This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure.

Pradaxa

Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

Prescrit pour:

suivant > >>

19/01/2015
Homme, 56 ans

Pradaxa (dabigatran etexilate)

Mon cardiologue spécialisé, grande clinique, m'a mis sous PRADAXA en juin 2014, suite arythmie cardiaque, 1 -En septembre, '' mini AVC '' pendant au moins 2 bonnes heures, 1 semaine d'hospitalisation, sans conséquences trop graves heureusement, 2 - Début Janvier 2015, sang dans les urines, urgences, qui m'ont fait arrêter le PRADAXA, 1 jour et demi après, cela avait d...lire la suiteisparu...? Je ne peux pas affirmer bien sûr, que c'est le PRADAXA en cause, mais quand je lis un peu les forums sur INTERNET.... dont votre site, cela ne me rassure pas... 3 - Je suis repassé sous CLOPIDOGREL / PLAVIX 75mg ? avec mon médecin traitant, pour l'instant tout est OK 4 - Je dois bien sûr faire les examens complémentaires, URO SCAN... J'ai l'impression que le PRADAXA est une belle saloperie, et il n'y aurait pas d'antidote, mais je n'ai pas les compétences pour en juger, c'est bien cela le problème... De là à penser, qu'il pourrait y avoir une relation de cause à effets avec mon AVC, j'en frémis d'avance pour les futurs autres patients...
15/08/2014
Femme, 67 ans

Anti-coagulant

Bonjour, Ayant fait un AVC sous préviscan,mon cardiologue m a mis sous pradaxa,je fais également de l arytmie cardiaque.Depuis 1 mois je me sent très mal ,nausées,mal a l estomac,vertiges,perte d appétit et gout a rien.Je prend également de la flécaine.Je voudrais revenir au préviscan,mais mon médecin m a dit à vos risques et périls.Je dois me faire opérer de la hanche da...lire la suitens un mois.Je vais revoir pour arréter pradaxa quitte a changer de médecin
14/06/2014
Homme, 56 ans

Pradaxa (dabigatran etexilate)

bonjour, je souffre d'une fibrillation auriculaire depuis 16 ans et ai été traité jusqu'a ce jour avec flecaine ,sotalex et kardegic jusqu'en novembre 2013 car les médicaments ont céssé de faire effet.un professeur d'un hopital specialisé en cardiologie à Bordeaux m'a mis sous PRADAXA en novembre 2013 en vue d'una ablation par radio fréquence prochaine (23 avril 2014) donc...lire la suite pradaxa jusqu'au 21/04 et ensuite Heparine les deux jours précédant le jour J et également un jour après l'opération.ensuite, reprise du pradaxa pendant un mois car au bout d'un mois j'ai fais une phlébite ainsi qu'une embolie pulmonaire bi-polaire diagnostiquée par le service des urgences d'un autre hopital.Là ils ont découvert que ce fameux Pradaxa n'agissait pas sur moi et que je n'avais jamais été anticoagulé a l'inverse d'autres personnes qui sont victime de ce produit, là aussi j'ai frôlé le pire car le medecin urgentiste ne comprenait pas comment j'avais pu survivre jusque là, que j'étais un miraculé et que j'étais pour eux" un cas d'école".suite a cela ils ont fait des prélèvements sanguins pour faire des recherches génétiques mais je ne pense pas etre tenu informé de la suite personnellement;je suis scandalisé que l'on puisse laissé sur le marché un tel produit incontrolable alors que les anciennes méthodes sont plus sûres dans le sens ou on peut intervenir et contrôler le statut de coagulation alors que les naco sont aveugles!
15/02/2014
Homme, 66 ans

