Simvastatine

simvastatine

Cholestérol élevé (340 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)
15/08/2012

Cholestérol élevé

en novembre 2007, on m a constaté un cholestérol élevé et héréditaire : 10.9 et mon aorte se bouchait. prescription immédiate du paquet de sécurité (alors que je ne souffais de rien) de 2 simvastatine à 40 mg et 1 aspirine de 80 mg par jour et en protection estomac inexium. le docteur m'a demandé de prendre simvastatine juste avant de me coucher, ainsi le médicament agit...lire la suite mieux et cela prévient les éventuels effets secondaires en second lieu. depuis mon cholestérol est de 5.2 et pas d'effet secondaire. donc pour moi simvastatine est un bon remède !
14/08/2012

Cholestérol élevé

j'avais déjà stopper auparavant avec simvastatine car j'avais de gros problèmes mais comme mon cholestérol est vraiment trop élevé selon mon docteur alors je le recommence. mais 2 mois plus tard je suis de nouveau une épave, tout fait mal, je ne peux pas marcher, ce n'est pas une vie ainsi. je veux bien un cholestérol en baisse mais à quel prix ?
12/08/2012

Cholestérol élevé

ce médicament est un poison il ne devrait plus être sur le marcher (douleur au mollet, troubles visuelle, prise de poids, respiration courte,fatigue épuisement général,pertes de mémoires). cela fait beaucoup pour un seul médicament.
09/08/2012

Cholestérol élevé

simvastatine diminue parfaitement mon cholestérol (de 12.5) pourtant les effets secondaires sont gros : intenses douleurs musculaires, faiblesse musculaire, manque de respiration, démangeaison, perte de concerntration et oubli. je viens d'en parler avec le médecin et son avis : arrêter de suite simvastatine... ces effets peuvent avoir de sérieuses conséquences ....
06/08/2012

Cholestérol élevé

je suis choqué de la quantité d'effets secondaires subis par les utilisateurs de simvastatine. moi j'ai un peu plus de fatigue et la nuit une bouche sèche. le LDL est de 5.1 le 1/2/12 descendu à 2.7 le 27/6/12 ce qui est en soi un bonne descente.
01/08/2012

Simvastatine (simvastatine)

j' ai des absences, même en conduisant, dangereux. j ái comme un black out et je me réveille , je ne sais plus où je suis, perte de mémoire. j'ai stoppé bien sûr de suite avec le médicament mais la perte de mémoire a subsisté au moins encore une semaine. même symptômes avec les autres statines.
31/07/2012

Simvastatine (simvastatine)

depuis que je l'utilise, j ai des picotements dans les mains et un terrible retour d'acidité. je dois bien sortir du lit 4 x par nuit à cause de cette acidité. cela fait trois jours sans et je peux de nouveau bien dormir sans acidité. je vais voir avec mon docteur pour autre chose.
28/07/2012

Cholestérol élevé

à cause d'un taux de cholestérol élevé, prescription de ce médicament que je prends le soir avant de dormir. je prends aussi 20 mg par jour d'omeprazol. j'essaie de maigrir depuis 4 semaines mais sur le ventre se trouve un boudin de gras qui ne veut pas disparaitre malgré 3 x par semaines du sport. cela vient-il des médicaments ? qui en a fait l expérience ? accumulation...lire la suite de gras localement ?
24/07/2012

Cholestérol élevé

cela ne fait pas encore 2 semaines de simvastatine et je pense souffrie de bien des effets secondaires. j'étais un temps déjà fatiguée mais maintenant cela m'est vraiment difficile de me tenir éveillée. douleur dans les épaules, bras et jambes fatigués, pression sur la poitrine, accès de nausée. sur avis du médecin 2 à 3 semaines d'arrête pour voir ce qui se passe. vraimen...lire la suitet terrible, je me sens comme un épave !
21/07/2012

