Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

19/08/2016 | Homme | 60
Cholesterol
mon taux de cholestérol, un foi stéatosé, un taux de sucre élevé a conduit mon généraliste à me prescrire des statines en prévention,

27/05/2016 | Femme | 60

27/03/2013 | Femme | 60
Problèmes cardiaques
après un infarctus, prescription de simvastatine par le cardiologue. après 6 mois, arrêté de leprendre. je ne comprenais pas pourquoi j'étais tellement mal ! battements de coeur, plus pouvoir manger, douleurs dans les genoux et les épaules. très dépri, plus envie de rien, des journées de sommeil. avant j'étais quelqu'un de très actif mais il n'en restait plus rien. je l ai...lire la suite stoppé et après 2 semaines j'avais l'impression d'une amélioration. dans 2 semaines consultation du généraliste pour en parler. mais ce remède je ne prendrai plus jamais. qu 'est-ce qu'on peut être malade avec ces médicaments !

16/01/2013 | Femme | 60
Cholesterol
Après une prise de simvastatine pendant 1 semaine de 1 cmprimé par jour de 20 grammes, j'avais des crampes, des difficultés pour marcher( jambes faibles) et une douleur insupportable à la hanche droite, douleur qui me réveillait la nuit. Comme c'était une nouvelle prescription du médecin j'ai consulté la notice de ce médicament et téléphoné au médecin qui m'a dit de stoppe...lire la suiter la prise du simvastatine; je n'ai plus mal aux jambes mais toujours la hanche douleureuse; je ne suis pas sûre que les médecins préviennent les laboratoires et que nous rentrions dans leurs statistiques ce qui est vraiment scandaleux. Le corps médical s'en tamponne et les labos aussi.

07/03/2018 | Femme | 59
Cholestérol élevé
J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.

23/08/2017 | Femme | 59
simvastatine (20mg)
simvastatine biogaram non supporte car crampes hyper douloureuses

15/02/2013 | Homme | 59
simvastatine
Victime d'un infarctus fin 2002, je suis sous SIMVASTATINE 40mg depuis ce temps, associé à du Kardegic (160 mg=léger anticoagulant) et de l'Acebutolol (bêta bloquant, évite que le coeur s'emballe sous efforts). C'est apparemment le traitement type de ma pathologie malgré qu'on me dise que mon muscle cardiaque n'a pas souffert (on m'a posé quand même un Stent sur une artère...lire la suite). Les cardiologues que je consulte en Hôpital ne répondent jamais à ma volonté d'arrêter le traitement et me disent que c'est la posologie habituelle pour mon cas. Je sens de nombreuses douleurs musculaires notamment au niveau du dos et comme j'ai aussi des problèmes de vertèbres, évidemment ça n'aide pas. Sans compter une sexualité défaillante (les bêta bloquants auraient aussi un impact) et une sensation de fatigue permanente. Mes examens sont extra-ordinairement normaux mais je ne pense pas que ces médicaments y soient pour grand chose. Bref, je songe sérieusement à stopper la prise de cet anti-cholestérol (commençons par lui) surtout qu'un nouveau livre fort instructif semble mettre le doigt dans l’engrenage commercial des laboratoires voyous !!!

14/04/2014 | Femme | 58
Cholestérol élevé
J AI ARRETER CE MEDECIMENT CAR AUCUNE AMELIORATION . PAR CONTRE BEAUCOUP D EFFET SECONDAIRE .

25/03/2013 | Homme | 58
Problèmes cardiaques
effets secondaires avec simvastatine (aussi atorvastatine) sont dramatiques : mémoire moins précise, fatigue, énorme douleur musculaire, toutes sortes d'infections. influence aussi la qantité de vitamines dans le corps. depuis que je prends de la vitamine D depuis quelques mois, mes muscles vont mieux heureusement (les statines influences aussi la vitamineD) . mais le rest...lire la suitee est toujours présent. je suis à la recherche d'altenatives naturelles en remplaçant de toute cette saleté chimique. cela semble bien mais on laisse entrer le cheval de Troie !

17/11/2018 | Femme | 57
Athérosclérose
Ne pas hésiter à demander à changer de statines, en ce qui me concerne, le nouveau traitement est encore pire, autant revenir à simvastin, j’ai beaucoup de médicaments cardio pneumo et autres médicaments pour contrer des maladies créées par certains traitements

09/12/2017 | Femme | 57
Cholestérol élevé
Voilà à peine un mois que je prends Simvastatine 10 et je viens de re consulter mon médecin car de gros soucis de douleurs invalidantes dans les genoux, pieds, cervicales et poignet, alors qu'auparavant aucun souci d'articulations. Mon médecin m'a conseillé d'arrêter quelques temps et de voir si ces douleurs vont disparaître ou persister. En lisant tous les témoignages, je...lire la suite me rends compte que je ne suis pas la seule, et je pense que je ne reprendrai pas ce traitement car en un mois, je suis vraiment diminuée physiquement.

23/06/2016 | Femme | 57
Cholestérol trop élevé

11/09/2012 | Femme | 57
Cholestérol élevé
je souffre de bien des crampes musculaires et des douleurs musculaires dans le haut des jambes et parfois je ne peux presque plus marcher à cause de la douleur. y-a-t-il aussi des gens qui en grossissent ?

17/01/2022 | Homme | 56

04/01/2013 | Femme | 56
Cholestérol élevé
du fait d'un haut cholestérol 7.8 déjà commencé avec 40 mg. le cholestérol a baissé à 4.2 . j'ai du arrêté un temps pour voir si les effets secondaires diminuaient. au début cela diminuait un peu. donc continue avec 20 mg. après quelques mois de sérieuses douleurs et peu de force dans les jambes. mains douloureuses et dans les autres muscles aussi. environ 4 kilos de plus...lire la suite. très fatiguée peu de résistance.... mauvais sommeil et donc devenue incertaine. semaine prochaine visite du généraliste pour voir pour autre chose ou arrêter et prendre une autre forme de remède.

26/12/2012 | Homme | 56
Cholestérol élevé
du fait d'une anomalie au foie, je fais trop de cholestérol et je dois prendre ce médicament. depuis de l'acidité, douleur musculaire (muscles raides) et impotent ! ce dernier est du à d'autres raisons mais sur internet j'ai trouvé un lien entre impotence et simvastatine ! je reconnais l'augmentation lente et discrète des probl`mes au fil du temps. qui a aussi une expérie...lire la suitence négative avec ?