Expériences avec Femara

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)

08/11/2013 | Femme | 44
Cancer du sein
Bonjour, j'ai 44 ans, après la mastectomie, la chimiothérapie, la radiothérapie et l'hystérictomie, j'ai commencé le fémara en décembre 2010. J'ai pu géré tous les effets secondaires de différentes façons avec de l'aspirine, le sport et surtout m'occuper pour ne pas penser à mes bobos. ces dernières semaines, je me suis bêtement fracturée le métatarse de base et avec le fé...lire la suitemara, les os ne se ressoudent pas facilement et donc, je vous invite à faire très attention au niveau de fractures, je porte une botte spéciale depuis deux mois. D'autre part, dernièrement, je commence à avoir bcp de trous de mémoires, je ne me souviens pas de noms des gens que je connais bien, je doit tout noter sans exception. Bref, ceci commence à m'inquiéter et je ne veux pas en parler à mon oncologue, il me dira tout simplement d'arrêter le traitement, ce qui m'insécurise complétement. Je considère le fémara comme mon bouclier et je ne me vois pas l'arrêter. Je veux bien ne pas perdre mon cerveau mais je trouve le choix difficile entre ce crabe qui pourrait me rattraper et la mémoire. Bref, j'aimerais bien lire des témoignages dans le même cas. Merci d'avance

21/10/2013 | Femme | 61
Cancer du sein
Sous fémara depuis janvier 2012 suite à un cancer du sein stade 2 en juillet 2011, pas de chimio car pas de métastases, ablation de mon sein gauche, curage axilaire (qui m'a beaucoup fait souffrir et me fait encore souffrir) et radiothérapie. Les effets secondaires du fémara ça a été surtout une grosse fatigue et des bouffées de chaleur. Puis avec le temps des douleurs mu...lire la suitesculaires se sont fait sentir ainsi qu'une perte de mémoire et difficulté à me concentrer. J'ai toujours eu la peau sèche et elle est devenu encore plus sèche. La fatigue est moins présente qu'au début du traitement mais toujours là ! Je me suis remise au sport (un peu de muscu cardio 2/3 fois par semaine et du yoga 2 fois par semaine) et j'ai remarqué que cela me faisait beaucoup de bien (moral et corps), les étirements du yoga font que je n'ai presque plus mal aux muscles. Tout cela avec le manchon de contention sinon attention aux douleurs et au risque de "gros bras". J'ai pris de la vitamine E pour la peau et pour les bouffées de chaleur Abufène qui marche super bien sur moi. J'ai choisi la reconstruction par grand dorsal et j'en suis super contente, mais c'est une opération assez lourde et avec les "retouches" je vais en être à ma 3ème en 2013, et la dernière opération en novembre. Voilà, bon courage à toutes car c'est une maladie très difficile à surmonter.

28/03/2013 | Femme | 51
Cancer du sein
Tumorectomie en Avril 2011 avec curage axiliaire. Chimio, 6 séances, Des rayons jusqu'en Décembre 2011 et depuis Fémara. Douleurs articulaires, osseuses ( talons, va savoir pourquoi....) et musculaires. Très souvent fatiguée. Migraines parfois J'ai 51 ans, je ne bosse plus, je marche pire que les anciens. Mais je suis en vie.... Ps: Pas de perte de cheveux, par contre ...lire la suitej'étais blonde cheveux raides, je suis brune cheveux frisés!!! il parait que cela me va bien. De toute façon, je suis très contente de plus porter la perruque. Je n'abandonne pas, j'ai trop peur de retomber à la case départ :-)

15/02/2013 | Femme | 65
Cancer du sein
Bonjour, En plus des articulations douloureuses, mon gros souci, ce sont des pertes de mémoire, des absences, des oublis de choses très récentes. D'autres personnes partagent-elles ces mêmes effets secondaires? D'avance merci

09/01/2013 | Femme | 51
Cancer du sein
en septembre 2009, diagnostic de cancer du sein droit et des glandes. amputation, chimio et rayons. 26 mois avec tamoxifene. beaucoup de bouffées ont été en fait les seuls effets secondaires. en avril 2012 passée à anastrozol mais j'avais de sérieux problèmes d'articulations surtout aux doigts et hanches. après 6 mois retour chez le cancérologue qui m'a prescrit femara. le...lire la suite pharmacien me donne letrozol (pour moi cela ne fait rien , ou quand même quelquechose ??) j'ai les mêmes effets négatives : extrêmement fatiguée ce qui n'influence pas très positivement mon humeur... connaissez-vous cela aussi ?

23/11/2012 | Femme | 56
Cancer du sein
sous femara, pour diminuer les effets des bouffées de chaleur, essayez le dixarit et le serelys. Mais quel anti douleur peut atténuer ces douleurs articulaires qui augmentent avec le temps contrairement à ce que le médecin avait annoncé?

24/10/2012 | Femme | 52
Cancer du sein
depuis la prise de fémara j'ai tout d'abord commencer à avoir des douleurs dans les pieds (talons voûte plantaire) ensuite aux fils des mois les douleurs sont apparues aux genous aux doigts et aux épaules celles-ci sont très douloureuses le médecoin m'a faitprendre du phytalgic et du zaldiar mais ça ne fait pas passer les douleurs je prends des bains chauds et il me faut e...lire la suitenvirons 1heure et demi pour être capable de me mouvoir

23/10/2012 | Femme | 48
Cancer du sein
cancer du sein en juillet 2007, curage axillaire plus 8 chimio mastectomie 35 rayons puis 3 ans et demi de femara je devais le prendre durant 10 ans mais à cause d'un staphy doré j'ai du l'arrêter pour prendre des antibios. et là je croyais que je n'aurais plus ses douleurs, mais elles sont toujours là. et j'ai hélas compris que le vieillissement anticipé du corps est irré...lire la suitemédiable. je n'en peux plus des douleurs, la nuit et le jour c'est un véritable enfer. la seule chose qui me permet d'avancer, c'est de me dire tu es tjs là.

