Simvastatine

simvastatine

Cholestérol élevé (340 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)
22/02/2013

Douleur nerveuse

depuis environ 2 ans (mars 2011, je prends 40 mg de simvastatine. un an plus tard j'ai commencé à avoir mal au dos surtout le haut du dos, les épaules. suis allé chez le kiné, fait de la thérapie manuelle, sans résultat. radio du dos et de la nuque rien à signaler , divers contrôle sanguin tout est ok. depuis 3 mois je prends 20 mg de fluvastina. d'abord un mois sans simva...lire la suitestatine, aucune améliration, toujours un effet de brûlure sur le haut du dos et mal aux épaules, je prends du tramadol pour soulager, ce doit être du aux médicaments pour le cholestérol je pense. je pense arrêter cette saleté. j'espère que c'est bien la cause sinon je ne sais plus quoi faire.
20/02/2013

Attaque

après une attaque, on m'a prescrit simvastatin, aspirine et persantine. je prenais déjà hydrotiazide à 12,5 mg. aucune douleur et marche très bien
17/02/2013

Cholestérol élevé

Suite au blog du dr de Lorgreil cardiologue et de 2 professeurs qui viennent d'écrire un livre sur les médicaments inutiles, j'ai décidé d'arrêter ce traitement et je ne le reprendrai pas; Allez sur le blog de ce bon docteur et achetez ces livres ainsi que celui des médicaments inutiles et portez vous bien! Un peu d'exercice et une alimentation saine avant tout. Marre d...lire la suite'engraisser les stés pharmaceutique.;
15/02/2013

Acidité

Je prend depuis 2 ans de Simvastatine. J'ai tres mal aux mains par moment. J' entend au tour de moi beaucoup de problemes avec ce medicament. je suis en doute j'ai peur tres peur. pouvez vous m' aider ? Merci
15/02/2013

Simvastatine (simvastatine)

Victime d'un infarctus fin 2002, je suis sous SIMVASTATINE 40mg depuis ce temps, associé à du Kardegic (160 mg=léger anticoagulant) et de l'Acebutolol (bêta bloquant, évite que le coeur s'emballe sous efforts). C'est apparemment le traitement type de ma pathologie malgré qu'on me dise que mon muscle cardiaque n'a pas souffert (on m'a posé quand même un Stent sur une artère...lire la suite). Les cardiologues que je consulte en Hôpital ne répondent jamais à ma volonté d'arrêter le traitement et me disent que c'est la posologie habituelle pour mon cas. Je sens de nombreuses douleurs musculaires notamment au niveau du dos et comme j'ai aussi des problèmes de vertèbres, évidemment ça n'aide pas. Sans compter une sexualité défaillante (les bêta bloquants auraient aussi un impact) et une sensation de fatigue permanente. Mes examens sont extra-ordinairement normaux mais je ne pense pas que ces médicaments y soient pour grand chose. Bref, je songe sérieusement à stopper la prise de cet anti-cholestérol (commençons par lui) surtout qu'un nouveau livre fort instructif semble mettre le doigt dans l’engrenage commercial des laboratoires voyous !!!
14/02/2013

Simvastatine (simvastatine)

après diagnostic diabète 2 également obligé de prendre simvastatine. plus manger de pamplemousse, hélas hélas. au fil du temps divers problèmes comme mains et pieds raides le matin, dans la journée si je reste lontemps assise tout se raidi et pourtant ce n'est pas des rhumatismes. arrêté avec simvastatine. après 3 jours pas de changements. ensuite une très légère améliora...lire la suitetion. mais ce qui me réjouit le plus c'est que mon taux de sucre a bien baissé, je prends donc moins d'insuline et le matin un petit 6 au lieu de 8 ou 9 + , j'en suis très contente. adieu simvastatine..... tu n'es pas pour moi !
03/02/2013

Crise cardiaque

du fait des gros risques liés à crestor et mon action immédiate contre ce médicament, on m'a prescrit maintenant simvastatine en toute satisfaction. en discutant avec le pharmacien, il semble que crestor ne soit plus trop prescrit dans 'nos' cabinets médicaux. agréable de lire certaines choses et de pouvoir en tirer profit.
24/01/2013

