Tamoxifene

tamoxifène

Cancer du sein (258 avis)
07/05/2015

Tamoxifene (tamoxifène)

Suite à un cancer du sein, j'ai dû prendre du Tamoxifène (Nolvadex) pendant 5 ans. Les effets secondaires observés étaient essentiellement des crampes extrêmement violentes aux jambes et aux pieds et particulièrement la nuit, ça ne ressemblait en rien aux crampes que j'ai pu avoir en temps normal. Je me suis souvent éveillée en pleine nuit en pleurant de douleur. Impossibl...lire la suitee de masser pour dissiper les crampes, mes jambes et mes pieds étaient durs comme de la pierre et l'articulation de la cheville complètement figée. Pour le reste, j'ai eu des cystites à répétition, pertes de mémoire, perte de concentration, fatigue, hématomes au moindre coup, bouffées de chaleur (uniquement au début). Les crampes ainsi que les nombreuses cystites restent pou moi le pire effet secondaire que j'ai ressenti. Malgré les soucis dû à la prise du médicament, je n'ai jamais osé l'arrêter, trop peur d'avoir à le regretter sans doute... Je suis allée au terme de mes 5 années de prescription qui se sont terminées fin 2012 et depuis, tout est rentré dans l'ordre.
03/05/2015

Cancer du sein

bonjour j'ai été operé le 13 mai 2014 d'un cancer du sein, ensuite d'un premier protocole de chimio d'endoxan et rubicine lle est injecté par seringle de 4 seances , une toute les 3 semaines ensuite un deuxieme protocole de farmo pendant 12 semaines , 1 touts les semaines ensuite 25 seances de rayons, et mantenant je prends tamoxifène, j'entame ma troisieme boite, et la...lire la suite je m'appercçois que mes cils et mes sourcils commencent a tomber, j'ai pemur de perdre mes cheveux encore une fois quelqu'un a t'il eue cette experience?
28/04/2015

Cancer du sein

bouffées de chaleur chaque jour, douleurs au sein, occasionnellement douleurs articulaires aux chevilles à la course, puis douleurs intenses du gros orteil jusqu'à la cuisse inclus, du coude jusqu'à l'auriculaire concentrée sur le canal carpien intense au coucher, légère au réveil, varicosités plus importantes, bleus sur tout le corps. Problème de concentration, mémor...lire la suiteisation compromise, performances sportives très diminuées au bout de 8 mois et demi car le coeur ne suit plus. La douleur est un signal d'alarme. Le tamoxifène est cancérigène ainsi que la radiothérapie et la chimiothérapie. Ces traitements détruisent le système immunitaire. Lisez "Le cancer sortez de la boîte" gratuit sur internet c'est édifiant.
11/04/2015

Cancer du sein

Bonjour, cancer du sein gauche diagnostiqué il y a tout juste un an, 8 chimios, opération et 33 séances de radiothérapie j'ai commencé le tamoxifène le 26 mars.... très consciente des effets indésirables j'ai immédiatement débuté le sport et pris des mesures diététiques. Déjà en pleine ménopause avant la prise de tam j'avais déjà de fortes douleurs articulaires (je ne vou...lire la suites parle pas du calvaire avec le taxotère...) je prends du Novalgic fort et du magnésium et j'ai moins mal. Bizarrement les bouffées de chaleur semblent avoir diminuées depuis que je prends du tam.... en revanche malgré le sport : renforcement musculaire, zumba, marche à pied et des mesures diététiques j'ai déjà pris 3 kg !!! j'ai l'impression de faire surtout de la rétention d'eau, est ce le cas pour vous aussi ?
06/04/2015

Cancer du sein

J'ai passé les étapes de chimiothérapie, mastectomie,( refusé la radiothérapie) l'année dernière. Cela fait 12 mois que je prends le Tamoxifene, j'ai pris 11 kg et j'ai le ventre rond comme un ballon avec des lourdeurs au niveau du foie, douleurs articulaires, petites chutes de cheveux régulières, et je suis surveillée pour un kyste aux ovaires ( échographie) j'ai refusé ...lire la suitel'IRM pelvienne qui nécessite 40 minutes dans la machine infernale avec le bruit de mitraillettes dans les oreilles . J'ai entendu dire qu'il existait un substitut au Tamoxifene à base de soja et qui bloquerait aussi les récepteurs hormonaux de la m façon que le Tamoxifene mais sans effets secondaires... Et je vous parle m pas des risques de cancer de l'utérus avec le Tamoxifene ...quelqu'un a t il cette expérience, avec ce substitut?
01/04/2015

