Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

01/01/2020 | Homme | 72
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein chez l homme génétique normale . Médicament provoquant le cancer du sein chez l’homme Les sartrans fabriqués en Chine qui contiennent des excipients toxiques. Et la personne en a pris pendant cinq ans . ablation sein gauche radiothérapie et . Donc ces deux médicaments sont à étudier aussi bien les sartrans que le nolvadex.....

04/06/2018 | Homme | 45
tamoxifène (20mg)
Mastectomie sein gauche en 2017. 6 cures de chimio. 25 séances de radiothérapie. Prise de tamoxifene durant un an. Repris le travail en mi temps thérapeutique durant 8 mois . De nouveau en arrêt car trop fatiguée et harcèlement moral au travail. .. J'ai arrêté le tamoxifene avec l'accord de l'oncologue durant un mois. Je me sens beaucoup mieux. Je suis plus active...lire la suite . J'arrive de nouveau à me concentrer et je n'ai quasiment plus d'angoisses. J'ai fait une prise de sang et je vois l'oncologue demain pour savoir si il y a d'autres alternatives au tamoxifene. J'ai 45 ans. La question que je me pose : est il préférable de mieux vivre sans traitement mais peut être moins longtemps ou vivre mal durant des années en augmentant l'espérance tout de même l'espérance de vie. .. (Et encore en sommes nous sûres ? )

15/02/2018 | Femme | 50
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein en 2015, masse 6 cm, stade IV. Mastectomie partielle du sein gauche, 4 chimio, 19 radiothérapies. J'ai pris Tamox quelques mois après la radiothérapie. L'enfer!! Chaleur et douleurs extrême sur tout le corps, prise de poids et dépression. J'ai tout arrêtée.Je viens de voir l'oncologue (février 2018) qui insiste pour que je le prenne 5 ans et aurait préféré 1...lire la suite0 ans!! Est folle! j'ai beau lui dire que je ne prends plus cette pilule, elle insiste! Il ne nous écoute pas de toute façon ... J'aime mieux prendre le risque que de vivre l'enfer pendant 5 ans! J'ai une amie qui l'a pris pendant 5 ans et à quand même développé un autre cancer (ovaire). Alors je fais confiance à la vie et elle m'amènera ou je dois aller!

16/01/2018 | Femme | 49
Cancer du sein
Maux de tête, vomissements, nausée, énorme fatigué, vertiges, perte d'appétit

07/11/2017 | Femme | 44
tamoxifène (10mg)
Cancer du sein
Prendre ou ne pas prendre le Tamox, c'est : assister à sa mort et vivre à coté de soi même tellement il y a d'effets secondaires, ou risquer une récidive. C'est donc la peste ou le choléra. Mieux vaut donc se dire qu'on n'a pas le choix. Il faut s'auto-convaincre qu'on est en risque grave de récidive pour accepter de le prendre. Sinon on vit mal. Pour ne pas pâtir de l'au...lire la suitetisme total des oncologues qui veulent juste vous maintenir en vie, il vaut mieux considérer qu'on est encore malade pendant 5 ans et qu'on doit continuer de se soigner. Mais attention, on confond parfois les contre-coups des traitements anti K et les effets du tamox. La ménopause est induite par ce cher taxotère qui vous torpille littéralement les ovaires. le contre coup psycho n'est pas à négliger non plus. Je conseille le prendre, de tout essayer. Il y a beaucoup de personnes pour nous aider (sophro, psy, osteo, sport etc). Il n'y a que la lutte qui maintienne en vie ! on se reposera quand on sera morts. Mais je n'exclus pas de l'arrêter quand j'aurai tout essayé.

02/10/2017 | Femme | 55
tamoxifène (10mg)
j'ai refusé le tamoxifene et la chimio,qui n'a jamais gueri un cancer du sein,sauf les cancers liquides (leucemies..)et cancers des jeunes enfants.je me supplémente avec de la bromelaine,quercetine et curcumactif2,de l'omega 3,vtd3,germanium,magnesium,zins,chrome....et je me sens super bien depuis 17 mois qu'on m'a decouvert la tumeur (operation et 30 seances radiotherapi...lire la suitee=sein en peau de carton,GRR)..refuser vous en avez le droit!!

22/09/2017 | Femme | 55
tamoxifène (20mg)
je prends du tamoxifène depuis plus de 2 ans et demi, j'ai l'impression d'être de plus en plus mal , douleur articulaire, sensation de muscles ou tendons qui chauffent, tendinites multiples qui me font énormément souffrir, moral de moins en moins bon, j'en ai marre de souffrir et tout cela pour un résultat incertain...je pense arrêter quand je l'aurai pris 5 ans, je ne sup...lire la suiteporterai pas d'être dans cette situation encore 5ans de plus ! j'ai 55 ans j'aimerai profiter un peu de mon âge pas trop vieux !

20/08/2017 | Femme | 51
Borstkanker
le debut du traitement trés difficile grosse prise de poid dépression trouble de la vision etc... la seul façon pour moi d avoir pu supporter tamoxiféne et de faire un régime et surtout travaillé bougé encore 1 an et c est fini

31/07/2017 | Femme | 55
Borstkanker
Suite à la prise de tamoxifene pendant 5ans j'ai mal partout perte d'équilibre souvent je me trouve parterre un gros ventre en dirais encinte de neuf mois malgré que j'ai pas une grande appetie aucune explications de la par des spécialistes ou de mon médecin généraliste des troubles visuelles des migraines infernale à ce jours j'aurais aimé mourir Que subirs tt ces effet...lire la suites secandaires !!! 😠