Simvastatine (simvastatine)

simvastatine m'a été prescrit à titre préventif... jamais eu un taux trop haut de cholestérol. je me suis senti très vite vieillir avec les effets secondaires bien connus et en accord avec mon docteur, je l'ai stoppé. je me sens tous neuf et ne comprends pas l'obsession des médecins de choisir la quantité au lieu de la qualité !
21/01/2013

Cholestérol élevé

sur avis de mon cardiologue, arrêt de simvastatine. j'avais de plus en plus de douleurs musculaires. dans mon dos puis de nouveau dans le bras, etc . tellement fortes que j'ai du annuler mes vacances. le 8 janvier passé à crestor. j'ai encore plus mal aux muscles alors que le cardiologue m'a dit que cela devrait aller mieux.
16/01/2013

Cholesterol

Après une prise de simvastatine pendant 1 semaine de 1 cmprimé par jour de 20 grammes, j'avais des crampes, des difficultés pour marcher( jambes faibles) et une douleur insupportable à la hanche droite, douleur qui me réveillait la nuit. Comme c'était une nouvelle prescription du médecin j'ai consulté la notice de ce médicament et téléphoné au médecin qui m'a dit de stoppe...lire la suiter la prise du simvastatine; je n'ai plus mal aux jambes mais toujours la hanche douleureuse; je ne suis pas sûre que les médecins préviennent les laboratoires et que nous rentrions dans leurs statistiques ce qui est vraiment scandaleux. Le corps médical s'en tamponne et les labos aussi.
04/01/2013

Cholestérol élevé

du fait d'un haut cholestérol 7.8 déjà commencé avec 40 mg. le cholestérol a baissé à 4.2 . j'ai du arrêté un temps pour voir si les effets secondaires diminuaient. au début cela diminuait un peu. donc continue avec 20 mg. après quelques mois de sérieuses douleurs et peu de force dans les jambes. mains douloureuses et dans les autres muscles aussi. environ 4 kilos de plus...lire la suite. très fatiguée peu de résistance.... mauvais sommeil et donc devenue incertaine. semaine prochaine visite du généraliste pour voir pour autre chose ou arrêter et prendre une autre forme de remède.
26/12/2012

Cholestérol élevé

du fait d'une anomalie au foie, je fais trop de cholestérol et je dois prendre ce médicament. depuis de l'acidité, douleur musculaire (muscles raides) et impotent ! ce dernier est du à d'autres raisons mais sur internet j'ai trouvé un lien entre impotence et simvastatine ! je reconnais l'augmentation lente et discrète des probl`mes au fil du temps. qui a aussi une expérie...lire la suitence négative avec ?
23/12/2012

Acidité

depuis la prise de ce remède, j'ai pris bien 4 kilos et j'ai de l'acidité malgré 40 mg de pantropazol (à cause d'une fracture du diaphragme)
17/12/2012

Cholestérol élevé

ce remède est souvent prescrit alors qu il existe une très bonne alternative sans effet secondaire. après des problèmes je suis passé à des cachets de riz rouge et en 3 semaines tous mes taux étaient bons. donc chers tous passez donc au produit naturel !!
03/12/2012

Simvastatine (simvastatine)

à titre préventif prescription du remède pour maladies cardio-vasculaires (standard en cas de diabète) déjà beaucoup d'effets secondaires notés par le docteur. un des pires est que 4 h après la prise je dois bien uriner 5 ou 6 fois. sinon les crampes musculaires bien connues, perte de force musculaire, mauvais sommeil et constamment un goût acide dans la bouche. après l'av...lire la suiteoir arrêté pendant 3 jours plus de problème. donc maintenant je prends une plaquette de 10 et j'arrête 4 jours puis je prends la plaquette suivante. ne vois vraiment pas la nécessité de ce médicament. en le prenant à ma manière pas d'effet secondaire. docteur content et patient aussi, que vouloir de plus ?
29/11/2012

Cholestérol élevé

très mauvaise expériences. après 6 mois de prise, tous les muscles font mal. impossible de marcher sans béquilles. de suite arrêté. toutes sortes d'examens pour voir la cause, rien trouvé. après 6 semaines plus de problème donc c'était bien simvastatine.