Expériences avec Femara

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)

08/11/2011 | Femme | 47
Cancer du sein
bonjour, j'ai eu une opération de prévention à la poitrine et 30 séances de rayons, entretemps j'ai pris 4,5 mois de tamoxifene avec comme résultat qu'en 2 mois mes cheveux tombaient, la moitié de ma chevelure a disparu ! depuis peu j ai stoppé tamoxifene. on m'a conseillé d'arrêté un mois avant de commencer arimidex ou femara ? si je lis les effets secondaires, j ai déj...lire la suiteà peur. beaucoup parle de perte de cheveux. dans quelle proportion l'avez-vous cette perte ? merci de placer une réponse honnête sur le forum et combien de temps après le début de prise, la chute a commencé ? merci beaucoup et bon courage à tous.

07/09/2019 | Femme | 48
Cancer du sein
Bonjour, l'année dernière j'ai été opérée d'un cancer du sein avec curage axillaire. 32 séances de radiothérapie puis tamoxifen pendant 1 an, pendant lequel j'avais beaucoup d'effets secondaires (crampes, douleurs musculaires, fatigue, nausées, vomissements, douleurs pelviennes et abdominales du côté droit, et surtout grosse perte de poids,...). Après quelques examens (é...lire la suitechographie, prise de sang et IRM), ma gynéco a pris la décision de me faire une annexectomie bilatérale (ablation des 2 ovaires et trompes) pour être ménopausée (car je n'ai que 48 ans) et changer de traitement . Donc opération en mai 2019. Mais lors de l'opération le chirurgien a du aussi enlever l'appendicite car j'avais de l'endométriose à droite et l'ovaire distordu et tellement enflammé qu'il adhérait à l'appendicite. Maintenant cela fait 3 mois que je suis sous Fémara, mais je doute et j'ai peur à nouveau car j'ai de grosses douleurs musculaires (mains, poignets, épaules, hanches, pieds, surtout le matin, et je perds toujours du poids malgré les compléments alimentaires (je ne fais plus que 32 kg et cela n'arrange pas mes os). Cela vaut-il le coup de prendre ce médicament ?

16/09/2014 | Femme | 48
létrozole
Bonjour, sous femara depuis avril 2014, suite à un cancer du sein avec métastases au foi, les douleurs articulaires sont arrivées très vite. Depuis. Je fais du kiné. Mais. Depuis. 2 semaines , nous sommes en. Septembre 2014 plus aucune douleur, je prends 1 cuillère à café de graines de cumin par jour et ça marche pour moi alors si ça peut aider quelqu un. To...lire la suiteutes dans la même galère. Et surtout gardez le moral . Une maman de 48 ans Annie J

08/12/2013 | Femme | 48
Cancer du sein
j'ai 48ans, quand j'ai eu le cancer du sein j'avais 43ans, je prend du femara depuis 1an et demi, les effets secondaires sont pour l'instant plutot desagreables, pas de douleurs osseuses, mais des boufées de chaleures, la prise du poids, angoisse mais pas grave, augmentation du cholesterole mais que je peux controler avec le sport et un peux de regime avec le vinaigre de p...lire la suiteomme.

23/10/2012 | Femme | 48
Cancer du sein
cancer du sein en juillet 2007, curage axillaire plus 8 chimio mastectomie 35 rayons puis 3 ans et demi de femara je devais le prendre durant 10 ans mais à cause d'un staphy doré j'ai du l'arrêter pour prendre des antibios. et là je croyais que je n'aurais plus ses douleurs, mais elles sont toujours là. et j'ai hélas compris que le vieillissement anticipé du corps est irré...lire la suitemédiable. je n'en peux plus des douleurs, la nuit et le jour c'est un véritable enfer. la seule chose qui me permet d'avancer, c'est de me dire tu es tjs là.