19/07/2017 | Femme | 49
Cancer du sein
Cancer du sein diagnostiqué en novembre 2016 opérée en janvier 2017 1 ganglion touché 33 séances de radiothérapie et 5 ans de tamoxifene que je prend depuis le mois d'avril les effets indésirables sont épuisant mycose à répétition ,manque de concentration ,fatigue ,douleur musculaire, éruption cutanée, libido et moral en berne j'ai l'impression que ce traitement me pren...lire la suited toute mon énergie je dois reprendre le travail à la fin du mois et je ne sais pas si j'en suis capable je vois mon gynécologue au mois d'octobre et je pense sérieusement à arrêter ce traitement qui m'épuise physiquement et moralement

18/05/2017 | Femme | 49
Cancer du sein
En mai 2016 j’ai découvert une boule dans mon sein à l’âge de 48 ans. J’avais eu une mammographie quelques mois plus tôt où rien n’a été décelé. Tumeur infiltrante du sein, HER2, réceptif aux hormones, traité par chimio, radiothérapie et hormonothérapie. J’ai eu deux opérations, une mastectomie partielle dans un premier temps (alors que je demandais déjà l’ablation du...lire la suite sein), puis les ganglions sentinelles étant touchés, j’ai eu une seconde opération pour enlever le sein. C’était mon choix et mon chirurgien à accepté l’ablation totale. Heureusement car il y avait, après analyse, la présence de deux autres toutes petites tumeurs. Le corps médical au fur et à mesure des rdv, se félicite du fait que mon cancer soit réceptif aux hormones. L’hormonothérapie était donc possible. Cela fait 3 mois que je prends le tamoxifène, j’ai pris en même temps 5kl sans les voir venir et tous les symptômes de la ménopause d’un seul coup (bouffées de chaleur, humeur en dents de scie), j’ai également mal dans tout le corps, mais ces douleurs tendent à s'atténuer; j’ai aussi des idées noires à profusion. Mes règles se sont arrêtées déjà lors de la chimiothérapie, pour l’instant je ne les ai tjrs pas. Des migraines j’en avais déjà, mais ça ne s’arrange pas avec le traitement. Et pour finir je n’ai plus aucune, mais aucune libido !!! J’ai dit à mon oncologue que je ne pensais pas tenir 7 ans comme ça. Ce traitement hormonal a une efficacité sur 5% des femmes. Il me propose dans un premier temps de prendre le médicament le matin plutôt que le soir et si ça ne change rien d’en prendre un jour sur deux. Je vais essayer ces deux solutions avant de prendre la décision de l’arrêter.

22/03/2017 | Femme | 40
Cancer du sein
10 ans de prescription...mais j'ai tout arrêté au bout d'un an (trop d'effets secondaires et risques + doutes sur l'utilité de ce traitement). Après beaucoup de recherches (je crois avoir lu quasiment toutes les études à ce sujet, surtout en anglais d'ailleurs), le tamoxifene n'empêche pas le cancer de revenir mais le ralentit (un peu). On utilise beaucoup les % pour no...lire la suiteus convaincre (- 20/ -30 % de recidive) mais, en fait, ce sont sur des valeurs absolues très faible (exemple: passer de 5 à 4% = -20%) Pour moi, la priorité est de retrouver un système immunitaire performant, qui va lutter et supprimer les cellules cancéreuses lui-même. J'opte donc désormais pour des solutions non médicamenteuses (alimentation, aloé arborescens, sport, meditation, geobiologie...)

08/02/2017 | Femme | 73
tamoxifène (20mg)
J'ai eu un cancer du sein en 1991 j'ai ete traitée par ablation partielle et évidemment ganglionnaire + 35 séances de radiothérapie...ma vie va continuer sans probleme.en septembre 2015 RE cancer sur le même sein , j'eu l'ablation complète du sein et là j'ai une prescription d'anastrozolone je l'ai pris 14 mois les effets secondaires étaient tel que j'ai arrêté le TT maux...lire la suite de tête permanents perte de la mémoire très importante douleurs des articulations abcès au niveau du vagin qui m'a beaucoup fait souffrir j' ai décidé le 13 /12 2016 ( je n'en prend plus )je devais prendre ce médicament 5 ans . j'ai revu l'oncologue qui m' a prescrit du tamoxifene 5 ans j'ai 73 ans je préfèrerais l'ablation de l'autre sein plutôt que de prendre encore un TT avec autant d'effets secondaires . Qui a vécu cette situation ? Aidez moi merci

23/01/2017 | Femme | 50
Cancer du sein
bonjour, J'ai terminé mon traitement tamoxifène il y a 1 an 1/2 et j'ai changé mes lunettes de vue 3 fois depuis car ma vue baisse régulièrement. la dernière fois était en août 2006 et je sens à nouveau une baisse. Je voudrais savoir si d'autres personnes connaissent ce problème. C'est très contraignant et ça coûte très chère .... Merci de votre réponse.

15/01/2017 | Femme | 52
tamoxifène (20mg)
Ce traitement m'a détruite. J'ai 52 ans mais mon corps a pris 30 ans en 3 ans. Résultat, fatigue, prise de poids, bouffées de chaleur, saut d'humeur, mais surtout douleurs articulaires très douloureuses qui m'empêchent à ce jour d'avoir une vie "normale" Douleurs au niveau des chevilles, des genoux, des hanches, des bras mais surtout aux mains, ce qui m'handicape dans le ...lire la suitequotidien. Je vais faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé, car j'ai de plus en plus de difficulté à travailler, à me coiffer, m'habiller etc... Je trouve dommage qu'à ce jour les laboratoires ne se sont pas penchés plus sérieusement sur les effets secondaires et être plus humains...Oui je suis en vie mais à quel prix.

31/12/2016 | Femme | 42
Cancer du sein
Mastectomie, ablation de la chaîne ganglions, chimio, rayons, herceptine, et tamoxifene ,