tamoxifène

Cancer du sein (260 avis)

01/03/2016 | Femme | 42
Cancer du sein
Cela fait un an que je prend du tamoxifène.Je suis très déçue par la médecine traditionnelle pour soulager nos maux. L'homéopathie m'aide beaucoup dans les effets secondaires Les bouffées de chaleurs et les démangeaisons vaginales sont parties au bout de 6 mois, les douleurs articulaires et musculaires sont maintenant largement supportables. Le plus pénible dans ce traitem...lire la suiteent est la fatigue.Elle n'est pas détectable dans les prises de sang, donc les médecins ont vite fait de dire que c'est dans la tête. Ils proposent des anti dépresseurs ou de voir un psy .Je me connais, je sais que je ne suis pas dépressive car j'ai envie de faire des choses mais je suis tellement fatiguée que je n'y arrive pas. J'ai retrouvé plus d'énergie grâce à l'homéopathie pendant 1 mois et demi (j 'ai tardé à faire le traitement car je ne pensais pas qu'il puisse me soulager) puis j'ai eu des hémorragies vaginales qui m'ont replongée dans cette fatigue. Je consulte dans 15 jours pour savoir si mon magicien homéopathe a quelque chose pour moi.Je voudrais savoir si quelqu'un a réussit a dompter cette fatigue et comment il s'y est pris? Merci beaucoup pour vos réponses

11/02/2016 | Femme | 51
Cancer du sein
Je prends du tamoxifène depuis mai 2015 suite à un cancer du sein. Je ne souffre d'aucune prise de poids ni bouffées de chaleur. J'ai retrouvé mon énergie d'avant l'opération, je fais du sport si possible 3x/semaine, j'ai changé mon alimentation, je sors, vois des amis, je vis ! Mon médecin, micro-nutritionniste et homéopathe me prescrit en plus un "nettoyant" pour le foie...lire la suite, et du magnésium pour les crampes.Seul souci, la sécheresse vaginale qui rend douloureux les rapports sexuels, mais avec du temps et l'utilisation d'un lubrifiant, cela est acceptable. J'étais opposée à la prise de ce médicament en lisant tous ces avis négatifs, j'en ai parlé au médecin qui m'a proposé d'essayer et d'en reparler...J'ai essayé, et je continue de le prendre; pas de souci majeur pour moi.. ;-)

09/02/2016 | Femme | 65
cancer du sein

02/02/2016 | Femme | 50
Cancer du sein
Sous Tamo depuis maintenant 2 ans (et normalement pour une durée de 5ans), je commence à me rendre compte des effets de plus en plus pénibles et gênants. En dehors des intenses bouffées de chaleur qui sont malheureusement récurrentes et surviennent durant la nuit, occasionnant bien entendu de l'insomnie, je souffre d'un sérieux et angoissant manque de concentration et d'u...lire la suiten dérèglement total de mon sommeil. Sauriez-vous comment y remédier ? Cela m'angoisse de plus en plus car mon métier requiert beaucoup de concentration, de mémoire et une rapidité d’exécution (métier avec chiffres et réflexion). C'est un véritable cercle vicieux, car plus j'essaie de fournir des efforts, plus la fatigue s'installe. Je me suis aperçu que mon sommeil n'était plus du tout réparateur (seulement 2h de sommeil profond sur une nuit totale de 9h). La déprime, le manque d'énergie (malgré une vie saine avec activité physique) se font de plus en plus ressentir que je ne parviens plus beaucoup à combattre Je revois l'oncologue au mois de Mai prochain et je pense lui demander d'arrêter car je ne suis pas sûre de pouvoir tenir comme cela pendant encore 3 ans. De plus, est-on sûr des bienfaits ? Je crains fortement de mettre ma vie professionnelle en danger car aucun de ses symptômes ne sont pas visibles de l’extérieur et les personnes autour de vous sont loin d'imaginer votre détresse et ne comprennent pas forcément. Si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse. Que me conseillez-vous ? Merci et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas.

30/01/2016 | Femme | 53
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein, chimio , radiothérapie

25/01/2016 | Femme | 46
Cancer du sein
Sous tamoxifene depuis 3 ans, j ai de plus en plus de mal à supporter ce traitement. La prise de poids et les bouffées de chaleur ont été présentes dès le début du traitement (la 1ère année + 8 kg). Aujourd'hui, j'ai des douleurs chaque jours. Je pratique du fitness depuis 20 ans 4 fois par semaine et j'ai vraiment du mal à présent. Les courbatures et la fatigue sont insup...lire la suiteportables. Je ne sais pas si je tiendrai encore 2 ans....

22/01/2016 | Femme | 53
Anémie manque de fer
Prise de poids 11kg je suis a bout j'ai le ventre gros comme un femme encinte de 8mois en plus je suis tres grande et ca se vois enormement! aucun medecin qui peut me donner d'explications 😠fatigue permanente mal de tt sans arrêt mm après l'arrêt depuis deux ans des fibromes des malaise des pertes d'équilibre des crampes & des douleurs musculaires m bon c la total je s...lire la suiteuis au bout du rouleau.

