Expériences avec Femara

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)

19/11/2010 | Femme
Cancer du sein hormono-dépendant
Pendant quatre mois, rien,parfait. Puis tout s'est déréglé : douleurs articulaires (mains, genoux), douleurs osseuses sur les os longs, insomnies, dépression, cholestérol en hausse, pertes de mémoire, inattention, désorientation tout se détraquait. Au bout d'un an, j'ai arrêté. Au bout d'une semaine, déjà la situation revenait normale. Au bout d'une année, les effets désas...lire la suitetreux commencent à s'effacer.

18/11/2010 | Femme
Cancer du sein
beaucoup de grosses bouffées de chaleur, douleurs articulaires très soutenues (même après le traitement les dommages aux articulation restent)

31/08/2010 | Femme
Cancer du sein
pendant 5 ans de prise de médication dont les 2 dernières années femara, j'ai du supporté presque tous les effets secondaires. surtout la douleur articulaire, la prise de poids (toujours envie de manger), insomnie, dépressions et toujours fatiguée, en bref une periode horrible. Maintenant je peux enfin arrêter mais je ne sais pas quoi faire avec tous ces symptômes de désin...lire la suitetoxication. surtout très triste et tout à coup très exitée. quelqu'un sait-il combien de temps cela peut durer ? même avec des avis pour les supporter me ferait plaisir. Merci d'avance

26/02/2010 | Femme
Cancer du sein
j'utilise femara comme complément à tous les autres médicaments pendant 2 ans et demi en essai clinique. *régulièrement des sentiments de tristesse et d'inquiétude * légère prise de poids environ 3 kg * légère décalcification * légère douleur articulaire dans le genou * bouche sèche, gros risque de caries, essaie de les prévenir avec des bains de fluoride et dentifr...lire la suiteice spécial . Consulter le dentiste a temps est obligatoire. Résultat ? on ne sait pas ? mais je suis encore là.

07/02/2021 | Femme | 30
létrozole (2,5mg)
Je prenais du clomiphene pour mes autres grossesses. Il a été discontinué alors ils m'ont immédiatement prescrit fémara. En 1 seul cycle j'ai pu constaté énormément d'effets secondaires . Douleur extrême aux os, musculaire , au bassin, hanches, qui irradie dans les cuisses et les os du "vagin" , humeur exécrable, prise de poids, sueur nocturne , ovulation beaucoup plus do...lire la suiteuloureuse et ovulation beaucoup plus tardive . Sous clomid j'ovulais vers jour 12-13 puis avec celui-çi a jour 20-21. Je ne me suis jamais plaint sous clomid même avec ( 7 cycles pour 3 de mes 4grossesses et essai en ce moment)

15/11/2011 | Femme | 38
Cancer utérus
depuis que j ai commencé femara, j ai beaucoup de problèmes de sommeil. par exemple je ne peux pas m'endormir et je reste des heures éveillées (parfois des nuits entières). à en devenir folle. donc je prends encore plus de médicaments pour pouvoir dormir !! heureusement pas de douleur articulaire. quelqu'un a-t-il une solution pour les problèmes de sommeil ?

11/05/2017 | Femme | 40
Fertilité
Ce médicament m'a été prescrit en PMA pour stimuler l'ovulation. Je le prenais 5 jours par mois (j3 à j9) seulement mais ses effets néfastes perduraient jusqu'à 2-3 mois: migraines insupportables et durables (soulagées à l'apparition des règles), sécheresses vaginales à outrance et cutanées, libido en berne, perte de cheveux, prise de poids, sueurs nocturnes, insomnie (3 r...lire la suiteéveils par nuit), et même du SPM! Terrible! Quand je l'arrête je dors vraiment bien...

19/01/2020 | Femme | 43
Cancer du sein
Douleurs articulaires invalidantes nécessitant infiltration et morphine. Insomnie +++. Je prend ce médicament depuis 1 1/2 ans. À tous les mois je me lève de plus en plus tard ( après midi) Et j ai mal de plus en plus au corps. J ai des pertes de mémoire. On dirait que j ai 80 ans alors que je suis encore jeune. Je n ai plus de vie et ce n est pas le cancer qui me gruge c ...lire la suiteest ce poison. J ai arrêté il y a deux jours et je vais passer le reste de ma vie heureuse avec les conséquences que ça apporte. Je ne serai plus prisonnière de mon corps même si le cancer a disparu....