Anti-coagulant

J'ai été mis sous Pradaxa le 04/10/2012 puis sous Flécaïne le 08/10 suite à la détection de fibrillation auriculaire par le cardiologue. Conclusion gros malaises le 10/10 avec des arythmies de 40 à 140 en 10 à 15 sec, cela s'est répété 4 fois dans la nuit du à une intolérance à la Flécaïne que j'ai arrêté et tout est rentrer dans le calme. Début 01/12/2012 para-parésie des...lire la suite membres inférieurs. Après 4 jours d'hospitalisation, votre pb est neurologique (avis du chirurgien et neurologues). Depuis je suis passé par des fourmillement, picotements, plaques sensibilité violente au froid, douleur dans les mollets et dans les jambes. Sensation de brulures sur toute la longueur du trajet du sciatique de la jambe DR et une perte notable de motricité de la jambe G. Sensations de fatigue, d'étourdissements, engourdissements du bassin, palpitations et manque d'équilibre et d'envie d'entreprendre, perte de moral et grosse déprime . J'ai donc commencé à réduire de 2g/j à 1g/j de pradaxa 150 pdt 1 mois. L'amélioration s'est fait ressentir très vite, puis 1g tous les 2 jours pdt 15 jours et enfin arrêt le 25/12/2013. Dans la semaine qui a suivi la plupart des symptômes ci-dessus ont disparu (cela faisait 15 mois que je prenais le pradaxa). Pour l'instant le moral va mieux, seuls subsistent quelques picotements et fourmillements dans les jambes et fesse droite. Mon médecin n'a pas du tout apprécié ma décision et m'a conseillé de revoir le cardiologue pour envisager du Préviscan. En résumé le pradaxa est considéré par le milieu médical comme le médicament miracle de la fibrillation et ne il veut en aucun cas entendre parler d'effets secondaires. Pour résumer mon pb résulte d'un gros manque de sommeil et de stress que je suis entrain de solutionner par de l'acuponcture.
09/01/2014
Homme, 63 ans

Défaillances cardiaques

arrêt du Préviscan pour soigner problème tendinite et arthrose .Ce médicament m'a été prescrit la veille de l'annonce de 3 décès dus, selon la presse, à la prise de ce médicament. Consultation du généraliste qui prescrit une prise de sang pour contrôle Créatinine . Demande de renouvellement après trois mois et là j'apprends que le contrôle Créatinine devait être renouvelé...lire la suite tous les mois comme pour le Préviscan mais pour des raisons différentes Très déçu de l'exploitation faite de ce médicament .Je vais en référer à mon cardiologue ce jour.
07/12/2013
Femme, 68 ans

Pradaxa (dabigatran etexilate)

Depuis 2 mois je suis avec Pradaxa et Périndopril délivré par mon cardiologue pour une Arythmie. Je ressent des effets secondaire identique à certains commentaire lu sur ce blog. Mal à la tête , sensation de mal être, sueurs chaudes et froides, gène au thorax, et au niveau du cou celle-ci étant très importante, j'ai l'impression d'exploser. Je suis en train de déprimer je ...lire la suiten'ai plus le gout à rien, il me faut du courage pour faire les travaux quotidien de la maison. Je suis sous Périndopril ( Générique de Coversyl). Depuis que l'on m'a augmenté de 2mg à 4 mg je ne suis pas bien non plus. Egalement des sensation au niveau du cou et des effets secondaire connus qui n'ont jamais été entendu par les médecins. A chaque fois qu'on leur en parle ce n'est pas possible. Je n'ose pas arrêter de moi même le Pradaxa car maintenant j'ai peur de faire des caillots.
06/12/2013
Homme, 69 ans

Attaque

après un avc le 16 juillet 2013 , et une hospitalisation à Dax dans les Landes , les médecins du service neurologique m'ont prescrit le pradaxa 150mg à prendre en deux fois matin et soir . A ce jour , je ne peux pas exprimer quelques effets secondaires , à part , peut -être une petite prise de poids et de l'insomnie ( mais je ne suis pas certain de quelques rapports avec...lire la suite la prise de pradaxa
01/12/2013
Homme, 65 ans

Cancer du poumon

j'ai cessé ce traitements depuis 4 mois les effets peuvent 't'ils se révéler maintenant!!genre coliques!!avec saignements!!
suivant > >>