Cancer du sein

5 ans que je le prends et je ne me pose pas la question de le prendre ou pas car le principal est de ne pas rechuter et ce médoc est là pour ça. En effet, il diminue de façon considérable le risque de rechute, qui rappelons le, est assez énorme dans les 5 ans qui suivent un cancer. Toutes les femmes que je connais qui n'ont pas de cancer hormono-dépendant sont bien triste...lire la suites de ne pas pouvoir le prendre ! Les effets secondaires sont minimes au regard du bienfait : douleurs articulaires. Chez moi, c'était liées au foie. Prise de poids ??? j'ai mis ça sur le compte de l'arrêt de la cigarette... Après une cure de probitotiques Lactibiane (référence) + Epatobiane, plus de douleurs articulaires et une perte de poids ! On peut tout faire en même temps que de prendre ce médoc, du sport, c'est évident. Bon courage à toutes.
30/03/2015

Cancer du sein

Si ça pouvait vous rassurer !! Ca fait 5 ans que je suis sous tamoxiféne. J'étais très réfractaire. J'ai donc commencé en me promettant d'arrêter au moindre "effet secondaire" ....Dés la première boite je me suis mise au jogging, doucement pour commencer, en plus de pas mal de vélo et natation en mer même l'hiver (avec combi !!) j'ai pris le Tam. 4 ans non ménopausée . ...lire la suite Me voilà au terme de ces 5 années et je n'ai pas souffert d'effets secondaires. De rares bouffées de chaleur, quelques douleurs articulaires légères liées sûrement à l'âge (62 ans), des coups de barre un peu comme tout le monde. Maintenant je coure tous les deux jours le matin à jeûn une heure environ et je me sens bien et je dors bien. Le Tam est quand même prouvé son éfficatcité. NE LISEZ PAS LA LISTE DES EFFETS SECONDAIRES ou beaucoup plus tard. Pour ma part je ne l'ai jamais lu.. Bon courage . Sylvie F.
26/03/2015

Cancer du sein

Bonjour a toutes les guerrières !!!! J'ai bien lu vos expériences avec le tamoxifène, ça a amplifié mes craintes... j'ai l'impression de "régresser" !!!! est ce que quelqu'un a associé le sport avec? Est ce que ça pourrait diminuer, supprimer, repousser les effet secondaires? ou au contraire les aggraver? merci et bonne chance a chacune !!!!!
04/03/2015

Cancer du sein

Opérée du sein en novembre 2009 avec ensuite -6 chimios et radio thérapie. Le 20.08.2010 AMORAZINE m'a été prescrit et suite perte de cheveux TAMOXIFENE m'a été prescrit en octobre 2012 jusqu'a ce jour avec toujours beaucoup de perte de cheveux et douleurs articulaires . Ce traitement pour 5 ans fini en aout 2015. POUVEZ VOUS ME DIRE SI MES CHEVEUX VONT REPOUSSER ?
27/02/2015

Tamoxifene (tamoxifène)

cancer du sein opéré en novembre 2014, radiotherapie et maintenant tamoxifene pour 5 ans: au bout de 10 jours, une sensation de grande fatigue, des douleurs aux articulations et une impression que l'on me broyait les jambes et les bras la nuit. Je me trainai comme une vieille de 90 ans. et puis j'ai réfléchi : ça ressemblait à ce que j'avais connu (en plus fort) quand j'...lire la suiteétais petite: une carence en magnesium B6; suis allée çà la pharmacie, j'ai acheté du MAGNIE B6 et j'ai commencé ma cure, au bout de 3 jours les douleurs ont presque disparues et je suis moins fatiguée (cure de 2 mois à raison de 2 gélules par jour, le matin). j'ai regardé sur internet les raisons d'un manque de vitamine B6, et la prise d'un anti cancer est dans la liste. voilà si ça peut servir à d'autre, de toute façon une cure ne peut pas faire de mal.
16/02/2015

Cancer du sein

bonjour j'ai développé mon cancer à 31 ans, avec chimio mastectomie et radiothérapie. j'ai commencé il y a 20 jours le tamoxifène, et vaginite, mal de ventre et surtout de gros vertiges. J'ai l'impression d'avoir abusé de l'alcool quand je vais me couché, je m'enfonce dans mon lit. Quand je me baisse, je dois m'accrocher car je perd l’équilibre. Je me demande si je tie...lire la suitendrai, et combien de temps ça va durer. J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose avec ce médicament. je me demande s'il n'est pas plus simple de faire l’ablation du sein restant avec reconstruction et ablation des ovaires. Ras le bol de ces médicaments qui sont soit disant là pour notre bien, mais qui nous détruise de l’autre coté.
08/02/2015

