Expériences avec Femara

létrozole

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)

30/05/2021 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour à toutes. Je donne pour la première fois mon avis sur le traitement car nous sommes toutes différentes et avec pour certaines, peu d.'effets secondaires. Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule. Il y a 8 ans, j'ai eu mon premier cancer avec novaldex en traitement, après 3 opérations dont la dernière , une mastectomie En brave petit so...lire la suiteldat, je l'ai pris tous les jours sans arrêt. J'en ai bavé. Je faisais des cures de radis noir, + traitement avec l'homéopathie . J'ai eu pas mal de douleurs et une qualité de vie médiocre mais bon j'ai tenu le coup. Et puis en novembre 2020, annonce d' un autre cancer. Je décide de faire enlever mon sein restant pour plus de sécurité. Donc pas de rayons et de chimio puisqu'il a été pris à temps et à nouveau de l'hormonothérapie ! Pas de novaldex car pour les médecins, il n'a pas été efficace : est-ce le thé vert avec du guarana ou la cure de spiruline ou le radis noir?., cures que je prenais pour m'aider à tenir. Je suis actuellement sous enantone : une piqûre pour me menauposer( je vais avoir 50 ans cette année) toutes les 4 semaines et femara. Cela fait 3 mois que je prends ce traitement et les effets secondaires sont d' une telle violence que je m'interroge à continuer ou non . Les paroles de mes médecins sont les mêmes que ce j'ai pu lire. Cela va passer car le corps va s'habituer. Plus le temps passe et moins cela va. Je travaille à temps partiel thérapeutique car j'ai commencé 2 mois apres mon opération avec un temps plein. En comparaison du novaldex, le femara est encore plus difficile à supporter, puisque ma menaupose est forcée et que je travaille. Les douleurs articulaires sont plus intenses. J'ai pris des kilos après en avoir perdu 24 et de violents maux de tête et migraines avec vertiges ( malgré l'homéopathie )car plus le droit à la phytothérapie . En plus je sais que mon ostéoporose ne va pas s'arranger. Je vais essayer de tenir le coup jusqu'au mois d'août car je suis en attente de résultats pour l'enquête onco- génétique. Il existe par ailleurs une autre molécule que femara, l'arimidex cela peut être une ouverture . Trop tôt en ce qui me concerne mais pour certaines..... Pour terminer,je ne me vois pas tenir comme cela durant 5 ans, surtout avec un corps médical sourd au mal-être psychique et physique. Il y a des jours comme aujourd'hui ou je suis une vraie loque alors que je bouge . Je suis désolée de faire partie de celles qui sont " négatives ". J'aurai préféré vous donner un avis positif avec femara. Merci pour votre lecture et que la force soit avec vous.

17/05/2021 | Femme | 57
Cancer du sein
En 4ème récidive d'un cancer du sein depuis 2004, je suis sous femara depuis l'âge de 50 ans avec de nombreux effets secondaires telles que des inflammations articulaires qui ont pour conséquences des réveils et des levées ainsi qu'une marche difficiles qui me font penser à une personne âgée de 80 ans, malgré mes 57 ans! En plus des problèmes de foi lié à ce traitement q...lire la suiteui charge le foi, je me suis retrouvé avec une prise de poids, lors de la reprise de letrozole, après un arrêt de 2 ans en accord avec mon oncologue qui n'était pas certain de ma rémission ?! Pour mes douleurs en générale, je prends au quotidien 2 gélules matin et soir, du boswellia serrata avec 70%,de boswellique ; Ce qui me permet d'améliorer grandement mes déplacements avec 80% de douleurs en moins et me permet de continuer à supporter ce traitement, Il n'a pas d'effets secondaires, il est à base de résine de pin, il est souvent utilisé par les sportifs. Pour mon foi, j'utilise de l'huile essentielle de Laurier noble bio avec toutes les précautions nécessaires liés aux interactions selon mes prises de médicaments, 1 à 2 gouttes dans une infusion de thé noir de 2 litres d'eau, puis prélèvement d'un quart dans une petite bouteille avec de l'eau de source, qui est versé à raison d'une cuillère à soupe dans un verre d'eau chaque matin à jun. Une cure d'infusion de desmodium 2 fois par an aide aussi beaucoup, mais il a pour conséquence d'apporter une grande fatigue passagère.

08/05/2021 | Femme | 75
Cancer du sein
Douleurs aux.genoux insomnie envie de rien

07/02/2021 | Femme | 30
létrozole (2,5mg)
Je prenais du clomiphene pour mes autres grossesses. Il a été discontinué alors ils m'ont immédiatement prescrit fémara. En 1 seul cycle j'ai pu constaté énormément d'effets secondaires . Douleur extrême aux os, musculaire , au bassin, hanches, qui irradie dans les cuisses et les os du "vagin" , humeur exécrable, prise de poids, sueur nocturne , ovulation beaucoup plus do...lire la suiteuloureuse et ovulation beaucoup plus tardive . Sous clomid j'ovulais vers jour 12-13 puis avec celui-çi a jour 20-21. Je ne me suis jamais plaint sous clomid même avec ( 7 cycles pour 3 de mes 4grossesses et essai en ce moment)

02/12/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
Bonjour, je voudrais moi aussi avoir l'avis de personnes qui ont arrêté le traitement et qui ont eu ou pas des récidives... Ça nous aiderait à prendre cette décision très difficile.

