Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

10/07/2016 | Femme | 48
Cancer du sein
carcinome lobulaire sein droit 30 octobre 2016 masectomie avec curage axillaire et ganglions sains. radiothérapie 25 séances dont la 19 mauvais souvenir car vertiges de position toute la journée et fatigue générale. Arrêt de ces effets secondaires le 2 j apres fin radiothérapie mais fatigue persiste. puis tamoxifene sans bouffées de chaleurs regles non enhibée mais cycle ...lire la suitede 1 mois et demi . Peut être à cause de regime 75 % vegetarien dont 45 % crudité (jus tous les matins avec centrifugeuse ou extracteur de légumes et fruits : bettrave rouge carottes fenouil céleri pomme concombre...etc)en plus de sport 14 min de bellicon passer de taille 48 à 42 en 4mois perte 16kilos. Pas de lait ni viandes rouges ni sucre ni café bq thè vert et tisane. Maintenant très active et bq energie.

06/07/2016 | Femme | 57
tamoxifène (20mg)
Je prends du Tamoxifène depuis sep. 2014 et cela pour une durée de 5 ans. Au début je ne me sentais pas très bien, j'avais tout le temps un mal de tête, des bouffées de chaleur, et des crampes. vraiment c'était désagréables au point où j'ai voulue arrêter. J'en ai parlé à mon chir qui m'a déconseillé de ne pas l'arrêter et que ses effets passeraient au fur et à mesure que ...lire la suitej'allais prendre ce comprimé. Mais voilà qu'il y a 2 ans et j'ai tjours les mêmes symptômes. ; a savoir bouffées de chaleur et surtout beaucoup de douleurs articulaires. je suis tout le temps fatigué mais c'est horrible car je n'ai pas d'entrain et cerise sur le gâteau j'ai toujours mal au sein. Je ne sais pas quoi faire !! Ils disent de le prendre pour ne pas récidiver. Que pouvons nous faire?

04/07/2016 | Femme | 67
Cancer du sein
j'ai pris tamoxifène et femara pendant 5 ans, j'ai tout de suite eu des problèmes articulaires , j'avais la nausée , j'étais fatiguée, après cette période, j'ai voulu reprendre mon travail, je tombais évanouie sans arret et sans me rendre compte de ce qui se passait à ce jour j'ai des douleurs irréversibles dans les jambes, ma scoliose s'est bloquée sur les lombaires, e...lire la suitet je ne plus guère marcher, j'ai de l'arthrose dans les articulations jusque dans les mains, là j'ai une attelle pour le pouce gauche, c'est une horreur!! quelquefois je me demande si ça valait le coup de faire ce traitement ??

29/06/2016 | Femme | 56

16/06/2016 | Femme | 39
Cancer du sein
Un avis en plus sur les effets secondaires très indésirables, avis qui pèsera sur la balance pour que le corps médical prenne conscience de ce qu'ils nous font subir... Non messieurs/ mesdames les médecins, nous ne sommes pas des clients, nous sommes des PATIENTS!

29/05/2016 | Femme | 45

29/05/2016 | Femme | 55
Cancer du sein
Ma question est après cinq ans de traitement qu'arrive t il? Parce que c'est quand même la prise de pullule pendant des années qui provoque ce type de cancer réceptif aux œstrogène même si personne ne l'avoue dans le corps médical

17/05/2016 | Femme | 40
tamoxifène (10mg)
pour ma part je n'ai pas eu d'effets secondaires jusqu'à maintenant . j'ai toujours eu mes regles depuis le debut de tamoxifene mais ce mois ci j'ai du retard est ce normal ? ( depuis au moins une semaine)

14/05/2016 | Femme | 52
que des effets secondaires

12/05/2016 | Femme | 52

11/05/2016 | Femme | 49
Cancer du sein
Je reviens vers vous.. arrêt du Tam depuis un mois et demie, je REVIS! Après que mon généraliste hier,m'indique que le TAM y a rien de spéciale .. j'ai envie de hurler.. non doc j'ai pas arrêter le Tam à cause des bouffée chaleur, la prise de poids, les insomnies, la dépression, les crampes affreuse, la confusion mentale et la fatigue: j'ai arrêter quand je me suis fais pi...lire la suitepi dessus 2 jours de suite sans rien ressentir.. a je me suis dit, j'ai les reins qui me lâchent..c'était un symptôme de plus qui n'était pas sur la liste..comme celui-ci aussi, j'ai des varices partout maintenant en moins 6 mois, je saignais tout le temps (un simple manicure devenait compliquer) j'avais des bleus partout, un essoufflement au moindre efforts, très difficile de retrouver mon souffle, le coeur qui s'emballait, les chutes, impossible de tenir un couteau à beurre..Je l'ait signaler, PERSONNE dans le milieu médicale ne ma écouté.. alors j'ai commencer les recherches sur le net.. en résumé si on change pas sa façon de vivre le cancer reviendra Tam ou pas Tam..pour ma part j'ai décider de comprendre pourquoi mon système immunitaire n'a pas fonctionner. Dépuis de dors bien, boit de l'eau, manger fruits et legumes, sport.. chose que je n'ai jamais fait.. ensuite j'essaierai de maintenir mon PH à 7, 30 car les cellule cancéreuse ont besoin d'un corps acide.. Là je suis passer de 4 à 5 en moins d'un mois et je pète la forme.. je ne reprendrai plus cette merde je vais tout faire pour booster mon sys immunitaire le plus naturellement possible.. après tout c'est bien mon gynéco qui prescrit encore la pilule aux ados.. et sterilet aux hormones avec une mammo tous les 2 ans.. le cobaye , moi c'est fini !!

