Expériences avec Femara

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)

02/10/2016 | Femme | 58
Cancer du sein
Sous letrozole que depuis 3 mois je me demande si je ne vais pas arrêter, douleurs articulaires, fatigue, et surtout perte importante des cheveux, je vais aller consulter mon médecin pour lui en parler mais s'il n'a pas de solution pour ses effets, je compte arrêter

01/10/2016 | Femme | 65
Cancer du sein
Suite a une récidive d'un cancer de la peau et un cancer du sein , en ma prescrit le fémara, que je pensais va m aider pour mon cancer, mais qui me donne des douleur articulaire dans mes mains , bras et jambes jour et nuit que je ne supporte plus, une grande fatigue ainsi que des bouffées de chaleur , je me demande si le médicament et bon pour moi ou pas ??? Je ne sais ...lire la suiteplus quoi faire , quelqu'un peu me donner un conseil .

29/02/2016 | Femme | 62
Cancer du sein
Carcinome canalaire infiltrant, lésion peu différenciée T1C, de 19mm, sans atteinte ganglionnaire sur les 4 ganglions sentinelles prélevés, de grade SBR3, avec des recepteurs hormonaux positifs à l'oestrogène, un index de prolifération à 65%, HER 2 négatif, d'exérèse in sano. Trop d'effets secondaires , je suis très sportive et ne veux pas souffrir d'ostéoporose dans un ...lire la suiteavenir proche, ne plus avoir de cheveux etc... Je fais du sport tous les jours et la politique française actuelle de soi-disant prévention engraisse les labos et ne me soigne pas. Je pèse 54 kg et dois prendre la même dose qu'une personne de 90 ou 100 kg. On se moque de nous. J'arrête le traitement au bout de 6 mois et 10 jours. Des études faites dans d'autres pays concluent que ce médicament est "non abouti" et dangereux ! Medicament non sécable et donc inutilisable!

20/12/2015 | Femme | 51
Cancer du sein
Cancer du sein grade 2 avec atteinte axiliaire (4) traité par tumorectomie suivie de chimiothérapie et radiothérapie puis anti-hormoneotherapie

13/04/2015 | Femme | 47
létrozole (2,5mg)
Bon ben voilà moi je suis a mon 4 eme cancer les 2 seins et 2 fois le gauche et utérus .. Prise du fémara 2,5 mg en Octobre 2014 et je vous dit pas dans quelle état je suis grrrrrr en gros j'ai mal dans toutes les articulations,je ne peut plus bouger mes épaules,mes poignets et mains .. Perde de vue,cheveux,grattouilles de la tête au pies,insomnie,nausée,constipation,perte...lire la suite de libido totale et je vous dit pas le reste ! Arrêt définitive du fémara pendant 15 jours et moins de douleurs et depuis Samedi 11 Avril 2015 Je prend Arimidex 1mg on verra ses effets secondaires !! Mais ce Mercredi 15 Avril 2015 je dois passer un examen osseux qui va duré 3 hr je m'en serrai passer de tout ça !! J'ai une grosse colère en ver mon oncologue qui n'ai un petit chirurgien de gynécologue et oui faut ce méfier .. La je suis suivie a LPC de Marseille le noyau de la cancérologie ... Mais voilà ce qu'un cacher peut faire gâcher ma vie alors que je suis jeune et que je suis hyper active .. Bon courage a vous tous qui prenait ce poison !!!

26/11/2013 | Femme | 63
létrozole
j'ai commencé le traitement de Fémara après une opération du sein+28 séances de rayons.J'ai commencé au bout de quelques jours à avoir des boutons sur le torse puis, de plus en plus dans le dos aussi.Finalement je me retrouve avec un urticaire géant qui me démange, c'est insupportable!J'ai arrêté immédiatement le traitement.