24/10/2020 | Femme | 44
Cancer du sein
J'ai été sous Femara pendant plus de 2 ans. Et ça a été un enfer. Plus le temps passait, plus je devenais intolérante alors qu'on le disait que les effets secondaires allaient se tasser avec le temps.. c'était l'inverse. Je souffrais d'inflammation de toutes les articulations. J'étais assommée de Tramadol pour supporter ces douleurs chroniques. Je ne voyais plus mes chevil...lire la suiteles, toutes gonflées par l'épanchement de sinovie. Dès que tapais 20 minutes sur un clavier, ma main doublait de volume, tellement toutes les articulations s' inflammaient. Descendre l'escalier le matin était un cauchemar car il fallait débloquer toutes les articulations du pied. Mon épaule se bloquait chaque nuit et me lançait dans mon sommeil. Je me sentais tellement mal, douloureuse, déprimée. Je me disais que ma qualité de vie était devenue trop mauvaise, quoi qu'en pense mon oncologue pour continuer à subir ça. J'ai tout arrêté d'un coup. Et dégonflé en 15 jours. Et recommencé à vivre, à bouger normalement. Sans plus souffrir.

17/10/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
58 ans. cancer de grade I mais avec récepteurs positifs. operation avec une pt reconstruction,que je n'avais pas demandée mais qui est très réussie, pas de chimio. 21 séances radiothérapie. 4 mois de prise de Femara. Les douleurs (impossible de monter un escalier, douleurs nocturnes des mains coudes épaules hanches genoux pieds..) insoutenables ! J'étais prête pour mour...lire la suiteir avec chagrin mais sans regret. Je ne comprends pas l'instance des médecins, la même que lorsqu'on m'a conseillé un traitement Tsh...que j'ai pris et qui a participé à ce cancer. Mais ça seule une oncologue vient de me le confirmer. Gynécologues et radiologues démentent. Je ne prends plus Femara. Les effets n'ont pas tout à fait disparu. Je soigne une capsulite et les douleurs articulaires avec des antiinflmatoires . J'ai un fort reflux malgré le pantomed, mais ce n'est rien à côté des effets du Femara. Comment peut on prescrire un médicament pour préserver la vie alors qu'il vous donne juste envie de mourir ? Pourquoi cette incompréhension et obstination du monde médical? On vient de me prescrire Nolvadex....soit disant pas agressif pour les articulations. Mais je suis dégoûtée et angoissée à l'idée que ma vie soit de nouveau anéantie. Je fais une pose de 1 mois avec l'avis de l'oncologue. De toute façon je me dit que ça reviendra et j'espère avoir encore un peu de bon temps avec les miens. Les explications et mon expérience ne m'ont vraiment pas convaincu de poursuivre un traitement barbare et dangereux à d'autres niveau. Reduire la recidive"significaive" à quel pourcentage ? Cela justifie t il la prise d'autres risques et la dégradation "significative " aussi de la vie?J'ai cherché partout des avis positifs....rarissimes...pourquoi? poser la question est-ce y répondre ? A quand une émission de télévision d'investigation information et témoignages et de confrontations ? je suis partante. J'aurai tant aimé vous dire que ce traitement est merveilleux et que ça fonctionne et vous encourager...mais l'évidence est maintenant ma seule réponse.

04/10/2020 | Femme | 69
Cancer du sein
J’ai arrêté mon traitement après 4 mois trop lourd de conséquences surtout les cheveux et les articulations je ne sais plus quoi faire

04/07/2020 | Femme | 67
létrozole (2,5mg)
Il va y avoir 1 an que je prend femara 2.5 j'ai déjà essayer plein d'antinflamatoire ibbuprofène,mobic,voltaren et rien toujours aussi mal ici le docteur ma prescrit du zaldiar je dois l'essayer et j'ai fait une prise de sang je n'en peut plus d'avoir mal surtout quand je me lève le matin

