Pradaxa

dabigatran etexilate

12/11/2017

Pradaxa (dabigatran etexilate)

le matin je me suis levé comme jaque jour ,mes main,mon cou, mes mollets,mes pied et un etouffement ,je me suis rendu a mon médecin traitant et celle -ci ma diriger de suite a l'hopital ,il y avait un caillou de sang ,dans ma jambe de gauche qui remonter,vers le coeur,de cela j'y et passer 8 jour et il mon fait un checkup ,de cela je dois mis rentre tout les 6 mois prise ...lire la suitede sang,car sans ce médicament mon sang se coaculle ,je dois le prendre a vie ,avec comme complément du Pantoprazole,,forlax,furosémide,respecter la dose,ne plus boire de vin en quandité,ni de biére en quantité,manger beaucoup de legumes ,des fruits,de la viande ,si par prendre un autre médicament le Tardyferon 80MG une fois par semaine,voila ,escusez moi pour les fautes SVP. depuis que je prend le Pradaxa mes deux bas de jambe et mes pied sont devenu brun foncé
02/10/2017

Anti-coagulant

Le Docteur JACQUES de lyon m'a donné ce médicament dès que j'ai commencé au bout du 3eme jours maux de ventre et estomac le 26/04/2017 j'avais subi un by pass mini gastrique et le dr jacques le savait et a accepté cette intervention. Il m'a prescrit 2 cachets par jours le 22 mai je ne pouvais presque pas manger car nausées et vomissements le 19 juin on m'emmenait d'urgen...lire la suitece pour hemorragie interne et j'ai du resubir une intervention chirurgicale. Pas d'antidote donc mon état était préoccupant pendant 3 jours car le sang ne s'arretait pas de couler dans le drain. Je vais porter plainte car j'ai failli mourir . Il y a dejà 250 victimes de l'eliquis, pradaxa et xarelto connus dont 60 décès j'ai failli faire la 61 eme.
23/06/2017

Pradaxa (dabigatran etexilate)

Après ma chirurgie de la hanche, j'ai comencé à voir du sang dans mes selles et un immense rash aux avants-bras. J'ai arrêté le traitement après 26 jours, j'aurais dû le terminer avant.
16/06/2017

Anti-coagulant

A cause des effets indésirables j'ai du supprimer de moi meme le nombre de cachets journaliers , car mon cardio m'avait dit de prendre oméprazole mais encore pire qu'avant, et gaviscon . J'ai été opéré d'un bypass et sur la notice il est dit de ne pas donner en cas d'ulcère moi j'ai été opéré de l'estomac encore pire qu'un ulcère. J'ai donc décidé de changer de médecin . J...lire la suitee ne ressens plus d'arithmie ni de tacchycardie mais j'estime déplorable qu'on nous donne des médicaments dangereux pour la santé . J'ai déjà été empoisonné pendant 11 ans par le médiator , mon avocat m'a tel pour me demander si évolution des soucis quand je lui ai dis que je prenais le PRADAXA il m'a dit de l'arreter de suite car il avait déjà une centaine de dossier de plainte en europe 250 dossiers de plaintes dont 60 décès . Ma fille étant infirmière a parlé à son patron de ce médicament il lui a tout de suite dit dit à ta maman d'arreter de suite ce médicament.
25/09/2016

28/10/2015

Pradaxa (dabigatran etexilate)

