Expériences avec Femara

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)

08/05/2021 | Femme | 75
Cancer du sein
Douleurs aux.genoux insomnie envie de rien

07/02/2021 | Femme | 30
létrozole (2,5mg)
Je prenais du clomiphene pour mes autres grossesses. Il a été discontinué alors ils m'ont immédiatement prescrit fémara. En 1 seul cycle j'ai pu constaté énormément d'effets secondaires . Douleur extrême aux os, musculaire , au bassin, hanches, qui irradie dans les cuisses et les os du "vagin" , humeur exécrable, prise de poids, sueur nocturne , ovulation beaucoup plus do...lire la suiteuloureuse et ovulation beaucoup plus tardive . Sous clomid j'ovulais vers jour 12-13 puis avec celui-çi a jour 20-21. Je ne me suis jamais plaint sous clomid même avec ( 7 cycles pour 3 de mes 4grossesses et essai en ce moment)

08/06/2020 | Femme | 53

17/02/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
Après un an d’utilisation des douleurs de plus en plus importante articulaires et beaucoup musculaire j’aimerais être en contact avec des personnes qui ont arrêté et que sont-elles devenues ?pour échanger car j’ai bien envie de tout jeter à la poubelle je n en peux plus Il y a des jours où j’ai vraiment du mal à marcher pourtant je fais beaucoup de sport heureusement.,,,

07/09/2019 | Femme | 48
Cancer du sein
Bonjour, l'année dernière j'ai été opérée d'un cancer du sein avec curage axillaire. 32 séances de radiothérapie puis tamoxifen pendant 1 an, pendant lequel j'avais beaucoup d'effets secondaires (crampes, douleurs musculaires, fatigue, nausées, vomissements, douleurs pelviennes et abdominales du côté droit, et surtout grosse perte de poids,...). Après quelques examens (é...lire la suitechographie, prise de sang et IRM), ma gynéco a pris la décision de me faire une annexectomie bilatérale (ablation des 2 ovaires et trompes) pour être ménopausée (car je n'ai que 48 ans) et changer de traitement . Donc opération en mai 2019. Mais lors de l'opération le chirurgien a du aussi enlever l'appendicite car j'avais de l'endométriose à droite et l'ovaire distordu et tellement enflammé qu'il adhérait à l'appendicite. Maintenant cela fait 3 mois que je suis sous Fémara, mais je doute et j'ai peur à nouveau car j'ai de grosses douleurs musculaires (mains, poignets, épaules, hanches, pieds, surtout le matin, et je perds toujours du poids malgré les compléments alimentaires (je ne fais plus que 32 kg et cela n'arrange pas mes os). Cela vaut-il le coup de prendre ce médicament ?

12/08/2019 | Femme | 62
Cancer du sein
1/ maladie de crhon + problèmes extra digestifs (problèmes rhumato très jeune, douleurs toute ma vie, hospitalisations interventions chirurgicales, uvéite / glaucome (sous traitement) etc...) 2/cancer du col de l’uterus (1981) guéri. 3/ problèmes cardiovasculaires 4/ cancer du sein 2016 / complications : steatonecrose + syndrome miofacial. Le femara certes a permis u...lire la suitene rémission, par contre ayant déjà des problèmes rhumato graves, cela a accentué les crises et dégâts : tassement vertèbres lombaires,et fractures, côtes enfoncées, coxarthrose (2 hanches) , problèmes genoux, , chevilles, je ne suis ni bien assise, ni bien debout. Douleurs constantes toutes les articulations , problèmes pour marcher. Je prends de la morphine, pose et arrêt du traitement pendant 3 semaines, qui j’espère calmera mes douleurs (idéal, pour mes fins de vacances) . Après reprise , du nouveau traitement novaldex 20mg, pendant 2 ans, qui d’apres L’oncologue a moins d'incidences sur ostéoporose. Maintenant, j’ai beaucoup d’ostéoporose, comment serais-je dans 2 ans. Je reste optimiste, certes, un capital osseux de personne âgée ? endommagé bien trop tôt. Anti douleurs / oxycontin et oxynormoro, que j’alterne avec efferalgan codeine (afin de ne pas être dépendante de la morphine). Je suis une battante, et j’espère bien vaincre ce foutu crabe. Courage à toutes

