Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

des douleurs abdominales diarrhée aiguë douleurs articulaires aux doigts douleurs abdominales pendant le cycle menstruel fatigue

Cancer du sein (291 avis)

02/10/2017 | Femme | 55
tamoxifène (10mg)
j'ai refusé le tamoxifene et la chimio,qui n'a jamais gueri un cancer du sein,sauf les cancers liquides (leucemies..)et cancers des jeunes enfants.je me supplémente avec de la bromelaine,quercetine et curcumactif2,de l'omega 3,vtd3,germanium,magnesium,zins,chrome....et je me sens super bien depuis 17 mois qu'on m'a decouvert la tumeur (operation et 30 seances radiotherapi...lire la suitee=sein en peau de carton,GRR)..refuser vous en avez le droit!!

22/09/2017 | Femme | 55
tamoxifène (20mg)
je prends du tamoxifène depuis plus de 2 ans et demi, j'ai l'impression d'être de plus en plus mal , douleur articulaire, sensation de muscles ou tendons qui chauffent, tendinites multiples qui me font énormément souffrir, moral de moins en moins bon, j'en ai marre de souffrir et tout cela pour un résultat incertain...je pense arrêter quand je l'aurai pris 5 ans, je ne sup...lire la suiteporterai pas d'être dans cette situation encore 5ans de plus ! j'ai 55 ans j'aimerai profiter un peu de mon âge pas trop vieux !

23/08/2017 | Femme | 51
Cancer du sein
Le fractionnement 2X10mg aide un peu. Ce qui me désole le plus est que mon oncologue traite les effets secondaires par le mépris. In me demande de juger de l'efficacité mais c'est une question absurde puisqu'on ne saura que dans 5 ans !! Pas de récidiver e pour le moment Dieu merci. Je m'interroge sur la nécessité de le prendre apres une double mastectomie !

20/08/2017 | Femme | 51
Borstkanker
le debut du traitement trés difficile grosse prise de poid dépression trouble de la vision etc... la seul façon pour moi d avoir pu supporter tamoxiféne et de faire un régime et surtout travaillé bougé encore 1 an et c est fini

16/08/2017 | Homme | 63
Cancer du sein
Après la découverte de mon cancer du sein et après un traitement classique très difficile (chimiothérapie). Ma doctoresse spécialiste m'a prescrit TAMOXIFENE et là j'ai découvert "la dépression", j'essaye de lutter pour ne pas faire de bêtise, le choix c'est ou chimio douloureuse ou Tamoxiféne qui vous mets le moral à 0 et le goût à rien. Parfois c'est très difficile. On m...lire la suitee dit que j'en ai pour 5 ans, je suis perplexe.

31/07/2017 | Femme | 55
Borstkanker
Suite à la prise de tamoxifene pendant 5ans j'ai mal partout perte d'équilibre souvent je me trouve parterre un gros ventre en dirais encinte de neuf mois malgré que j'ai pas une grande appetie aucune explications de la par des spécialistes ou de mon médecin généraliste des troubles visuelles des migraines infernale à ce jours j'aurais aimé mourir Que subirs tt ces effet...lire la suites secandaires !!! 😠

23/07/2017 | Femme | 40
Trop effet secondaire, insupportable

19/07/2017 | Femme | 49
Cancer du sein
Cancer du sein diagnostiqué en novembre 2016 opérée en janvier 2017 1 ganglion touché 33 séances de radiothérapie et 5 ans de tamoxifene que je prend depuis le mois d'avril les effets indésirables sont épuisant mycose à répétition ,manque de concentration ,fatigue ,douleur musculaire, éruption cutanée, libido et moral en berne j'ai l'impression que ce traitement me pren...lire la suited toute mon énergie je dois reprendre le travail à la fin du mois et je ne sais pas si j'en suis capable je vois mon gynécologue au mois d'octobre et je pense sérieusement à arrêter ce traitement qui m'épuise physiquement et moralement