Au travail, vers 14h, je sens venir une crise de tachycardie, des sueurs froides et une oppression dans la poitrine. Sorti de mon travail à 17h, j'avais du mal à respirer. Je vais aux Urgences de l'hôpital qui me prend immédiatement en charge. Je me réveille en Réanimation, dans un autre hôpital. Le médecin me dit que je reviens de loin, car j'ai fait un OAP Cardiogéniqu...lire la suitee Flash... Je ne pouvais plus respirer cause les poumons remplis d'eau, et une TA de 19/12. En fait, le coeur n'était plus assez fort pour rejeter l'eau, et privilégiait l'apport du sang vers les organes vitaux.. Je suis resté en Réanimation 2 jours, puis Cardiologie pendant 7 jours. La coronarographie, examen des coronaires, a fait voir des artères propres. Suivi 24/24 par ECG, et traitement mis en place, faisait apparaître un Rythme cardiaque chutant à 25 bpm, la nuit, avec le coeur qui faisait une pause de 2, 43 secondes... Depuis, le Cardiologue m'a prescrit, Pradaxa 150mg, Triatec 2, 5mg et Aldactone 25mg. Mon traitement n'a pas changé depuis Aout 2013. J'ai eu suivi avec Holter Rythmique et Echographie cardiaque. La FEVG à 36, remontée à 46.. Serait mieux à partir de 51.. Ce traitement n'impose pas de vrai suivi comme INR, juste de temps en temps, prise de sang pour le taux de Créatinine. Juste prévenir le Médecin du traitement en cas d'opération, et garder sur soi, la Carte de surveillance, à remplir, trouvée dans chaque boîte de Pradaxa 150mg. J'ai pris RV au Cardiologue pour continuer le suivi, et voir si la FEVG s'est améliorée. Bon courage à tous les lecteurs.
11/09/2015

Pradaxa (dabigatran etexilate)

je prends le pradaxa 150 depuis octobre 2013 à la suite d'une fébrilation auriculaire, moi je dis que cela à été provoqué par le stresse et trop de travail, à mon avis mon médecin m'a collé le pradaxa parce qu'il devait me donner un médicament mais je n'en avais peut être et certainement pas besoin, car jamais je n'avais eu ce genre de problème, qui m'est arrivé juste en l...lire la suiteisant un email d'une personne que je n'avais plus envie de lire ni d'entendre, donc pour moi c'est le stress et le manque de repos, j'ai d'abord grossi d'une 20ene de kilos, ce médicament me rendait triste, envie de rien, j'avais de plus en plus de sueur énormes, le peu que je faisais j'étais en nage, j'avais demandé à mon médecin de m'arrêter ce médicament que je ne supportais que très mal, il n'a pas voulu que j'arrête me disant, non surtout ne l'arrêtez pas, ok, j'avais l'estomac de plus en plus gonflé, et il me faisait mal, le peu que je mangeais j'avais l'impression d'avoir manger un boeuf, et la semaine dernière je me suis retrouvé aux urgences avec une occlusion intestinale, mon intestin grêle c'était plié juste après l'estomac, et de ce fait le bout de l'intestin qui était au dessus gonflait, gonflait, il aurait explosé si je n'avais pas pris la décision d'aller aux urgences de suite, des spasmes et des crampes d'estomac atroces provoqué par cette occlusion, on m'a enfoncé un tube pour vider mon estomac, le chirurgien me dit que si l'intestin ne se débride pas, c'est l'opération, mais il faut attendre 72 heures car je prends du pradaxa 150, j'ai eu la peur de ma vie, à cause d'un médicament on ne peut pas m'opérer alors je vais mourir d'une occlusion intestinale, je suis sure et certaine que le pradaxa n'y est pas pour rien, je l'ai arrêté depuis 3 jours et je prends du kardégic en attendant mon rendez vous avec le médecin, je ne reprendrai pas ce médicament qui m'a complètement détraquer, depuis que je suis sortie de l'hôpital j'ai perdu 8kg, et depuis que j'ai arrêté ce médicament plus la perte de poids je me sent revivre, je reprend la pêche et le moral, je verrai avec le médecin, mais je suis libre de mon corps et d'accepter ou non de prendre ce médicament qui me parait très dangereux, en tous les cas, pas adapté à mon corps, je pense aussi que certain médecin, malgré tout le respect que j'ai pour eux, vous prescrivent bien trop de médicaments pas très utiles
21/08/2015

Pradaxa (dabigatran etexilate)

suite à une arythmie et un AIT, le cardiologue m'a prescrit Pradaxa et j'en suis satisfait après plus de trois ans d'utilisation. pas d'effets secondaires apparents.