Cancer du sein

bonjour les amies! 5 ans que j'ai été opérée du sein, sans rechute ni récidive! 2 ans de FEMARA puis 3 ans deTAMOXIFENE , avec bouffées de chaleur intermittentes. L'oncologue m'a précisé que le TAMO ne donnait pas le cancer de l'utérus mais le faisait flamber si on l'avait en état latent, d'où l'obligation de faire une écho pelvienne avant de commencer le traitement. Je fi...lire la suitenis avec un endomètre épaissi de 7mm mais ce n'est pas grave. Ne laissez pas tomber. Oui, il faut faire du sport mais cela ne remplace pas le traitement. Tenez bon!
03/02/2015

Cancer du sein

Reçu un diagnostique de cancer du sein en 2011, mastectomie partielle et 25 tx de radiothérapie. Par la suite l'oncologie m'a mis sur le zoladex pour deux ans et la tamoxifene pour cinq. A chaque fois que je plaigneaitdes effets secondaires, elle me répondais c'est normal nous avons forcé la ménopause. Ca va diminuêr avec le temps. Trois ans plus tard de tamoxifene, les f...lire la suiteascias qui entourent mes muscles sont sclérosés, j'ai des douleurs musculaires de plus en plus sévères qui me réveille la nuit. Je fais des bursites, des tendinites des entorses régulièrement. De plus j'ai attrapé deux infections virales dans les trois derniers mois qui m'ont fait garder le lit plusieurs jours. Sans oublier la grande fatigue qui n'accable depuis le début du traitement. Je commence a avoir des problèmes avec ma vue. Je crois que trois ans c'est le maximum que je peux endurer. J'ai décider de cesser la tamoxifene, avant que les dommages soit irrévocable. Bonne chance à toute s celle qui continues.
31/01/2015

Cancer du sein

Après mon opèration du sein le 9.11.2009 j'ai commencé un traitement avec AMORAZINE le20.08.2010 jusqu'au 22.10.2012 (perte des cheveux et douleurs musculaire). Le 22.10.2012 arret de AMORAZINE pour TAMOXIFENE. Ce médicament à ce jour a les mêmes effets secondaires amplifiés (beaucoup plus de perte de cheveux et douleurs musculaires générales). Ce traitement prescrit po...lire la suiteur une durée de 5 ans s'arrete fin juillet 2015; POUVEZ VOUS ME FAIRE SAVOIR SI MES CHEVEUX VONT REPOUSSER? MERCI
29/01/2015

Tamoxifene (tamoxifène)

bonjour. cancer du sein ablation chimio plus radio thérapie j ai pris tamoxifène pendant deux ans sans interruption beaucoup de fatigue prise de poids bouffée de chaleur et de plus hépatite c alors je ne sais pas si ça soigne mais en tout cas de l autre cote cela de détruit ne pourrait on pas remplacer ce médicament par un autre moi je peux plu
29/01/2015

Tamoxifene (tamoxifène)

Ma femme a eu un cancer du sein il y a 5 ans à l'age de 51 ans. Elle n'a pas eu de chimio mais des séances de radiothérapie. Et ensuite du tamoxyfène. Les effets secondaires se sont révélés insupportables.Mal aux articulations, mal à la tête, et surtout mal aux jambes. Elle a supporté le tamoxyfène pendant 5 ans et quand le medecin lui a demandé de continuer au delà de 5 a...lire la suitens parce qu'elle n'était pas encore ménaupausée elle a décidé d'arrêter le médicament.Depuis (cela fait 3 ans elle se sent beaucoup beaucoup mieux. Presque toutes les personnes qui en prennent ont le symptôme du "mal aux jambes" qui n'est pas le fait de la ménopause comme certains veulent le faire croire mais les effets secondaires du Tamoxyfne. Entretemps nous avons lu un ouvrage intéressant sur les bénéfices incroyables que font les labos sur le dos des malades. L'auteur (les médicaments qui ne servent à rien, un titre comme cela où les auteurs, deux professeurs dénoncent la main mise des labos sur la Santé. Les remboursements de la sécurité sociale de médicaments peu ou pas efficaces, voire dangereux pour les patients. J'ai oublié le nom des auteurs).