10/05/2016 | Femme | 52
tamoxifène (20mg)
traitement suite à un cancer du sein droit, opération d'une tumeur, 33 séances de rayons puis prise du tamoxifène.

03/05/2016 | Femme | 47
tamoxifène (20mg)
Suite à un cancer du sein et une mastectomie partielle, chimiothérapie et radiothérapie, je prends du Tamoxifen depuis avril 2013. Au début, tout semblait aller bien sans effets secondaires, mais dernièrement les effets secondaires s'accumulent et affecte ma vie de tout les jours. J'ai des crampes dans les jambes et aux pieds la nuit qui peuvent durée plus d'une heure, c...lire la suite'est insupportable. J'ai commencé à faire de l'insomnie à l'occasion sans raison, non je ne vis pas de stress présentement dans ma vie, au contraire c'est une période assez zen depuis plus de 6 mois. Je suis fatigué constamment et encore une fois sans raison apparente. D'ailleurs, ce matin j'ai pris congé du boulot car je n'ai pas d'énergie. Un autre effet secondaire est la prise de poids au niveau de la taille. Je vais au gym, je fais du spinning deux fois semaines, je suis active et je surveille mon alimentation. Pour finir, et bien, sécheresse vaginale qui est très désagréable quand on a jamais eu ce problème auparavant. Bref, je réfléchis et peut-être que je vais arrêter le traitement car les effets secondaires deviennent trop présent dans ma vie. Heureusement, j'ai vu votre site internet avec les commentaires des autres femmes dans ma situation et ça me réconforte beaucoup de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ses problèmes et surtout que je ne perds pas la tête. J'ai réalisé que les effets secondaires peuvent arrivés plus tard que le début de la prise du médicament, alors ça me rassure. Merci pour tous les commentaires.

05/04/2016 | Femme | 49
Cancer du sein
J'ai essayé Tamo 6 mois, j'y arrive plus.. 4 mois de démangeaisons vaginales (prise de trifulcan et bain bicarbonate de soude à enfin résolu ce problème)Grosse infection au candida..(suite à la radio surement) Toutes les muqueuse sont hyper sensible et se déchirent, , libido zéro,bouffée chaleur mais je gère, je dors plus ou alors je dors trop.. quand je dors enfin, des cr...lire la suiteampes très très forte et/ou bourdonnement d'oreille toute la nuit, ça me réveille, + 8 kg en 6 mois et je fais pas trop d'excès, la perte de mémoire très importante m'empêche de travailler, grosse déprime,.. j'ai l'impression d'avoir + 20 ans, j'ai donc arrêter depuis 10 jours, (et surprise l'ancien moi reviens..)Je veux juste faire une pause de 10 jours, soufflé un peu.Ce médicament me fait peur, les labo me font peur, je ne sais plus si je suis un cobaye, si c'est pour mon bien, que va t'il se passer ? Récidive parce que j'ai pas pris Tamo..? J'ai vue que malgré le Tamo y avait des récidives.. alors que dois-je faire? L'oncologue est loin et je pense qu'il n'a pas la réponse.. L'origine de mon cancer du sein, je pense que 25 ans de prise de pilule y est pour quel que chose, alors j'ai pas trop envie de lire que dans 10 ans Tamo est finalement un danger aussi.. Suis un peu perdue, je ne sais quoi faire?? Courage à vous toutes !!!

26/03/2016 | Femme | 49
tamoxifène (20mg)
cancer du sein infiltrant debutant

22/03/2016 | Femme | 59
Cancer du sein
j'ai eu un cancer bilatéral des seins fin 2013 canalaire infiltrant pour l'un et débutant (hormono dépendant). 2 opérations. Radiothérapie. Tamoxifène. Mais ce tamoxifène me prive de mon énergie; Et me donne les effets secondaire décrits plus haud. J'ai arrêté 1 semaine et les 2 derniers jours je me sentais mieux côté énergie....Mais je le reprends par peur de récidive...lire la suite. J'essaie un traitement homéopatique mais je me sens abandonné par la médecine en ce qui concerne les effets secondaires.