Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

14/04/2014 | Femme | 58
Cholestérol élevé
J AI ARRETER CE MEDECIMENT CAR AUCUNE AMELIORATION . PAR CONTRE BEAUCOUP D EFFET SECONDAIRE .

06/04/2014 | Femme | 53
simvastatine (20mg)
Crise cardiaque
avant je prenais crestor et j'avais mal partout tendinite etc... donc le généraliste m'a mis sous simvastatine . J'ai mal dans les doigts des raideurs dans les jambes et la nuque, parfois j'ai l'impressin que je vais tomber et des pertes de mémoires aussi j'ai remarqué que par moments il m'arrive d'avoir des trous de mémoire et le pire est que depuis quelques temps je s...lire la suiteuis dépressive est-ce à cause de ces comprimées?

12/09/2013 | Homme | 45
Cholesterol
Fréquentes pertes de mémoire !

24/04/2013 | Homme | 77
Cholestérol élevé
si possible tous les effets secondaires connus ; insomnie, envie de rien, haleine courte, pas d'appétit, rien ne goûte, douleurs musculaires, angoisse nocturne parfois, mauvais transit intestinal, beaucoup de rots (donc air) . (réveillé la nuit de 1h30 à 5h30 , heureusement là arrive le journal) et en plus plus tard découvert que ce médicament n'a pas d'effet après 70 ans...lire la suite !!

16/04/2013 | Homme | 66
Cholestérol élevé
après 3 semaines, arrêt avec simvastatine Actavis (20 mg) vu un malaise général, envie de rien et problème d'équilibre. après coup plusieurs amis ont eu des effets secondaires sur une plus longue période avant de trouver la cause : simvastatine.

12/04/2013 | Homme | 37
Cholestérol élevé
quelques années avec un cholestérol élevé en combinaison avec une hypertension. c'est dans la famille donc chaque année une prise de sang. la dernière fois , très choqué, cholestérol encore plus élevé que la fois d'avant, TSH élevé et gammaGT trop haut et vitamine D bien trop basse. depuis des années pour l'hypertension je prends comme betabloquant du metroprolol. mon méd...lire la suiteecin m'a prescrit maintenant besilate d'amlodipine avec 40 mg simvastatine pour le cholestérol. je prends les 2 depuis quelques semaines, et miracle cela va très bien. aucun effet indésirable. Hourra , c'était bien autrement avec metoprolol... également un sirop pour la vitamine D. suis content mais je ne sais pas encore si c'est bien efficace. dans 3 mois contrôle sanguin, donc j'attends..

10/04/2013 | Femme | 66
Cholestérol élevé
je veux volontiers partager mes trouvailles : vu un cholestérol trop hau, 66 ans, mince, sportive, non-fumeur, pourtant simvastatine à 40 mg.......... vraiment après un bon mois forts effets indésirables, battements de coeur, angoisse, mauvais sommeil, beaucoup devoir uriner, la nuit.,.. impression de stress, mon entourage ne me reconnaissait plus suis en principe très op...lire la suitetimiste et ouvert. j ai fait alors une grosse bétise, j'ai stoppé et après quelques jours je me sentais toute neuve .. suis passé au riz rouge (grâce à la lecture sur ce site d'un conseil d"une autre personne) une bonne et heureuse vie sont plus importantes pour moi. à propos je vais aussi lire un livre : les gros mensonges sur le cholestérol.... beaucoup de problèrmes avec les statines ... n'est-ce pas ?

08/04/2013 | Femme | 39
simvastatine
effets secondaires avec simvastatine (aussi atorvastatine) sont dramatiques : mémoire moins précise, fatigue, énorme douleur musculaire, toutes sortes d'infections. Surtout , je veux insister sur la perte de memoire.J ai arrete de le prendre et je vais refaire mes analyses et cherchre un traitement naturel

31/03/2013 | Femme | 65
Problèmes cardiaques
savez-vous qu'il ne faut pas prendre ce remède après vos 70 ans ? après cet âge on ne produit presque plus de cholestérol et cela donne de sérieux effets secondaires. lisez bien la notice !! la maffia des médicaments ne va bien sûr pas le dire, ils veulent que tout le monde en prenne, cela met de l'argent dans la caisse. j'ai 65 ans et j'arrête régulièrement de le prend...lire la suitere quand la douleur des muscles est trop forte. des mois de kiné coûte cher mais bon il faut les avaler !! cela m'énerve.