21/08/2017 | Femme | 57
Cancer du sein
Cancer du sein gauche intra-canalaire, intra-lobulaire et infiltrant. Ablation de la tumeur, puis après analyse, mastectomie en avril 2012 avec curage axillaire. Chimiothérapie (Le fameux Taxotere !) et immunothérapie, puis 32 séances de radiothérapie et hormonothérapie par Femara pour 5 ans. Une semaine après le début du traitement, douleurs articulaires phénoménales, ...lire la suitegonflement des mains, sécheresse oculaire, insomnies, irritabilité... Ce médicament, vous Le prenez malgré tout car le choix est limité : vous acceptez de souffrir quelques années où vous risquez une récidive !! Mais au-delà des douleurs physiques, votre entourage petit à petit, à force d'entendre la "rengaine" des douleurs, s'éloigne, ne prend plus de nouvelles, mon mari s'est éloigné aussi, ma sœur m'a dit "bah oui mais tu as l'âge de la ménopause donc tu as les effets , c'est normal !" ... ce n'est qu'un exemple ! Vous devez souffrir en silence, ne plus dormir à cause des angoisses et du traitement, sans en parler... La rupture sociale n'est pas expliquée. Seule avec ce traitement et son épée de Damoclès !!! C'est mon cheval qui m'a Le plus aidée dans ce parcours car, mal ou pas mal, j'ai passé chaque jour à Le voir et il m'a donné l'énergie. J'ai pris et prends toujours le risque de Le monter pour de longues balades et Le remercie à chaque fois de ce qu'il Le transmet. Sinon, j'aurais tout arrêté... peut-être même... Et voilà, je termine demain mes 5 ans de traitement et mesure Le bénéfice, pas de rechute... Mais aussi les dégâts ! Psychologiques, physiques, humains, sociaux... Et si je l'arrête, est-ce que je suis à nouveau une proie pour cette horreur de cancer ? Est-ce que je vais retrouver la forme, est-ce que je vais retrouver mes cheveux, mes ongles, est-ce que je vais porter à nouveau mes bagues taille 52, aujourd'hui je fais taille 58 et plus personne ne m'offre de bague. Je me suis mariée il y a 5 ans, 1 mois après ma mastectomie, perruque sur la tête, gonflée par la cortisone... dur !! Et cinq ans après, après la prise de Femara, je suis en instance de divorce... Triste, très triste, très seule... Demain, je prends le dernier comprimé et je ne sais pas si je dois être heureuse !!

11/05/2017 | Femme | 40
Fertilité
Ce médicament m'a été prescrit en PMA pour stimuler l'ovulation. Je le prenais 5 jours par mois (j3 à j9) seulement mais ses effets néfastes perduraient jusqu'à 2-3 mois: migraines insupportables et durables (soulagées à l'apparition des règles), sécheresses vaginales à outrance et cutanées, libido en berne, perte de cheveux, prise de poids, sueurs nocturnes, insomnie (3 r...lire la suiteéveils par nuit), et même du SPM! Terrible! Quand je l'arrête je dors vraiment bien...

22/01/2017 | Femme | 56
létrozole (2,5mg)
médicament qui doit empêcher les cellules cancéreuses de se développer,mais qui qui provoque beaucoup de problèmes qui n’existaient pas auparavant et qu'il faut soigner avec d'autres médicaments!

20/10/2016 | Femme | 57
létrozole (2,5mg)
J'ai eu un cancer du sein et j'ai été opéré en septembre 2015 suivi de nombreuses séances de radiothérapie et depuis janvier 2016 je prends 1 comprimé de Fémara par jour et ceci pendant 5 ans :( mais ce traitement me donne des grosses douleurs articulaires surtout aux mains, bras et épaules jour et nuit mais surtout la nuit quand je suis immobile ! les genoux aussi mais ...lire la suitemoins douloureux que les membres supérieurs ! je me demande si je ne vais pas arrêter ou demander à mon radiothérapeute de me prescrire un autre médicament car je n'ai pas envie que les effets augmentent avec le temps et puis j'ai aussi envie de vivre une retraite prochaine paisiblement et surtout profiter de voyager ou me promener et partie comme cela je vais finir dans mon canapé à ne rien pouvoir faire :( une personne a t elle pu changer de produit ou en savez vous plus sur ces effets insupportables à la longue ! merci et courage à toutes

