Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

Cholestérol élevé (343 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

06/09/2012 | Homme | 40
Cholestérol élevé
cholestérol génétiquement élevé. donc presque toute ma famille est aux statines. le premier jour un peu une drôle de sensation dans la tête mais c'est peut-être une idée reçue après toutes ces lectures sur internet sur les statines. le seul effet secondaire que j ai depuis que je prends ces cachets, en tant qu'homme, c'est un développement de la poitrine. avec une doulour...lire la suiteeuse sensibilité sur le sein gauche. une écho a montré que cela vient du foie suite à la prise de médicaments et ce n'est pas dans la notice. après un an nouvelle valve à l aorte et 5 autres sortes de médicaments, aucune effet secondaire ou autres trucs désagréables.

03/09/2012 | Femme | 55
Cholestérol élevé
depuis l'an passé j'utilise simvastatine de ranbarry. aucun probleme/ aucun effet secondaire. depuis 11 jours , j'ai celui d'accord, et je me sens plus mal. Mal de tête surtout du côté droit de la tête, bouche sèche (des litres d'eau le soir après la prise du cachet) suis très oppressée, ce qui me réveille la nuit et m'inquiète. je ne veux plus d'accord. espère que mon méd...lire la suiteecin peut y faire quelquechose. en tout cas une chose est sûre avec Accord , je ne suis pas d'accord.

29/08/2012 | Femme | 78
Cholestérol élevé
après une attaque cérébrale prescrit par le neurologue. 1 mois plus tard de forts problèmes de muscles. marcher est devenu difficile et accompagné du tournis. insomnie et toux constante.

15/08/2012 | Femme | 56
Cholestérol élevé
en novembre 2007, on m a constaté un cholestérol élevé et héréditaire : 10.9 et mon aorte se bouchait. prescription immédiate du paquet de sécurité (alors que je ne souffais de rien) de 2 simvastatine à 40 mg et 1 aspirine de 80 mg par jour et en protection estomac inexium. le docteur m'a demandé de prendre simvastatine juste avant de me coucher, ainsi le médicament agit...lire la suite mieux et cela prévient les éventuels effets secondaires en second lieu. depuis mon cholestérol est de 5.2 et pas d'effet secondaire. donc pour moi simvastatine est un bon remède !

14/08/2012 | Femme | 66
Cholestérol élevé
j'avais déjà stopper auparavant avec simvastatine car j'avais de gros problèmes mais comme mon cholestérol est vraiment trop élevé selon mon docteur alors je le recommence. mais 2 mois plus tard je suis de nouveau une épave, tout fait mal, je ne peux pas marcher, ce n'est pas une vie ainsi. je veux bien un cholestérol en baisse mais à quel prix ?

12/08/2012 | Homme | 47
Cholestérol élevé
ce médicament est un poison il ne devrait plus être sur le marcher (douleur au mollet, troubles visuelle, prise de poids, respiration courte,fatigue épuisement général,pertes de mémoires). cela fait beaucoup pour un seul médicament.

09/08/2012 | Homme | 49
Cholestérol élevé
simvastatine diminue parfaitement mon cholestérol (de 12.5) pourtant les effets secondaires sont gros : intenses douleurs musculaires, faiblesse musculaire, manque de respiration, démangeaison, perte de concerntration et oubli. je viens d'en parler avec le médecin et son avis : arrêter de suite simvastatine... ces effets peuvent avoir de sérieuses conséquences ....

06/08/2012 | Homme | 71
Cholestérol élevé
je suis choqué de la quantité d'effets secondaires subis par les utilisateurs de simvastatine. moi j'ai un peu plus de fatigue et la nuit une bouche sèche. le LDL est de 5.1 le 1/2/12 descendu à 2.7 le 27/6/12 ce qui est en soi un bonne descente.

01/08/2012 | Homme | 59
simvastatine
j' ai des absences, même en conduisant, dangereux. j ái comme un black out et je me réveille , je ne sais plus où je suis, perte de mémoire. j'ai stoppé bien sûr de suite avec le médicament mais la perte de mémoire a subsisté au moins encore une semaine. même symptômes avec les autres statines.

31/07/2012 | Homme | 54
simvastatine
depuis que je l'utilise, j ai des picotements dans les mains et un terrible retour d'acidité. je dois bien sortir du lit 4 x par nuit à cause de cette acidité. cela fait trois jours sans et je peux de nouveau bien dormir sans acidité. je vais voir avec mon docteur pour autre chose.

