaustifs) avec prise de SIMVASTATINE 50mg (40mg+10mg) le soir depuis 1 an : - Crampes, douleurs musculaires, picotements aux bouts des doigts et des orteils - Douleurs articulaires, tendinites (épaules, coudes, mains et doigts) - Insomnies, impatiences dans les jambes, bouche sèche (surtout la nuit et au réveil) - Migraines, perte de m...lire la suiteémoire et de concentration, déséquilibre et désorientation, état dépressif et irascible - Fatigue extrême, perte de force et de tonicité musculaire - Flatulences, constipation, problèmes digestifs avec remontées hépatiques (bile) - Toux et nez qui coule de façon chronique J'arrête ce soir. Je vois ma cardiologue dans 10 jours. On verra bien si tous ces effets néfastes ont disparus... ou pas. Si c'est le cas je ne prendrai plus jamais de ce poison qui n'a qu'un seul but: enrichir les laboratoires... et les pompes funèbres.

20/02/2013 | Homme | 70
Attaque
après une attaque, on m'a prescrit simvastatin, aspirine et persantine. je prenais déjà hydrotiazide à 12,5 mg. aucune douleur et marche très bien

06/12/2015 | Homme | 71
Athérosclérose
J'ai fait un accident cardiovasculaire il y a cinq ans qui a nécessité la pose de Sten dans les coronaires. Mon taux de cholestérol étant élevé mon cardiologue m'a prescrit des statines que j'ai mal supportées. Crampes, douleurs articulaires, toux et surtout bilan hépatique catastrophique. Après arrêt du traitement pendant deux ans il m'a prescrit une cure d’amaigrissemen...lire la suitet sévère ( perte de 12 kgs) et le Simvastatine depuis six mois. Je le supporte bien. Bon bilan sanguin.

03/02/2013 | Homme | 71
Crise cardiaque
du fait des gros risques liés à crestor et mon action immédiate contre ce médicament, on m'a prescrit maintenant simvastatine en toute satisfaction. en discutant avec le pharmacien, il semble que crestor ne soit plus trop prescrit dans 'nos' cabinets médicaux. agréable de lire certaines choses et de pouvoir en tirer profit.

01/02/2023 | Femme | 73
Cholestérol élevé
Simvastatine 10 pris tous les soirs depuis quelques années pour cholestérol et hypertension. J'ai 73 ans, pas de problèmes constatés. Pas de nausées, vertiges, tachycardie, maux de tête etc...: rien que je puisse mettre sur le dos du médicament. Je ne sais pas me passer d'une nourriture tres riche et suis trop sedentaire., Ça me permet de manger comme j'en ai l'habitude. ...lire la suitePar contre depuis peu je suis à 19 ou 20 de tension donc on me passe a simvastatine 20 mg depuis ce soir + nouveau médicament Lercanidipine 10 mg. j'ai un peu peur.

09/12/2020 | Femme | 73
simvastatine (10mg)
j'ai pris du symvastatine 10 mg - 1/2 tous les 2 jours et les effets indésirables sur moi ont fait que je pensais que j'allais claquer . - fatigue extrême - petit doigt paralysé - muscles atrophiés bras jambes , il me restait la peau sur les os et dès que j'ai stoppé , je' ai repris des forces et mes muscles ont repris alors que je faisais tout pour me muscler - ma...lire la suiterche comme lever des choses de plus en plus lourdes - mais j'ai eu la peur de ma vie ... pour moi les statines c'est de la m.... - -

03/12/2012 | Homme | 73
Diabète type 2
à titre préventif prescription du remède pour maladies cardio-vasculaires (standard en cas de diabète) déjà beaucoup d'effets secondaires notés par le docteur. un des pires est que 4 h après la prise je dois bien uriner 5 ou 6 fois. sinon les crampes musculaires bien connues, perte de force musculaire, mauvais sommeil et constamment un goût acide dans la bouche. après l'av...lire la suiteoir arrêté pendant 3 jours plus de problème. donc maintenant je prends une plaquette de 10 et j'arrête 4 jours puis je prends la plaquette suivante. ne vois vraiment pas la nécessité de ce médicament. en le prenant à ma manière pas d'effet secondaire. docteur content et patient aussi, que vouloir de plus ?

24/09/2012 | Femme | 73
Cholestérol élevé
j'ai banni ce médicament pour de bon de mes pensées. d'abord douleur dans la nuque et 5 jours plus tard énormes crampes dans mes jambes. pendant 46 ans jamais eu de crampe et maintenant je fréquente le kiné. donc plus jamais simvastatine et pas de pravastatine, même effet.

29/11/2012 | Femme | 74
Cholestérol élevé
très mauvaise expériences. après 6 mois de prise, tous les muscles font mal. impossible de marcher sans béquilles. de suite arrêté. toutes sortes d'examens pour voir la cause, rien trouvé. après 6 semaines plus de problème donc c'était bien simvastatine.

09/06/2015 | Femme | 75
Cholesterol
des douleurs dans les genoux et : bruits , craquements dans la machoire que je n'avais pas avec ézétrol, je vais arrêter ce traitement( 1 demi comprimé /j), merci pour ces commentaires édifiants

21/09/2018 | Homme | 77
simvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans

24/04/2013 | Homme | 77
Cholestérol élevé
si possible tous les effets secondaires connus ; insomnie, envie de rien, haleine courte, pas d'appétit, rien ne goûte, douleurs musculaires, angoisse nocturne parfois, mauvais transit intestinal, beaucoup de rots (donc air) . (réveillé la nuit de 1h30 à 5h30 , heureusement là arrive le journal) et en plus plus tard découvert que ce médicament n'a pas d'effet après 70 ans...lire la suite !!

31/08/2021 | Homme | 79
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

18/03/2020 | Homme | 80
Cholesterol
amaigrissement depuis la prise de ce médicament est-ce normal?

05/05/2015 | Homme | 86
simvastatine (20mg)
Cholesterol
Au bout de quelques semaines, j'ai été victime de contractures et de crampes des mollets, de mpertes de force de l'articulation du genou. Les douleurs pour marcher étaient au point de m'arrêter tous les 50 mètres, problèmes pour la conduite (embrayage). Bref, je me suis retrouvé quasiment impotent, et malgré l'arrêt du médicament depuis plus d'une semaine, je suis encore ...lire la suitetrès diminué physiquement alors que j'ai ,une vie active (prof de musique, compositeur, navigation hauturière à la voile etc