Expériences avec Plavix

clopidogrel

Crise cardiaque (11 avis)
Anti-coagulant (9 avis)
Problèmes cardiaques (4 avis)
Thrombose (3 avis)
Attaque (2 avis)
Angine de poitrine (2 avis)
Défaillances cardiaques (1 avis)

03/12/2022 | Femme | 66
Anti-coagulant
Diarrhée chronique depuis 22 jours Que faire ?

26/08/2021 | Femme | 70
Thrombose

12/06/2019 | Femme | 73
clopidogrel (75mg)
J'ai eu une pose de 3 stents en Juillet 2018. Je ne me suis pas sentie mal sauf une grosse hémorragie vaginale 1 mois apres. A ce moment la changement du brilique par du plavix 75. Et la commencement des ennuis . Jambes qui me font affreusement mal, grande fatigue, douleurs dans les muscles dont celles des jambes, difficultés a marcher, essoufflement, étourdissements, et m...lire la suiteal dans le pied droit insupportable. J'en parle a différents médecins qui me disent que ce n 'est pas possible qu'avec Plavix + Kardégic cela soit possible. Qu'il ne faut pas arreter la bi-thérapie avant un an. J'ai des amis qui rencontrent le meme problème. Quand aux hématomes ce ne sont pas des tetes d'épingles mais des placards, j'ai toujours mal a la tete. En conclusion, je suis dans un grand mal etre douloureux physiquement et moralement.

09/03/2018 | Femme | 61
clopidogrel (75mg)
Après 2 jours de prise du traitement (à compter du 24/02/18) : fatigue anormale de plus en plus accentuée, douleur musculaire jambe gauche, douleur forte sur hallux valgus droit qui se réveille, des oppressions thoraciques qui apparaissent souvent et de plus en plus fortes provoquant (après 9 jours de traitement) une sensation de MALAISE et 1 très grande fatigue ; j'étais...lire la suite en pleine forme avant la prise du traitement . Je décide de stopper le PLAVIX le lundi matin et consulte mon médecin qui craint un problème cardiaque : RAS pour cela. Les effets secondaires disparaissent dès le lundi y compris la douleur du pied droit ! remplacé par KARDEGIC 0,75

17/07/2015 | Femme | 49
clopidogrel (75mg)
J'ai fait un AVC en 2008 à 42 ans. Depuis je suis sous plavix. Mon généraliste refuse que je prenne le générique (il marque sur l'ordonnance "non substituable"). Je n'ai jamais eu de problème, gastrique ou autre. Par contre maintenant, le peu de cholestérol que j'ai serai dû à l'utilisation à long terme du plavix. (A confirmer)

13/11/2014 | Femme | 66
clopidogrel
Suite à une chute sur le dos, infarctus provoqué par la dissection d'une coronaire marginale Depuis 13 ans je prends le plavix associé au vérapamil (qui a remplacé rapidement le soprol car je ne pouvais faire aucun effort) et le crestor (bien que n'ayant pas de cholestérol) Les seuls effets secondaires sont ceux provoqués par le crestor : douleurs musculaires

02/04/2014 | Femme | 73
Douleur, général
j'ai pris plavix 75mg en 2008( maintenant à vie ) à la suite d artères obstruées (angine de poitrine )un stent, depuis je ne vis plus ,je survis ,problèmes multiples, inflammations permanentes estomac super acidité irritant aussi gorge bouche malgré ogast ,gaviscon, douleurs musculaires partout ,mal de tête,agressivité,vertige ,mal être constant,fatiguée ,plus de force ,je...lire la suite ne fais plus de vélo , j essaie de marcher en me forçant,mais tout est fatiguant désormais.