13/06/2017 | Femme | 59
tamoxifène (20mg)
J'ai été opérée pour un cancer du sein en septembre 2015,ensuite chimio puis radiothérapie. Ménopausée depuis 7 ans ,on m'a prescrit du Letrozole .J'ai eu des soucis au niveaux des mains surtout la droite et une énorme fatigue entre autres. Mon oncologue vient de me changer de médicament ,là ,je passe au tamoxifene 20. Je l'ai pris pendant 12 jours et là j'ai commencé à ...lire la suiteavoir des saignements vaginaux et des douleurs au bas ventre et au niveau des reins ,ainsi que des nausées comme lorsque j'avais mes règles. Mon oncologue m'a dit d'arrêter et d'aller voir ma gynéco et faire une échographie pelvienne tout cela me perturbe en voyant les contre indications. au bout de 12 jours de traitement ,saignements vaginaux avec douleurs bas ventre et reins ,plus nausées; tous les symptômes que j' avais quand j'avais mes règles.Je suis ménopausée depuis 7 ans.

30/05/2017 | Femme | 50
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein. Les 3 choses positives avec le Tamoxifene : je n'ai plus de tension pré- menstruelle, je suis toujours de bonne humeur et plus de règles. douleurs aux seins, fatigue musculaire, douleurs articulaires, polypes dans l’utérus, démangeaisons cutanées, vitiligo, vision trouble, grands lèvres gonflés, excès de pertes vaginales, ventre gonflé, crampes, mon fibr...lire la suiteome pousse plus

18/05/2017 | Femme | 49
Cancer du sein
En mai 2016 j’ai découvert une boule dans mon sein à l’âge de 48 ans. J’avais eu une mammographie quelques mois plus tôt où rien n’a été décelé. Tumeur infiltrante du sein, HER2, réceptif aux hormones, traité par chimio, radiothérapie et hormonothérapie. J’ai eu deux opérations, une mastectomie partielle dans un premier temps (alors que je demandais déjà l’ablation du...lire la suite sein), puis les ganglions sentinelles étant touchés, j’ai eu une seconde opération pour enlever le sein. C’était mon choix et mon chirurgien à accepté l’ablation totale. Heureusement car il y avait, après analyse, la présence de deux autres toutes petites tumeurs. Le corps médical au fur et à mesure des rdv, se félicite du fait que mon cancer soit réceptif aux hormones. L’hormonothérapie était donc possible. Cela fait 3 mois que je prends le tamoxifène, j’ai pris en même temps 5kl sans les voir venir et tous les symptômes de la ménopause d’un seul coup (bouffées de chaleur, humeur en dents de scie), j’ai également mal dans tout le corps, mais ces douleurs tendent à s'atténuer; j’ai aussi des idées noires à profusion. Mes règles se sont arrêtées déjà lors de la chimiothérapie, pour l’instant je ne les ai tjrs pas. Des migraines j’en avais déjà, mais ça ne s’arrange pas avec le traitement. Et pour finir je n’ai plus aucune, mais aucune libido !!! J’ai dit à mon oncologue que je ne pensais pas tenir 7 ans comme ça. Ce traitement hormonal a une efficacité sur 5% des femmes. Il me propose dans un premier temps de prendre le médicament le matin plutôt que le soir et si ça ne change rien d’en prendre un jour sur deux. Je vais essayer ces deux solutions avant de prendre la décision de l’arrêter.

02/04/2017 | Femme | 48
Cancer du sein
Celà fait 14 mois que je prend le Tamoxifene en hormonothérapie. Il m'a été prescrit 5 ans. Dernierement on m'a informé qu'on le prescrivait 10 ans. Ouf ! Je ne crois pas que je vais être capable de me rendre là. En plus, que le Tamoxifene à long terme peut développer le cancer du col de l'utérus. Ma cousine qui a eu le meme cancer du sein que moi, soit hormono dépendant, ...lire la suitevient d'avoir à 48 ans apres 4 ans de prise du tamoxifene, le diagnostique du cancer de l'endomètre stade 3 et cancer le l'utérus ! Le tamoxifene peut aider, mais ne fait pas de miracle.

