Expériences avec Femara

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)

17/05/2021 | Femme | 57
Cancer du sein
En 4ème récidive d'un cancer du sein depuis 2004, je suis sous femara depuis l'âge de 50 ans avec de nombreux effets secondaires telles que des inflammations articulaires qui ont pour conséquences des réveils et des levées ainsi qu'une marche difficiles qui me font penser à une personne âgée de 80 ans, malgré mes 57 ans! En plus des problèmes de foi lié à ce traitement q...lire la suiteui charge le foi, je me suis retrouvé avec une prise de poids, lors de la reprise de letrozole, après un arrêt de 2 ans en accord avec mon oncologue qui n'était pas certain de ma rémission ?! Pour mes douleurs en générale, je prends au quotidien 2 gélules matin et soir, du boswellia serrata avec 70%,de boswellique ; Ce qui me permet d'améliorer grandement mes déplacements avec 80% de douleurs en moins et me permet de continuer à supporter ce traitement, Il n'a pas d'effets secondaires, il est à base de résine de pin, il est souvent utilisé par les sportifs. Pour mon foi, j'utilise de l'huile essentielle de Laurier noble bio avec toutes les précautions nécessaires liés aux interactions selon mes prises de médicaments, 1 à 2 gouttes dans une infusion de thé noir de 2 litres d'eau, puis prélèvement d'un quart dans une petite bouteille avec de l'eau de source, qui est versé à raison d'une cuillère à soupe dans un verre d'eau chaque matin à jun. Une cure d'infusion de desmodium 2 fois par an aide aussi beaucoup, mais il a pour conséquence d'apporter une grande fatigue passagère.

21/08/2017 | Femme | 57
Cancer du sein
Cancer du sein gauche intra-canalaire, intra-lobulaire et infiltrant. Ablation de la tumeur, puis après analyse, mastectomie en avril 2012 avec curage axillaire. Chimiothérapie (Le fameux Taxotere !) et immunothérapie, puis 32 séances de radiothérapie et hormonothérapie par Femara pour 5 ans. Une semaine après le début du traitement, douleurs articulaires phénoménales, ...lire la suitegonflement des mains, sécheresse oculaire, insomnies, irritabilité... Ce médicament, vous Le prenez malgré tout car le choix est limité : vous acceptez de souffrir quelques années où vous risquez une récidive !! Mais au-delà des douleurs physiques, votre entourage petit à petit, à force d'entendre la "rengaine" des douleurs, s'éloigne, ne prend plus de nouvelles, mon mari s'est éloigné aussi, ma sœur m'a dit "bah oui mais tu as l'âge de la ménopause donc tu as les effets , c'est normal !" ... ce n'est qu'un exemple ! Vous devez souffrir en silence, ne plus dormir à cause des angoisses et du traitement, sans en parler... La rupture sociale n'est pas expliquée. Seule avec ce traitement et son épée de Damoclès !!! C'est mon cheval qui m'a Le plus aidée dans ce parcours car, mal ou pas mal, j'ai passé chaque jour à Le voir et il m'a donné l'énergie. J'ai pris et prends toujours le risque de Le monter pour de longues balades et Le remercie à chaque fois de ce qu'il Le transmet. Sinon, j'aurais tout arrêté... peut-être même... Et voilà, je termine demain mes 5 ans de traitement et mesure Le bénéfice, pas de rechute... Mais aussi les dégâts ! Psychologiques, physiques, humains, sociaux... Et si je l'arrête, est-ce que je suis à nouveau une proie pour cette horreur de cancer ? Est-ce que je vais retrouver la forme, est-ce que je vais retrouver mes cheveux, mes ongles, est-ce que je vais porter à nouveau mes bagues taille 52, aujourd'hui je fais taille 58 et plus personne ne m'offre de bague. Je me suis mariée il y a 5 ans, 1 mois après ma mastectomie, perruque sur la tête, gonflée par la cortisone... dur !! Et cinq ans après, après la prise de Femara, je suis en instance de divorce... Triste, très triste, très seule... Demain, je prends le dernier comprimé et je ne sais pas si je dois être heureuse !!

05/03/2017 | Femme | 57

20/10/2016 | Femme | 57
létrozole (2,5mg)
J'ai eu un cancer du sein et j'ai été opéré en septembre 2015 suivi de nombreuses séances de radiothérapie et depuis janvier 2016 je prends 1 comprimé de Fémara par jour et ceci pendant 5 ans :( mais ce traitement me donne des grosses douleurs articulaires surtout aux mains, bras et épaules jour et nuit mais surtout la nuit quand je suis immobile ! les genoux aussi mais ...lire la suitemoins douloureux que les membres supérieurs ! je me demande si je ne vais pas arrêter ou demander à mon radiothérapeute de me prescrire un autre médicament car je n'ai pas envie que les effets augmentent avec le temps et puis j'ai aussi envie de vivre une retraite prochaine paisiblement et surtout profiter de voyager ou me promener et partie comme cela je vais finir dans mon canapé à ne rien pouvoir faire :( une personne a t elle pu changer de produit ou en savez vous plus sur ces effets insupportables à la longue ! merci et courage à toutes

20/10/2016 | Femme | 57

25/06/2011 | Femme | 57
Cancer du sein
avec la plupart des petites douleurs, on peut vivre mais y-a-t-il des femmes qui souffrent d'un lourd mal de tête. moi j en souffre constamment. 2 ou 3 fois par semaine.

