Xarelto

rivaroxaban

Embolie pulmonaire (42 avis)
Anti-coagulant (35 avis)
Thrombose (25 avis)
Fibrillation atriale (4 avis)
03/12/2019

Embolie pulmonaire

Suite à une embolie pulmonaire distale après mon accouchement on m'a prescrit xarelto 2×15 pendant 3 semaines et ensuite 20g 1×par jour depuis j'ai des vertiges permanents plus ou moins violent avec des sentation de malaise palpitation extrasystole. Je fini mon traitement dans 1 mois et demi et j'espère ne plus jamais le rependre.
08/10/2019

08/10/2019

Anti-coagulant

Suite à une phlébite jai ce traitement !
02/10/2019

2 embolies à 6 mois d'intervalles
09/09/2019

Hypothyroïdie

Glande atrophier
09/09/2019

24/08/2019

Thrombose

Bonsoir, En 2008, suite à une intervention chirurgicale au niveau du bas du ventre ainsi qu'à une transfusion, j'ai été diagnostiquée avec une embolie pulmonaire. J'ai suivi un traitement à base de Préviscan pendant 9 mois, avec des prises de sang toutes les semaines et une scintigraphie en fin de traitement. Apparemment, cette embolie était liée à l'intervention chirur...lire la suitegicale subie. La prise de ce médicament n'a déclenché aucun effet secondaire, j'ai pu aller au travail normalement. Le 1er août dernier, j'ai accusé une douleur dans le mollet gauche. Je n'y ai pas trop prêté attention en l'associant plutôt à un problème de chaussures. J'ai continué à marcher durant une semaine, avec une petite sensation de douleur mais rien de plus. Le 11 août la douleur a repris de plus belle ce qui m'a persuadé de consulter. Compte-tenu de la période de vacances, j'ai fait avec les moyens du bord, SOS médecins eads. Comme il n'y avait aucun signe extérieur (pas de jambe gonflée, raide ou rouge ...), le médecin a crû qu'il s'agissait plutôt d'une tendinite. Mais, dans le doute, il m'a envoyé faire faire un doppler. J'ai eu la chance de trouver un centre ouvert où j'ai été acceptée le jour même et, j'y été diagnostiqué avec une thrombose veineuse profonde (veine jumelle), de 25mm. Le médecin ayant pratiqué le doppler ne semblait pas si catastrophé, pour lui il s'agissait d'une petite TVP. Il m'a recommandé de voir avec mon médecin traitant pour un traitement avec des anticoagulants. Comme mon médecin traitant était en congés, j'ai vu directement avec les urgences. En arrivant sur place, cela n'a pas pris trop de temps (fort heureusement), mais la consultation s'est résumée à une petite palpation de la jambe (qui ne présentait aucun signe de maladie) et à une prescription type "schéma" : Xarelto, 15mg, 2 comprimés par jour pendant trois semaines, puis (si nécessaire) 1 comprimé par jour pendant 3 semaines supplémentaires. Aucune prise de sang n'a été pratiquée sur place. J'ai pris ce traitement pendant une semaine, pendant laquelle j'ai été arrêtée. Au bout de 4 jours, j'ai accusé les premiers effets secondaires, dont des nausées jamais connues auparavant. J'ai crû qu'il s'agissait d'une simple problème digestif . Et j'ai continué le traitement. Deux jours après, j'ai crû réellement mourir. Des douleurs partout mais surtout au niveau lombaire et au niveau du foi. Quant aux nausées, je ne pouvais avaler ni une seule petite cuillère d'eau! Ces symptômes ont pris 6 heures pour s'estomper. Le lendemain je devais retourner au boulot (3 heures de transport par jour) alors j'ai arrêté le traitement! Lors des trois jours passés au travail j'ai eu des douleurs musculaires et articulaires que j'ai mis sur le compte de la marche quotidienne lors des 3 heures de transport , accompagnées d'une grosse fatigue, des essoufflements et des états de malaise. Tous ces symptômes sont en train de s'estomper doucement. Comme je croyais être la seule à connaître des tels symptômes, j'ai tenté de savoir un peu plus sur ce médicament que ce qui été mentionné sur la notice, en allant sur Internet. Et, à 3h00 du matin, je suis tombé sur ce forum. Je ne peux pas vous décrire le soulagement en voyant qu'il y a avait d'autres personnes déclarant les mêmes maux! Du coup, j'ai décidé de prendre les choses en main puisque je ne voulais surtout pas renoncer au traitement à base d'anticoagulants! J'ai pris RDV avec un angiologue, à la rentrée et, surtout, j'ai appelé une amie médecin pour palier cette période d'attente. Qui a compris ma douleur en me passant sur Coumadine, avec des injections de Innohep (10 000UI) pour atteindre le niveau 2 INR. J'aurai aussi des prises de sang hebdomadaires pour vérifier tout ça mais je pourrai revivre et aller au travail tranquillement. Je me suis décidé de vous faire part de mon histoire puisque, pour la première fois, j'assiste à une procédure médicale aussi standardisée. Autrement dit, sans aucune autre investigation supplémentaire, on applique un schéma à tout le monde. Laquelle peut marcher ou pas ... Comme ce fut le cas pour ce médicament! En principe, mis à part des traitements connus déjà comme étant agressifs (des chimio, par exemple), les effets secondaires ne sont pas censés surpasser les bienfaits thérapeutiques d'un médicament! En outre, les êtres humains réagissent bien différemment les uns les autres dans la plupart de cas ce qui ne doit surtout pas être occulté lors des prescriptions médicamenteuses. Je finirai en ajoutant ce lien très intéressant : https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/bayer-et-janssen-soldent-un-litige-sur-le-xarelto-pour-775-millions/510315 Très bonne soirée à tous, bon courage et, surtout, n'hésitez pas de signaler les maux engendrés par ce médicament! Ils existent bel et bien et il ne faut pas les prendre pour le produit d'une imagination plus ou moins collective!
08/07/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Ce médicament est certes efficace pour soigner une thrombose mais les effets secondaires sont tellement importants que je refuserai ce médicament en cas de récidive.
13/06/2019

