liraglutide

Diabète type 2 (186 avis)
Diabète type 1 (32 avis)
Diabète type 3 (2 avis)

15/11/2019 | Homme | 72
liraglutide (1,20)
Bouche sèche
Depuis 1992 diabète déclaré type 2 glycemie a jeun 1,35ml traitement avec diamicron 2 comprimés le matin 120 mg avec 1 comprimé janumet 1 gr 1 glucophage 1gr à midi le soir 1 janumet ma glycémie à jeun ne dépassait jamais 1,30 ml et depuis que j ai arrêté victoza ma glycémie est de 1,95 a jeun après déjeuner elle est de 2,55 ml je suis très inquiet de cette...lire la suite situation car le diabète pourrait m attaquer les reins ou d autres organes importants. Il me semble que mon pancréas qui produisait un peu d insuline avec victoza pendant 2 mois mon pancréas ne produit plus d insuline. Âgé de 72 ans j essaie de suivre une alimentation avec légumes et fruits .Mais avec un genou abîmé par le football je n arrive pas a pratiquer de sport ou faire même de la marche J espère trouver une solution afin de faire baisser ma glycémie en evitan si possible l insuline injectable.

22/02/2018 | Homme | 46
liraglutide (6mg/ml)
Je me rend compte a lire tous les commentaires que le diabète est tres mal connu des professionnels de la santé et qu'il est tres dificile de trouvé un traitement efficace quelque soit son activité physique sa nutrition etc. J'ai l'impression qu'un traitement peu s'avéré efficace dans une utilisation monotone de la vie, et qui si on en sort boum... tout est faussé. Moi j...lire la suitee fais du sport presque tous les jours et je mange raisonnablement presque tous les jours mais pas forcement les 2 en meme temps alors boum... tout devient faussé. Je suis du type 2 depuis 2010 et depuis je suis devenu une souris de laboratoire qui essai differents traitements jusqu’à ce qu'on en trouve un bon. Je suis passé par Metformin, Diamicron, Januva, Victoza, etc..... avec tous des effets secondaires physique ou moral. Actuellement sous Victoza 1.8mg et Metformine 1000mg par jour, je viens de stoppé le Victoza depuis 2 jours et les effets secondaires on considérablement diminués (plus lucide, moins fatigué, plus d’énergie et surtout moins d’hémorroïdes qui était une nouveauté très douloureuse). L'effet de se médicament avait plus d'effet négatif sur moi que positif. Ma glycémie varie avec juste le Metformin entre 9 et 14 je vais attendre le prochain rdv pour essayer encore un nouveau....

28/08/2017 | Femme | 66
liraglutide (6mg/ml)
Victoza m'a été prescrit à l'hôpital 1 piqure par jour en lieu et place de l'insuline rapide 3 injections. Par jour! Un médicament qui bloque le bol alimentaire pendant plusieurs jours. Je n'ai jamais pu m'injecter les 12 ml prescrits vomissements malaises! J'ai arrêté de mon fait tellement j'avais un ventre énorme. Constipée ce qui n'était pas avant mon probleme ni dépu...lire la suiteis. Je n'ai pas repris les 3 injections rapides et suis restée avec la lantus. Mon diabète est normal! Sauf bien sûr si je fais un gros écart.

04/12/2016 | Femme | 73
liraglutide (1,8mg/ml)
Cancer de la peau

08/08/2016 | Femme | 60
liraglutide (1,2mg)
Diabetes type 2
Diabète de type 2 depuis 15 ans - j'étais sous Lantus et Stagid - suite à mon bilan annuel en hopital de jour de diabétologie au chu de brest, on m'a pasée sous Toujeo et Victoza car je suis en obésité morbide et on continue le Stagid - Je n'étais pas pour le Victoza car j'ai d'importants problèmes de transit par ailleurs (suis sous Spagulax sans sucre, 3 sachets par jour)...lire la suite. Effets secondaires +++ (décris ci-dessus). Par ailleurs, malade psychique traitée à vie, mon moral se ressent énormément de ces symptômes. Le diabétologue n'a évoqué que des nausées et on ne m'a jamais parlé des risques au niveau du pancréas et de la thyroÏde. J'ai demandé à revoir le diabétologue dans 3 mois ... j'ai RDV à la mi-Décembre. Mon grignotage du soir a cessé mais je n'ai pas l'impression de satiété décrit. Il y a quelques années, j'avais été sous Byetta qui n'a rien donné au niveau de la perte de poids. Si je continue à être malade comme maintenant, je ne suis pas d'accord de poursuivre ce traitement sauf necessite reelle par rapport à mes glycémies. J'ai tout simplement l'impression de servir de "cobaye" ! ... A suivre ...

