Expériences avec Coumadine

Thrombose (2 avis)
Embolie pulmonaire (0 avis)

29/07/2022 | Homme | 55
Je suis sous coumadine 2mg Je suis a 5 mg jours a vie

30/09/2019 | Homme | 25
warfarine (5mg)
Thrombophilie par mutation du facteur V
Bonjour à tous. A l'age de 19 ans en février 2014 j'ai fait une TVP à la jambe gauche, qui s'est transformé en embolie pulmonaire, j'ai été traité 6 mois avec de la coumadine 5mg tout les jours suite à la prise du traitement au bout de plusieurs semaines: j'ai été fatigué, je n'arrivais pas à avoir d'énergie physique, je supportais mal la lumière (qui était gênante mais p...lire la suiteas oppressante), j'avais des diarrhées aigus, et j'étais tout le temps très fatiguer. Mais une fois les 6 mois passées, j'ai pu reprendre une vie normale, j'ai arrêté le traitement début octobre 2014 et je me suis dit que c'était finit, que je n'aurais plus jamais à vivre ce cauchemar... Mais malheur à moi, en mai 2016 j'ai récidivé, c'était le retour de la TVP puis de l'embolie pulmonaire. Une horreur, j'ai du faire une thrombolyse puis aller en salle de réanimation, à ma sortie j'ai eu la coumadine 5mg en traitement à vie, je n'ai pas senti les effets secondaire tout de suite, mais ils sont revenu progressivement, et au bouts d'un an en août 2017 j'étais épuisé, je n'arrivais plus à faire du vélo, ou de la marche sur une longue distance, j'avais beau dormir je ne récupérais pas d'énergie, je n'avais aucun peps et c'est allé de pire en pire, j'avais des diarrhées tout les jours, j'allais au selles 3 à 5 fois par jour, c'étais comme avoir une gastro, sans vomissement, j'étais engourdie au niveau des jambes et des avants bras, surtout des mains et aussi des joues, et j'avais cette sensation comme si on m'avait passer les entrailles et la chair à la machine à lavé avant de me la remettre sous la peau celà a duré plusieurs années, j'étais épuisé, le moindre efforts physique était une torture, je n'arrivais pas à faire une seule activité que ce soit loisir ou travail. Jusqu'à la semaine dernière, fin septembre 2019, où j'ai fait une crise de nerf, j'en avais marre de ne rien pouvoir faire, d'être épuisé tout le temps. Donc j'ai eu un rendez-vous avec mon hématologue le 23 septembre 2019 qui m'a changer mon traitement en coumadine 5mg pour du xarelto 20 mg, j'ai arrêté la coumadine 5mg le lundi 23 septembre, donc la dernière prise datait du dimanche 22 septembre et je devais commencer à prendre le xarelto le jeudi 26. A partir de mardi 24 septembre (donc sans coumadine depuis dimanche), je me sentais déjà mieux, la majorité des effets secondaire avaient disparus. Et le mercredi je me sentais en pleine forme. L'hématologue m'avait dit que mes effets secondaire était lié à un problème d'ordre psychologique alors après coup je me demande pourquoi après deux jours d'arrêt de la coumadine 5mg je me sentais mieux? Et pourquoi le le mercredi 25 septembre 2019 j'ai pu refaire du vélo et de la marche alors que j'étais bien trop fatigué la semaine d'avant? Aujourd'hui je prends du xarelto 20mg et à part de légers engourdissements au niveau des jambes et des avants bras ainsi que des joues. Je n'ai pas d'effets secondaire. Affaire à suivre dans le temps. Je précise que mes problèmes de coagulation du sangs viennent d'un déficit en protéine S qui s'élève à 20% chez moi alors qu'elle doit être normalement entre 65% et 120% chez une personne normale.

16/05/2018 | Femme | 44
Anti-coagulant
Je n'aimais pas les nombreux test de sang...

13/04/2018 | Femme | 73
warfarine (7mg)
Fibrillation atriale
Une correction alimentaire nécessaire qui implique une baisse de légumes verts qui étaient importants dans mon alimentation, des prises de sang fréquentes mais surtout une chute de la densité de cheveux qui sont à présents très clairsemés

23/10/2017 | Homme | 66
warfarine (3)
Anti-coagulant
Pour une légère arythmie, le bilan de la coumadine est très négatif puisqu'incitant à rest er dans son fauteuil ! Sport interdit par mon généraliste : "vous n'avez qu'à marcher" !!! Lors d'un traitement relais (lovenox), tout est redevenu normal. Le pire c'est qu'avec un autre médecin je n'aurais pas eu d'AVK. Je vais donc me fâcher avec mon généraliste actuel.

04/07/2017 | Homme | 47
warfarine (7mg)
Anti-coagulant
sur un an de traitement pour une phlébite profonde importante de la jambe : il faut accepter la routine des INR, le faire plutôt un peu trop que trop peu pour éviter d'être trop "au dessus" de l'anticoagulation recherchée, (c'est LE gros danger). Un peu sportif de rester dans la bonne marge de 2 à 3 au début, mais avec un peu d'expérience, je sais quelle dose me va et me t...lire la suiteeste tous les 15 jours (au début jusque tous les trois jours!). On a essayé le Xarelto, qui, sur moi, a créé vertiges et fatigue importante (sur moi!). Coumadine à côté aucun trouble, vraiment aucun, (sur moi encore une fois!) jusqu'ici (un an). On peut très bien vivre avec. Pas de chute de cheveux ou ce genre de truc terribles lus parfois sur les avis. courage, et pas de psychose non plus sur la bouffe : je mange des kebabs ou du poisson cru, du bio et du pas bio... évitez juste le choux en grosse qtitté.(et mangez des fruits)

28/07/2016 | Femme | 20
warfarine (6mg)
Thrombose
Les INR fréquents et les gestion alimentaire était désagréable. Par contre, la médication à très bien fait son travail

29/11/2010 | Femme
Caillot sanguin femorale
Après avoir résolu le problème de la dose journaliére à absorber pour maintenir lNR ente 2 e 3 il n'y a plus eu de problème du tout. Des problèmes initiaux (graves) venaient du fait que mon médecin tenait a me faire absorber 4 mg (comme à la plupart de ses patients) par jour, jusqu'à ce qu'on se rende compte que 1,5mg était la bonne posologie.

05/10/2010 | Homme
Embolie pulmonaire