20/10/2016 | Femme | 57

18/01/2014 | Femme | 46
Cancer du sein
cancer bilateral des seins avec 3 tumeurs differentes et 2 cancers differents ( 1 hormonodependant stade 2 et 1 autre en stade 3 avancé) en juin 2010 chimio 6 FEC pour diminuer les tumeurs 5,5 cm; 3cm et 3,5 cm mastectomie bilateral avec curage ganglionnaire octobre 2010 lymphodeme des 2 bras depuis manchon au 2 bras jour et nuit chimio TAXOL 1 fois par semaine ...lire la suitejusqu'à fevrier 2011 radiotherapie 35 sceances tamoxifene pendant 2 ans avec epaississement de l'endometre avec hemorragie traité en urgence par un curtage hemostatique depuis 5 mois femara fatigue+++ douleur articulaire+++++ cephalee++++ j'ai 1 mari 3 ado 2 chats dont je m'occupe et je suis infirmiere à mi temps therapeutique dans un service lourd. ET JE SUIS HEUREUSE D'ETRE ENCORE Là

07/11/2013 | Homme | 66
Cancer du sein
Opération du sein droit en mars 2001 avec curage ganglions puis 29 séances rayons. Tamoxifène puis Arimidex. Avril 2009 tumeur poumon gauche sans adhérence. suivent 6 séances de chimio avec 18 d'Herceptine. Au bout de la 15 eme gros problême au coeur donc arrêt immédiat. Prise de Fémara depuis 4 ans et là c'est la cata. Bouffée de chaleur,vertiges grande fatigue et dès que...lire la suite je bouge je transpire énormément. Douleurs dans les jambes, cheville gauche gonflée, difficulté à marcher radio mais on ne voit rien, douleurs dans la nuque. On vous dit c'est de l'arthrose, cuir chevelu qui gratte; Tout les 3 mois prise de sang complète avec marqueurs car il faut dire que je n'ai plus de colon depuis 1998 scanner tous les 6 mois poumon, foie rate pancréa et reins coloscopie et fibro tous les 2 ans. Avec tous ces traitements j'ai stéatose hépathique. j'ai arrêté Fémara depuis 3 semaines. On verra bien !!!!!!!!!

23/04/2012 | Femme | 66
Cancer du sein
Interruption du médicament après 1 mois de prise, résultat : douleurs insupportables cheville et talon gauche + articulation genou droit.

03/04/2012 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour, mamomde controle le 10/03/2011 d"couverte d'un nodule au sein gauche prélévement sur le nodule par le médecin qui a pratiqué l'écographie, 10 jours plus tard opération retrait de la tumeur et retrait de la chaîne glanglionaire métastasé. 6 chimios et 35 radiographie . Chimio galère sur les 3 dernières, rayons brûlures au niveau du tube digestif, perte de poids ...lire la suitede 10 kilos (ça n'a pas fait de mal) . Donc après comme tout le monde essaie du tamoxifène rejet complet , essai de l'amorasime même résultat, il ne reste que le fémara plus de choix. Douleurs infernales dans les jambes pendant le premier mois, qui sont moins conséquentes depuis , apparition de cholestérol réglé par un médicament miracle mais maintenant le problème le plus grave c'est la fatigue latente, mon humeur massacrante et maintenant on me dit que je dois être dépister pour un problème de thyroïde car la prise de poids en un an est de + de 14 kg alors même si on me parle de ménopause elle a bon dos , donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont été concernés par ces prises de poids excessives et cette fatigue qui m'empêche de travailler. j'ai envie de tout laisser tomber et advienne que pourra au moins je vivrais normalement.

15/11/2011 | Femme | 38
Cancer utérus
depuis que j ai commencé femara, j ai beaucoup de problèmes de sommeil. par exemple je ne peux pas m'endormir et je reste des heures éveillées (parfois des nuits entières). à en devenir folle. donc je prends encore plus de médicaments pour pouvoir dormir !! heureusement pas de douleur articulaire. quelqu'un a-t-il une solution pour les problèmes de sommeil ?