Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

31/12/2016 | Femme | 42
Cancer du sein
Mastectomie, ablation de la chaîne ganglions, chimio, rayons, herceptine, et tamoxifene ,

12/09/2021 | Femme | 43
Cancer du sein
Bonjour .je prends le tamoxifene depuis début février. J ai eu le cancer des deux seins em même temps un triple positif et l autre négatif .j ai eu tous ce qu on peu avoir comme traitement chimio radiothérapie opération ensuite chimio par médicament ...... J ai pas mal de bouffer de chaleur et parfois les gencive et le palet qui me gène pas de drôle de sensation . Quelqu u...lire la suiten a t'il aussi des gêne au niveau bucal?? Gencives etc....merci et courage a toutes.daisy

30/01/2022 | Femme | 44
Horrible pour moi.

14/03/2018 | Femme | 44
Cancer du sein
Bonjour, a toutes, Vos témoignages me rassure seulement , a savoir que les symptômes que je ressent sont bien existant finalement pas que chez moi et c'est pas dans ma tête. j'ai 44 ans j'ai eu une ablation de mon sein gauche en janvier 2017, et je prend de la tamoxifène depuis cette date, j'ai déjà parler de cela à mon oncologue mais elle n'entant rien ? Ja'is l'impress...lire la suiteion de parler à quelqu'un qui ne comprend rien , elle me dit que ça va aller oui mais quand le problème c'est que j'ai de plus en plus de douleur articulaire , j'était quelqu'un de très sportives depuis je suis obliger de m’arrêter de courir souvent à cause de mes douleurs et cela me perturbe beaucoup et mon moral à zéro c'était mon échappatoire , je le regrette je posais la question de me faire une ablation des ovaires pour éviter de prendre ce traitement je souhaite avoir votre avis à ce sujet, j'ai rendez vous avec elle le 29 mars je voudrais lui en parler mais je sais pas comment je risque de la froisser

07/11/2017 | Femme | 44
Cancer du sein
Prendre ou ne pas prendre le Tamox, c'est : assister à sa mort et vivre à coté de soi même tellement il y a d'effets secondaires, ou risquer une récidive. C'est donc la peste ou le choléra. Mieux vaut donc se dire qu'on n'a pas le choix. Il faut s'auto-convaincre qu'on est en risque grave de récidive pour accepter de le prendre. Sinon on vit mal. Pour ne pas pâtir de l'au...lire la suitetisme total des oncologues qui veulent juste vous maintenir en vie, il vaut mieux considérer qu'on est encore malade pendant 5 ans et qu'on doit continuer de se soigner. Mais attention, on confond parfois les contre-coups des traitements anti K et les effets du tamox. La ménopause est induite par ce cher taxotère qui vous torpille littéralement les ovaires. le contre coup psycho n'est pas à négliger non plus. Je conseille le prendre, de tout essayer. Il y a beaucoup de personnes pour nous aider (sophro, psy, osteo, sport etc). Il n'y a que la lutte qui maintienne en vie ! on se reposera quand on sera morts. Mais je n'exclus pas de l'arrêter quand j'aurai tout essayé.

25/09/2016 | Femme | 44
tamoxifène (10mg)
cancer du sein avec d'abord chimio et immunothérapie (herceptine 12 mois) ablation , suivi d'une radiothérapie prise de tamoxifène (pour 10 ans) au bout de 18 mois j'ai arrêter un mois le tamoxifène avec l'accord du cancérologue le moral était a moins zéro c'a ma aider de repartir pour un moment et dans 2 ans si je suis a nouveau trop fatiguée j'arreterais a nouveau un...lire la suite peu (enrte temps j'ai commencer la reconstruction avec lambeau dorsale)

21/03/2024 | Femme | 45
Cancer du sein

diarrhée aiguë douleurs abdominales fatigue

j ai eu une ablation total, chimio, radiothérapie et tamoxifene. Cela fait 1 mois et demi que je prends le cachet jusque là ça allez et depuis j ai des douleurs aux intestins avec de la diahree je sais que ça fait parti des effets secondaires, mais à ce point je pensais pas et je ne voudrais pas que cela perdure. Si quelqu un à la même chose je serais ravie de savoir quo...lire la suitei faire 🥴

20/10/2021 | Femme | 45

19/05/2021 | Femme | 45
Cancer du sein
Je prends du tamoxifène depuis presque un an suite à un cancer du sein opéré et traité par radiothérapie. Depuis ma qualité de vie s'en trouve modifié du fait de nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes et le dos, trouble de l'attention et de la mémoire, insomnie....J'ai repris le travail à temps complet dans un premier temps puis ai de...lire la suitemandé un mi temps thérapeutique car trop fatiguée. Avant cela j'étais très active, je faisais du sport, du vélo...j'arrivais à gérer le quotidien ( maison boulot hobby....) maintenant c'est compliqué. Les médecins me disent de faire avec....mais c'est difficile à accepter. Mais que faire ? J'ai frôlé la chimiothérapie...