05/06/2011 | Femme | 48
Cancer du sein
j'ai faim toute la journée. déjà pris 5 kilos. beaucoup de douleurs aux hanches, genoux et dos. parfois une bouffée de chaleur. bien fatiguée. un peu dépri

10/06/2023 | Femme | 49
Cancer du sein
Je suis sur femara depuis 3 mois le premier mois j'avais de grosses douleurs articulaires et musculaires... là depuis quelques semaines bouffées de chaleur de temps en temps mais supportable et maux de tête fréquents mais plus du tout de douleur musculaires ou articulaires à part ça rien d'autre pas de prise de poids pas de dépression je dors très bien tout va bien Les ...lire la suiteeffets secondaires sont vraiment supportable en sachant que je suis aussi sous thérapie ciblée et enantone car je ne suis pas ménopausée

23/10/2011 | Femme | 49
Cancer du sein
après une opération conservatrice, 32 séances de rayons, 4 cures de chimio et 12 fois taxol avec herceptin et ensuite encore 52 semaines herceptin et aussi femara. j'ai de suite demandé femara à cause des bulletins négatifs avec tamoxifene. je me sens en fait bien à part parfois une bouffée et une certaine raideur dans les articulations. je prends aussi des médicaments com...lire la suiteplémentaires prescrit par un médecin orthomoléculaire. je retravaille à temps complet et je dors bien. la fatigue est acceptab le, le soir sur le canapé et pas faire trop de choses. bon courage à tous ceux qui en souffre.

30/05/2021 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour à toutes. Je donne pour la première fois mon avis sur le traitement car nous sommes toutes différentes et avec pour certaines, peu d.'effets secondaires. Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule. Il y a 8 ans, j'ai eu mon premier cancer avec novaldex en traitement, après 3 opérations dont la dernière , une mastectomie En brave petit so...lire la suiteldat, je l'ai pris tous les jours sans arrêt. J'en ai bavé. Je faisais des cures de radis noir, + traitement avec l'homéopathie . J'ai eu pas mal de douleurs et une qualité de vie médiocre mais bon j'ai tenu le coup. Et puis en novembre 2020, annonce d' un autre cancer. Je décide de faire enlever mon sein restant pour plus de sécurité. Donc pas de rayons et de chimio puisqu'il a été pris à temps et à nouveau de l'hormonothérapie ! Pas de novaldex car pour les médecins, il n'a pas été efficace : est-ce le thé vert avec du guarana ou la cure de spiruline ou le radis noir?., cures que je prenais pour m'aider à tenir. Je suis actuellement sous enantone : une piqûre pour me menauposer( je vais avoir 50 ans cette année) toutes les 4 semaines et femara. Cela fait 3 mois que je prends ce traitement et les effets secondaires sont d' une telle violence que je m'interroge à continuer ou non . Les paroles de mes médecins sont les mêmes que ce j'ai pu lire. Cela va passer car le corps va s'habituer. Plus le temps passe et moins cela va. Je travaille à temps partiel thérapeutique car j'ai commencé 2 mois apres mon opération avec un temps plein. En comparaison du novaldex, le femara est encore plus difficile à supporter, puisque ma menaupose est forcée et que je travaille. Les douleurs articulaires sont plus intenses. J'ai pris des kilos après en avoir perdu 24 et de violents maux de tête et migraines avec vertiges ( malgré l'homéopathie )car plus le droit à la phytothérapie . En plus je sais que mon ostéoporose ne va pas s'arranger. Je vais essayer de tenir le coup jusqu'au mois d'août car je suis en attente de résultats pour l'enquête onco- génétique. Il existe par ailleurs une autre molécule que femara, l'arimidex cela peut être une ouverture . Trop tôt en ce qui me concerne mais pour certaines..... Pour terminer,je ne me vois pas tenir comme cela durant 5 ans, surtout avec un corps médical sourd au mal-être psychique et physique. Il y a des jours comme aujourd'hui ou je suis une vraie loque alors que je bouge . Je suis désolée de faire partie de celles qui sont " négatives ". J'aurai préféré vous donner un avis positif avec femara. Merci pour votre lecture et que la force soit avec vous.