02/09/2022 | Femme | 58
Cancer du sein
Douleurs articulaires +++dépression +++prise de poids, dans le corps d’une vieille de 80 ans …. Ai choisi ….après 3 ans et 9 mois j’ai arrêté, je préfère mourrir plus jeune mais à fond que me traîner et en….. mon entourage. Je prends tamoxiphen mais un demi comprimé au lieu d’un … Depuis la prise de ces médicaments surtout le FEMARA je n’arrête pas de me faire infiltre...lire la suiter partout avec kinésithérapeute, opération du dos etc… la vie est devenue un combat ? Je me pose certaines questions assez réalistes….

02/12/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
Bonjour, je voudrais moi aussi avoir l'avis de personnes qui ont arrêté le traitement et qui ont eu ou pas des récidives... Ça nous aiderait à prendre cette décision très difficile.

17/10/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
58 ans. cancer de grade I mais avec récepteurs positifs. operation avec une pt reconstruction,que je n'avais pas demandée mais qui est très réussie, pas de chimio. 21 séances radiothérapie. 4 mois de prise de Femara. Les douleurs (impossible de monter un escalier, douleurs nocturnes des mains coudes épaules hanches genoux pieds..) insoutenables ! J'étais prête pour mour...lire la suiteir avec chagrin mais sans regret. Je ne comprends pas l'instance des médecins, la même que lorsqu'on m'a conseillé un traitement Tsh...que j'ai pris et qui a participé à ce cancer. Mais ça seule une oncologue vient de me le confirmer. Gynécologues et radiologues démentent. Je ne prends plus Femara. Les effets n'ont pas tout à fait disparu. Je soigne une capsulite et les douleurs articulaires avec des antiinflmatoires . J'ai un fort reflux malgré le pantomed, mais ce n'est rien à côté des effets du Femara. Comment peut on prescrire un médicament pour préserver la vie alors qu'il vous donne juste envie de mourir ? Pourquoi cette incompréhension et obstination du monde médical? On vient de me prescrire Nolvadex....soit disant pas agressif pour les articulations. Mais je suis dégoûtée et angoissée à l'idée que ma vie soit de nouveau anéantie. Je fais une pose de 1 mois avec l'avis de l'oncologue. De toute façon je me dit que ça reviendra et j'espère avoir encore un peu de bon temps avec les miens. Les explications et mon expérience ne m'ont vraiment pas convaincu de poursuivre un traitement barbare et dangereux à d'autres niveau. Reduire la recidive"significaive" à quel pourcentage ? Cela justifie t il la prise d'autres risques et la dégradation "significative " aussi de la vie?J'ai cherché partout des avis positifs....rarissimes...pourquoi? poser la question est-ce y répondre ? A quand une émission de télévision d'investigation information et témoignages et de confrontations ? je suis partante. J'aurai tant aimé vous dire que ce traitement est merveilleux et que ça fonctionne et vous encourager...mais l'évidence est maintenant ma seule réponse.

02/10/2016 | Femme | 58
Cancer du sein
Sous letrozole que depuis 3 mois je me demande si je ne vais pas arrêter, douleurs articulaires, fatigue, et surtout perte importante des cheveux, je vais aller consulter mon médecin pour lui en parler mais s'il n'a pas de solution pour ses effets, je compte arrêter

03/02/2015 | Femme | 58
Cancer du sein
J'ai eu 2 cancers des seins (1 en 2010 et l'autre en 2014).Je suis sous FEMARA depuis juin 2014. Il faut éviter les génériques qui ont encore plus d'effets secondaires.Au début j'ai eu beaucoup de problèmes : goût metallique dans la bouche, nausées, douleurs articulaires. J'avale le comprimé après le petit-déjeuner (éviter de le prendre à jeun), j'ai un traitement pour l...lire la suitees os et pour le cholesterol (que j'avais déjà avant le cancer), je prends de la levure de riz rouge bio car les traitements classiques pour le cholestérol donnent aussi des douleurs musculaires ! Je suis allée en cure 3 semaines à la Roche-Posay en sept.2014, c'est une vraie cure de jouvance ! Depuis je fais de la randonnée et de la fitness et je n'ai plus de douleurs ! J'ai malgré tout la peau sèche ainsi que les yeux et la bouche. Il faut boire beaucoup et mettre des larmes dans les yeux (demander au médecin traitant).Je perds quelques cheveux et je n'ai pas pris de poids. Je m'accommode des effets secondaires en m'occupant ... Il faut aussi faire avec la fatigue qui est courante mais est-ce le fémara ? Les opérations , la chimio et rayons fatiguent beaucoup, c'est donc tout un ensemble ! Pour ma part, je trouve que je supporte plutôt bien le FEMARA et je vais tenir les 5 ans ! J'ai 58 ans et je dois travailler encore quelques années...Pensez à la cure "post cancer du sein" à la Bourboule ou à La Roche-Posay (voir sur internet). Moi j'ai une préférence pour La Roche-Posay (belle région et beaucoup d'activités pour les curistes). Bon courage à toutes, j'espére que je vous aurez apporté un peu de réconfort ! Dominique (dans le 89)