22/03/2016 | Homme | 49
liraglutide (1.8ml)
Utilisé à doses progressives : d'abord 0.6 ml par jour, la glycémie baisse notablement, puis 1.2 ml, pas d'effet particulier, puis 1.8 ml, la glycémie est plutôt en train de remonter. Actuellement, je ne le prends plus et ma glycémie reste au même niveau (140-150). Un médicament inutile à mon avis.

03/09/2015 | Homme | 61
génération par le Victoza d'une Pancréatite chronique

25/04/2015 | Homme | 48
liraglutide (6mg/ml)
Diabétique de type 2 depuis 8 ans. D'abord sous metformine à doses modérées on y a ajouté le VIKTOZA depuis trois ans ( aujourd'hui dose maximale ). Je n'ai jamais connu l'effet coupe faim tant vanté ! En revanche je passe ma vie aux toilettes, j'ai l'intestin totalement irrité, je souffre le martyre avec coliques et spasmes en permanence. je suis découragé. Aucune amélior...lire la suiteation de ma glycémie. Tous les matins entre 1.8 et 2.1.

14/11/2014 | Homme | 60
liraglutide
Diarrées ballonements gaz maux de tete nausées gene abdominale diminution de l'appétit sensations de vertiges fatigue malaises

16/10/2014 | Femme | 78
liraglutide
Ma mère de 78 ans a pris victoza pendant une durée de 2 ans pour soigner son diabète.Il était très efficace pour réguler la glycémie mais elle a eu beaucoup d'effets secondaires. Au bout de 9 mois de prise, elle a commencé à avoir de petits AVC, ensuite des taches aux poumons, des problèmes digestifs et au bout de 2 ans les AVC sont devenus plus intenses et on l'a emmenée...lire la suite à l'hôpital où elle a été examinée. Ils ont trouvé une tache sur le foie qui après une biopsie s'est révélée être une métastase d'un cancer du pancréas. Ma mère est inopérable et devra suivre de la chimiothérapie sa vie restante.

12/10/2014 | Femme | 78
liraglutide
Ma mère l'a pris pendant 2 ans. Au bout d'une année, elle a fait des petits AVC et a eu des tâches sur les poumons. Au bout de 2 ans, le médicament lui a donné le cancer du pancréas à un stade très avancé avec plein de métastases.

09/09/2014 | Femme | 51
liraglutide
Bonjour, j'ai pris le Victoza pendant 6 semaines et j'ai du arreter car trop souvent des maux coeur, fatigue et reflut gastrique. Pour le poids rien perdu, sensasation de ballonnement et pour mon taux de sucre pas grand changement en plus je ne mange presque plus.

05/06/2014 | Homme | 56
liraglutide (1.2)
J'ai 56 ans , hospitalisé suite à des effets indésirables très conséquents comme perte de poids avec toute ma masse musculaire, des renvois d'oeufs désagréables , des douleurs intenses musculaires, perte d'appétit , bouche sèche, difficultés à marcher, irrégularité de mon diabète depuis la prise de ce médicaments qui est en complément de mon traitement .ATTENTION cas iden...lire la suitetique avec mon voisin de chambre,engendre problème au foie et attente en cours d'autres examens complémentaires à effectuer.

18/11/2013 | Homme | 62
liraglutide
Sous Victoza depuis 5 mois pas de perte de poids, pas de perte de glycémie significative, nausée quasi permanent, souvent des refus gastrique la nuit, brulure d'estomac, mon diabétologue reste perplexe !!

17/02/2013 | Homme | 64
liraglutide
je l'ai pris pendant un an et j'ai perdu 25 kg. au début pas de problème. maintenant un an plus tard sérieux effets secondaires comme transit intestinal très déréglé. le chirurgien m'a fait stopper ce remède immédiatement. j'ai aussi cherché des infos sur victoza et j'ai des doutes.

12/02/2013 | Homme | 62
liraglutide
Bonjour, Je m'injectais du Victoza à 1,2 mg. Mon endocrino m'a remis il y a 2 semaines à 0.6 pour cause de constipation presque permanente, perte d'appétit et dégout des aliments. Il m'a dit de continuer ce médicament jusqu'à fin juin mais j'attends fin février et s'il n'y a pas d'amélioration j'arrête car les effets deviennent de plus en plus insurportables. Attention ce...lire la suite médicament est en pharmaco vigilence donc nous servons de cobayes.... Pour moi pas question!!