Expériences avec Microval

Contraception (4 avis)

09/07/2023 | Femme | 45
Contraception
Après avoir enlevé mon DIU (dont les fils s étaient enroulés et n étaient plus accessibles, expérience ultra douloureuse) je me suis dit plus jamais de stérilet mais pour autant je ne voulais pas d hormones non plus ! Mon gynécologue m a donc prescrit Microval qui est microdosee et qu il est important de prendre à heure fixe ! Malheureusement même si c est le plus faible...lire la suite dosage sur le marché elle a eu la particularité de me faire gonfler , j ai pris 3 kilos en un mois alors que je faisais attention (weight watchers). Je l ai finalement arrêté pour Slinda et je suis en train de perdre les kilos qu elle m a fait prendre. Comme quoi nulle pilule n est anodine !

18/08/2022 | Femme | 24
Contraception
Au début tout se passait bien, pas d'acné, pas de prise de poids, pas de migraine mais au bout du deuxième mois, je sens mon coeur plus lourd, je sens que je déprime encore une nouvelle fois, car après de nombreux essais, je comprends bien qu'aucune pilule ne me correspondra jamais... Microval m'a donc donné des grosses migraines, des règles très courte mais très très doul...lire la suiteoureuse, et un état dépressif. Par contre, grâce à la pillule Microval, Slinda et Yaz, plus du tout la sensation des jambes lourdes, quel bonheur!

23/06/2020 | Femme | 25
lévonorgestrel (1)
Acné
Lorsque j'ai commencé microval, je n'avais pas mes règles pendant environ 6 mois, ensuite au bout de 6 mois environ c'était régulier. Par contre j'ai eu beaucoup d'acné... Des sommes monstres dépensés dans des crèmes... Je me doutais que c'était à cause de la pilule et bingo.. j'ai changé et depuis plus rien! Enfin libérée

28/09/2016 | Femme | 46
lévonorgestrel (30mg)
Anémie manque de fer
Si on oublie un seul comprimé c'est sure de les avoir comme avant, il faut vraiment le prendre à la même heure car autrement c'est sure on les as comme avant nos règles,, et même que j'avais mes règles pendant Microval (1 semaine) mais j'avais un peu

29/11/2015 | Femme | 48
lévonorgestrel (52mg)
cela fera bientôt 1 an que j'utilise Microval en remplacement de Jaminelle. j'ai eu des règles irrégulières puis plus de règles jusqu'à ce jour. je fais de l'acné comme une jeune adolescente et j'ai également une chute de mes cheveux accompagnée d'un désépaississent capillaire. Ma famille se plaint de mes sortes d'humeur et ma libido est en baisse. c'est une pilule micro ...lire la suitedosée certes, mais les effets secondaires sont indiscutables. je pense changer pour un stérilet.

07/03/2015 | Femme | 28
lévonorgestrel (52mg)
Contraception
J'ai toujours pris la pilule avant et après mes accouchements , minidril,trinordiol... pas d'effets secondaires à déclarer. Je prends QLAIRA(onéreuse) depuis 3 ans et mon endocrinologue m'a proposé de prendre Microval qui est remboursée et très peu dosée et selon elle très bien pour mes soucis d'hypothyroïdie. Je l'ai prise 2 semaines et j'ai couru racheter QLAIRA : mal...lire la suite aux seins , mal au ventre , et prise de poids de 3 kilos en si peu de temps (je fais attention à mon alimentation et je fais du sport depuis mes soucis de thyroïde ) , Microval plus jamais ! Je l'ai arrêté depuis une semaine et mon poids commence déja à redescendre , preuve que c'est bien cette pilule qui ne me convenait pas.

23/03/2013 | Femme | 36
lévonorgestrel
j'ai pris cette pilule à la naissance de mon enfant, contrairement à d'autre pilule que j'ai pu prendre pas d'effet secondaire du type "nausée", "mal être", donc pour moi elle était génial sur ce plan. Par contre au bout d'un an j'ai eu des effets secondaire avec des saignements permanent pendant 1 mois, des règles prolongées pendant 2 à 3 semaines. Maintenant cela fait 2 ...lire la suiteans que je la prend et je n'ai plus aucun soucis avec des règles normales. Donc je ne sais pas si ces pertes étaient liées à mon retour de couche ou au médicament. J'ai consulté mon gynéco qui m'a dit que c'était lié à l'allaitement et à la pilule qui provoquent un dérèglement hormonale. Mais globalement aucun problème pour le moment.

18/11/2010 | Femme
Contraception pendant l'allaitement
j'ai utilisé ce médicament sur une période de 7 mois, pendant l'allaitement de mon enfant. Cette pillule est contraignante du fait de sa prise à heure quasiment fixe (pas plus de 24h entre deux prises), Quelques saignements sont survenus lors des premiers mois d'utilisation mais surtout le problème vient des règles permanentes qui sont apparues au court du cinquième mois, ...lire la suiteavec des maux de ventre, de tête et des saignements très abondants par moments.