08/06/2020 | Femme | 53

18/04/2020 | Femme | 59
létrozole (2,5mg)
Diagnostiquée il y a 10 ans avec un cancer du sein stade 3 hormono dépendant. J'ai eu pendant un an un traitement chimio et radiothérapie, j'ai refusé de prendre le traitement de FEMARA pendant 5 ans qui m'était fortement conseillé. Quelle bonne idée j'ai eu à ce moment là. Car après 9 ans sans problème j'ai fait une récidive, un cancer du sein invisible à la mammographie...lire la suite (que j'ai passés régulièrement pour contrôle) car les cellules cancéreuses (appelées méthastases) se sont fixées sur la plèvre. J'ai donc fait une pleurésie et ai été sauvée après un talcage de la plèvre. Comme je n'ai pas pris le FEMARA je peux aujourd'hui en bénéficier et il m'est d'un grand secours. J'évite ainsi des chimios qui auraient été sinon le seul traitement envisageable. Depuis un an et 5 mois je le prends et n'ai eu qu'un épisode de douleurs il y a un mois (je ne pouvais plus marcher : douleur dans la hanche gauche) j'ai arrêté 3 jours, les douleurs sont parties et j ai repris mon FEMARA. J'ai toujours choisi une durée de vie dans la qualité. J'ai dans ma vie assez souffert et du prendre des analgésiques forts (antidouleurs jusquà la morphine) et mon choix aujourd'hui est une vie sans souffrance.

17/02/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
Après un an d’utilisation des douleurs de plus en plus importante articulaires et beaucoup musculaire j’aimerais être en contact avec des personnes qui ont arrêté et que sont-elles devenues ?pour échanger car j’ai bien envie de tout jeter à la poubelle je n en peux plus Il y a des jours où j’ai vraiment du mal à marcher pourtant je fais beaucoup de sport heureusement.,,,

19/01/2020 | Femme | 43
Cancer du sein
Douleurs articulaires invalidantes nécessitant infiltration et morphine. Insomnie +++. Je prend ce médicament depuis 1 1/2 ans. À tous les mois je me lève de plus en plus tard ( après midi) Et j ai mal de plus en plus au corps. J ai des pertes de mémoire. On dirait que j ai 80 ans alors que je suis encore jeune. Je n ai plus de vie et ce n est pas le cancer qui me gruge c ...lire la suiteest ce poison. J ai arrêté il y a deux jours et je vais passer le reste de ma vie heureuse avec les conséquences que ça apporte. Je ne serai plus prisonnière de mon corps même si le cancer a disparu....

01/10/2019 | Femme | 61
Cancer du sein
Je prends le fémara depuis Mars dernier pour un cancer du sein hormono dépendant. Les effets secondaires sont très lourds : Les sueurs nocturnes énormes et quotidiennes . Mes nuits sont des épreuves. Que faire pour atténuer cet effet? L'acuponcture et l'hypnose n'ont rien donné. Les douleurs articulaires, le début d 'ostéoporose après seulement 6 mois d utilisation, des...lire la suite calculs rénaux comme si il en pleuvait depuis 3 mois ayant nécessité 3 opérations du rein! Quelle galère! Je m'interroge sur le fait de continuer ou pas ce médicament. Je suis choquée que nous devions supporter tous ces effets secondaires lourds qui me pourrissent vraiment la vie et à long terme. Arrêter ou continuer? Les oncologues sont affirmatifs il faut continuer. Mais à quel prix

07/09/2019 | Femme | 48
Cancer du sein
Bonjour, l'année dernière j'ai été opérée d'un cancer du sein avec curage axillaire. 32 séances de radiothérapie puis tamoxifen pendant 1 an, pendant lequel j'avais beaucoup d'effets secondaires (crampes, douleurs musculaires, fatigue, nausées, vomissements, douleurs pelviennes et abdominales du côté droit, et surtout grosse perte de poids,...). Après quelques examens (é...lire la suitechographie, prise de sang et IRM), ma gynéco a pris la décision de me faire une annexectomie bilatérale (ablation des 2 ovaires et trompes) pour être ménopausée (car je n'ai que 48 ans) et changer de traitement . Donc opération en mai 2019. Mais lors de l'opération le chirurgien a du aussi enlever l'appendicite car j'avais de l'endométriose à droite et l'ovaire distordu et tellement enflammé qu'il adhérait à l'appendicite. Maintenant cela fait 3 mois que je suis sous Fémara, mais je doute et j'ai peur à nouveau car j'ai de grosses douleurs musculaires (mains, poignets, épaules, hanches, pieds, surtout le matin, et je perds toujours du poids malgré les compléments alimentaires (je ne fais plus que 32 kg et cela n'arrange pas mes os). Cela vaut-il le coup de prendre ce médicament ?

05/09/2019 | Femme | 62
Cancer du sein
Crhon et cancer du sein 33 séances de radiothérapie / 28 chaine lymphatique, 5 tumeurs ( Métastase ganglion) Après 3 ans de femara, vu mes problèmes osseux fracture dos, genoux , chevilles, hanches etc...)+ ostéoporose l’oncologue vient de me changer mon traitement, après une pose de 3 semaines. Je viens de commencer le novaldex. Je prends de la morphine pour calmer m...lire la suitees douleurs, j’ai des difficultés pour la marche, je ne suis pas bien, ni assise, ni debout (douleur au genou, lié sans doute, à la fracture lombaire). L’infiltration dans le genou, a été inefficace. Que faire?, j’espère tenir avec le novaldex, apparemment moins fort que le femara. Encore 2 ans à tenir. Et je vis seule, ma famille vit a 500km, pas toujours évident. Mais je tiens le coup.