24/10/2020 | Femme | 44
Cancer du sein
J'ai été sous Femara pendant plus de 2 ans. Et ça a été un enfer. Plus le temps passait, plus je devenais intolérante alors qu'on le disait que les effets secondaires allaient se tasser avec le temps.. c'était l'inverse. Je souffrais d'inflammation de toutes les articulations. J'étais assommée de Tramadol pour supporter ces douleurs chroniques. Je ne voyais plus mes chevil...lire la suiteles, toutes gonflées par l'épanchement de sinovie. Dès que tapais 20 minutes sur un clavier, ma main doublait de volume, tellement toutes les articulations s' inflammaient. Descendre l'escalier le matin était un cauchemar car il fallait débloquer toutes les articulations du pied. Mon épaule se bloquait chaque nuit et me lançait dans mon sommeil. Je me sentais tellement mal, douloureuse, déprimée. Je me disais que ma qualité de vie était devenue trop mauvaise, quoi qu'en pense mon oncologue pour continuer à subir ça. J'ai tout arrêté d'un coup. Et dégonflé en 15 jours. Et recommencé à vivre, à bouger normalement. Sans plus souffrir.

08/11/2013 | Femme | 44
Cancer du sein
Bonjour, j'ai 44 ans, après la mastectomie, la chimiothérapie, la radiothérapie et l'hystérictomie, j'ai commencé le fémara en décembre 2010. J'ai pu géré tous les effets secondaires de différentes façons avec de l'aspirine, le sport et surtout m'occuper pour ne pas penser à mes bobos. ces dernières semaines, je me suis bêtement fracturée le métatarse de base et avec le fé...lire la suitemara, les os ne se ressoudent pas facilement et donc, je vous invite à faire très attention au niveau de fractures, je porte une botte spéciale depuis deux mois. D'autre part, dernièrement, je commence à avoir bcp de trous de mémoires, je ne me souviens pas de noms des gens que je connais bien, je doit tout noter sans exception. Bref, ceci commence à m'inquiéter et je ne veux pas en parler à mon oncologue, il me dira tout simplement d'arrêter le traitement, ce qui m'insécurise complétement. Je considère le fémara comme mon bouclier et je ne me vois pas l'arrêter. Je veux bien ne pas perdre mon cerveau mais je trouve le choix difficile entre ce crabe qui pourrait me rattraper et la mémoire. Bref, j'aimerais bien lire des témoignages dans le même cas. Merci d'avance

20/09/2012 | Femme | 44
Cancer du sein
Cancer du sein avec 3 ganglions, atteints en 1999 6 chimios et 24 seances de radiotherapies. 5 ans apres, cancer axillaire du meme coté rebelote 4 chimios et radiotherapie en 2008. uterus et ovaires enlevés du coup menauposé et prise de femara depuis avec d'enorme effets secondaires , douleurs articulaires prise de poigs insommies, fatigue importante comme une vieille de ...lire la suite80 ans douleur toracique humeur. et tout ce qui va avec concernant la vie de famille, fin 2009 metastases osseuses au niveau du femur avec cymentoplastie. malgré tout ça j'essaie de garder le moral je pratique la danse country et la line-dance c'est ma therapie!!!! courage tout le monde, pour ma part je vois le cancerologue le 26/09, espere pouvoir arreter femara avant la date me reste quelques mois. bises a toutes

09/10/2012 | Femme | 45
Cancer du sein
cancer du sein en 2009 masectomie avec chaine ganglionaire oter , sur 18 ganglions 6 cancereux avec 3 nodules dans le sein cancereux . prise de femara avec prise de poid 12 kg en 1 an . douleurs musculaires et surtout bouffees j ai cru que oter les ovaires ca irai mieux mais ca n a pas changer et je deprime . j essaie actuelement de l homeopathie pour ces boufees c est du ...lire la suitesanguinaria canadensis 5 ch . on verra bien . si quelqu un a une autre solution merci toutes les idees sont bonne a prendre . merci et courage a toutes celle dans mon cas . et je doute le l efficacite du femara mais ils faut faire confianca a son cancerologue .

