Femara

létrozole

Cancer du sein (68 avis)
Cancer de l'utérus (1 avis)
16/10/2018

21/08/2017

Cancer du sein

Cancer du sein gauche intra-canalaire, intra-lobulaire et infiltrant. Ablation de la tumeur, puis après analyse, mastectomie en avril 2012 avec curage axillaire. Chimiothérapie (Le fameux Taxotere !) et immunothérapie, puis 32 séances de radiothérapie et hormonothérapie par Femara pour 5 ans. Une semaine après le début du traitement, douleurs articulaires phénoménales, ...lire la suitegonflement des mains, sécheresse oculaire, insomnies, irritabilité... Ce médicament, vous Le prenez malgré tout car le choix est limité : vous acceptez de souffrir quelques années où vous risquez une récidive !! Mais au-delà des douleurs physiques, votre entourage petit à petit, à force d'entendre la "rengaine" des douleurs, s'éloigne, ne prend plus de nouvelles, mon mari s'est éloigné aussi, ma sœur m'a dit "bah oui mais tu as l'âge de la ménopause donc tu as les effets , c'est normal !" ... ce n'est qu'un exemple ! Vous devez souffrir en silence, ne plus dormir à cause des angoisses et du traitement, sans en parler... La rupture sociale n'est pas expliquée. Seule avec ce traitement et son épée de Damoclès !!! C'est mon cheval qui m'a Le plus aidée dans ce parcours car, mal ou pas mal, j'ai passé chaque jour à Le voir et il m'a donné l'énergie. J'ai pris et prends toujours le risque de Le monter pour de longues balades et Le remercie à chaque fois de ce qu'il Le transmet. Sinon, j'aurais tout arrêté... peut-être même... Et voilà, je termine demain mes 5 ans de traitement et mesure Le bénéfice, pas de rechute... Mais aussi les dégâts ! Psychologiques, physiques, humains, sociaux... Et si je l'arrête, est-ce que je suis à nouveau une proie pour cette horreur de cancer ? Est-ce que je vais retrouver la forme, est-ce que je vais retrouver mes cheveux, mes ongles, est-ce que je vais porter à nouveau mes bagues taille 52, aujourd'hui je fais taille 58 et plus personne ne m'offre de bague. Je me suis mariée il y a 5 ans, 1 mois après ma mastectomie, perruque sur la tête, gonflée par la cortisone... dur !! Et cinq ans après, après la prise de Femara, je suis en instance de divorce... Triste, très triste, très seule... Demain, je prends le dernier comprimé et je ne sais pas si je dois être heureuse !!
01/08/2017

Cancer du sein

Cancer 3mm décelé en 2012 à 68 ans, suite à mammographie. Hormono dépendant, sans métastases, 30 séances de radiothérapie. Fin traitement décembre 2017. Malgré tous les effets indésirables, et la non connaissance du bénéfice, risque, je vis le plus normalement possible. Le stretching très bénéfique pour les articulations. .. gym, danse, aquagym , mar...lire la suiteche, vélo. ..à ne pas négliger quand on le peut. La prise de poids et particulièrement L'estomac me préoccupe beaucoup. A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre quelques mois après la fin du traitement. Nécessité d'opération de veines varices cause risque phlebite et embolie pulmonaire, favorisé par la prise du Femara. 5 années de prise de ce médicament semble très long mais en fait ça passe vite si on a la possibilité d'occuper son temps. La rémission n'en est que plus importante. Prise de poids, perte cheveux, sommeil difficile, coups de barre, irritabilité, sédation, bouffées de chaleur , douleurs articulaires, problèmes C irculatoires varices.
11/05/2017

Fertilité

Ce médicament m'a été prescrit en PMA pour stimuler l'ovulation. Je le prenais 5 jours par mois (j3 à j9) seulement mais ses effets néfastes perduraient jusqu'à 2-3 mois: migraines insupportables et durables (soulagées à l'apparition des règles), sécheresses vaginales à outrance et cutanées, libido en berne, perte de cheveux, prise de poids, sueurs nocturnes, insomnie (3 r...lire la suiteéveils par nuit), et même du SPM! Terrible! Quand je l'arrête je dors vraiment bien...
25/04/2017

Cancer du sein

ma maman 89 ans en " bonne santé tonique , prend encore des cours informatiques,... a presente une recidive sans meta du cancer du sein ...a ete misesous Femara : en un mois , chute de l'etat general ++++ boite , douleurs osseuses et surtout insuffisance cardiaque avec hospitalisation
05/03/2017