21/01/2016 | Femme | 43
Cancer de l'estomac
Je prends du tamoxifene depuis presque un an. J'ai l'impression d'être empoisonnée. J'ai arrêté un jour au bout de 6 mois. Je me sentais mieux dès le lendemain. En décembre, les nausées sont devenues incessantes. J'ai une phlébite superficielle qui ne veut pas partir, des douleurs et une fatigue continuelle. J.ai arrêté pendant une semaine .... Pour voir. Les effets sec...lire la suiteondaires ont mis une semaine à partir. Et un regain d'énergie m'est apparu. J'avais oublié ce que c'est que d'être bien. Et puis doute par rapport au bénéfice qu'est censé apporter le médoc, alors reprise à mi dose, et refatigue et redouleurs.... Je ne tiendrai pas 5 ans !

04/01/2016 | Femme | 47
Cancer du sein
Très mauvaises expériences. Actuellement j'ai arreté depuis le 17/12/2015 le tamoxifène sur avis de mon oncologue ce traitement m'invalide j'ai 47 ans et à ce jour je suis en invalidité. Depuis l'arrêt du tamoxifène aucune amélioration.

15/12/2015 | Femme | 47

03/12/2015 | Femme | 40
Cancer de la gorge
Effets secondaire : plus de règles ou presque et quand il y a se sont hémorragie, je ne peux même pas sortir. Maux de tête horrible comme un sinusite, ca dure 3 à 4 jours et ca passe. Ca arrive plus souvent l'hiver quand il fait humide. Parfois nerveuse Trouble du sommeil Perte de mémoire Vue qui a baissé déjà que je suis très très myope ca ne s'arrange pas.

25/11/2015 | Femme | 64
Cancer du sein
Opérée d 1 cancer du sein en janvier 2011 ,33 séances de radiothérapie je suis donc passée à l hormonothérapie pendant 18 mois arimidex beaucoup d effets secondaires arrêter passage à aromasine 1 an toujours autant d effets secondaires depuis juillet 2015 passage au tamoxifene ,crampes surtout la nuit mais depuis 1 moi je fais des déchirures musculaires mollet gauche puis...lire la suite depuis 1 semaine mollet droit !! J ai décidé d arrêter le tamoxifene en prévenant là radiothérapeute qui me suit !! Nous ferons le point dans 3 semaines !elle n a jamais vu cela !!! ! Je sais plus quoi faire il me reste 18 mois de traitement !! Quelqu un aurait eu des effets secondaires semblables ? Merci et bon courage à vous toutes !!

15/11/2015 | Femme | 55
Cancer du sein
La prise du tamoxifen s'est assez. Ier passé depuis juin 2013. A part une grande sécheresse vaginale et des crampes dans les mollets et les orteils. Cela peut d'endurer. Côté chaleurs, j'arrive à les supporter. Je me rend compte qu'elles sont plus fortes lorsque je prend du café et du vin. Ce que je trouve pénible depuis le début d'année, ce sont les douleurs articula...lire la suiteires. J'en souffre à peu près tous les jours. Je me suis acheté une atele pour lespoigets et les pouces cela m'aide à mieux dormir la nuit. Je dois prendre du tylenol régulièrement pour la douleur. J'espère que ce ne sera pas comme cela encore pour les 3 prochaines années?

04/11/2015 | Femme | 55
tamoxifène (20mg)
cancer du sein opéré il y a 5 ans ,chimio et rayons très bien supportés puis prise de tamoxifene depuis 4 ans.les douleurs tendineuses apparaissent seulement depuis qq mois au niveau des épaules des poignets et des coudes .quelques crampes la nuit mais libido :zéro.prise de poids de 5 kg.

21/10/2015 | Femme | 37
Cancer du sein
J'avais très peur de prendre Tamoxifene. J'ai longuement hésité. Au final, ce n'est pas si terrible que ça. Il y a les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur (mais je ne sais même pas si c'est ça), des troubles du sommeil qui avaient commencé pendant la chimio mais qui commencent à s'arranger. J'ai un peu plus de mal qu'avant à stabiliser mon poids, je fais un peu le yoy...lire la suiteo. Mais je n'ai pas pris plus de 3 kg. L'oncologue m'a conseillé de prendre le comprimé le soir et il me semble que depuis j'ai moins de bouffées de chaleur. Je n'ai pas eu de nausées ou de vertige. Je crois qu'il faut essayer et ne pas avoir peur.

12/08/2015 | Femme | 50
Cancer du sein
Je suis sous tamoxifène depuis plus de deux ans, suite à cancer du sein juillet 2012, chimio, mastectomie, radiothérapie, cela devient de plus en plus difficile à supporter. Bouffées de chaleur, qui deviennent de plus en plus incommodantes, je suis trempée plusieurs fois par jour, difficulté pour dormir, fatigue, prise de poids, douleur articulaire de plus en plus vive, mo...lire la suiten médecin me dit ça va aller mieux avec le temps, erreur c'est pire, et, je ne parle pas du moral qui fait le yoyo, agressivité, combien de fois je me dis j'arrête, puis je continue, à quel prix, plus de libido dutout, plaque rouge sur la peau, et prise d'anti-dépresseur, sinon insupportable. Pourtant, je peux vous dire que je suis battante, et je m'astreint tous les jours à faire de la marche, aquagym une fois par semaine, natation, plus vélo de temps en temps , il faut aller puiser loin la force pour être à peu près bien tous les jours, et les fatigues sont bien là et l'épuisement avec.