03/04/2012 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour, mamomde controle le 10/03/2011 d"couverte d'un nodule au sein gauche prélévement sur le nodule par le médecin qui a pratiqué l'écographie, 10 jours plus tard opération retrait de la tumeur et retrait de la chaîne glanglionaire métastasé. 6 chimios et 35 radiographie . Chimio galère sur les 3 dernières, rayons brûlures au niveau du tube digestif, perte de poids ...lire la suitede 10 kilos (ça n'a pas fait de mal) . Donc après comme tout le monde essaie du tamoxifène rejet complet , essai de l'amorasime même résultat, il ne reste que le fémara plus de choix. Douleurs infernales dans les jambes pendant le premier mois, qui sont moins conséquentes depuis , apparition de cholestérol réglé par un médicament miracle mais maintenant le problème le plus grave c'est la fatigue latente, mon humeur massacrante et maintenant on me dit que je dois être dépister pour un problème de thyroïde car la prise de poids en un an est de + de 14 kg alors même si on me parle de ménopause elle a bon dos , donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont été concernés par ces prises de poids excessives et cette fatigue qui m'empêche de travailler. j'ai envie de tout laisser tomber et advienne que pourra au moins je vivrais normalement.

20/12/2015 | Femme | 51
Cancer du sein
Cancer du sein grade 2 avec atteinte axiliaire (4) traité par tumorectomie suivie de chimiothérapie et radiothérapie puis anti-hormoneotherapie

28/03/2013 | Femme | 51
Cancer du sein
Tumorectomie en Avril 2011 avec curage axiliaire. Chimio, 6 séances, Des rayons jusqu'en Décembre 2011 et depuis Fémara. Douleurs articulaires, osseuses ( talons, va savoir pourquoi....) et musculaires. Très souvent fatiguée. Migraines parfois J'ai 51 ans, je ne bosse plus, je marche pire que les anciens. Mais je suis en vie.... Ps: Pas de perte de cheveux, par contre ...lire la suitej'étais blonde cheveux raides, je suis brune cheveux frisés!!! il parait que cela me va bien. De toute façon, je suis très contente de plus porter la perruque. Je n'abandonne pas, j'ai trop peur de retomber à la case départ :-)

09/01/2013 | Femme | 51
Cancer du sein
en septembre 2009, diagnostic de cancer du sein droit et des glandes. amputation, chimio et rayons. 26 mois avec tamoxifene. beaucoup de bouffées ont été en fait les seuls effets secondaires. en avril 2012 passée à anastrozol mais j'avais de sérieux problèmes d'articulations surtout aux doigts et hanches. après 6 mois retour chez le cancérologue qui m'a prescrit femara. le...lire la suite pharmacien me donne letrozol (pour moi cela ne fait rien , ou quand même quelquechose ??) j'ai les mêmes effets négatives : extrêmement fatiguée ce qui n'influence pas très positivement mon humeur... connaissez-vous cela aussi ?

24/10/2012 | Femme | 52
Cancer du sein
depuis la prise de fémara j'ai tout d'abord commencer à avoir des douleurs dans les pieds (talons voûte plantaire) ensuite aux fils des mois les douleurs sont apparues aux genous aux doigts et aux épaules celles-ci sont très douloureuses le médecoin m'a faitprendre du phytalgic et du zaldiar mais ça ne fait pas passer les douleurs je prends des bains chauds et il me faut e...lire la suitenvirons 1heure et demi pour être capable de me mouvoir

24/09/2011 | Femme | 52
létrozole
Cancer du sein non opéré

02/07/2011 | Femme | 52
Cancer du sein
amputation poitrine en 2005, 6 cures de chimio, 2 ans et demi de tamoxifene, 2 ans et demi d'aromasin et maintenant depuis 6 mois femara. douleurs articulaires surtout dans les hanches, genoux. le matin je suis raide. symptômes dépressifs, pas d'énergie, me sens bien plus vieille que je ne suis. dors mal.