Expériences avec Femara

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)

21/04/2012 | Homme | 59
Cancer du sein
en 2001, cancer du sein diagnostiqué avec métastases dans les glandes. double amputation et curage axillaire. 5 cure de chimio et 32 séances de rayon. en 2010 métastases dans les os, squelette intégral. depuis je prends femara et 1 x toutes les 4 semaines perfusion de zomara. les effets secondaires de femara sont forts : beaucoup de douleurs dans les articulations surtout ...lire la suitechevilles et poignets, raideur et douleur après être assise un moment et l'impression d'avoir 80 ans, comme conséquence de tout cela pratiquement disparu dans le canapé. il y a 6 mois j'ai consulté un kinésithérapeuthe avec cancérologie comme spécialité. cela marche super. elle a mis au point un programme pour mon cas pour augmenter ma condition et ma force musculaire et je me sens très bien ainsi. je fais quelquechose et je n'attends plus passivement. femara agit bien, le cancer est stabilisé en ce moment et les effets secondaires sont plus supportables, à conseiller à tous.

08/03/2011 | Femme | 59
Cancer du sein
après 6 mois de tamoxifen, je prends maintenant depuis 3 ans femara. périodes avec des bouffées et périodes beaucoup moins. je peux manger toute la journée mais je n'ai pris que 2 kilo et demi. cela demande une certaine discipline ! dors toujours mal...... mais on s'habitue aussi ! je ne m'en inquiète pas , cela aide sans doute. douleur musculaire changeant à divers endr...lire la suiteoits du corps mais j ai encore de l'énergie pour 10. je n'ai jamais encore été dépressive et maintenant non plus ! il faut les prendre ces médicaments ! pas le choix !

12/11/2014 | Femme | 60

05/09/2011 | Femme | 60
Cancer du sein
j avais choisi femara au lieu de tamoxifen à cause des meilleurs résultats. Mais cela me donne de fortes diarrhées avec crampes plusieurs fois par jour - impossible de trouver une autre raison. après un an de hauts et de bas, j ai arrêté avec femara pour voir si les intestins se calmaient. après une semaine j ai pu remarqué un soulagement.

25/01/2011 | Femme | 60
létrozole
Métastases après cancer du sein
au début beaucoup de douleur articulaire. glucosamine et omega 3 font que les symptômes ont presque disparu. pour un bon résultat il faut persévérer. depuis peu prise de poids et forte rétention d'eau. quelqu'un un avis ?

01/10/2019 | Femme | 61
Cancer du sein
Je prends le fémara depuis Mars dernier pour un cancer du sein hormono dépendant. Les effets secondaires sont très lourds : Les sueurs nocturnes énormes et quotidiennes . Mes nuits sont des épreuves. Que faire pour atténuer cet effet? L'acuponcture et l'hypnose n'ont rien donné. Les douleurs articulaires, le début d 'ostéoporose après seulement 6 mois d utilisation, des...lire la suite calculs rénaux comme si il en pleuvait depuis 3 mois ayant nécessité 3 opérations du rein! Quelle galère! Je m'interroge sur le fait de continuer ou pas ce médicament. Je suis choquée que nous devions supporter tous ces effets secondaires lourds qui me pourrissent vraiment la vie et à long terme. Arrêter ou continuer? Les oncologues sont affirmatifs il faut continuer. Mais à quel prix

21/11/2016 | Femme | 61
létrozole (2,5mg)
J'ai été opéré d'un cancer du sein en nov. 2014, suivi de 27 séances de radiothéraphie. Après cela j'ai eu un médicament à prendre : Nolvadex. Et ce Nolvadex m'a donné des "polypes" au bas ventre. A fait un frottis deux fois pour finalement arrêter Nolvadex, et commencer avec Femara. Il me semble avoir moins de bouffées de chaleur avec Femara mais je perds beaucoup de mes...lire la suite cheveux et prends du poids...

21/10/2013 | Femme | 61
Cancer du sein
Sous fémara depuis janvier 2012 suite à un cancer du sein stade 2 en juillet 2011, pas de chimio car pas de métastases, ablation de mon sein gauche, curage axilaire (qui m'a beaucoup fait souffrir et me fait encore souffrir) et radiothérapie. Les effets secondaires du fémara ça a été surtout une grosse fatigue et des bouffées de chaleur. Puis avec le temps des douleurs mu...lire la suitesculaires se sont fait sentir ainsi qu'une perte de mémoire et difficulté à me concentrer. J'ai toujours eu la peau sèche et elle est devenu encore plus sèche. La fatigue est moins présente qu'au début du traitement mais toujours là ! Je me suis remise au sport (un peu de muscu cardio 2/3 fois par semaine et du yoga 2 fois par semaine) et j'ai remarqué que cela me faisait beaucoup de bien (moral et corps), les étirements du yoga font que je n'ai presque plus mal aux muscles. Tout cela avec le manchon de contention sinon attention aux douleurs et au risque de "gros bras". J'ai pris de la vitamine E pour la peau et pour les bouffées de chaleur Abufène qui marche super bien sur moi. J'ai choisi la reconstruction par grand dorsal et j'en suis super contente, mais c'est une opération assez lourde et avec les "retouches" je vais en être à ma 3ème en 2013, et la dernière opération en novembre. Voilà, bon courage à toutes car c'est une maladie très difficile à surmonter.

