Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

des douleurs abdominales diarrhée aiguë douleurs articulaires aux doigts douleurs abdominales pendant le cycle menstruel fatigue

Cancer du sein (291 avis)

29/05/2018 | Femme | 48
Cancer du sein
Je suis sous tamoxifène depuis août 2017 les premiers jours j'ai eu des troubles intestinaux je me vidais, les jours suivants j'ai eu des gros vertiges. cela ne fait pas un an que je le prends et pourtant je continue d'avoir des effets secondaires, tel que ma vue, des pertes d'équilibre, des bouffées de chaleurs, des douleurs utérus et ovariennes, douleurs dans le bras g...lire la suiteauche mais cela sera plus dû à l'opération du cancer du sein j'ai des baisses de moral, je me sens fatiguée ce que je ne supporte pas bien bon courage à tous et toutes bises lo

24/05/2018 | Femme | 40
Cancer du sein
Cancer du sein gauche. Mastectomie totale. 20 traitements de radiothérapie et hormonotherapie. Je prends tamoxifene depuis 10 mois. Beaucoup d'effets secondaires mais le plus difficile à gérer est l'insomnie. Je viens de changer de marque de générique et les effets secondaires sont amplifiés. Je commence à manquer de patience et j'ai de la difficulté à accepter que je vais...lire la suite nbre devoir vivre ainsi pour encore quelques années. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai un enfant de 9 ans. Je suis en retour progressif au travail. Cette semaine je débute le 4 jours par semaine au travail, et ce, jusqu'au début juillet ... Honnêtement, je me demande comment je vais tenir le coup. Comment faites-vous pour gérer cette nouvelle vie en ayant très peu d'énergie?

17/05/2018 | Femme | 51
tamoxifène (20mg)
mastectomie complète du sein droit avec reconstruction immédaite avec mes tissus pas de chimio , pas de radio seulement les comprimés effets secondaires positifs pour le moment , mon attitude est très positive alors je crois que cela m'aide beaucoup, j'ai surtout le goût de vivre et pleinement , j'aime la vie bon courage à tous

10/04/2018 | Femme | 41
tamoxifène (20mg)
J'ai subi une ablation totale du sein droit. Depuis je prend Tamoxifene depuis plus de 2 ans. Les effets sont a force difficile a supporter (douleurs articulaires répétés, bouffées de chaleur, fatigue, vertiges ...) et le pire est que lorsque je tombe malade pour un simple rhume ou une angine cela se transforme en une maladie douloureuse et longue car mon corps a beaucoup ...lire la suitede mal à combattre et se remettre. Et je remarque que tout cela s'aggrave de jours en jours. Je me demande comment je serai lorsque j'aurais terminer le traitement. Il me reste 3 ans de traitement. Ça m'inquiète mais pas les médecins. Ils font comme si tout cela était sans importance .

03/04/2018 | Femme | 62
Cancer du sein
Apres un cancer du sein, j'ai pris ce médicament 2 mois suite écho de l'utérus cellules suspectes donc opération heureusement cellule non cancéreuse polype. On m'à arrêté le tamoxifene dans le doute, puis redemander de le reprendre. Prise de sang tryglicerides elevees et un peu de cholesterol je suis lacto végétarienne ??? Depuis Fenofibrate avec aussi des effets secondair...lire la suitees durs a supporter, du coup j'ose plus reprendre le tamoxifene qui fait aussi monter les trygli et provoque les mauvaises cellules dans l'uterus. Quelqu'un a un avis

26/03/2018 | Femme | 50
Cancer de la peau
Est-il vraiment utile de prendre du tamoxifène 20 pendant 10 ans en sachant que je suis surveillée tous les 6 mois et que j'ai eut l'ablation des 2 seins ? L'efficacité et la satisfaction de ce traitement je ne pourrais répondre à ces questions que dans 10 ans si je le prends pendant tout ce temps