28/07/2012 | Femme | 58
Cholestérol élevé
à cause d'un taux de cholestérol élevé, prescription de ce médicament que je prends le soir avant de dormir. je prends aussi 20 mg par jour d'omeprazol. j'essaie de maigrir depuis 4 semaines mais sur le ventre se trouve un boudin de gras qui ne veut pas disparaitre malgré 3 x par semaines du sport. cela vient-il des médicaments ? qui en a fait l expérience ? accumulation...lire la suite de gras localement ?

24/07/2012 | Femme | 53
Cholestérol élevé
cela ne fait pas encore 2 semaines de simvastatine et je pense souffrie de bien des effets secondaires. j'étais un temps déjà fatiguée mais maintenant cela m'est vraiment difficile de me tenir éveillée. douleur dans les épaules, bras et jambes fatigués, pression sur la poitrine, accès de nausée. sur avis du médecin 2 à 3 semaines d'arrête pour voir ce qui se passe. vraimen...lire la suitet terrible, je me sens comme un épave !

21/07/2012 | Femme | 54
Cholestérol élevé
samedi dernier (14-7-2012), je ne me sentais pas bien dans ma tête, j'avaisi des picotements dans le bras et des lèvres de travers, je suis allée rapidement chez le docteur de service qui m'a envoyé par ambulance aux urgences. il semble que j ai fait une attaque cholestérol. j'ai un cholestérol un peu élevé. j'ai du resté à l'hôpital. suis rentrée mardi après-midi. on m'a ...lire la suiteprescrit simvastatine, un anti-coagulant et une capsule. après le 2e jour tout à coup bien des problèmes, une forte fatigue, douleur musculaire, pression dans la tête, absente, douleur pieds et mains (vraiment une douleur insupportable !) picotements aux mains côté gauche et droit plus grave, douleur musculaire, drôle d'impression dans les mains. aujourd'hui je dois stopper car j'ai la maladie de Crohn, suis opérée du dos et de la nuque et je dois continuer à prendre d'autres médicaments pour cela.

19/07/2012 | Femme | 55
simvastatine
j'ai pris simvastatine car on m'a diagnostiqué un diabète et selon le docteur c'est aussi prescrit de façon standard dans ce cas. cela fait 20 ans que je souffre de fibromyalgie et d'arthrose donc la douleur musculaire je connais bien. mais cela n'a fait que s'aggraver et s'intensifier. après lecture des expériences d'autres, j ai stoppé deux semaines avec simvastatin...lire la suitee et après quelques jours la douleur avait diminué, donc de nouveau pris le simvastatine et oui une semaine après de nouveau la douleur terrible dans mes jambes, coude et des picotements dans les mains et souvent dans les lèvres et même dans tout le bras parfois. je ne pouvais pas me promener normalement. j'ai stoppé définitivement et je vais discuter avec le spécialiste. ce n'est pas une vie. c'est en principe le but que la vie soit plus confortable mais là ... non peu de confort avec ce médicament. je ne comprends pas qu'après toutes ces recherches, il soit encore prescrit. il faut l interdire.

14/07/2012 | Femme | 57
Cholestérol élevé
en avril 2012, mon généraliste m'a prescrit ce remède. après avoir recherché des infos sur les effets secondaires, j ai de suite arrêté. je suis passe à des suppléments alimentaires : sytrinol GT. 1 capsule par jour avec un résultat étonnant. contrôle sanguin du 12 juillet montre que mon cholestérol a baissé de 5.6 à 4.6 en 3 mois de temps. je dois revenir dans un an pou...lire la suiter contrôle et je n'ai pas à prendre de médicament. je vous le conseille

14/07/2012 | Femme | 50
Cholestérol élevé
après longtemps, finalement trouvé ce qui n'allais pas : des jambes sans repos avec rétrécissements des vaisseaux dans les jambes. donc prescription de simvastatine : forte fatigue, douleur musculaire, pression dans la tête, absence, crampes aux pieds, problème intestin, pression sur la poitrine, picotements dans les mains, côté gauche plus, drôle de sensation dans les ma...lire la suiteins. depuis quelques jours arrêté, et me sens de nouveau devenir moi-même. mardi j'ai contact avec le chirurgien vasculaire pour autre chose, car il semble exister divers cachets contre le cholestérol. espère que tout le monde va déposer ses plaintes ici, que cette saleté soit retiré du marché, c'est un scandale que ce soit dans le commerce.