04/06/2018 | Homme | 45
tamoxifène (20mg)
Mastectomie sein gauche en 2017. 6 cures de chimio. 25 séances de radiothérapie. Prise de tamoxifene durant un an. Repris le travail en mi temps thérapeutique durant 8 mois . De nouveau en arrêt car trop fatiguée et harcèlement moral au travail. .. J'ai arrêté le tamoxifene avec l'accord de l'oncologue durant un mois. Je me sens beaucoup mieux. Je suis plus active...lire la suite . J'arrive de nouveau à me concentrer et je n'ai quasiment plus d'angoisses. J'ai fait une prise de sang et je vois l'oncologue demain pour savoir si il y a d'autres alternatives au tamoxifene. J'ai 45 ans. La question que je me pose : est il préférable de mieux vivre sans traitement mais peut être moins longtemps ou vivre mal durant des années en augmentant l'espérance tout de même l'espérance de vie. .. (Et encore en sommes nous sûres ? )

16/11/2017 | Femme | 45
Cancer du sein
Cancer du sein opéré en décembre 2013 sans ablation, suivi de 6 séances de chimio puis 33 séances de rayon. Ensuite prise du tamoxifene pour 5 ans. Quelques courbatures le matin au levé mais ont disparues en moins d'un an. Un peu de poids en plus mais gérable en faisant attention. Pas de fatigue constatée mais il faut dire que je bouge au maximum peut-être pour croquer la ...lire la suitevie suite à cette terrible épreuve. Je suis également de meilleure humeur qu'avant, plutôt cool d'ailleurs, par contre, au bout d'environ deux ans de traitement, des migraines régulières épouvantables qui durent 3 jours me clouent au lit. J'avoue que je n'en peux plus mais je ne veux pas incriminer le tamoxifene même si je pense que ça vient de là...

10/10/2017 | Femme | 45
tamoxifène (30mg)
Cancer du sein
Pour commencer le traitement du cancer du sein fait l'objet de recommandations internationales qui préconisent en post-chirurgie une Radiothérapie systématique, avec une Hormonothérapie systématique si les recepteurs hormonaux sont positives, la chimiothérapie adjuvante (en post-chir) étant proposé que chez des patients qui sont à haut risque de récidive ou de développemen...lire la suitet de métastases . Le traitement du cancer du sen est de bon pronostic s'il est pris en charge adéquatement. D'aprés ce que vous avez écrit on vous a proposé de la chimiothérapie, donc votre cancer du sein est à haut risque. Le fait que vous vous sentez bien est une bonne chose, mais n'oubliez pas que les cancers ou métastases débutent à un stade molécuaire, puis histologique, il est alors infra-clinique (pas de symptôme et les imageries sont normales), mais le cancer et/ou metastase lui se développe bien. Travaillant dans le milieu médical (en radiothérapie), j'ai revu beaucoup de patientes et patients, negligeant leur traitement, qui reviennent en consult quelques années plus tard avec des métastases et/ou une recidive du cancer avec un trés mauvais pronostic (soins palliatifs). Comme on dit, le choix revient au patient. Le medecin ç une obligation de moyen et non de resultat. Ah oui le tamoxifene, favorise le cancer de l'endométre (risque existant mais trés faible)

29/05/2016 | Femme | 45

18/03/2022 | Femme | 46
Cancer du sein
cancer du sein. Prsie de Tamoxifène depuis 9 semaines. Nombreux effets secondaires, mais le plus difficile les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes toutes les 45 min, révils très fréquents à caise de ça. La prise de poids vient de commencer. J'ai aussi les douleurs musculaires, constipatien, pilosité naissante et j'en passe. les médécins me disent de ne pas abandonne...lire la suiter. Je suis perdue. Ce médicament est tout simplement horrible:((

05/01/2022 | Femme | 46

20/10/2021 | Femme | 46
tamoxifène (10mg)
Je prends du tamoxifene depuis un an et demi. Ma vie a complètement été chamboulée. Beaucoup trop d'effets secondaires invalidants dans le quotidien.