Embolie pulmonaire

à 58 ans, embolie pulmonaire massive bilatérale sur phlébite de la jambe gauche passée inaperçue, ancienne tabagique, beaucoup de voyages en avion longue distance, infections pulmonaires atypiques et résistantes répétitives ayant installé une dilatation des bronches, traitement hormonal substitutif de la ménopause arrêté par ordre des médecins après embolie. Sous Xarelto e...lire la suitet Resitune (anomalie agrégation plaquettaire) à vie : quelques mois après le début du traitement, douleurs articulaires (partout) très intenses qui m'empêchent de dormir et d'effectuer les actes de la vie courante, arthrose - auparavant débutante - qui explose, essoufflement, majoré par la montée d'escaliers, malgré une activité sportive maintenue, et prise de poids continue.
28/05/2019

Thrombose

J'ai fait une thromboses veineuse profonde à 38 ans, suite à la consommation de contraception d'urgence rapprochée (pilule du lendemain + anneau contraceptif + tabagisme) après un long trajet en voiture. Impossible de pouvoir poser le pied gauche au sol, je le rend aux urgences et un angiologue décèle une TVP, il me prescrit xarelto pour 3 mois. Mais depuis l'arrêt de ce m...lire la suiteédicament, j'ai l'impression de ressentir mon sang passer dans mes veines, et même difficilement. Je suis inquiète depuis.
23/04/2019

Anomalie congénitale
26/02/2019

Anti-coagulant

Pour FA asymptomatique Je déplore la composition su médicament qui contient l'excipient le laurylsulfate E 487 de sodium aux effets secondaires importants et néfastes et le fait que ce médicament n'a pas d'antidote. N'est pas du tout rassurée par ce médicament qui peut causer des embolies
31/01/2019

Anti-coagulant

Opérée d une prothèse totale du genou, le chirurgien m a prescrit Xarelto pour éviter une phlébite. Après la prise du 2ème cachet, j ai fait un malaise dans la nuit : Samu, urgences : hémorragie du colon. Coloscopie, gastroscopie, transfusion sanguine de 4 poches. 8 jours plus tard, tres anémiée, nouveau malaise, urgences: à nouveau transfusion sanguine de 4 poches., et...lire la suite 3 perfusions de fer. 15 jours plus tard à nouveau gastroscopie et coloscopie. 2 mois plus tard encore tres fatiguée, rééducation de la prothèse du genou difficile dans ces conditions.
20/12/2018

Anti-coagulant

Depuis l'accident, je passe scanner, IRM, test sanguins, vu cardiologue. Tous les tests sont négatifs. En janvier, je vais passer un EEG, consulter une angiologue, un neurologue et un neuro psychologue. Personne ne veut prendre en compte que tous les problèmes sont occasionnés par la prise de Xarelto. D'autant que c'est mentionné sur tous les sites médicaux et même sur l...lire la suitea fiche Bayer du medicament. J'avais des vertiges depuis avril qui m'ont conduit à une syncope au volant et donc un accident. Au 15/01 j'aurai passé tous les examens. Je vous tiendrai au courant et je recontacterai l'Ansm. Merci à tous ceux qui auraient rencontré les mêmes problèmes de m'en faire part.
19/11/2018

Embolie pulmonaire

Presque deux ans après avoir pris ce médicament, mon foie ne se remet toujours pas! Je n’ai plus le droit d’être Gourmande ou de boire un chouïa. Pourquoi mon foie a t il été réagi de la sorte? Bien sûr les médecins se taisent. Et me culpabilisent. Pourtant les analyses avant après sont là. Pas pris d’autres médicaments dans les mois qui ont précédé ou suivi. Mon seul péc...lire la suitehé: un peu trop de gâteau 😊. Je n’aurais jamais dû prendre ce médicament. Il n’a pas d’antidote et mon métier à l'époque représentait un risque. Les médecins n’ont pas réellement réalisé un entretien avant de me le prescrire. Aucun responsable. C’est une équipe. Une déclaration d’effets secondaires a été effectuée par les médecins mais il a fallu réellement que j’insiste. Ils n’en voyaient pas la nécessité car cet effet secondaire était déjà dans la notice!! Et ensuite lorsqu’ils ont fait la déclaration, un cardiologue de très mauvaise foi avançait que j’avais pris d’autres médicaments. Malheureusement pour lui, je les avais tous refusé. Le Paracetamol n’est pas un bonbon. Pas de nouvelles de l’ARS. Je fuis tout médicament allopathique à présent. Mais comment vais je faire lorsque ce sera vraiment nécessaire? Je reviendrais ici régulièrement pour prévenir et raconter la suite. Laisser une trace est important d’autant plus que l’ars n’est pas très présente et que les médecins doivent être forcés à faire la déclaration. Finalement il y a très peu de retour.
28/07/2018

Embolie pulmonaire

Janvier 2018 embolie pulmonaire bilatérale traitement xarelto 20/mg/j pendant 6 mois. Pour ma part aucun effet secondaire indiqué sur la notice mais une prise de poids 12kg en 5 mois. Je viens d’arrêter le traitement j’espère perdre le poids que j’ai pris. A noter que je suis quelqu’un qui n’arrive pas à prendre du poids ( avant embolie 53kg pour 1m73 ) Mise à part ça x...lire la suitearelto ma bien soigné.