Expériences avec Victoza

liraglutide

Diabète type 2 (187 avis)
Diabète type 1 (32 avis)
Diabète type 3 (2 avis)

09/02/2013 | Homme | 41
Diabète type 2
Voilà maintenant 5 mois que mon diabétologue m'a prescrit le Victoza et comme beaucoup d'entre vous un petit complément de Glucophage ( 3 / Jour ) et Diamicron ( 2 x 60 mg / jour ) . Depuis quelques semaines , j'ai souvent une haleine de Bouc et des relents vraiment très désagréables a l'odeur ( que même ma fille de 5 ans me demande comment je fais pour pèté par la bouch...lire la suitee , :-s ) mais je ne faisais pas la liaison avec le Victoza surtout qu'au début j'aurais juré que c'était plutôt le Metformax ( Glucophage ) qui lui a un goût infecte aussi . Après quelques recherches sur Google je suis tombé sur ce site et je constate que je ne suis pas le seul a ressentir des effets très désagréables et je comprend mieux maintenant d’où vient cette odeur de proute qui sort de ma bouche . Par contre je me pose une autre question quand même avec ce Victoza !! Il y a 8 ans que je suis alcoolique abstinent seulement je ne suis pas sorti indemne de cette crasse je " souffre " d'une pancréatite aiguë chronique calcifiante ( une véritable mer.. cette maladie ) et c'est lors de mon dernier séjour a l’hôpital ( au mois d'octobre ) que le diabète a été diagnostiqué . Les médecins m'avaient prévenu le diabète était une suite logique a la pancréatite ... Seulement je lis que le Victoza peu provoquer des pancréatites , alors pourquoi me prescrire ça ?! Je pige plus rien moi . J'ai rdv avec mon diabétologue mardi pour la première fois depuis ma sortie d’hôpital je n'hésiterai pas a lui poser quelques questions au sujet du Victoza .....

20/12/2013 | Femme | 42
Diabète type 2
J'ai commencé hier le Victoza . Je prend 0,6 . Pour le moment , j'ai des petites crampes dans le ventre et un peu de nausée mais pas asser pour me couper l’appétit. Je vois déjà des résultats sur mes glycémies. Je me situe entre 7 et 8 au lieu de 10 et plus . Je prend tout de même du diamicron , metformin et 26 unités d'insuline NPH au couché , de plus , je fait mon rég...lire la suiteime .... J'ai espoir qu'avec une plus grosse dose , mon diabète soit bien contrôlé :-)

19/03/2013 | Femme | 42
liraglutide
bonjour, j 'ai 42 ans et je m inquiete! Mon victoza est de plus en plus difficile a supporter. Des nausées, des diarhées avec crampes et surtout des renvoi d'oeufs pourris! Mais le pire c'est qu'il m semble ai d enormes trou de memoire ca m inquiete. je dois chercher mes mots familiers! je contacte mon endocrinologue car en plus terriblement fatiguée.

13/05/2014 | Homme | 44
Diabète type 2
Médicament très efficace en ce qui me concerne perde de 23 kg en 6 mois. Je suis passé de 111 à 89 kg. Mais au bout de 6mois j'ai l'humeur qui commence à changer de façon importante : pétage de plomb, irascibilité, colère noire. Parfois je ne me reconnais pas moi-même. Après une souffrance physique pendant les premiers mois je rentre dans une période de souffrance psyc...lire la suitehologique. Voilà pour mon expérience. Yves

24/09/2014 | Femme | 45
Diabète type 2
Je suis diabétique type 2. Obèse. Le victoza est efficace si on mange équilibré. Il aide à perdre du poids et coupe véritablement la faim. Toutefois, certaines personnes ne le supportent pas et ont des nausées ou vomissements. Quant à moi, j'ai eu des diarrhées.

