Pradaxa

dabigatran etexilate

28/10/2015

Pradaxa (dabigatran etexilate)

Au travail, vers 14h, je sens venir une crise de tachycardie, des sueurs froides et une oppression dans la poitrine. Sorti de mon travail à 17h, j'avais du mal à respirer. Je vais aux Urgences de l'hôpital qui me prend immédiatement en charge. Je me réveille en Réanimation, dans un autre hôpital. Le médecin me dit que je reviens de loin, car j'ai fait un OAP Cardiogéniqu...lire la suitee Flash... Je ne pouvais plus respirer cause les poumons remplis d'eau, et une TA de 19/12. En fait, le coeur n'était plus assez fort pour rejeter l'eau, et privilégiait l'apport du sang vers les organes vitaux.. Je suis resté en Réanimation 2 jours, puis Cardiologie pendant 7 jours. La coronarographie, examen des coronaires, a fait voir des artères propres. Suivi 24/24 par ECG, et traitement mis en place, faisait apparaître un Rythme cardiaque chutant à 25 bpm, la nuit, avec le coeur qui faisait une pause de 2, 43 secondes... Depuis, le Cardiologue m'a prescrit, Pradaxa 150mg, Triatec 2, 5mg et Aldactone 25mg. Mon traitement n'a pas changé depuis Aout 2013. J'ai eu suivi avec Holter Rythmique et Echographie cardiaque. La FEVG à 36, remontée à 46.. Serait mieux à partir de 51.. Ce traitement n'impose pas de vrai suivi comme INR, juste de temps en temps, prise de sang pour le taux de Créatinine. Juste prévenir le Médecin du traitement en cas d'opération, et garder sur soi, la Carte de surveillance, à remplir, trouvée dans chaque boîte de Pradaxa 150mg. J'ai pris RV au Cardiologue pour continuer le suivi, et voir si la FEVG s'est améliorée. Bon courage à tous les lecteurs.
11/09/2015

Pradaxa (dabigatran etexilate)

je prends le pradaxa 150 depuis octobre 2013 à la suite d'une fébrilation auriculaire, moi je dis que cela à été provoqué par le stresse et trop de travail, à mon avis mon médecin m'a collé le pradaxa parce qu'il devait me donner un médicament mais je n'en avais peut être et certainement pas besoin, car jamais je n'avais eu ce genre de problème, qui m'est arrivé juste en l...lire la suiteisant un email d'une personne que je n'avais plus envie de lire ni d'entendre, donc pour moi c'est le stress et le manque de repos, j'ai d'abord grossi d'une 20ene de kilos, ce médicament me rendait triste, envie de rien, j'avais de plus en plus de sueur énormes, le peu que je faisais j'étais en nage, j'avais demandé à mon médecin de m'arrêter ce médicament que je ne supportais que très mal, il n'a pas voulu que j'arrête me disant, non surtout ne l'arrêtez pas, ok, j'avais l'estomac de plus en plus gonflé, et il me faisait mal, le peu que je mangeais j'avais l'impression d'avoir manger un boeuf, et la semaine dernière je me suis retrouvé aux urgences avec une occlusion intestinale, mon intestin grêle c'était plié juste après l'estomac, et de ce fait le bout de l'intestin qui était au dessus gonflait, gonflait, il aurait explosé si je n'avais pas pris la décision d'aller aux urgences de suite, des spasmes et des crampes d'estomac atroces provoqué par cette occlusion, on m'a enfoncé un tube pour vider mon estomac, le chirurgien me dit que si l'intestin ne se débride pas, c'est l'opération, mais il faut attendre 72 heures car je prends du pradaxa 150, j'ai eu la peur de ma vie, à cause d'un médicament on ne peut pas m'opérer alors je vais mourir d'une occlusion intestinale, je suis sure et certaine que le pradaxa n'y est pas pour rien, je l'ai arrêté depuis 3 jours et je prends du kardégic en attendant mon rendez vous avec le médecin, je ne reprendrai pas ce médicament qui m'a complètement détraquer, depuis que je suis sortie de l'hôpital j'ai perdu 8kg, et depuis que j'ai arrêté ce médicament plus la perte de poids je me sent revivre, je reprend la pêche et le moral, je verrai avec le médecin, mais je suis libre de mon corps et d'accepter ou non de prendre ce médicament qui me parait très dangereux, en tous les cas, pas adapté à mon corps, je pense aussi que certain médecin, malgré tout le respect que j'ai pour eux, vous prescrivent bien trop de médicaments pas très utiles
21/08/2015

Pradaxa (dabigatran etexilate)

suite à une arythmie et un AIT, le cardiologue m'a prescrit Pradaxa et j'en suis satisfait après plus de trois ans d'utilisation. pas d'effets secondaires apparents.
19/01/2015

Pradaxa (dabigatran etexilate)

