Victoza

liraglutide

Diabète type 2 (184 avis)
Diabète type 1 (32 avis)
22/02/2018

Victoza (liraglutide)

Diabétique de type Mody 3, depuis 30 ans avec une HB1 supérieure à 10 ainsi q'une moyenne glycémique à 250, sous pompe. Je prends 170 unités d'insuline rapide par jour. A cause de l'insulino-résistance que j'ai développé, j'ai pris beaucoup de poids et envisagé une opération radicale, mais avant, le diabéto m'a proposé la prise de Victoza 1.2/jour et de Metformine 800 à...lire la suite chaque repas. Comme j'étais sous insuline depuis 30 ans et après avoir essayé tous les traitements possibles, je suis resté très perplexe face à cette proposition. Le bilan est le suivant un mois plus tard : - Moyenne glycémique journalière à 120 - Hb1 prévisionnelle à 5.8 - 28 hypo en 26 jours - Des nausées et vomissements (qui ont tendances à passer) - J'ai divisé par 10 ma prise d'insuline. - J'ai perdu 3kg (en un mois) Le bénéfice/risque est positif, je préfère supporter quelques désagrément et vivre comme tout le monde sans penser à mon coeur ou à mes reins, mes yeux et mes pieds qui gonflent tous les jours. J'espère que l'effet va continuer sur la durée. Un vrai miracle pour moi. Il est clair que ce médicament agit différemment sur chaque personne, les effets secondaires disparaissent ou ds'atténuent après 3 ou 4 semaines.
21/03/2015

Victoza (liraglutide)

diabétique MODY depuis 33 ans, j étais sous pompe avec humalogue. j’ai retiré ma pompe et on m'a mis humalogue en injection 3/j lantus et metformine et victoza, je suis malade comme un chien, vomissement, diarrhée,reflux, fatigue, malaise mais coupe faim formidable, j'ai arrété l 'humalogue, HB a 7%, 6 kilos de perdu en 15 jours, diabéte hyper stable, je m'accroche , je ve...lire la suiteux tenir .