Victoza

liraglutide

Diabète type 2 (184 avis)
Diabète type 1 (32 avis)
Diabète type 3 (2 avis)
08/02/2017

Victoza (liraglutide)

Après une hb de 11 on m a mis sous insuline et methformine pendant deux ans Ces dernier temps je faisais souvent des hypoglycémies; je voulais perdre du poids mais impossible mon poids ne baissais pas Actuellement je suis hospitalisée et je mangeais encore que ce q on me donne à l hôpital On vient vient de me supprimer l insuline et de la remplacer par Victoza afin d...lire la suitee ne plus avoir d'hypoglycémie tous les jours et de m aider à perdre du poids Mais franchement j ai peur de la suite
04/12/2016

Cancer de la peau

18/11/2016

Victoza (liraglutide)

J'ai commencé le Victoza en novembre 2010. Au début génial. Depuis deux mois j'ai comme l'impression qu'il ne fait plus effet car ma glycémie est très forte(2,50 à 3,00) y a t-il d'autres patients de type 2 a qui cela est arrivé?
27/08/2016

08/08/2016

Victoza (liraglutide)

après un premier mois très difficile je suis restée a la dose minimale avec 1 amarel 2 mg le matin et un metformine matin 1 soir. Mon ventre reste gonflée et j'ai toujours des rots puants et des vents qui le sont moins.
08/08/2016

Diabetes type 2

Diabète de type 2 depuis 15 ans - j'étais sous Lantus et Stagid - suite à mon bilan annuel en hopital de jour de diabétologie au chu de brest, on m'a pasée sous Toujeo et Victoza car je suis en obésité morbide et on continue le Stagid - Je n'étais pas pour le Victoza car j'ai d'importants problèmes de transit par ailleurs (suis sous Spagulax sans sucre, 3 sachets par jour)...lire la suite. Effets secondaires +++ (décris ci-dessus). Par ailleurs, malade psychique traitée à vie, mon moral se ressent énormément de ces symptômes. Le diabétologue n'a évoqué que des nausées et on ne m'a jamais parlé des risques au niveau du pancréas et de la thyroÏde. J'ai demandé à revoir le diabétologue dans 3 mois ... j'ai RDV à la mi-Décembre. Mon grignotage du soir a cessé mais je n'ai pas l'impression de satiété décrit. Il y a quelques années, j'avais été sous Byetta qui n'a rien donné au niveau de la perte de poids. Si je continue à être malade comme maintenant, je ne suis pas d'accord de poursuivre ce traitement sauf necessite reelle par rapport à mes glycémies. J'ai tout simplement l'impression de servir de "cobaye" ! ... A suivre ...
23/07/2016

Victoza (liraglutide)

Depuis que je suis sous victoza à une dose journalière de 1,2 j'ai perdu 20 kg, au début du traitement je prenais 90 mgr de diamicron maintenant j'en prends plus uniquement mon injection journalière.
16/07/2016

05/07/2016

Victoza (liraglutide)

Arrêt de Victoza après 1 an (déc. 2015) vu une baisse de la clairance de la créatinine : eGFR en 2015 - Jan : 68 ml/min - Sept : 54 ml/min - Déc : 46 ml/min Réintroduction de l'insuline...et reprise du poids perdu.
06/04/2016

Victoza (liraglutide)

Diabète de type 2 découvert en 2014 suite à une hospitalisation pour une tachycardie ventriculaire avec pose d'un defebrilateur . Après plus d'un an de traitement d'insuline nova rapide et lantus sans résultat chez changé de diabetologue qui m'as presçrit metformine 1000mg/3/ jours + une injection de Victoza démarre à 0,6mg à auj 1,8mg baisse de glycémie fulgurante et je s...lire la suiteuis désormais dans les taux d'un glycémie normale avec bien entendu une alimentation équilibré. Victoza est réputé également pour les personnes en surpoids comme moi qui produit au début des effets de vomissement et par la suite une très vite s'assiété des repas.
22/03/2016

Victoza (liraglutide)

Utilisé à doses progressives : d'abord 0.6 ml par jour, la glycémie baisse notablement, puis 1.2 ml, pas d'effet particulier, puis 1.8 ml, la glycémie est plutôt en train de remonter. Actuellement, je ne le prends plus et ma glycémie reste au même niveau (140-150). Un médicament inutile à mon avis.
13/03/2016