05/06/2012 | Femme | 45
Cancer du sein
5 ans après amputation de la poitrine, maintenant des métastases dans le squelette avec des fractures de côtes spontanées et une colonne très atteinte. d'abord traitement avec xeloda sans résultat, maintenant taxol 1 x par semaine en perfusion. pas encore d'expérience avec l'inhibiteur aromatase. le squelette est atteint ce qui rend les mouvements difficiles et je ne parle...lire la suite pas de la douleur en plus.

18/01/2014 | Femme | 46
Cancer du sein
cancer bilateral des seins avec 3 tumeurs differentes et 2 cancers differents ( 1 hormonodependant stade 2 et 1 autre en stade 3 avancé) en juin 2010 chimio 6 FEC pour diminuer les tumeurs 5,5 cm; 3cm et 3,5 cm mastectomie bilateral avec curage ganglionnaire octobre 2010 lymphodeme des 2 bras depuis manchon au 2 bras jour et nuit chimio TAXOL 1 fois par semaine ...lire la suitejusqu'à fevrier 2011 radiotherapie 35 sceances tamoxifene pendant 2 ans avec epaississement de l'endometre avec hemorragie traité en urgence par un curtage hemostatique depuis 5 mois femara fatigue+++ douleur articulaire+++++ cephalee++++ j'ai 1 mari 3 ado 2 chats dont je m'occupe et je suis infirmiere à mi temps therapeutique dans un service lourd. ET JE SUIS HEUREUSE D'ETRE ENCORE Là

06/02/2011 | Femme | 46
létrozole
Thérapie hormonale allongée avec cancer du sein
je participe aussi au trio IDEAL après 3 ans de tamixifen et 2 ans d'arimidex. je suis dans le groupe des 5ans et j'ai peur de ne pas tenir le coup. je pense -après 3 mois déjà- d'arrêtet car je deviens/suis très dépressive. je prends aussi paroxetine (anti-dépresseur) et régulièrement valium ou bromazepam pour rester calme. ce n'est plus supportable.... chaque jour mal à...lire la suite la tête et d'énormes crises de larmes.... la qualité de ma vie est en ce moment très moyenne. quand je prenais tamoxifen, j avais seulement de la raideur et de la douleur dans mes articulations.... avec arimidex , de sérieuses inflammations chimiques des tendons aux poignets et aux coudes (5 x piqûres avec un cortico-stéroïde et maintenant peut-être une opération...) je ne sais vraiment plus .........

13/04/2015 | Femme | 47
létrozole (2,5mg)
Bon ben voilà moi je suis a mon 4 eme cancer les 2 seins et 2 fois le gauche et utérus .. Prise du fémara 2,5 mg en Octobre 2014 et je vous dit pas dans quelle état je suis grrrrrr en gros j'ai mal dans toutes les articulations,je ne peut plus bouger mes épaules,mes poignets et mains .. Perde de vue,cheveux,grattouilles de la tête au pies,insomnie,nausée,constipation,perte...lire la suite de libido totale et je vous dit pas le reste ! Arrêt définitive du fémara pendant 15 jours et moins de douleurs et depuis Samedi 11 Avril 2015 Je prend Arimidex 1mg on verra ses effets secondaires !! Mais ce Mercredi 15 Avril 2015 je dois passer un examen osseux qui va duré 3 hr je m'en serrai passer de tout ça !! J'ai une grosse colère en ver mon oncologue qui n'ai un petit chirurgien de gynécologue et oui faut ce méfier .. La je suis suivie a LPC de Marseille le noyau de la cancérologie ... Mais voilà ce qu'un cacher peut faire gâcher ma vie alors que je suis jeune et que je suis hyper active .. Bon courage a vous tous qui prenait ce poison !!!