22/02/2018 | Homme | 46
Diabète type 2
Je me rend compte a lire tous les commentaires que le diabète est tres mal connu des professionnels de la santé et qu'il est tres dificile de trouvé un traitement efficace quelque soit son activité physique sa nutrition etc. J'ai l'impression qu'un traitement peu s'avéré efficace dans une utilisation monotone de la vie, et qui si on en sort boum... tout est faussé. Moi j...lire la suitee fais du sport presque tous les jours et je mange raisonnablement presque tous les jours mais pas forcement les 2 en meme temps alors boum... tout devient faussé. Je suis du type 2 depuis 2010 et depuis je suis devenu une souris de laboratoire qui essai differents traitements jusqu’à ce qu'on en trouve un bon. Je suis passé par Metformin, Diamicron, Januva, Victoza, etc..... avec tous des effets secondaires physique ou moral. Actuellement sous Victoza 1.8mg et Metformine 1000mg par jour, je viens de stoppé le Victoza depuis 2 jours et les effets secondaires on considérablement diminués (plus lucide, moins fatigué, plus d’énergie et surtout moins d’hémorroïdes qui était une nouveauté très douloureuse). L'effet de se médicament avait plus d'effet négatif sur moi que positif. Ma glycémie varie avec juste le Metformin entre 9 et 14 je vais attendre le prochain rdv pour essayer encore un nouveau....

25/07/2020 | Homme | 47
Diabète type 2
Victoza prescrit en plus de metformine car hb1c a 8.6. Après passage de 0,6 (pdt 10j) a 1,2 première infection urinaire, et deuxième juste 1 mois après. Sans compter les constipations ou diarrhées, ballonnements, etc... Me demande si je ne vais pas arrêter ce poison avant qu'il ne me détruise les reins.

04/01/2016 | Femme | 47
liraglutide (0.6mg)
Diabète type 2
Bonjour Une découverte tardive de diabete 17 décembre avec une glyquée à + de 11 ont conduit mon médecin a me faire hospitaliser au CHU de Brest en endocrinologie. Apres avoir ete mise sous pompe insuline, ils ont tenté le traitement dimipride (3mg metaformine.850 m/m/s lanthus de 30 au départ ce jour je suis à 24 et le fameux victoza 0.6 durant dizaine de jours- ...lire la suitele soir pour les deux injections - je ne peux pas dire avoir eu une mauvaise réaction a la molécule pendant ces jours là mais il etait prévu qu'on me le monte à 1.2 ce que j ai fait - mes glycémies sont bonnes de 1 le matin, 0.85 avant midi, 0.77 le soir avant manger, (les injections à ce moment la) pour l insuline et le victoza qui me donnait 'seulement' des remontées gastriques Je souligne qu'un scan du pancréas m'a ete programmé au cours de mon hospitailsation je n'en connais pas la date Cela s'est reellement compliqué des le deuxieme jour à 1.2 j'ai commencé a avoir des rots infects -et qui s'empirent de jour en jours - et des gaz violents. Je n'ai rendez vous à l hopital qu'en février ,je me demande si je ne vais pas -soit l arreter, soit remettre à la dose 0.6 Je suis venue sur ce site afin de confronter mes 'symptomes' aux votres, j'avoue etre un peu dubitative, j espere que je ne sers pas de cobaye -quand on voit le prix de ce médicament... et la confiance que je fais aux lobby pharmaceutique - pour l'anecdote, le film sur le scandale médiator se tournait au moment de mon hospitalisation au Chu de Brest En obésité morbide - +de 50 imc - pense avoir perdu un peu de poids, genre 2 / 3kg pas plus - et heureusement puisque je ne peux plus rien avaler mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Et puisque j'ai lu dans ce forum que ce victoza pouvait créer une pancréatite, pourquoi me l'avoir prescrit avant de passer un scanner ? surtout que mon organisme répondait déja bien a la lanthus et les autres comprimés voila pour mon expérience. J attends vos retours avec impatience

07/07/2013 | Femme | 47
Diabète type 2
bjr a tous moi je suis sous victoza depuis le 24 avril 2013,j etais sous insuline depuis 2007 avec 4 injections par jour , le matin 20 unités d humalog le midi 20 unités et 36 humalog a 18h et 60 unités lantus au coucher. depuis le 24 avril j etais passé au victoza a 0.6 pendant 1 semaine et 1.2 a partir de la 2 eme semaine et 4 mlgrs de gluimeperide par jour en plus mon ...lire la suitesucre c etais tres bien stabiliser comme ca bien sur pendant 15, 1 er jours tout les symptômes repris dans la notice je l' ai eu, après 2 mois je refait un bilan prise de sang mon taux gliquer etais passer de 8.7% a 6.5% ce qui etais tres bien la depuis le 5 juillet je suis repaser a seulement glimeperide 4 mgr le matin et 2 mgr a 18 h et depuis mon diaète est tout destabiliser et vu les resuletat de mon analyse je correspond plus au critere pour beneficier du victoza je sais que je vais surment repaser a l insuline je me sans comme un cobay qu on a tester et decu par ce que ce traitement a moi ma fait perdu 20 kg meme pas en 2 mois le specialiste ma dit ca marche trop bien sur vous vous n été plus ds les critères pour ce traitement on vous donne le traitement et si ca marche trop bien on vous le reprend et en meme temps on vous enlever l espoir d un bon traitement je suis degouter de tout ca je suis pas cobaye voila mon histoire