Cholestérol élevé

samedi dernier (14-7-2012), je ne me sentais pas bien dans ma tête, j'avaisi des picotements dans le bras et des lèvres de travers, je suis allée rapidement chez le docteur de service qui m'a envoyé par ambulance aux urgences. il semble que j ai fait une attaque cholestérol. j'ai un cholestérol un peu élevé. j'ai du resté à l'hôpital. suis rentrée mardi après-midi. on m'a ...lire la suiteprescrit simvastatine, un anti-coagulant et une capsule. après le 2e jour tout à coup bien des problèmes, une forte fatigue, douleur musculaire, pression dans la tête, absente, douleur pieds et mains (vraiment une douleur insupportable !) picotements aux mains côté gauche et droit plus grave, douleur musculaire, drôle d'impression dans les mains. aujourd'hui je dois stopper car j'ai la maladie de Crohn, suis opérée du dos et de la nuque et je dois continuer à prendre d'autres médicaments pour cela.
19/07/2012

Simvastatine (simvastatine)

j'ai pris simvastatine car on m'a diagnostiqué un diabète et selon le docteur c'est aussi prescrit de façon standard dans ce cas. cela fait 20 ans que je souffre de fibromyalgie et d'arthrose donc la douleur musculaire je connais bien. mais cela n'a fait que s'aggraver et s'intensifier. après lecture des expériences d'autres, j ai stoppé deux semaines avec simvastatin...lire la suitee et après quelques jours la douleur avait diminué, donc de nouveau pris le simvastatine et oui une semaine après de nouveau la douleur terrible dans mes jambes, coude et des picotements dans les mains et souvent dans les lèvres et même dans tout le bras parfois. je ne pouvais pas me promener normalement. j'ai stoppé définitivement et je vais discuter avec le spécialiste. ce n'est pas une vie. c'est en principe le but que la vie soit plus confortable mais là ... non peu de confort avec ce médicament. je ne comprends pas qu'après toutes ces recherches, il soit encore prescrit. il faut l interdire.
14/07/2012

Cholestérol élevé

en avril 2012, mon généraliste m'a prescrit ce remède. après avoir recherché des infos sur les effets secondaires, j ai de suite arrêté. je suis passe à des suppléments alimentaires : sytrinol GT. 1 capsule par jour avec un résultat étonnant. contrôle sanguin du 12 juillet montre que mon cholestérol a baissé de 5.6 à 4.6 en 3 mois de temps. je dois revenir dans un an pou...lire la suiter contrôle et je n'ai pas à prendre de médicament. je vous le conseille
14/07/2012

Cholestérol élevé

après longtemps, finalement trouvé ce qui n'allais pas : des jambes sans repos avec rétrécissements des vaisseaux dans les jambes. donc prescription de simvastatine : forte fatigue, douleur musculaire, pression dans la tête, absence, crampes aux pieds, problème intestin, pression sur la poitrine, picotements dans les mains, côté gauche plus, drôle de sensation dans les ma...lire la suiteins. depuis quelques jours arrêté, et me sens de nouveau devenir moi-même. mardi j'ai contact avec le chirurgien vasculaire pour autre chose, car il semble exister divers cachets contre le cholestérol. espère que tout le monde va déposer ses plaintes ici, que cette saleté soit retiré du marché, c'est un scandale que ce soit dans le commerce.
11/07/2012

Cholestérol élevé

articulations, muscles, mon corps se dégradait, avais peut de ne plus pouvoir faire mes activités de loisir mais j en ai parlé avec le docteur.
27/06/2012

Cholestérol élevé

depuis janvier je prends simvastatine. divers effets secondaires sont apparu depuis le traitement : mal de tête, douleurs articulaire et musculaire, démangeaison, perte de concentration et de mémoire, une impression de pression sur la tête, fatigue et malaise général. je dois me faire contrôle pour l'anémie. je communiquerai plus tard l'évolution de mon taux de cholestérol...lire la suite. ma question : que se passe-t-il si je diminue progressivement simvastatine ...? (rédaction : nous conseillons l'arrêt de médicament après accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien)
24/06/2012

Cholestérol élevé

je souffre depuis longtemps de mes muscles. en 2008 j ai fait une hémorragie cérébrale. mon côté gauche est parfois très douloureux et parfois indolore. ces derniers temps beaucoup de douleurs musculaires. contrôle sanguin - activité rhumatisme . donc chez le rhumatologue qui dit que c'est peut-être lié à l utilisation de simvastatine. avez-vous la même expérience ?