09/10/2012 | Femme | 45
Cancer du sein
cancer du sein en 2009 masectomie avec chaine ganglionaire oter , sur 18 ganglions 6 cancereux avec 3 nodules dans le sein cancereux . prise de femara avec prise de poid 12 kg en 1 an . douleurs musculaires et surtout bouffees j ai cru que oter les ovaires ca irai mieux mais ca n a pas changer et je deprime . j essaie actuelement de l homeopathie pour ces boufees c est du ...lire la suitesanguinaria canadensis 5 ch . on verra bien . si quelqu un a une autre solution merci toutes les idees sont bonne a prendre . merci et courage a toutes celle dans mon cas . et je doute le l efficacite du femara mais ils faut faire confianca a son cancerologue .

20/09/2012 | Femme | 44
Cancer du sein
Cancer du sein avec 3 ganglions, atteints en 1999 6 chimios et 24 seances de radiotherapies. 5 ans apres, cancer axillaire du meme coté rebelote 4 chimios et radiotherapie en 2008. uterus et ovaires enlevés du coup menauposé et prise de femara depuis avec d'enorme effets secondaires , douleurs articulaires prise de poigs insommies, fatigue importante comme une vieille de ...lire la suite80 ans douleur toracique humeur. et tout ce qui va avec concernant la vie de famille, fin 2009 metastases osseuses au niveau du femur avec cymentoplastie. malgré tout ça j'essaie de garder le moral je pratique la danse country et la line-dance c'est ma therapie!!!! courage tout le monde, pour ma part je vois le cancerologue le 26/09, espere pouvoir arreter femara avant la date me reste quelques mois. bises a toutes

14/07/2012 | Femme | 59
Cancer du sein
Ayant eu des effets secondaires à type de douleurs articulaires avec l'Arimidex, le cancérologue a prescrit du Fémara. Après un mois de traitement j'ai fait un AVC. Le cancérologue a arrété le Fémara est m'a prescrit à nouveau de l'Arimidex. Les douleurs articulaires, les crampes musculaires persistent surtout la nuit. J'ai remarqué que l'activité physique limitait les dou...lire la suiteleurs.

05/06/2012 | Femme | 45
Cancer du sein
5 ans après amputation de la poitrine, maintenant des métastases dans le squelette avec des fractures de côtes spontanées et une colonne très atteinte. d'abord traitement avec xeloda sans résultat, maintenant taxol 1 x par semaine en perfusion. pas encore d'expérience avec l'inhibiteur aromatase. le squelette est atteint ce qui rend les mouvements difficiles et je ne parle...lire la suite pas de la douleur en plus.

23/04/2012 | Femme | 66
Cancer du sein
Interruption du médicament après 1 mois de prise, résultat : douleurs insupportables cheville et talon gauche + articulation genou droit.

03/04/2012 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour, mamomde controle le 10/03/2011 d"couverte d'un nodule au sein gauche prélévement sur le nodule par le médecin qui a pratiqué l'écographie, 10 jours plus tard opération retrait de la tumeur et retrait de la chaîne glanglionaire métastasé. 6 chimios et 35 radiographie . Chimio galère sur les 3 dernières, rayons brûlures au niveau du tube digestif, perte de poids ...lire la suitede 10 kilos (ça n'a pas fait de mal) . Donc après comme tout le monde essaie du tamoxifène rejet complet , essai de l'amorasime même résultat, il ne reste que le fémara plus de choix. Douleurs infernales dans les jambes pendant le premier mois, qui sont moins conséquentes depuis , apparition de cholestérol réglé par un médicament miracle mais maintenant le problème le plus grave c'est la fatigue latente, mon humeur massacrante et maintenant on me dit que je dois être dépister pour un problème de thyroïde car la prise de poids en un an est de + de 14 kg alors même si on me parle de ménopause elle a bon dos , donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont été concernés par ces prises de poids excessives et cette fatigue qui m'empêche de travailler. j'ai envie de tout laisser tomber et advienne que pourra au moins je vivrais normalement.

20/03/2012 | Femme | 56
Cancer du sein
Apres 6 mois de femara des douleurs impressionnantes qui demoralisent l impression d avoir 80 ans (56) une alopecie partielle je commence aromasine sans conviction quand je vois vos commentaire effectivement 5 ans c est long et mo, oncologue m'a dit qu il fallait tenir au moins encore 3 ans car je n ai pas pu aller au bout des chimio suite a une cardiopathie massive.Impo...lire la suitessible de retravailler on me asse en invalidite morale en berne

15/03/2012 | Femme | 55
Cancer du sein
1996 : cancer du sein, 36 séances de rayon et guérie après un an et retour au travail. octobre 2010 métastases osseuses suite à cancer du sein, épaule gauche et hanche droite, rayons et novaldex. novembre 2011 métastases hanche gauche et vertèbres dorsales 4/5 et 6, rayons, femara et toutes les 4 semaines zometa, ce qui me rend malade 3 jours, femara me donne des douleurs ...lire la suitearticulaires et des bouffées, cela me coule partout et parfois mal de tête. mais bon je continue pour mon mari et mes 4 petits-enfants. cela ne marche pas toujours bien, courage à tous.