09/01/2013 | Femme | 51
Cancer du sein
en septembre 2009, diagnostic de cancer du sein droit et des glandes. amputation, chimio et rayons. 26 mois avec tamoxifene. beaucoup de bouffées ont été en fait les seuls effets secondaires. en avril 2012 passée à anastrozol mais j'avais de sérieux problèmes d'articulations surtout aux doigts et hanches. après 6 mois retour chez le cancérologue qui m'a prescrit femara. le...lire la suite pharmacien me donne letrozol (pour moi cela ne fait rien , ou quand même quelquechose ??) j'ai les mêmes effets négatives : extrêmement fatiguée ce qui n'influence pas très positivement mon humeur... connaissez-vous cela aussi ?

09/10/2012 | Femme | 45
Cancer du sein
cancer du sein en 2009 masectomie avec chaine ganglionaire oter , sur 18 ganglions 6 cancereux avec 3 nodules dans le sein cancereux . prise de femara avec prise de poid 12 kg en 1 an . douleurs musculaires et surtout bouffees j ai cru que oter les ovaires ca irai mieux mais ca n a pas changer et je deprime . j essaie actuelement de l homeopathie pour ces boufees c est du ...lire la suitesanguinaria canadensis 5 ch . on verra bien . si quelqu un a une autre solution merci toutes les idees sont bonne a prendre . merci et courage a toutes celle dans mon cas . et je doute le l efficacite du femara mais ils faut faire confianca a son cancerologue .

14/07/2012 | Femme | 59
Cancer du sein
Ayant eu des effets secondaires à type de douleurs articulaires avec l'Arimidex, le cancérologue a prescrit du Fémara. Après un mois de traitement j'ai fait un AVC. Le cancérologue a arrété le Fémara est m'a prescrit à nouveau de l'Arimidex. Les douleurs articulaires, les crampes musculaires persistent surtout la nuit. J'ai remarqué que l'activité physique limitait les dou...lire la suiteleurs.

15/11/2011 | Femme | 56
Cancer du sein
en janvier 2011, j'ai été opérée d'un cancer du sein suivi de 33 séances de rayons puis tamoxifene qui m'a occasionné beaucoup de problèmes de sommeil, de poids, j en ai parlé avec le cancérologue et suis passée à femara. avec femara j'ai beaucoup de douleurs dans les mollets surtout la nuit et donc je dors mal, également bouche sèche, démangeaison partout, les vaisseaux d...lire la suiteu haut des jambes sont gonflés, parfois mal de tête alors que je n'en avais jamais autrefoir\s, vite fatiguée, raide, beaucoup d'élancements dans la région des ovaires, etc quelqu'un d'autre a-t-il les mêmes effets car selon le cancérologue tout ne vient pas des hormones. merci pour votre réponse car je dois décider si je continue ou pas.

08/11/2011 | Femme | 47
Cancer du sein
bonjour, j'ai eu une opération de prévention à la poitrine et 30 séances de rayons, entretemps j'ai pris 4,5 mois de tamoxifene avec comme résultat qu'en 2 mois mes cheveux tombaient, la moitié de ma chevelure a disparu ! depuis peu j ai stoppé tamoxifene. on m'a conseillé d'arrêté un mois avant de commencer arimidex ou femara ? si je lis les effets secondaires, j ai déj...lire la suiteà peur. beaucoup parle de perte de cheveux. dans quelle proportion l'avez-vous cette perte ? merci de placer une réponse honnête sur le forum et combien de temps après le début de prise, la chute a commencé ? merci beaucoup et bon courage à tous.

24/08/2011 | Femme | 56
Cancer du sein
comme la plupart des utilisateurs : démangeaison du cuir chevelu, pertes de cheveux, bouffées, mauvais sommeil, raideur dans les articulations, mal de tête, sensation de faim. j'ai heureusement arrêté le 15 août, cela fait 9 jours et je me sens déjà mieux, je remarque que mon bras est beaucoup mieux (glande de l aisselle ont aussi été enlevées). pour la première fois depui...lire la suites le 4 avril, je le sentais par moment comme avant mon opération ! quelle est le sens de se sentir 5 ans mal sans avoir la garantie que le cancer ne revient pas. femara entraine plus d'effets secondaires que nous ne sentons pas, par exemple mes artères sont plus élargies ! et visibles, comme chez les personnes âgées, je pense à un risque élevé d'affection du cerveau comme la thrombose.