13/01/2012 | Femme | 58
Cancer du sein
depuis un an je prends femara et j Ai beaucoup d'effets secondaires comme douleur aux jambes, douleurs musculaires aux jambes, élancements dans les coudes et parfois des mains douloureuses. aussi une raideur après un moment assise. la douleur ne fait que s'aggraver. il y a quelques mois je pensais que c'était du à ma mauvaise condition et à mes varices dans ma jambe gauche...lire la suite. après une visite à ce site, je me dis que femara est responsable car je reconnais ces symptômes chez d'autres. en sept 2009, pour la 1ere fois cancer du sein à droite. rayons et 6 chimios. puis tamoxifen. un an plus tard en sept 2010 cancer sein gauche (tamoxifen n'a donc pas fait son travail) seulement des rayons. impossible de stopper avec femara car tamoxifen ne fait rien.

05/07/2011 | Femme | 58
Cancer du sein
depuis 2009 je suis aus femara. ces derniers mois, de fortes douleurs osseuses et dans l'épaule et la nuque du côté où j ai été opéré. pour ces dernières, je fais de la kiné manuelle et sur avis du cancérologue je stoppe un mois avec femara. je dors aussi très mal et fais de la transpiration nocturne, qui reconnait ces symptômes ?

18/04/2020 | Femme | 59
létrozole (2,5mg)
Diagnostiquée il y a 10 ans avec un cancer du sein stade 3 hormono dépendant. J'ai eu pendant un an un traitement chimio et radiothérapie, j'ai refusé de prendre le traitement de FEMARA pendant 5 ans qui m'était fortement conseillé. Quelle bonne idée j'ai eu à ce moment là. Car après 9 ans sans problème j'ai fait une récidive, un cancer du sein invisible à la mammographie...lire la suite (que j'ai passés régulièrement pour contrôle) car les cellules cancéreuses (appelées méthastases) se sont fixées sur la plèvre. J'ai donc fait une pleurésie et ai été sauvée après un talcage de la plèvre. Comme je n'ai pas pris le FEMARA je peux aujourd'hui en bénéficier et il m'est d'un grand secours. J'évite ainsi des chimios qui auraient été sinon le seul traitement envisageable. Depuis un an et 5 mois je le prends et n'ai eu qu'un épisode de douleurs il y a un mois (je ne pouvais plus marcher : douleur dans la hanche gauche) j'ai arrêté 3 jours, les douleurs sont parties et j ai repris mon FEMARA. J'ai toujours choisi une durée de vie dans la qualité. J'ai dans ma vie assez souffert et du prendre des analgésiques forts (antidouleurs jusquà la morphine) et mon choix aujourd'hui est une vie sans souffrance.

25/01/2017 | Femme | 59
Cancer du sein
Pas droit à la radiothérapie puisqu'il s'agit d'une rechute. Après onco test définissant un risque de récidive minimum me dispensant de chimio et accordant une prescription de 5 ans de FEMARA. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires ou à minima pour ne pas affoler les patientes. De plus atteinte d'osthéoporose j'ai refusé de prendre des bi phophonates aux effet...lire la suites secondaires eux aussi minimiser par le rhumatologue. Actuellement traitement de fond homéopatique pour les calcification, l'ostéoporose et détoxification du foie. Ma peur est de me retrouver handicapée dans mes mouvements et ma vie de tout les jours alors que j'allais être à la retraite prochainement et me faisait une joie de pouvoir profiter des mes petits enfants. Grosse frustration

14/07/2012 | Femme | 59
Cancer du sein
Ayant eu des effets secondaires à type de douleurs articulaires avec l'Arimidex, le cancérologue a prescrit du Fémara. Après un mois de traitement j'ai fait un AVC. Le cancérologue a arrété le Fémara est m'a prescrit à nouveau de l'Arimidex. Les douleurs articulaires, les crampes musculaires persistent surtout la nuit. J'ai remarqué que l'activité physique limitait les dou...lire la suiteleurs.