Simvastatine

simvastatine

Cholestérol élevé (341 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)
04/08/2017

Crise cardiaque

Efficace mais tout les médicaments pour le cholestérol crée des problèmes avec les muscles , douleurs sous les talons, douleurs au thorax, fatigues, etc... Quand à la perte de poid avec ce médicament il faut oublié cela ne fonctionne pas !
20/08/2016

Cholesterol

depuis que je prends ce medicament simvastatine, je n ai plus de force ,, dans le corps et mes jambes,,,, ne me portent mal ,,,,meme monter les escaliers cela fait 5 ans que je les prends un par jour,,, or on m a indiqué,, que les effets secondaires de ce medicament sont bien les memes effets que pour moi, avant j etais très actif,,,,,,,,,,,,,,,, merci de me repondr...lire la suitee
19/08/2016

Cholesterol

mon taux de cholestérol, un foi stéatosé, un taux de sucre élevé a conduit mon généraliste à me prescrire des statines en prévention,
26/03/2016

Acidité

24/03/2016

Cholestérol trop élevé

J'ai commencé à prendre des statines à 5o ans et simvastatine jusqu'en 2014. A chaque prise de sang le médecin du travail soulignait que taux de globules blancs et rouges était toujours à la limite inférieure, mais sans plus,. Idem médecin traitant.cycliste depuis longtemps je me sentais de plus en plus essoufflé, et avait un peu de douleurs musculaires. En 2013 j'ai a...lire la suiterrêté la simvastatine et pris un produit naturel, pdt 3 mois, les globules sont revenus à la normale. Devant l'insistance du médecin j'ai repris les statines, 3 mois après nouveau contrôle et nouvelle baisse des globules. Nouvel arrêt du médicament, nouvelle hausse des globules' ceci 3 fs de suite. J'ai tout arrêté depuis 2014.tout va bien. Ce pb n'est pas décrit ds les effets secondaires. Mais je ne suis plus essoufflé et plus de douleurs musculaires. Je continue le produit naturel,et le cholestérol est ds la limite de la normalité.
13/12/2015

06/12/2015

Athérosclérose

J'ai fait un accident cardiovasculaire il y a cinq ans qui a nécessité la pose de Sten dans les coronaires. Mon taux de cholestérol étant élevé mon cardiologue m'a prescrit des statines que j'ai mal supportées. Crampes, douleurs articulaires, toux et surtout bilan hépatique catastrophique. Après arrêt du traitement pendant deux ans il m'a prescrit une cure d’amaigrissemen...lire la suitet sévère ( perte de 12 kgs) et le Simvastatine depuis six mois. Je le supporte bien. Bon bilan sanguin.
30/11/2015

Simvastatine (simvastatine)

toux grâce persistante troubles digestifs douleurs musculaires les symptômes ont disparu a l'arrêt de la prise de ce médicament
29/06/2015

Problèmes cardiaques

Bonjour Malgré une bonne hygiène de vie ma formulation sanguine cholestérol n'évolue pas dans le bon sens et je rentre dans une zone à risque J ai commencé à prendre des Statine 20mg il y trois mois L effet sur la formulation sanguine est impressionnant et le bilan sanguin est aujourd'hui parfait Mais car il y a un mais ....mon activité physique a été très réduite. Dés qu...lire la suitee je commence à randonner j ai l impression d avoir déjà marche sur 20 KM avec des jambes et hanches douloureuses A tel point que je m arrête au bout d'un KM Après consultation médicale je poursuis la prise de Statine en réduisant la prise 10 mg jour et on verra l effet sur le bilan sanguin et la tonicité musculaire
05/05/2015

Cholesterol

Au bout de quelques semaines, j'ai été victime de contractures et de crampes des mollets, de mpertes de force de l'articulation du genou. Les douleurs pour marcher étaient au point de m'arrêter tous les 50 mètres, problèmes pour la conduite (embrayage). Bref, je me suis retrouvé quasiment impotent, et malgré l'arrêt du médicament depuis plus d'une semaine, je suis encore ...lire la suitetrès diminué physiquement alors que j'ai ,une vie active (prof de musique, compositeur, navigation hauturière à la voile etc
17/11/2014