24/05/2013 | Femme | 47
Diabète type 2
pour moi ce traitement a entrainé de nombreux effets secondaires : douleurs musculaires, sécheresse buccale, problèmes intestinaux, problèmes mémoires, fatigue, sensations de faim je n'ai pas perdu de poids depuis 6 mois ça me donne envie de boire la nuit mon taux d'hémoglobine glyquée n'a pas baissé il est associé à la metformine j"ai arreté ce traitement dep...lire la suiteuis 3 semaines et bp d'effets secondaires ont disparu cette semaine

05/11/2012 | Homme | 47
Diabète type 2
bon truc. suis passé de 1.2 à 0.6 et cela marche très bien. seul inconvénient parfois la diarrhée mais selon moi c'est une combinaison avec des herbes, enfin je vais voir . déjà perdu 5 kg.

25/04/2015 | Homme | 48
liraglutide (6mg/ml)
Diabétique de type 2 depuis 8 ans. D'abord sous metformine à doses modérées on y a ajouté le VIKTOZA depuis trois ans ( aujourd'hui dose maximale ). Je n'ai jamais connu l'effet coupe faim tant vanté ! En revanche je passe ma vie aux toilettes, j'ai l'intestin totalement irrité, je souffre le martyre avec coliques et spasmes en permanence. je suis découragé. Aucune amélior...lire la suiteation de ma glycémie. Tous les matins entre 1.8 et 2.1.

22/03/2016 | Homme | 49
liraglutide (1.8ml)
Diabète type 2
Utilisé à doses progressives : d'abord 0.6 ml par jour, la glycémie baisse notablement, puis 1.2 ml, pas d'effet particulier, puis 1.8 ml, la glycémie est plutôt en train de remonter. Actuellement, je ne le prends plus et ma glycémie reste au même niveau (140-150). Un médicament inutile à mon avis.

08/09/2014 | Femme | 49
liraglutide (1.2)
Diabète type 2
bonjour, je suis diabétique de type 2 depuis deux ans, et je n'arrive pas à réguler mon taux de sucre mes hémoglobines sont très variantes et peuvent passer de 7.3 à 10.7. j'ai pris metformine 3 grammes par jours (matin midi soir) ensuite on a essayé javumet et diamicron et depuis une semaine environ je suis sous victoza 1.2 g plus 2 metformine un matin et un soir et un d...lire la suiteiamicron le soir. Je ne sais pas si c'est encore bien efficace lorsque je me pique le doigt on dirait que cela baisse effectivement.. mais mon plus gros souci c'est que j'ai depuis le début de victoza un gros rhume qui ne passe pas une grosse rhinopharyngite et j'ai fais l'expérience de ne pas me piquer un soir le rhume disparait et dès que je recommence ça revient.. je vais en parler à mon endrocrino mais j'aurai voulu savoir si d'autres personnes ont eu cet effet secondaire ? merci de vos réponses.. sinon sans cela c'est pas douloureux et facile à faire..

06/01/2014 | Homme | 49
liraglutide
Commencer les injections que je craignais à tord on ne ressent pas la piqure c est cool. Aucun effet secondaire. Pour l'instant . Ça me coupe l'appétit et j ai une important chute de la glycémie lors de l autotest de mon sang je suis passe de 220 à. 120 c est cool. Pri en association avec metdormîne et ...je sais plus Avant le victozz, aucun des médicale que je pr...lire la suiteenais n avais d effet. H1.... 9 à la dernière analyse ce qui a décidé mon spécialiste à me prescrire le victoza

13/11/2013 | Femme | 49
Diabète type 2
depuis mi aout je suis sous victoza le taux de sucre à diminuer et pour l'instant aucun effet secondaire