Mon cardiologue spécialisé, grande clinique, m'a mis sous PRADAXA en juin 2014, suite arythmie cardiaque, 1 -En septembre, '' mini AVC '' pendant au moins 2 bonnes heures, 1 semaine d'hospitalisation, sans conséquences trop graves heureusement, 2 - Début Janvier 2015, sang dans les urines, urgences, qui m'ont fait arrêter le PRADAXA, 1 jour et demi après, cela avait d...lire la suiteisparu...? Je ne peux pas affirmer bien sûr, que c'est le PRADAXA en cause, mais quand je lis un peu les forums sur INTERNET.... dont votre site, cela ne me rassure pas... 3 - Je suis repassé sous CLOPIDOGREL / PLAVIX 75mg ? avec mon médecin traitant, pour l'instant tout est OK 4 - Je dois bien sûr faire les examens complémentaires, URO SCAN... J'ai l'impression que le PRADAXA est une belle saloperie, et il n'y aurait pas d'antidote, mais je n'ai pas les compétences pour en juger, c'est bien cela le problème... De là à penser, qu'il pourrait y avoir une relation de cause à effets avec mon AVC, j'en frémis d'avance pour les futurs autres patients...
15/08/2014

Anti-coagulant

Bonjour, Ayant fait un AVC sous préviscan,mon cardiologue m a mis sous pradaxa,je fais également de l arytmie cardiaque.Depuis 1 mois je me sent très mal ,nausées,mal a l estomac,vertiges,perte d appétit et gout a rien.Je prend également de la flécaine.Je voudrais revenir au préviscan,mais mon médecin m a dit à vos risques et périls.Je dois me faire opérer de la hanche da...lire la suitens un mois.Je vais revoir pour arréter pradaxa quitte a changer de médecin
14/06/2014

Pradaxa (dabigatran etexilate)

bonjour, je souffre d'une fibrillation auriculaire depuis 16 ans et ai été traité jusqu'a ce jour avec flecaine ,sotalex et kardegic jusqu'en novembre 2013 car les médicaments ont céssé de faire effet.un professeur d'un hopital specialisé en cardiologie à Bordeaux m'a mis sous PRADAXA en novembre 2013 en vue d'una ablation par radio fréquence prochaine (23 avril 2014) donc...lire la suite pradaxa jusqu'au 21/04 et ensuite Heparine les deux jours précédant le jour J et également un jour après l'opération.ensuite, reprise du pradaxa pendant un mois car au bout d'un mois j'ai fais une phlébite ainsi qu'une embolie pulmonaire bi-polaire diagnostiquée par le service des urgences d'un autre hopital.Là ils ont découvert que ce fameux Pradaxa n'agissait pas sur moi et que je n'avais jamais été anticoagulé a l'inverse d'autres personnes qui sont victime de ce produit, là aussi j'ai frôlé le pire car le medecin urgentiste ne comprenait pas comment j'avais pu survivre jusque là, que j'étais un miraculé et que j'étais pour eux" un cas d'école".suite a cela ils ont fait des prélèvements sanguins pour faire des recherches génétiques mais je ne pense pas etre tenu informé de la suite personnellement;je suis scandalisé que l'on puisse laissé sur le marché un tel produit incontrolable alors que les anciennes méthodes sont plus sûres dans le sens ou on peut intervenir et contrôler le statut de coagulation alors que les naco sont aveugles!
15/02/2014

Anti-coagulant

J'ai été mis sous Pradaxa le 04/10/2012 puis sous Flécaïne le 08/10 suite à la détection de fibrillation auriculaire par le cardiologue. Conclusion gros malaises le 10/10 avec des arythmies de 40 à 140 en 10 à 15 sec, cela s'est répété 4 fois dans la nuit du à une intolérance à la Flécaïne que j'ai arrêté et tout est rentrer dans le calme. Début 01/12/2012 para-parésie des...lire la suite membres inférieurs. Après 4 jours d'hospitalisation, votre pb est neurologique (avis du chirurgien et neurologues). Depuis je suis passé par des fourmillement, picotements, plaques sensibilité violente au froid, douleur dans les mollets et dans les jambes. Sensation de brulures sur toute la longueur du trajet du sciatique de la jambe DR et une perte notable de motricité de la jambe G. Sensations de fatigue, d'étourdissements, engourdissements du bassin, palpitations et manque d'équilibre et d'envie d'entreprendre, perte de moral et grosse déprime . J'ai donc commencé à réduire de 2g/j à 1g/j de pradaxa 150 pdt 1 mois. L'amélioration s'est fait ressentir très vite, puis 1g tous les 2 jours pdt 15 jours et enfin arrêt le 25/12/2013. Dans la semaine qui a suivi la plupart des symptômes ci-dessus ont disparu (cela faisait 15 mois que je prenais le pradaxa). Pour l'instant le moral va mieux, seuls subsistent quelques picotements et fourmillements dans les jambes et fesse droite. Mon médecin n'a pas du tout apprécié ma décision et m'a conseillé de revoir le cardiologue pour envisager du Préviscan. En résumé le pradaxa est considéré par le milieu médical comme le médicament miracle de la fibrillation et ne il veut en aucun cas entendre parler d'effets secondaires. Pour résumer mon pb résulte d'un gros manque de sommeil et de stress que je suis entrain de solutionner par de l'acuponcture.
09/01/2014

Défaillances cardiaques

arrêt du Préviscan pour soigner problème tendinite et arthrose .Ce médicament m'a été prescrit la veille de l'annonce de 3 décès dus, selon la presse, à la prise de ce médicament. Consultation du généraliste qui prescrit une prise de sang pour contrôle Créatinine . Demande de renouvellement après trois mois et là j'apprends que le contrôle Créatinine devait être renouvelé...lire la suite tous les mois comme pour le Préviscan mais pour des raisons différentes Très déçu de l'exploitation faite de ce médicament .Je vais en référer à mon cardiologue ce jour.