Cholesterol

Suite à une prise de sang avec un peu trop de cholestérol en date du : : : 11/11-1/12-6/13-4/14-10/14 HDL : : : : : : : : 0.57-0.61-0.63-0.50-0.53 (g/l) LDL : : : : : : : : 1.18-0.79-0.93-0.69-0.94 (g/l) triglyceride : 1.60-1.56-1.32-2.14-1.43 (g/l) prescription de simvastatine Le dernier Biogaran. (Crestor 5mg 3 mois encore plus de crampes) En même temps, j'ai co...lire la suitemmencé à modifier mon alimentation, moins de graisse animale, plus de poissons maigres. (la notice dit bien prescription si rien ne marche et pas essayé !) les symptômes: apparition de crampes de plus en plus fortes (sur quelques mois, solution provisoire: manger des bananes) avec réveil 5-6h du matin étirement inconscient puis crampes mollet, parfois douleur encore présente plusieurs heures après... fourmillements de plus en plus importants mains et pieds (symétriques) dans les pires cas arrière boite crânienne (picotements) J'ai pris régulièrement en même temps et uniquement du Debrida car spasmes au colon -nerveux- (pas les 3 derniers mois) à la fin (ce dernier mois) 3 ou 4 fois céphalées, je suis groggy au boulot ! (je précise sans avoir bu plusieurs jours...ma consommation de rosé uniquement au repas 2-5 verres sur 2 h et 2x / semaine; jamais alcool fort) je préviens mon médecin il me fait une ordonnance pour un neurologue (pas consulté) comme ça empire je passe de moi-même à 10 mg (ex 20 mg) suite info google "picotements mains", je change de médecin, le nouveau me dit d'arrêter. J'ai décidé de manger plus de légumes et boire plus d'eau, je buvais moins d'un demi litre par jour (y compris 4 cafés longs) 3 jours après (stop vastatine et +H2O) les effets ont pratiquement disparus, pas d'autres effets observés. FINI pour moi plus de Vastatine (sauf avis de PLUSIEURS spécialistes)
12/10/2014

Cholestérol élevé

Lors d'une coronarographie en août 2002, aussitôt suivie de 2 autres successivement en 3 h de temps, "on" me découvre une rare anastomose, c à d un lien naturel entre les artères coronaires gauche et droite du coeur, ce qui fait que je suis toujours en vie. Je ne suis pas né avec cette liaison qui s'est 'construite' vers mes 45 ans, permettant de faire ainsi circuler mon s...lire la suiteang entre les 2 coronaires principales. Ce lien est venu naturellement mais étonnamment compenser le manque d'irrigation du côté gauche de mon coeur et a empêché le placement de stents. Cependant... le cholestérol a joué un rôle et, après du Crestol et ensuite du Lipitor, "on" m'a prescrit du Simvastatine. Le Crestol s'est avéré une catastrophe à très brève échéance et le Lipitor le fût à long terme, m'occasionnant des douleurs aux muscles et des handicaps aux jambes essentiellement au point d'avoir du mal à marcher et de ne plus pouvoir jouer au tennis, de nager et de faire du vélo. Depuis pas mal d'années, c'est le Simvastatine qui me fait le moins de dégâts, mais il vaut mieux se créer une vie saine que de prendre un médicament pour empêcher le mauvais cholestérol... J'ai moins d'effets indésirables avec les vastatines qu'avec les lipitores, sauf aux chevilles.
11/07/2014

Simvastatine (simvastatine)

Super content. Ai toujours eu trop de mauvais cholestérol. Entre 2006 et 2013, grâce à la Simvastatine 40 mg, tout était parfaitement sous contrôle. Je me suis malheureusement laissé influencer sur les risques des statines, et accepté d'expérimenter, pendant 6 mois, de la levure de riz rouge, soi-disant tout aussi efficace et naturelle : résultat: en 6 mois le taux de LDL ...lire la suitea grimpé au même niveau d''avant la prise des médicaments. Edifiant
07/07/2014

Simvastatine (simvastatine)

Je prends ce médicament depuis plus de 10 ans pour cholestérol trop élevé et depuis lors celui -ci est rentré dans l'ordre et maintenu à un bon niveau. prise de sang tout les ans pour contrôle et OK. Jamais ressenti d'effets secondaires
15/04/2014

Cholesterol

énorméments de problèmes avec ce médicament, douleurs dans les articulations, musculaires, dans le ventre et les intestins, brulure sur la peau avec picotement sur le bas ventre, fatigue ect ect ..arrêt sur conseil de mon médecin et maintenant cela à l'air de rentrer dans l'ordre mais ... ? Et dire que je prenais ce médicament à titre préventif, PLUS JAMAIS.je prend un p...lire la suiteroduit "Herba Gem" pour cholestérol , bientôt une prise de sang et nous verrons bien.
12/09/2013

Cholesterol

Fréquentes pertes de mémoire !