14/01/2016

Victoza (liraglutide)

désespérer de ne pas arriver a perdre envie de manger et du diabète trop haut suivie de reproche ou de mauvais regards, je suis en train de faire une expérience sans témoins, je fait 112 kl pour 1m70 j'ai modifier ma dose de victoza je prend le matin deux dose de victoza de 1.8 cela fait trois jours je le supporte sans gène sauf defois des rot de mauvaise halène mais qui s...lire la suitee sont réduit a peu et depuis je ne mange plus rien sauf 3 café au lait et 30g de pain a chaque repas pas de problème d'intestin ni vomissements forme normal je vous tiendrais au courant et je continue mon traitement normalement pour le reste
04/01/2016

Victoza (liraglutide)

Bonjour Une découverte tardive de diabete 17 décembre avec une glyquée à + de 11 ont conduit mon médecin a me faire hospitaliser au CHU de Brest en endocrinologie. Apres avoir ete mise sous pompe insuline, ils ont tenté le traitement dimipride (3mg metaformine.850 m/m/s lanthus de 30 au départ ce jour je suis à 24 et le fameux victoza 0.6 durant dizaine de jours- ...lire la suitele soir pour les deux injections - je ne peux pas dire avoir eu une mauvaise réaction a la molécule pendant ces jours là mais il etait prévu qu'on me le monte à 1.2 ce que j ai fait - mes glycémies sont bonnes de 1 le matin, 0.85 avant midi, 0.77 le soir avant manger, (les injections à ce moment la) pour l insuline et le victoza qui me donnait 'seulement' des remontées gastriques Je souligne qu'un scan du pancréas m'a ete programmé au cours de mon hospitailsation je n'en connais pas la date Cela s'est reellement compliqué des le deuxieme jour à 1.2 j'ai commencé a avoir des rots infects -et qui s'empirent de jour en jours - et des gaz violents. Je n'ai rendez vous à l hopital qu'en février ,je me demande si je ne vais pas -soit l arreter, soit remettre à la dose 0.6 Je suis venue sur ce site afin de confronter mes 'symptomes' aux votres, j'avoue etre un peu dubitative, j espere que je ne sers pas de cobaye -quand on voit le prix de ce médicament... et la confiance que je fais aux lobby pharmaceutique - pour l'anecdote, le film sur le scandale médiator se tournait au moment de mon hospitalisation au Chu de Brest En obésité morbide - +de 50 imc - pense avoir perdu un peu de poids, genre 2 / 3kg pas plus - et heureusement puisque je ne peux plus rien avaler mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Et puisque j'ai lu dans ce forum que ce victoza pouvait créer une pancréatite, pourquoi me l'avoir prescrit avant de passer un scanner ? surtout que mon organisme répondait déja bien a la lanthus et les autres comprimés voila pour mon expérience. J attends vos retours avec impatience
27/09/2015

Victoza (liraglutide)

Bonjour tout le monde, pour faire vite, j'était a 0,6mg Avec le victoza et au bout d'une semaine ma diabetologue m'a dit de passe à 1,2mg, pendant les premiers jours je mangeais en faible quantité car je devais aller vomir tout le temps mais après, plus rien, je mange normalement voir trop, bref sa ne regle plus mon problème avec la nourriture. Pour le diabète, il va bea...lire la suiteucoup mieux depuis que je prend victoza. A ce jour, je ne prend pas de poid et je n'en perd pas nom plus, après 3 semaines d'utilisation. Bon courage à tous.
22/09/2015

Victoza (liraglutide)

Prescrit par un spécialiste du CHU de Brest, cela a été une découverte pour moi, avec le traitement par cachets il y avait peu d'effets, et en plus je ne contrôlais pas ma glycémie, la avec le produit je prend glycémie matin et soir comme cela je vois l'évolution de celle ci, le cabinet d'infirmier qui m'a aider à faire les premières injections ne connaissaient pas ce prod...lire la suiteuit (ils ont pris la notice pour le découvrir) la cela ce passe très bien ma glycémie a diminuée le produit ou l'effet que je contrôle et gère ma nourriture? il y a quelques effets "renvois , gaz" donc je pense aussi que fatalement on doit diminuer la consommation de nourriture, mais voila le résultat est la......