06/02/2011 | Femme | 46
létrozole
Thérapie hormonale allongée avec cancer du sein
je participe aussi au trio IDEAL après 3 ans de tamixifen et 2 ans d'arimidex. je suis dans le groupe des 5ans et j'ai peur de ne pas tenir le coup. je pense -après 3 mois déjà- d'arrêtet car je deviens/suis très dépressive. je prends aussi paroxetine (anti-dépresseur) et régulièrement valium ou bromazepam pour rester calme. ce n'est plus supportable.... chaque jour mal à...lire la suite la tête et d'énormes crises de larmes.... la qualité de ma vie est en ce moment très moyenne. quand je prenais tamoxifen, j avais seulement de la raideur et de la douleur dans mes articulations.... avec arimidex , de sérieuses inflammations chimiques des tendons aux poignets et aux coudes (5 x piqûres avec un cortico-stéroïde et maintenant peut-être une opération...) je ne sais vraiment plus .........

19/05/2022 | Femme | 66
Cancer du sein
Bonjour, je prends FEMARA générique donc LETROZOLE depuis début janvier, au mois d'avril, j'ai eu du LETROZOLE du laboratoire SUN au bout de 20 jours je n'arrivais plus à dormir tellement j'avais de douleurs articulaires la nuit, pieds, mains, ca me lançait dans tout le corps même la journée. J'avais eu un petit peu de douleurs les mois précédents avec d'autres labos mais ...lire la suitepas comme ca. Je suis retourné à la pharmacie et j'ai eu LETROZOLE du laboratoire MYLAN je n'ai pour ainsi dire plus du tout de douleurs. Je pense que cela est dû à l'enrobage du médicament qui est différent d'un laboratoire à l'autre. Essayez de faire la même expérience que moi. Changer de labo. Courage

07/10/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
J’ai subi une mastectomie partielle en juillet 2019 pour une tumeur cancéreuse de 6 mm située sous l’areole . J’ai ensuite été traitée par 30 séances de radiothérapie sans aucun effet secondaire. J’ai ensuite été traitée par anti-hormonothérapie et dans un premier temps j’ai pris de l’Arimidex et ce pendant 19 mois. J’ai été contrainte d’arrêter à causes des effets second...lire la suiteaires: outre les classiques bouffées de chaleur, suées nocturnes et diurnes, j’ai eu des crampes musculaires, atteinte des cheveux (éclaircissement laissant voir mon crâne) , cheveux initialement frisés devenant raides et des ongles des pieds (ongle s’incurvant à la repousse), une extrême faiblesse musculaire me transformant en loque inerte, une prise de poids de 8kg accompagnant un fort dépassement des triglycérides et un cholestérol de concentration normale avant le traitement. Sans oublier une atteinte de l’architecture trabeculaire des os des hanches à la densitometrie. Du bout des lèvres mon oncologue m’a prescrit du Femara que je prends donc depuis un mois. Les bouffées de chaleur et les suées sont moins fortes, la faiblesse musculaire est moindre ce qui m’a permis de me remettre tout doucement à la marche. MAIS j’ai des douleurs aux articulations de l’épaule m’interdisant de m’habiller sans aide. Il est beaucoup trop tôt pour voir le retentissement osseux et métabolique. Quoi qu’il en soit les anti-aromatases quelle que soit leur formule , ont forcément des effets secondaires puisqu’ils empêchent la synthèse des œstrogènes. La question serait de savoir s’il y a eu des études portant sur le devenir des femmes qui arrêtent leur traitement, histoire de chiffrer vraiment les risques encourus . Les oncologies ne répondent pas à ce genre de questions, probablement parce qu’ils n’en savent rien.

09/08/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
j'ai déjà décrit mes douleurs avec femara, que je prends depuis presque 2 ans, et que décrivent pas mal de femmes. Mais je voudrai préciser que c'est supportable, et qu'il faut continuer. Courage à vous toute.