19/03/2018 | Femme | 53
Cancer du sein
Tamoxifene ou novaldex .pareil.beaucoup de douleurs musculaires et articulaires.beaucoup de crampes.souvent deux à la fois.j essayé de trouver des alternatives .prise de magnésium.boire deux litres d eau par jour.prendre lors des crampes du décontractant ,ampoule labo granions...un savon de Marseille dans mon lit à mes pieds...mais malheureusement rien n y fait.prise de po...lire la suiteids,souvent sous d autres cachets .alors moi aussi je me pose la question .que vais je décider pour la visite de mes un an de prise de tamoxifene ? J ai envie de dire au laboratoire de vite chercher un cachet qui n aurait pas ces désagréments .car dix ans je sais que je tiendrais pas!! Alors si un chercheur lit ces messages de femmes ,vite aidez nous....merci

14/03/2018 | Femme | 44
Cancer du sein
Bonjour, a toutes, Vos témoignages me rassure seulement , a savoir que les symptômes que je ressent sont bien existant finalement pas que chez moi et c'est pas dans ma tête. j'ai 44 ans j'ai eu une ablation de mon sein gauche en janvier 2017, et je prend de la tamoxifène depuis cette date, j'ai déjà parler de cela à mon oncologue mais elle n'entant rien ? Ja'is l'impress...lire la suiteion de parler à quelqu'un qui ne comprend rien , elle me dit que ça va aller oui mais quand le problème c'est que j'ai de plus en plus de douleur articulaire , j'était quelqu'un de très sportives depuis je suis obliger de m’arrêter de courir souvent à cause de mes douleurs et cela me perturbe beaucoup et mon moral à zéro c'était mon échappatoire , je le regrette je posais la question de me faire une ablation des ovaires pour éviter de prendre ce traitement je souhaite avoir votre avis à ce sujet, j'ai rendez vous avec elle le 29 mars je voudrais lui en parler mais je sais pas comment je risque de la froisser

15/02/2018 | Femme | 50
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein en 2015, masse 6 cm, stade IV. Mastectomie partielle du sein gauche, 4 chimio, 19 radiothérapies. J'ai pris Tamox quelques mois après la radiothérapie. L'enfer!! Chaleur et douleurs extrême sur tout le corps, prise de poids et dépression. J'ai tout arrêtée.Je viens de voir l'oncologue (février 2018) qui insiste pour que je le prenne 5 ans et aurait préféré 1...lire la suite0 ans!! Est folle! j'ai beau lui dire que je ne prends plus cette pilule, elle insiste! Il ne nous écoute pas de toute façon ... J'aime mieux prendre le risque que de vivre l'enfer pendant 5 ans! J'ai une amie qui l'a pris pendant 5 ans et à quand même développé un autre cancer (ovaire). Alors je fais confiance à la vie et elle m'amènera ou je dois aller!

16/01/2018 | Femme | 49
Cancer du sein
Maux de tête, vomissements, nausée, énorme fatigué, vertiges, perte d'appétit

31/12/2017 | Femme | 40
Cancer du sein
Voilà 2 ans que je prend tamoxiféne cela m'a créer une menopause et je n'ai que 40 ans comment faire avec tous ses effets ,dépression ,troubles du sommeil,fatigue,manque d'entreint,les bouffées de chaleur,prise de poid,mal-être !!!!.J'ai repris le travail à temps plein plus personne ne me demande si ça sa va !!!!!la maladie n'existe plus et pourtant je l'a subie chaque jou...lire la suiter!!!!malgres tout il faut assurer la vie de famille,Le travail,le couple.je me dis souvent que je ne vais pas tenir le rytme.Est ce que quelqu'un restent les même chose que moi?

17/11/2017 | Femme | 55
tamoxifène (30mg)
Cancer du sein
Je suis étonnée d'apprendre que le Tamoxifene occasionne autant d'effets secondaires chez certaines personnes. J'en prends depuis janvier 2013 après une mastectomie suite à un cancer du sein et je n'ai quasiment pas d'effets secondaires importants, excepté une petite prise de poids (2 kgs en 5 ans) et des crampes occasionnelles. Je suis considérée comme guérie, même si on ...lire la suitene l'est jamais vraiment avec le cancer, cependant j'ignore totalement si le médicament en est la principale raison.