22/03/2017 | Femme | 40
Cancer du sein
10 ans de prescription...mais j'ai tout arrêté au bout d'un an (trop d'effets secondaires et risques + doutes sur l'utilité de ce traitement). Après beaucoup de recherches (je crois avoir lu quasiment toutes les études à ce sujet, surtout en anglais d'ailleurs), le tamoxifene n'empêche pas le cancer de revenir mais le ralentit (un peu). On utilise beaucoup les % pour no...lire la suiteus convaincre (- 20/ -30 % de recidive) mais, en fait, ce sont sur des valeurs absolues très faible (exemple: passer de 5 à 4% = -20%) Pour moi, la priorité est de retrouver un système immunitaire performant, qui va lutter et supprimer les cellules cancéreuses lui-même. J'opte donc désormais pour des solutions non médicamenteuses (alimentation, aloé arborescens, sport, meditation, geobiologie...)

22/03/2017 | Femme | 52
Cancer du sein
J'ai été opérée en octobre 2015. Cancer infiltrant grade 2 hormono dépendant, avec un KI à 7 % d'où mon refus de faire de la chimio. 33 séances de radiothérapie. Depuis le 19/02/2016 je prends du Tamoxifene 20. J'ai constaté moins d'effets secondaires avec le Nolvadex qu'avec le générique. Et pourtant je pense avoir été gâtée concernant les effets indésirables. Je pense, ...lire la suitej'espère que ces cachets sont efficaces vu la ribambelle de désagréments. Perte des cheveux. Bouffées de chaleur 2 heures après avoir pris le médicament. Certains jours je ressens une grande fatigue. Perte du goût régulière. Trouble de la vision. Ce médicament m'a provoqué une sécheresse cutanée et je dois mettre des gouttes dans les yeux 2 fois par jour. Prise de poids, je suis depuis un régime alimentaire. Par moment également problème de constipation. Hyperplasie de l'endomètre qui m'a value une biopsie, j'attends les résultats. Dents tachées, je vais chez le dentiste tous les 3 mois env. Douleurs aux hanches, aux genoux et aux chevilles qui me vaut d'aller chez l'ostéopathe tous les 3 mois pour me permettre de marcher sans trop souffrir.

22/02/2017 | Femme | 55
tamoxifène (10mg)
effectivement, j'ai remarqué que ma vue posait à nouveau problème... comme un zoom à adapter en permlanence, je reverrai mon ophtalmo. Je n'avais pas pensé à un effet secondaire du tamoxifène que je prends depuis 1 an 1/2.

20/02/2017 | Femme | 47
tamoxifène (20mg)
Oui, c'est un médicaments avec pleins d'effets indésirables. Mais un conseil essayez plusieurs fabricants... J'ai commencé avec tamoxifène de chez S ... avec douleurs osseuses musculaires une fatigue et un moral au bourd de la déprime, je l'ai eu 1 an et tout le monde me disait c'est normal c'est le traitement... puis rupture labo et j'ai eu tamoxifène de chez T, et là ma ...lire la suitevie à changé !! Plus de douleurs j'ai pu recourir, faire de la zumba, marcher des heures... Aucun effet indésirable. Et là nouvelle rupture labo, j'ai essayé tamoxifène de chez M au bout de 15 jours douleurs de hanche, moral en chute...Le mois d'après soit depuis 10 jours je prend celui de chez b, et je n'ai plus de douleur de hanche et je suis moins fatiguée. Alors oui c'est tous du tamoxifène mais les excipients !!! Je vous encourage à essayer chez d'autres fabriquants si vous ne supportez pas bien le votre. Ce n'est pas normal de ne pas avoir le moral, de ne pas pouvoir faire de sport, d'être toujours fatigué sous tamoxifène non c'est pas normal.