29/03/2013 | Homme | 61
Crise cardiaque
depuis que je le prends, comme une sorte d'oppression, comme si j'allais vomir, beaucoup de rots, tous les 3 ou 4 jours uriner est douloureux et réaction cutané sur le gland.

27/03/2013 | Femme | 60
Problèmes cardiaques
après un infarctus, prescription de simvastatine par le cardiologue. après 6 mois, arrêté de leprendre. je ne comprenais pas pourquoi j'étais tellement mal ! battements de coeur, plus pouvoir manger, douleurs dans les genoux et les épaules. très dépri, plus envie de rien, des journées de sommeil. avant j'étais quelqu'un de très actif mais il n'en restait plus rien. je l ai...lire la suite stoppé et après 2 semaines j'avais l'impression d'une amélioration. dans 2 semaines consultation du généraliste pour en parler. mais ce remède je ne prendrai plus jamais. qu 'est-ce qu'on peut être malade avec ces médicaments !

27/03/2013 | Homme | 66
Défaillances cardiaques
pas d'effet secondaire avec ce médicament. je ne remarque aucune différence. je prends aussi 100 mg d'ascal et 40 mg de quinapril d'actavis. tout cela sans effet secondaire. si je veux arrêter , ils me disents que je suis fou.

25/03/2013 | Homme | 58
Problèmes cardiaques
effets secondaires avec simvastatine (aussi atorvastatine) sont dramatiques : mémoire moins précise, fatigue, énorme douleur musculaire, toutes sortes d'infections. influence aussi la qantité de vitamines dans le corps. depuis que je prends de la vitamine D depuis quelques mois, mes muscles vont mieux heureusement (les statines influences aussi la vitamineD) . mais le rest...lire la suitee est toujours présent. je suis à la recherche d'altenatives naturelles en remplaçant de toute cette saleté chimique. cela semble bien mais on laisse entrer le cheval de Troie !

18/03/2013 | Femme | 65
Cholestérol élevé
ma mère a subi une opération des artères coronaires et on a placé au totla 7 stents. puis on lui a prescrit simvastatine à 40 mg (elle prenait déjà des anticoagulants et de quoi pour la tension) au fil du temps elle se transformait en une épave. énormément d'effets indésirables : vertige, oubli, beaucoup de sommeil, terribles douleurs musculaires dans les bras et les jambe...lire la suites, émotionnelle avec crises de larmes et sensation de faiblesse. en bref plus de statine pour ma mère. un cholestérol trop bas n'est pas bon non plus pour la santé aussi bien mental que physique. un cholestérol élevé est moins dangereux que ces statines. les statines sont bien plus dangereuses. au lieu de statine elle prend de l'omega 3, de l'artichaut et des gélules d'ail. une toute autre personne maintenant. c'est ce que je voulais raconter.

16/03/2013 | Homme | 64
Diabète type 2
après une longue période d'utilisation, intensité de la douleur en augmentation surtout le bas du corps, les jambes. résultant en sérieux problèmes de sommeil. après beaucoup de conseils d'autres utilisateurs et de spécialistes médicaux (entres autres infirmières) j'ai du vraiment me battre conter les médecins pour pouvoir le stopper. on vous dit aussi entre autres que vou...lire la suites pouvez chercher un autre médecin, on est mis sous pression... pour le moment , je l'ai stoppé avec l'accord du cardiologue, je dis bien pour le moment. salutations

02/03/2013 | Homme | 69
simvastatine
après 3 attaques, je dois prendre simvastatine à 80 mg par jour en combinaison avec 40 mg persantine. après environ 4 semaines fortes douleurs musculaires et pouvait à peine fonctionner. de suite arrêté, après 5 semaines la douleur musculaire avait un peu diminué mais après plus de recherches, il ressort que j'ai attrapé l'affection PMR (polymyalgie rhumatismale) avec ce r...lire la suiteemède. c'est une affection qui atteint les muscles en particulier épaule et hanche avec des symptômes d'inflammation dans le sang. après un an et demi de prednisone, j en suis finalement guéri. la concvlusion est que je ne supporte pas les statines. je ne prends plus ces remèdes et les médecins n'ont pas d'alternative pour moi. donc je cours le risque d'une nouvelle attaque. j'ai 69 ans.