16/11/2017 | Femme | 45
Cancer du sein
Cancer du sein opéré en décembre 2013 sans ablation, suivi de 6 séances de chimio puis 33 séances de rayon. Ensuite prise du tamoxifene pour 5 ans. Quelques courbatures le matin au levé mais ont disparues en moins d'un an. Un peu de poids en plus mais gérable en faisant attention. Pas de fatigue constatée mais il faut dire que je bouge au maximum peut-être pour croquer la ...lire la suitevie suite à cette terrible épreuve. Je suis également de meilleure humeur qu'avant, plutôt cool d'ailleurs, par contre, au bout d'environ deux ans de traitement, des migraines régulières épouvantables qui durent 3 jours me clouent au lit. J'avoue que je n'en peux plus mais je ne veux pas incriminer le tamoxifene même si je pense que ça vient de là...

13/11/2017 | Femme | 63
tamoxifène (20mg)
À l'automne 2015, j'ai eu un dx. de cancer du sein bilatéral, distinct et simultané. Ce cancer était hormonal. Opération aux 2 seins le 1e février 2016. Pas de métastase. Radiothérapie aux 2 seins pendant 16 jours (1 traitement pour chaque sein pendant 16 jours) Prise de l'arimidex pendant 1 an (avec beaucoup d'effets secondaires) Changement de la médication pour le tam...lire la suiteoxifène (depuis mars 2017). Les effets secondaires sont acceptables. Je n'abandonnerai pas la médication, même si j'Ai hâte de m'en libérer.

07/11/2017 | Femme | 44
Cancer du sein
Prendre ou ne pas prendre le Tamox, c'est : assister à sa mort et vivre à coté de soi même tellement il y a d'effets secondaires, ou risquer une récidive. C'est donc la peste ou le choléra. Mieux vaut donc se dire qu'on n'a pas le choix. Il faut s'auto-convaincre qu'on est en risque grave de récidive pour accepter de le prendre. Sinon on vit mal. Pour ne pas pâtir de l'au...lire la suitetisme total des oncologues qui veulent juste vous maintenir en vie, il vaut mieux considérer qu'on est encore malade pendant 5 ans et qu'on doit continuer de se soigner. Mais attention, on confond parfois les contre-coups des traitements anti K et les effets du tamox. La ménopause est induite par ce cher taxotère qui vous torpille littéralement les ovaires. le contre coup psycho n'est pas à négliger non plus. Je conseille le prendre, de tout essayer. Il y a beaucoup de personnes pour nous aider (sophro, psy, osteo, sport etc). Il n'y a que la lutte qui maintienne en vie ! on se reposera quand on sera morts. Mais je n'exclus pas de l'arrêter quand j'aurai tout essayé.

10/10/2017 | Femme | 45
tamoxifène (30mg)
Cancer du sein
Pour commencer le traitement du cancer du sein fait l'objet de recommandations internationales qui préconisent en post-chirurgie une Radiothérapie systématique, avec une Hormonothérapie systématique si les recepteurs hormonaux sont positives, la chimiothérapie adjuvante (en post-chir) étant proposé que chez des patients qui sont à haut risque de récidive ou de développemen...lire la suitet de métastases . Le traitement du cancer du sen est de bon pronostic s'il est pris en charge adéquatement. D'aprés ce que vous avez écrit on vous a proposé de la chimiothérapie, donc votre cancer du sein est à haut risque. Le fait que vous vous sentez bien est une bonne chose, mais n'oubliez pas que les cancers ou métastases débutent à un stade molécuaire, puis histologique, il est alors infra-clinique (pas de symptôme et les imageries sont normales), mais le cancer et/ou metastase lui se développe bien. Travaillant dans le milieu médical (en radiothérapie), j'ai revu beaucoup de patientes et patients, negligeant leur traitement, qui reviennent en consult quelques années plus tard avec des métastases et/ou une recidive du cancer avec un trés mauvais pronostic (soins palliatifs). Comme on dit, le choix revient au patient. Le medecin ç une obligation de moyen et non de resultat. Ah oui le tamoxifene, favorise le cancer de l'endométre (risque existant mais trés faible)