21/09/2011 | Femme | 61
Cancer du sein
bonjour à tous, oui tous les effets secondaires que je lis ici, je les ai aussi.j'ai aussi des rhumatismes et donc beaucoup de douleurs dans les os et les muscles. j'ai demandé à mon cancérologue de faire un scanner des os car j ai peur du cancer des os. quelqu'un a-t-il la même peur ? je prends aussi des anti-dépresseurs et si je prends avec de la melatonie, la dépre...lire la suitession revient. je prends 1 ou 2 fois par semaine un somnifère pour pouvoir avoir une bonne nuit. bon courage à tous et bien sûr nous devons être contents que ce médicament existe .

05/09/2019 | Femme | 62
Cancer du sein
Crhon et cancer du sein 33 séances de radiothérapie / 28 chaine lymphatique, 5 tumeurs ( Métastase ganglion) Après 3 ans de femara, vu mes problèmes osseux fracture dos, genoux , chevilles, hanches etc...)+ ostéoporose l’oncologue vient de me changer mon traitement, après une pose de 3 semaines. Je viens de commencer le novaldex. Je prends de la morphine pour calmer m...lire la suitees douleurs, j’ai des difficultés pour la marche, je ne suis pas bien, ni assise, ni debout (douleur au genou, lié sans doute, à la fracture lombaire). L’infiltration dans le genou, a été inefficace. Que faire?, j’espère tenir avec le novaldex, apparemment moins fort que le femara. Encore 2 ans à tenir. Et je vis seule, ma famille vit a 500km, pas toujours évident. Mais je tiens le coup.

12/08/2019 | Femme | 62
Cancer du sein
1/ maladie de crhon + problèmes extra digestifs (problèmes rhumato très jeune, douleurs toute ma vie, hospitalisations interventions chirurgicales, uvéite / glaucome (sous traitement) etc...) 2/cancer du col de l’uterus (1981) guéri. 3/ problèmes cardiovasculaires 4/ cancer du sein 2016 / complications : steatonecrose + syndrome miofacial. Le femara certes a permis u...lire la suitene rémission, par contre ayant déjà des problèmes rhumato graves, cela a accentué les crises et dégâts : tassement vertèbres lombaires,et fractures, côtes enfoncées, coxarthrose (2 hanches) , problèmes genoux, , chevilles, je ne suis ni bien assise, ni bien debout. Douleurs constantes toutes les articulations , problèmes pour marcher. Je prends de la morphine, pose et arrêt du traitement pendant 3 semaines, qui j’espère calmera mes douleurs (idéal, pour mes fins de vacances) . Après reprise , du nouveau traitement novaldex 20mg, pendant 2 ans, qui d’apres L’oncologue a moins d'incidences sur ostéoporose. Maintenant, j’ai beaucoup d’ostéoporose, comment serais-je dans 2 ans. Je reste optimiste, certes, un capital osseux de personne âgée ? endommagé bien trop tôt. Anti douleurs / oxycontin et oxynormoro, que j’alterne avec efferalgan codeine (afin de ne pas être dépendante de la morphine). Je suis une battante, et j’espère bien vaincre ce foutu crabe. Courage à toutes

05/12/2016 | Femme | 62
Cancer du sein
CANCER DU SEIN : PRESCRIPTION POUR 5 ANS APRES OPERATION CHIMIO ET RADIOTHERAPIE. CE MEDICAMENT EST DANGEREUX. 100 % DES FEMMES ONT 80% DES EFFETS SECONDAIRES. JE L'AI ARRETE AU BOUT DE 7 MOIS AVEC A POSTERIORI L'APPROBATION DU RADIOTHERATPEUTE QUI ME SUIT !

29/02/2016 | Femme | 62
Cancer du sein
Carcinome canalaire infiltrant, lésion peu différenciée T1C, de 19mm, sans atteinte ganglionnaire sur les 4 ganglions sentinelles prélevés, de grade SBR3, avec des recepteurs hormonaux positifs à l'oestrogène, un index de prolifération à 65%, HER 2 négatif, d'exérèse in sano. Trop d'effets secondaires , je suis très sportive et ne veux pas souffrir d'ostéoporose dans un ...lire la suiteavenir proche, ne plus avoir de cheveux etc... Je fais du sport tous les jours et la politique française actuelle de soi-disant prévention engraisse les labos et ne me soigne pas. Je pèse 54 kg et dois prendre la même dose qu'une personne de 90 ou 100 kg. On se moque de nous. J'arrête le traitement au bout de 6 mois et 10 jours. Des études faites dans d'autres pays concluent que ce médicament est "non abouti" et dangereux ! Medicament non sécable et donc inutilisable!

17/07/2011 | Femme | 62
Cancer du sein
en janvier j'ai eu une tumorectomie, pas de métastase, ensuite 4 semaines de rayons. d'abord j'ai avalé tamoxifen, qui m'a engendré de terribles maux de tête. maintenant je prends femara, me sens un peu dépri et raide dans les os. beaucoup mal dans la jambe droite mais cela ressemble à une sciatique. j'ai fait quelques séances de kiné et cette semaine je fais de l'acupre...lire la suitession pour récupérer ma balance.

17/02/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
Après un an d’utilisation des douleurs de plus en plus importante articulaires et beaucoup musculaire j’aimerais être en contact avec des personnes qui ont arrêté et que sont-elles devenues ?pour échanger car j’ai bien envie de tout jeter à la poubelle je n en peux plus Il y a des jours où j’ai vraiment du mal à marcher pourtant je fais beaucoup de sport heureusement.,,,

20/04/2014 | Femme | 63
Cancer du sein
bonjour j ai eu un cancer du sein tumerotomie +glanglions sentinnelle j ai beaucoup de douleur partout mon morale est en baisse je me seule y a til d autres personnes qui prenne du femara cela les a t elle fait grossir merci pour votre reponse je suis veuve et cela est dure