25/01/2017

Cancer du sein

Pas droit à la radiothérapie puisqu'il s'agit d'une rechute. Après onco test définissant un risque de récidive minimum me dispensant de chimio et accordant une prescription de 5 ans de FEMARA. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires ou à minima pour ne pas affoler les patientes. De plus atteinte d'osthéoporose j'ai refusé de prendre des bi phophonates aux effet...lire la suites secondaires eux aussi minimiser par le rhumatologue. Actuellement traitement de fond homéopatique pour les calcification, l'ostéoporose et détoxification du foie. Ma peur est de me retrouver handicapée dans mes mouvements et ma vie de tout les jours alors que j'allais être à la retraite prochainement et me faisait une joie de pouvoir profiter des mes petits enfants. Grosse frustration
22/01/2017

Femara (létrozole)

médicament qui doit empêcher les cellules cancéreuses de se développer,mais qui qui provoque beaucoup de problèmes qui n’existaient pas auparavant et qu'il faut soigner avec d'autres médicaments!
20/01/2017

Cancer du sein

je suis en général très observante des produits qu'on me prescrit, mais celui-ci a eu trop d'effets secondaires particulièrement sur les articulations de la main, sur le moral et les capacités cognitives et les bouffées de chaleur.
05/12/2016

Cancer du sein

CANCER DU SEIN : PRESCRIPTION POUR 5 ANS APRES OPERATION CHIMIO ET RADIOTHERAPIE. CE MEDICAMENT EST DANGEREUX. 100 % DES FEMMES ONT 80% DES EFFETS SECONDAIRES. JE L'AI ARRETE AU BOUT DE 7 MOIS AVEC A POSTERIORI L'APPROBATION DU RADIOTHERATPEUTE QUI ME SUIT !
21/11/2016

Femara (létrozole)

J'ai été opéré d'un cancer du sein en nov. 2014, suivi de 27 séances de radiothéraphie. Après cela j'ai eu un médicament à prendre : Nolvadex. Et ce Nolvadex m'a donné des "polypes" au bas ventre. A fait un frottis deux fois pour finalement arrêter Nolvadex, et commencer avec Femara. Il me semble avoir moins de bouffées de chaleur avec Femara mais je perds beaucoup de mes...lire la suite cheveux et prends du poids...
20/10/2016

Femara (létrozole)

J'ai eu un cancer du sein et j'ai été opéré en septembre 2015 suivi de nombreuses séances de radiothérapie et depuis janvier 2016 je prends 1 comprimé de Fémara par jour et ceci pendant 5 ans :( mais ce traitement me donne des grosses douleurs articulaires surtout aux mains, bras et épaules jour et nuit mais surtout la nuit quand je suis immobile ! les genoux aussi mais ...lire la suitemoins douloureux que les membres supérieurs ! je me demande si je ne vais pas arrêter ou demander à mon radiothérapeute de me prescrire un autre médicament car je n'ai pas envie que les effets augmentent avec le temps et puis j'ai aussi envie de vivre une retraite prochaine paisiblement et surtout profiter de voyager ou me promener et partie comme cela je vais finir dans mon canapé à ne rien pouvoir faire :( une personne a t elle pu changer de produit ou en savez vous plus sur ces effets insupportables à la longue ! merci et courage à toutes
20/10/2016

03/10/2016

Cancer du sein

Chimiothérapie advantive, opération, radiothérapie, début hormonothérapie (traitement durée 5 ans) + chimiothérapie TDM1 pendant encore un an. En rémission.... ? ...
02/10/2016

Cancer du sein

Sous letrozole que depuis 3 mois je me demande si je ne vais pas arrêter, douleurs articulaires, fatigue, et surtout perte importante des cheveux, je vais aller consulter mon médecin pour lui en parler mais s'il n'a pas de solution pour ses effets, je compte arrêter
01/10/2016

Cancer du sein

Suite a une récidive d'un cancer de la peau et un cancer du sein , en ma prescrit le fémara, que je pensais va m aider pour mon cancer, mais qui me donne des douleur articulaire dans mes mains , bras et jambes jour et nuit que je ne supporte plus, une grande fatigue ainsi que des bouffées de chaleur , je me demande si le médicament et bon pour moi ou pas ??? Je ne sais ...lire la suiteplus quoi faire , quelqu'un peu me donner un conseil .