18/01/2014 | Femme | 62
clopidogrel
Texte un peu long, mais........ Pour des raisons fortuites il m’a été demandé de faire une échographie trans œsophagienne. Le bilan cardio vasculaire indique ‘’un anévrysme du septum inter auriculaire avec foramen ovale perméable à l’épreuve de contraste, diamètre de l’ASIA de 20mm’’. Le diagnostique a été pour moi une réelle surprise n’ayant jamais eu de problèmes ni de...lire la suite gênes cardiaques. On me met sous Plavix 75mg comprimé en 2008 Traitement que j’ai pris volontiers, comprenant la démarche. Deux à trois jours après le début du traitement mes problèmes ont commencé : J’avais la sensation, permanente, que mon cœur était enflé, non d’une oppression dans la poitrine, mais vraiment la perception d’un cœur beaucoup plus gros, trop gros, n’ayant plus de place. Cela m’empêchait de me coucher sur le dos et sur le côté gauche. Mes nuits, sans sommeil, se passaient couchée sur le côté droit. J’ai même essayé de dormir assise, à la longue mon épaule droite étant devenue très douloureuse. Quand je montais des marches, dés le premier étage cela n’allait plus tellement, dés le deuxième je n’en pouvais plus, m’étouffant, ayant l’impression que mon cœur éclatait. J’habite un quatrième et prenais rarement l’ascenseur. Impossible de porter ou de soulever quelque chose. La moindre émotion triste ou gaie, aussi petite soit-elle, déclenchait des battements anarchiques et disproportionnés. Une impression de cœur en souffrance, de sensations curieuses au niveau de ses battements, jamais perçues auparavant. Mon souffle était plus court J’avais l’habitude de marcher à longues enjambées, là j’en étais réduite à cheminer comme une vieille personne, certains jours devant renoncer à sortir de chez moi. Je faisais de l’aquagym, j’ai dû arrêter. Deux fois, j’ai dû aller aux urgences, la gêne étant accompagnée d’une douleur. Cherchant une explication, j’ai même téléphoné au laboratoire Sanofi Aventis pour en parler, j’ai eu un mur qui m’a redirigé vers mon médecin. Mon cardiologue disait ’’c’est curieux‘’. j'ai bien sûr changer de cardio. mais malheureusement le Plavix que j’ai pris pendant deux ans a laissé des traces et je ne suis plus la même.

04/06/2013 | Femme | 55
Anti-coagulant
aucun effets secondaire à date juste le comprimé est amère dans ma bouche. Un jour j'ai changé pour un générique et ouf pied enflé jambe . j'ai eu vraiment peur...après 2 jours j'ai repris mes plavix habituels ...le générique est pas du tout pareil à éviter pour moi

05/09/2012 | Femme | 61
Anti-coagulant
depuis le 23 septembre 2001, je prends plavix à la suite d'une hémoragie cérébrale et infarctus. jamais eu de problème. depuis aujourd'hui je n'ai plus de plavix , je dois le payer moi-même. vive le gouvernement !

18/12/2011 | Femme | 48
Infarctus cardiaque
après le 2e infarctus , de nouveau pontage et plavix pour 12 mois. je l'avais déjà eu avant et avais souffert de l estomac et des intestins. Et maintenant tellement que je crois parfois avoir un infarctus. après discussion avec le cardiologue, suis passée à efient 10 mg. les symptômes ont disparu de suite.

05/12/2011 | Femme | 44
clopidogrel
seulement comme inconvénient des bleus, pour le reste pas d'effet secondaire heureusement car je dois le prendre toute ma vie

22/11/2010 | Femme
Artérite sévère
Ne devrait pas être pris pendant plu d' un an

24/10/2010 | Femme
clopidogrel
Infarctus et après placement stent
j'ai pris plavix, ensuite avec un autre nom (clopidogrel) pendant un an, ensemble au début avec 5 autres médicament. cela allait toujours bien, pas de problème. après chaque contrôle, médicament était supprimé et début septembre après le dernier contrôle on a supprimé clopidogrel et metoprolol. donc maintenant j'en ai encore 2 ascal et crestor. et je dois dire que je me se...lire la suitens moins bien. j ai très mal à la tête, suis fatiguée et j ai des démangeaison sur mes bras et mon visage. aucune idée si c'est lié mais c'est très embêtant. demain j'appelle la polyclinique. je ne sais pas si c'est une coïncidence.

29/11/2009 | Femme
Cardio-vasculaire
J'ai une question. J'ai toujours eu de prescrit 75 mg 1 x par jour. Maintenant j'ai un autre clopidogrel également 75 mg par jour mais depuis que j'en prend je tousse terriblement. Est-ce en relation avec cette nouvelle pilule car avec les autres médicaments je ne toussais pas. Salut . wil

26/11/2009 | Femme
Coeur et vaisseaux sanguins
Je trouve difficile de le dire car je prend d'autres médicaments. Je sais que tout changement n'est pas une amélioration à cause d'une autre substance qui peut y être. On peut justement avoir beaucoup de réactions négatives à cause de cette autre substance. Je suis très en colère que l'on change constamment pour être moins cher la marque du médicament prescrit. Salut....lire la suite wil